Utilisation de la barre anti-louvoiement
9 messages
• Page 1 sur 1
Utilisation de la barre anti-louvoiement
Bonjour,
Nous faisons du camping depuis quelques années et les avis semblent partagées sur l'utilisation de la barre anti-louvoiement (antisway). Nous avons une caravane de 25 pieds tirée par un camion Silverado 1500 de 2004. Récemment, lors d'une discussion on nous mentionnait que cette barre ne devrait pas être installée lorsque nous circulons en ville ou lors d'une pluie. Ces personnes avaient-elles raison de nous mentionner ce fait ? Surpris de ces affirmations, nous n'avons pas eu le loisir de leur demander les raisons. Nous aimerions connaître les raisons d'une telle affirmation s'il y a lieu et qu'est-ce que cela aurait pu changer.
Merci de l'intérêt que vous portez aux questions de vos abonnés,
Nous faisons du camping depuis quelques années et les avis semblent partagées sur l'utilisation de la barre anti-louvoiement (antisway). Nous avons une caravane de 25 pieds tirée par un camion Silverado 1500 de 2004. Récemment, lors d'une discussion on nous mentionnait que cette barre ne devrait pas être installée lorsque nous circulons en ville ou lors d'une pluie. Ces personnes avaient-elles raison de nous mentionner ce fait ? Surpris de ces affirmations, nous n'avons pas eu le loisir de leur demander les raisons. Nous aimerions connaître les raisons d'une telle affirmation s'il y a lieu et qu'est-ce que cela aurait pu changer.
Merci de l'intérêt que vous portez aux questions de vos abonnés,
- vaqgabond
-
Le raison du non utilisation de l'anti Sway dans les condition glissantes et en ville et je rajouterais aussi en reculant la roulotte est que la raison d'être de cette barre est de rendre la combinaison véhicule roulotte rigide C'est à dire que cette barre sert de frein pour empêcher le mouvement latéral de la roulotte (queue de poisson) en conduite à haute vitesse et vent latéraux. En ville cette situation n'existe pas mais il est probable que vous effectuiyez des virages serrés ce qui va à l'encontre de la résistance qu'oppose la barre à cette manoeuvre, même chose pour le stationnement de reculon. En ce qui concerne les situations ou la chaussée peut être glissante, c'est pour ne pas accentuer un dérapage possible de la combinaison Véhicule roulotte qui pourais alors se comporter comme un seul long véhicule, dans ce dernier cas ile est recommendé de le déserrer un peux.
Small is Beautiful...... Los Nomadès
Pleasant Valey Teardrop 4 X 8
Pleasant Valey Teardrop 4 X 8
- Turbinator
Une barre anti-louvoiement graissée entre les plaques ??? Voulez-vous dire la partie mâle de la barre qui est en contact avec les 2 garnitures de frein (genre amiante) ? ? mon avis, les seules parties à graisser pour un tel système sont les 2 rotules aux extrémités et la vis de serrage. Autrement, c'est comme appliquer de la graisse sur des bandes de freins (disques ou tambours) ...
Re: Utilisation de la barre anti-louvoiement
Savez-vous pourquoi ma barre fait du bruit lorsqu'on circule dans un stationnement (ca crie a chaque mouvement)?
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est normal ce bruit de frottement fer sur fer , c'est justement des pièces qui frottent une sur l'autre , plus c'est serré plus sa craque .
André
Pour éviter ce genre de désagrément, je ne me sert de ma barre qu'avant de prendre la grande route. Lorsque je circule en ville, je desserre ma barre pour éviter de la faire couiner !! 

Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014
Spree Escape E190 2014
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction