Mon VR fait la couleuvre

Mon VR fait la couleuvre

Messagepar Hemi » 07 Aoû 2006 21:32

Bonjour

Je suis nouveau dans le monde du VR
J'ai acheté un classe A 36 pieds de marque Four Winds modèle Magellan
complètement neuf 2006.

il est mal balançé , j'ai du faire ajouter des spacer sur les lames
plus bas de 1pouces ¾ côté chauffeur
J'ai acheté chez St-Cyr et ont m'avait dit que j'aurais peut-être besoin d'un alignement après avoir chargé mes effets personnels si trop pesant
une chance que j'y ai mis quelques effets personnel côté passager
Après vérification on s'est rendu compte qu'il n'y a jamais eu d'alignement après que la maison ai été installé sur le chassis.

Est-ce normal de faire du slalom avec un classe A , je sais qu'il ya le vent
mais je ne parle pas de tanguer de gauche à droite mais bien de glisser
de gauche à droite, sensation que les roues ne touche plus le sol.
moins pire depuis l'alignement mais se promène encore.

merci à l'avance
André
André et Johanne

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 08 Aoû 2006 05:50

Allo Hemi,

Tu ne nous dit pas qui a construit le chassis... GM, Ford ou autres mais comme cela semble être un plus gros trouble que juste un alignement, moi je ne retournerais pas chez St-Cyr mais chez le fabricant du chassis car celui-ci est sur garanti et je ferais réparer le tout.

Dans mon cas, moi j'ai un Ford et je suis allé chez un dealer Ford au moment de l'achat et celui-ci m'a confirmé via son système informatique que le VR avait bien eu un pré-alignement au moment de sortir de l'usine Ford et qu'il est normal de ré-aligner le VR au moment ou celui-ci est rempli de tous les effets incluant les bicyclettes à l'arrière que j'amènerais avec moi en voyage.

Bonne chance et donne des nouvelles...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Aoû 2006 06:58

Voci le Moho:

Four Win Magelan 36

C'est un ford triton V10

comme tout long véhicule plus haut que large! c'est sur que c'est toujours un peu couleuvre (légerement) meme mon 29 pieds l'est! de plus le Magelan a beaucoup de maison derriere les roues d'en arriere! mais quand meme il ne doit pas etre dangereux!

C'est le genre de véhicule qui n'aime pas les coups de volant, il faut etre tres léger sur le volant et ne pas s'en donner à coeur joie de gauche à droite comme avec une automobile, Nous avons souvent le facheu automatisme de ramener le véhicule quand il penche légerement à gauche ou à droite en suivant les légeres pentes de nos belles routes du Québec, il faut laisser vivre un peu le véhicule et rrreeeeelaxer sur le volant (vas et viens de gauche à droite ) il faut savoir différencier le tangage d'avec la direction. Le tangage ne peut se controler avec le volant ! quand on le fait par automatisme on ne fait qu'ajouter l'effet de la torsion latéral a celui du tangage... et la! on se retrouve avec une couleuvre!

La conduite d'un gros ClassA c'a s'aquierre avec le temps! au début ca surprend toujours un peu!

Les pneus ne sont pas a négliger il ne doivent pas etre trop mou! et a la grosseur du Magelan 36 pieds, j'imagine que les pneus devraient etre soufflés au MAX (le max marqué sur le flanc du pneu et ensuite apres essais sur route baisser la pression selon la chart si on veut "rouler sur l'air" ( avec le calcul selon le VRAI poid sur chaque essieu (axel) )

Balancer la cargaison

Rouler a une vitesse raisonable ! y'a pas le feu au lac !!

Si rien n'y fait! comme Sylvain le sugere, il faudra aller le faire vérifier par le constructeur, car en final le RV doit etre sécuritaire à conduire!

Le prix d'un NEUF ! justifi amplement que le client soit SATISFAIT !! et selon le manufacturier j'en suis certain . son véhicule est LE PLUS facile, sécuritaire et plaisant à conduire... de tous les Mohos sur la route ! ( Ils le sont tous d'ailleurs ! ... )
:enragé: .. faut relaxer.. :D
Dernière édition par Alain Rheault le 08 Aoû 2006 07:18, édité 2 fois au total.

Messagepar Hemi » 08 Aoû 2006 07:13

Salut

C'est un GM Workhose
On m'a dit qu'il y a eu un alignement du chassis
Que le problème viendrait du fabriquant Four Winds qui après avoir
installé la maison sur le chassis n'ont pas fait d'alignement.

Donc ce n'est pas GM en défaut mais bien Four Winds
Si nous devons faire un alignement après avoir mis nos effets personel
j'imagine que le poids d'une maison aurait dû nécéssité un réajustement du chassis, il aurait mal balançé leur poids au moment de l'ajout de la maison.

Est-ce que ça arrive souvent que les classe A soit plus écrasé sur un côté
à la livraison
Merci
André et Johanne

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Aoû 2006 07:32

:-o

Tu as remarque un super de bon Chassi! le Workhorse est super! avec le 8.1L j'imagine!

J'ai ce chassi et j'adore! le 8.1 L est tellement puissant que de ne pas avoir de diésel n'est plus un handicap !

En passant... le constructeur achete son chassis.. (c'est arrivé dans mon cas ! ) d'une certaine longueur , et ATTENTION.. c'est pas une farce! LE COUPE ( le mien juste derriere la transmission ) et le ralonge d'une couple de pied (le mien 4 pieds ! ) , pour allonger le "wheel base" à la longueur désiré!

DOnc a ce moment.. le constructeur du Moho , viens de faire un tres gros changement sur le chassi , c'est fait dans les regles de l'art , et c'est permit par Workhorse (j'imagine par n'importe quel constructeur de chassis ) ca m'a été confirmé par Workhorse par téléphone et courriel !

Il pourrait arriver un pépin a ce moment... c'est pourquoi le constructeur du Moho est celui qui ajoute le plus de "features" qui peuvent influencer la conduite du véhicule.

.... c'est malheureux c'est neuf... avez vous fait inspecter le véhicule par la société des assurances du Québec ? (sur la rue Jhonson a St-Jérome pres de l'échangeur Briere! ) votre Moho me semble légerement différent a ce que je m'attendrait d'un véhicule neuf !

Pourtant.. St-Cyr ca semble une boite assez sérieuse!
Dernière édition par Alain Rheault le 08 Aoû 2006 08:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Hemi » 08 Aoû 2006 07:51

Côté puissance tout est parfait très satisfait

non je ne l'ai pas fait inspecter par SAAQ, je dois retourner chez
St-Cyr pour quelques petites réparations mineurs .

Je vais voir avec eux leur opinion sur le sujet

Je voulais avoir quelques commentaires de votre part
puisque c'est mon premier VR et je voulais savoir si c'est problème sont fréquent et normal ... avant de retourner chez le concessionnaire .

Merci
André et Johanne

Messagepar Pursuit » 11 Aoû 2006 06:29

Hemi,

C'est normal que Four winds n'ait pas fait d'alignement, aucun fabricant de VR n'en fait et je suis certain que St-Cyr t'a fait signer une feuille à cet effet te montrant que seulement un pré-alignement a été fait et ce par GM. En tout cas, moi quand j'ai acheté chez St-Cyr, il m'en ont fait signer une feuille...

Si ton VR penche plus d'un côté que de l'autre, ce n'est vraiment pas normal, celui-ci sur une surface plane devrait être droit et je serais curieux de comparer ton VR avec un autre de même marque quabnd tu seras chez St-Cyr, en espérant que celui-ci en a plus d'un en stock. Car selon moi tous les Magellan déprendant des options devraient être pareils...

Si seulement le tien est croche, je rapporterais ce problème le plus vite possible, mais s'ils sont tous croches, ca serait bien bizarre :-o

N'oublie d'aller faire un alignement chez un dealer GM, je ne sais pas ou tu demeures, mais à St-Rémi de Napierville, il y a un dealer qui est tout équipé pour le faire sur les gros VR.

Faut pas oublier non plus, qu'une suspension GM est molle de base et on se sent souvent comme dans un bateau dans un GM, voilà pourquoi moi j'ai choisit Ford... qui est beaucoup plus rigide.

Alors je comprends du louvoiement mais pas de la couleuvre...
Sylvain,

Image

Messagepar santara 35 » 11 Aoû 2006 08:00

quand j'ai commencé a conduire des classes A, je fesais du louvoiment, c'est normal, mais quand tu l'auras bien en main, cela ne se produiras plus. tu peux faire ajouter des aides a la navigation sur ta direction,moi je l'ai fait et je ne m'en passerais plus! pour ce qui est du VR qui penche d'un coté, n'aurais-tu pas une suspension a l'air mal ajuster? en touts les cas, tiens-nous au courant des resultats, tu as piquer la curiosité de plusieurs. bonne chance dans tes demarches. :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Hemi » 13 Aoû 2006 19:51

Bonjour

J'ai fait faire l'alignement à mon retour de vacances chez Ressorts St-Laurent (Montréal) Ila sont mandaté par GM pour les garantis.
Ils font en autres des garanties sur les chassis d'autobus et camion pompier pour la ville de Montréal et après avoir mis mon VR sur leur ordinateur nous avons constater que l'alignement était très très déficient.

Et ce n'est pas un problème de poids, puisque que le défaut de l'alignement est sur l'espacement intérieur et extérieur des roues pas sur les cambers et ils ont dû ajouter des spacer sur mes lames puisque mon VR était 1"¾ plus bas côté chauffeur.
J'ai une entreprise de réparations de véhicules lourd (camion-remorques) donc j'ai une bonne connaissance de la mécanique, et je peux t'affirmer que je n'ai pas de suspension à l'air.

Et oui St-Cyr m'a fait signer un document , mais ils m'ont dit que je devais faire l'alignement après avoir mis mes effets personnels, sauf que le problème n'est pas dû au poids mais bien au in-out des roues et le véhicule penche côté chauffeur et j'ai mis mon stock côté passager.

Ce qui veut dire que leur motorisé était encore plus croche au moment de la livraison, d'où mon questionnement est-ce normal de prendre livraison d'un véhicule de ce prix tout croche ??? :enragé:

Maintenant que l'alignement et la suspension ont été corrigé la conduite est amélioré.
Comme j'ai mentionné plus haut je dois aller chez St-Cyr pour d'autres réparations d'ici quelques semaines, et ont verra leur opinion sur le sujet
je vous reviens sur leurs commentaires.

merci et au plaisir de vous rencontrez
André et Johanne

Messagepar santara 35 » 13 Aoû 2006 19:57

bien heureux que tu ais regler le probleme, la facture...c'est toi qui la paie ou st-cyr....tu es partis avec un vehicule neuf et croche, moi, je ne suis pas meilleur qu'un autre, mais il m'entendrait jaser..!!
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Hemi » 13 Aoû 2006 20:15

Salut

Je n'ai pas l'intention de la payé

C'est la raison pour laquelle je voulais vos commentaires, à savoir
si le problème était fréquent d'avoir des véhicules croche.
pour ne pas faire chanter des chansons chez le dealer
André et Johanne

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 13 Aoû 2006 21:34

Ce problème est courant. Presque 100 véhicules sur 100.

Le responble devrait être le fabricant du VR car c'est lui qui modifie le véhicule.

C'est incroyable qu'ils laissent sortir des véhicules de ce prix là sans en refaire l'alignement avant de le remettre au consommateur.
Barbe Blanche

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Aoû 2006 06:43

C'est justement TROP courrant , surtout que quand tu achete dans le neuf! tu paye encore plus pour avoir du neuf et du sans probleme.. par conte on dirait que c'est le contraire, tout ceux qui ont acheté neuf, nous reviennent avec des histoire d'horreur! VOUS DEVRIEZ ETRE PAYER! pour faire les inspections de sorties d'usine a leur place! 100$ du bug! 10 bugs! 1000$ de crédit!

regardez ce sujet ("tread") quand notre ami Ypiche a recu son nouveau véhicule 2006!

Image

UN de ses 47 problemes rapportés il y avait son siege qui était "5" pouces
trop a gauche.. ca arrange pas une scoliose ca! :-o

EN tout cas voici le tread:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=6244#6244

et aussi ses 47 points ...

http://pages.videotron.com/jypiche/preinspection.pdf

OUI! ca répond a une question... pour du $100,000 et plus -- beaucoup plus pour certain ici, du durement gagné, on se fait passer du vite fait , mal fait! mais apres ajustement... le reve continu! (yahou)

Messagepar Pursuit » 14 Aoû 2006 06:56

Moi personnellement je ne paierais pas pour le coût associé à remettre le véhicule droit, par contre pour l'alignement il est normal de la payer car le fabricant du VR ne peut pas aligner un véhicule vide, il est donc normal de le faire aligner après l'avoir rempli..., moi j'avais inclus le prix de l'alignement dans le prix que j'ai offert lors de la négotiation pour acheter mon VR

Alain Rheault a écrit
C'est justement TROP courrant , surtout que quand tu achete dans le neuf! tu paye encore plus pour avoir du neuf et du sans probleme.. par conte on dirait que c'est le contraire, tout ceux qui ont acheté neuf, nous reviennent avec des histoire d'horreur!

Barbe Blanche a écrit
Ce problème est courant. Presque 100 véhicules sur 100.

Et bien messieurs, je suis l'exception qui confirme la règle, car à part certains ajustements mineurs lors de l'achat de mon VR neuf, je n'ai rien eu de majeur à faire réparer et après 3 ans, je suis encore très satisfait de mon véhicule...
Sylvain,

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Aoû 2006 07:31

Sylvain
c'est parceque ton véhicule a été batit un Mercredi , vers 10 am, il fesait beau et les employés(es) étaient heureux...

Et aussi comme tu as un véhicule TRES bien battit.... et que tout a l'intérieur
est d'une qualité irréprochable.. c'est pourquoi je tient a avoir ta dinette, tres bien construit.. quand tu refera ce coin , ca va remonter la qualité du mien.. (c'est tu assez téteux a ton gout ca! ? ) :D :D :D

Suivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction