Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
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Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez reçu votre papier pour les plus de 4500 KG. J'ai un F 350 et j'ai reçu un papier pour la nouvelle réglementation. Mon véhicule a une masse brute de 5200 KG, donc j'ai un véhicule lourd. Je me demande quelle est la masse brute d'un F 250?
D'autres questions, quand j'ai mon campeur sur le camion, doi-je arrêter aux balances? Je n'ai jamais vu un campeur au balance, un inspecteur m'a dit que lorsque l'on a campeur on est condiséré comme un motorisé, donc pas de balance ni d'interdiction de véhicule lourd. Aus USA j'ai passé a des endroits ou il y avait des balances et on nous fait toujours fait passé tout droit.
Présentement, mon campeur et mon camion pèse plus que le poid brut maximale. Un inspecteur m'a déja dit que ce qu'il regarde c'est la capacité des pneus pas le stiker dans la porte.
En tout cas, si je doit me soumettre à toutes les balances et inspection, je vend. Je m'achète un F 150 loadé à l'os, 5000 lbs dans la boite, le derrière du camion a terre, les pneus 4 ply, pis pas de problèmes, on est pas soumis aux inspections, ni aux balances.
D'autres questions, quand j'ai mon campeur sur le camion, doi-je arrêter aux balances? Je n'ai jamais vu un campeur au balance, un inspecteur m'a dit que lorsque l'on a campeur on est condiséré comme un motorisé, donc pas de balance ni d'interdiction de véhicule lourd. Aus USA j'ai passé a des endroits ou il y avait des balances et on nous fait toujours fait passé tout droit.
Présentement, mon campeur et mon camion pèse plus que le poid brut maximale. Un inspecteur m'a déja dit que ce qu'il regarde c'est la capacité des pneus pas le stiker dans la porte.
En tout cas, si je doit me soumettre à toutes les balances et inspection, je vend. Je m'achète un F 150 loadé à l'os, 5000 lbs dans la boite, le derrière du camion a terre, les pneus 4 ply, pis pas de problèmes, on est pas soumis aux inspections, ni aux balances.
Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
Bonjour kidoo,
Je suis dans le même ''patern'' que toi et il n'y a rien de très «clair» dans cette nouvelle règlementation, je possède un F-350 DRW et mon (PNBV) est de 5897 KG = 13000 lbs, selon les informations que j'ai obtenues mon véhicule est exclu du registre des véhicules lourds mais devra quand même subir une inspection mécanique annuelle chez un régistraire de la SAAQ.
Pour conclure, les proprios de 1/2 et 3/4 overload n'ont pas de problème, ceux qui possèdent des camions 1 tonne avec une charge qui est de toute évidence très règlementaire passent à la caisse...
Avec cette nouvelle règlementation qui n'a aucun sens la SAAQ encourage les caravaniers à choisir un camion qui reste sous la barre des 4500 KG PNBV ...
Ce que je retiens de tout ce cirque, ceux qui sont en surcharge, restez-y, n'allez surtout pas vous jeter dans la gueule du loup en achetant un véhicule conforme...

Je suis dans le même ''patern'' que toi et il n'y a rien de très «clair» dans cette nouvelle règlementation, je possède un F-350 DRW et mon (PNBV) est de 5897 KG = 13000 lbs, selon les informations que j'ai obtenues mon véhicule est exclu du registre des véhicules lourds mais devra quand même subir une inspection mécanique annuelle chez un régistraire de la SAAQ.
Pour conclure, les proprios de 1/2 et 3/4 overload n'ont pas de problème, ceux qui possèdent des camions 1 tonne avec une charge qui est de toute évidence très règlementaire passent à la caisse...


Avec cette nouvelle règlementation qui n'a aucun sens la SAAQ encourage les caravaniers à choisir un camion qui reste sous la barre des 4500 KG PNBV ...
Ce que je retiens de tout ce cirque, ceux qui sont en surcharge, restez-y, n'allez surtout pas vous jeter dans la gueule du loup en achetant un véhicule conforme...


- jacmat
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Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
Il ne faut pas prendre le mors aux dents.
L'inspection annuelle chez un mandataire de la SAAQ ne coute pas autant que cela, entre $100 et $125 par an. Cette inspection vous permet de trouver des anomalies a votre camion avant que ca ne brise. Alors a bien y penser, un petit $2.00/semaine.
L'inspection annuelle chez un mandataire de la SAAQ ne coute pas autant que cela, entre $100 et $125 par an. Cette inspection vous permet de trouver des anomalies a votre camion avant que ca ne brise. Alors a bien y penser, un petit $2.00/semaine.
Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
Le problème n'est pas tellement l'inspection de la SAAQ, il est vrai que ceci donne une certaine assurance de la condition mécanique, remarquer que des inspections pour la sécurité d'une voiture peuvent êre faite par votre concessionnaire tout aussi bien ou un garage pour véhicule lourd. Les mécanos mandataires sont trop méticuleux à mon gout et de surcroit il y a forte apparance de conflit d'intérêt, surtout quand le propriétaire possède un garage juste à coté et une entreprise de remorquage, et qu'il vous dit, le camion ne bouge pas sans cette réparation. Ils ont dit a mon beau frère avec un camion flambant neuf, on trouve toujours quelque chose, et ils ont trouvé un pneu trop mou. Pour ma part, mon camion avait 25000 Km et m'ont dit que ma fenetre électrique etait un peu lente à dessendre, que mes deux ball joint était trop lousse, finalement, un seul joint avait un léger jeux que le consessionaire a changé, l'autre rien du tout.
Connaissez-vous un mandataire de la SAAQ correct? Ou du moins, pas trop tarré.
Le plus gros problème c'est le fait de devoir peut-être arrêter aux balances, on est fait avec un porté, a moins d'avoir un F 450 ou 550.. Tous les 250 seront probablement overweight, sauf si vous avec un Pop top en toile, et on ne parle pas des 1500 et F150, un campeur, ses passagers, sa bouffe, sa bière, sa belle mère ne pèse moins de 1500 lbls, même les F 150 HD ne peuvent porté 2000 lbs. J'ai pesé mon ancien F250 a une balance et je pesais 10,800 lbs, le camion était marqué 8,800, 2000 de trop, mais j'avais un 250 avec une masse a vide de 2,800 lbs, pas de problème, j'aurais pu mettre 15,000 dans la boite, le frame tout craqué. On a beau dire que les routiers peuvent te vérifier, il ne font jamais sur un véhicule qui n'est pas poids lourd,
Comme vous dites, n'allez surtout pas vous achetez un camion sécuritaire, un bon vieux toyota T 100 fera la job pour un campeur de 5000 lbs!
Connaissez-vous un mandataire de la SAAQ correct? Ou du moins, pas trop tarré.

Le plus gros problème c'est le fait de devoir peut-être arrêter aux balances, on est fait avec un porté, a moins d'avoir un F 450 ou 550.. Tous les 250 seront probablement overweight, sauf si vous avec un Pop top en toile, et on ne parle pas des 1500 et F150, un campeur, ses passagers, sa bouffe, sa bière, sa belle mère ne pèse moins de 1500 lbls, même les F 150 HD ne peuvent porté 2000 lbs. J'ai pesé mon ancien F250 a une balance et je pesais 10,800 lbs, le camion était marqué 8,800, 2000 de trop, mais j'avais un 250 avec une masse a vide de 2,800 lbs, pas de problème, j'aurais pu mettre 15,000 dans la boite, le frame tout craqué. On a beau dire que les routiers peuvent te vérifier, il ne font jamais sur un véhicule qui n'est pas poids lourd,

Comme vous dites, n'allez surtout pas vous achetez un camion sécuritaire, un bon vieux toyota T 100 fera la job pour un campeur de 5000 lbs!

- CaroleQc
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Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
Bonjour,
Je m'excuse, mais je ne risquerai pas ma vie pour 150$ !!! et que mon camion soit en ordre et sécuritaire, je n'ai pas besoin de personne pour m'y obliger, c'est du gros bon sens !!!
Que vous soyez mécontent de cette nouvelle loi, est une chose ... mais d'avoir de tel conclusion
Rien ne vous empêchait de le faire avant (OverLoad) ! Vous êtes conscient de votre sécurité ! Allons soyons sérieux !
Risquez sa vie et celle de la personne que vous aimez ... pour 150$ ... Remettons nos priorités à la bonne place SVP !
Je comprends, que c'est la frustration, qui vous parlez de la sorte, enfin je l'espère ... Renseignons-nous et attendons les développements
CaroleQC
Je m'excuse, mais je ne risquerai pas ma vie pour 150$ !!! et que mon camion soit en ordre et sécuritaire, je n'ai pas besoin de personne pour m'y obliger, c'est du gros bon sens !!!
Que vous soyez mécontent de cette nouvelle loi, est une chose ... mais d'avoir de tel conclusion

Rien ne vous empêchait de le faire avant (OverLoad) ! Vous êtes conscient de votre sécurité ! Allons soyons sérieux !
Risquez sa vie et celle de la personne que vous aimez ... pour 150$ ... Remettons nos priorités à la bonne place SVP !
Je comprends, que c'est la frustration, qui vous parlez de la sorte, enfin je l'espère ... Renseignons-nous et attendons les développements

CaroleQC
- jacmat
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Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
Dans mon coin, le mandatataire de la SAAQ pour les véhicules lourds est très correct et j'en ai confiance.
Au niveau des balances publiques, j'ai parcourus toutes les provinces, sauf Terre Neuve, et tous les états américains avec mon pick up 1 tonne et roues jumelées ( non commercial immatriculé a l'époque avec une plaque L ayant plus de 3000 kg )et on ne doit pas s'arrêter aux balances. C'est la même chose au Québec et je suis persuadé que ca le demeurera.
Aux USA il y a présentement beaucoup ( quelques milliers ) de VRistes qui remorquent leur 5th wheel avec des gros tracteurs de classe 8, fait pour remorquer les remorques de 53 pieds. Ces gros tracteurs sont immatriculés comme motorisés et n'ont pas a arrêter aux balances publiques.
Alors pourquoi vous énerver pour rien, et proposer des solutions pas trop brillantes.
Au niveau des balances publiques, j'ai parcourus toutes les provinces, sauf Terre Neuve, et tous les états américains avec mon pick up 1 tonne et roues jumelées ( non commercial immatriculé a l'époque avec une plaque L ayant plus de 3000 kg )et on ne doit pas s'arrêter aux balances. C'est la même chose au Québec et je suis persuadé que ca le demeurera.
Aux USA il y a présentement beaucoup ( quelques milliers ) de VRistes qui remorquent leur 5th wheel avec des gros tracteurs de classe 8, fait pour remorquer les remorques de 53 pieds. Ces gros tracteurs sont immatriculés comme motorisés et n'ont pas a arrêter aux balances publiques.
Alors pourquoi vous énerver pour rien, et proposer des solutions pas trop brillantes.
Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
Il est sur que j'ai imagé un peu fortement ma frustration. Je n'ai rien contre les inspections, je suis même plutôt méticuleux. Ce que je n'aime pas c'est qu'on m'impose une inspection supplémentaire à celle que mon concessionnaire fait très bien et il connait le type de véhicule qu'il vend.
Le point qui m'inquiète est la balance. J'ai vue ces gros tracteurs de Fith Wheel, croyez-vous qu'on peut les faire plaquer motorisé au Québec? Lorsque j'ai plaqué mon F350 l'an passé, le personnel de la SAAQ était tellement mêlé avec la nouvelle loi, celle qui fait en sorte que pour usage personnel, nous n'avons pas de L, mais une plaque ordinaire, celle aussi qui coute 350 dollars plutôt que quelques 5 ou 600 dollars. J'ai du aller à la SAAQ 2 fois. La première fois on voulait me remettre une plaque avec un L,
j'ai du contacter un représentant du bureau central et quand je suis retourné, la personne qui m'a servi connaissait parfaitement la loi. 
Comme vous dites, il faudra attendre et voir, on ne peux rien faire pour l'instant, mais espérons que les représentant de CAA et autres affiliations de VR seront capable de faire comprendre le bon sens à notre gouvernement, les décisions prises ne sont pas toujours les meilleurs.
Le point qui m'inquiète est la balance. J'ai vue ces gros tracteurs de Fith Wheel, croyez-vous qu'on peut les faire plaquer motorisé au Québec? Lorsque j'ai plaqué mon F350 l'an passé, le personnel de la SAAQ était tellement mêlé avec la nouvelle loi, celle qui fait en sorte que pour usage personnel, nous n'avons pas de L, mais une plaque ordinaire, celle aussi qui coute 350 dollars plutôt que quelques 5 ou 600 dollars. J'ai du aller à la SAAQ 2 fois. La première fois on voulait me remettre une plaque avec un L,


Comme vous dites, il faudra attendre et voir, on ne peux rien faire pour l'instant, mais espérons que les représentant de CAA et autres affiliations de VR seront capable de faire comprendre le bon sens à notre gouvernement, les décisions prises ne sont pas toujours les meilleurs.

- jacmat
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Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
Ce que j'ai lu a plusieurs endroits avec ce changements au niveau des plaques d'immatriculation c'est qu'on voulait rendre les normes ou règlements du Québec, sur ce sujet, conformes a ce qui se fait ailleurs au Canada et aux USA.
Donc, si on impose l'arrêt aux balances, pour les camions non commerciaux, ce sera le seul endroit en amérique du nord ou ce sera ainsi.
Alors arrêtez de vous inquéter.
Pour les immatriculations sur des tracteurs de classe 8, remorquant exclusivement des 5 wheel, je connais personnellement 2 proprios de tels engins qui sont immatriculé comme un motorisé.
Quand a l'inspection faite par le ou les concessionnaires, je ne crois pas qu'ils fassent une inspection aussi détaillée que les mandataires de la SAAQ. Il m'est arrivé a 2 reprises avec mon F350 peu de temps après une visite chez le concessionnaire que l'inspection de la SAAQ trouve des choses qui devaient être corrigée non relevée par le concessionnaire.
Donc, si on impose l'arrêt aux balances, pour les camions non commerciaux, ce sera le seul endroit en amérique du nord ou ce sera ainsi.
Alors arrêtez de vous inquéter.
Pour les immatriculations sur des tracteurs de classe 8, remorquant exclusivement des 5 wheel, je connais personnellement 2 proprios de tels engins qui sont immatriculé comme un motorisé.
Quand a l'inspection faite par le ou les concessionnaires, je ne crois pas qu'ils fassent une inspection aussi détaillée que les mandataires de la SAAQ. Il m'est arrivé a 2 reprises avec mon F350 peu de temps après une visite chez le concessionnaire que l'inspection de la SAAQ trouve des choses qui devaient être corrigée non relevée par le concessionnaire.
Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
En principe, aucun VR n'arrête aux balances, toutes classes confondus. Alors avec mon porté, je me considère comme un VR, qui saura dire la différence de toute façon. Je ne crois pas que les routiers feront une distinction entre un Fithwheel tiré par un F 250 ou un F350, en effet, pourquoi arrêterais-t-on un F350?
J'espère seulement que la loi sera clair et qu'on aura pas à se poser la question, suis-je légal si je n'arrête pas au balance ou que soudainement, un inspecteur routier décide de faire le zèlé.
J'espère seulement que la loi sera clair et qu'on aura pas à se poser la question, suis-je légal si je n'arrête pas au balance ou que soudainement, un inspecteur routier décide de faire le zèlé.
Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
À l'heure actuelle, la SAAQ considère qu'un véhicule est lourd lorsque sa masse nette dépasse 3 000 kg. La nouvelle définition reposera plutôt sur le (PNBV). Le PNBV représente le poids d'un véhicule auquel on additionne la charge Maximale qu'il peut transporter. Les véhicules routiers dont le PNBV est de 4 500 kg ou plus seront considérer comme lourd. Les véhicules exemptés de l'application de la nouvelle loi seront Les véhicules lourds utilisés à des fins personnelles et certaines camionnettes (pick-up) actuellement visées par la loi seront exclues de la nouvelle définition de véhicule lourd (moins de 4500 kg PNBV) Ex.: Ford 250 cabine d’équipe 4 x 4, masse nette de 3245 kg et un PNBV de 4285 kg Des véhicules routiers deviendront des véhicules lourds comme certaines camionnettes actuellement exclues seront incluses dans la nouvelle définition de véhicule lourd Ex.: Ford 350 cabine double 4 x 4, masse nette de 2985 kg et un PNBV de 4725 kg (supérieure à 4500 kg PNBV)
Mon opinion sur l’inspection (SAAQ) annuel est que celle-ci permet d’augmenter la sécurité de nos route et même quelle permet de faire des économies en réduisant les problèmes et frais majeur qu’implique les bris sur la route. Mais il est vraiment plus simple de ne pas être soumis aux obligations des véhicules lourds. ‘’S’inscrire au Registre de la Commission des transports du Québec, inspection avent départ, registre de heurs de conduite, inspection annuel plus 2 inspection préventive avec mesure des freins, et garder tout les rapports d’inspection avent départ pour 1 ans, les rapports d’inspection préventive et annuel pour 2 ans, conserver les fiches journalières sur les heures de conduite et de repose des 14 derniers jours à bord du véhicule en plus d’avoir a respecter la signalisation routière (zone de camionnage interdit 100$ a 525$ d’amende , poste de contrôle routier) .Autre exemple de couts si un agent vous demande une copy de votre inspection avent départ et que vous n’avez pas note vos observations sur le rapport de vérification avant départ 350$ a 1050$ d’amende. Le tout doit être daté du jour et conformément remplis sinon $.
Si vous utiliser un pickup de votre entreprise et qu’il est présentement considérer comme un véhicule lourd, vous êtes soumis a tout les réglementassions des véhicules lourd.
Ceci représente seulement les grandes lignes plusieurs exception et variable s’appliquer.
Vous pouvez demander a un mandataire en inspection des véhicules lourd d’effectuer une inspection comme celle fait sur les sur les autobus. Vous serez alors rassuré sur la sécurité du véhicule.
Martin
Service Routier Américain
Mandataire en inspection des véhicules lourd
Mon opinion sur l’inspection (SAAQ) annuel est que celle-ci permet d’augmenter la sécurité de nos route et même quelle permet de faire des économies en réduisant les problèmes et frais majeur qu’implique les bris sur la route. Mais il est vraiment plus simple de ne pas être soumis aux obligations des véhicules lourds. ‘’S’inscrire au Registre de la Commission des transports du Québec, inspection avent départ, registre de heurs de conduite, inspection annuel plus 2 inspection préventive avec mesure des freins, et garder tout les rapports d’inspection avent départ pour 1 ans, les rapports d’inspection préventive et annuel pour 2 ans, conserver les fiches journalières sur les heures de conduite et de repose des 14 derniers jours à bord du véhicule en plus d’avoir a respecter la signalisation routière (zone de camionnage interdit 100$ a 525$ d’amende , poste de contrôle routier) .Autre exemple de couts si un agent vous demande une copy de votre inspection avent départ et que vous n’avez pas note vos observations sur le rapport de vérification avant départ 350$ a 1050$ d’amende. Le tout doit être daté du jour et conformément remplis sinon $.
Si vous utiliser un pickup de votre entreprise et qu’il est présentement considérer comme un véhicule lourd, vous êtes soumis a tout les réglementassions des véhicules lourd.
Ceci représente seulement les grandes lignes plusieurs exception et variable s’appliquer.
Vous pouvez demander a un mandataire en inspection des véhicules lourd d’effectuer une inspection comme celle fait sur les sur les autobus. Vous serez alors rassuré sur la sécurité du véhicule.
Martin
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Mandataire en inspection des véhicules lourd
- Serge Loriaux
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DÉFINITION DES "VÉHICULES LOURDS" en vigueur depuis janvier
Voici ce que la FQCC écrit à tous ses Membres aujourd'hui:
Prévue d’abord pour 2009, puis pour le printemps 2010, l’adoption de la nouvelle définition de « véhicule lourd » est en vigueur depuis janvier 2011. Celle-ci ne touche pas les habitations motorisées (donc les autocaravanes) et les caravanes (toutes catégories) car ces véhicules sont utilisés à des fins de loisirs. Toutefois, certains caravaniers pourraient être touchés par cette modification de définition.
Pour ce qui est des camionnettes (pick-up), celles possédant une plaque d’immatriculation de véhicules de promenade ne sont pas soumises à la vérification mécanique requise pour les véhicules lourds. En effet, l’article 82 du projet de loi 71, prévoit que les camionnettes (pick-up) dont la masse nette est de 4 500 kg ou moins et qui sont immatriculés véhicules de promenade sont exemptées de l’obligation de soumettre leur véhicule à la vérification mécanique chez un mandataire de la SAAQ chaque année. Pratiquement toutes les camionnettes (pick-up) ont une masse nette inférieure à 4 500 kg.
Si toutefois la plaque de votre camionnette (pick-up) débute par un préfixe (L123456, par exemple) il est possible dans certains cas de changer de catégorie d’immatriculation et d’avoir une plaque d’immatriculation de véhicule de promenade. Il faut que la masse nette du véhicule (poids du véhicule incluant les équipements qui y sont fixés en permanence et les réservoirs d’essence et de lave-glace pleins, mais sans chargement) soit de 4 500 kg ou moins, que le véhicule appartienne à une personne physique (pas à une compagnie) et qu’il soit utilisé exclusivement à des fins personnelles. Dans ce cas, il faut faire changer la catégorie d’usage de votre véhicule en vous présentant à un point de service de la SAAQ.
Par ailleurs, si vous êtes propriétaire d’une caravane, vous pouvez vous assurer que son immatriculation spécifie qu’il s’agit bien d’une caravane ou d’une tente-caravane (catégorie d’usage R-A2). Plusieurs caravanes ont été inscrites dans la catégorie générale des remorques (catégorie d’usage R-A1) dans le Registre de l’immatriculation sans qu’il soit spécifié qu’il s’agissait d’une caravane. Vous pouvez vérifiez la catégorie d’usage de votre caravane sur le certificat d’immatriculation de celle-ci. Si vous avez reçu un avis de la SAAQ vous demandant de transmettre le PNBV de votre caravane, nous vous suggérons d’aviser la SAAQ qu’il s’agit d’une « roulotte de camping ». La SAAQ fera alors les changements nécessaires au Registre de l’immatriculation. Même si vous recevez d’autres communications de la SAAQ ou de la Commission de transport du Québec, soyez assuré que votre caravane n’est pas considérée comme un véhicule lourd au sens de la loi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
Serge, est ce qu'il s'agit de 4500 KG de MASSE NETTE ou 4500 KG de PNBV (GVWR) pour les pick-up ?
Ce site http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/defin ... /index.php semble indiquer 4500 KG de PNBV soit le même que les autres provinces .
Ce site http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/defin ... /index.php semble indiquer 4500 KG de PNBV soit le même que les autres provinces .
- Serge Loriaux
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Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
Je ne sais pas mais peut-être que l'un d'entre nous pourra nous renseigner?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
Youppi ! Mon RAM 2500HD diesel pèse 2900 KG de MASSE NETTE .........et 4036 KG de PNBV (GVWR). Dans les 2 cas, j'évite les inspections annuelles.
Le problème se pose surtout pour les doubles roues (environ 5880 KG PNBV) et certains 1 tonne 4x4 (environ 4750 KG PNBV).
Si le gouverne-ment applique la
norme 4500 KG de MASSE NETTE..................... TOUS les pick-up de PROMENADE éviteront les inspections annuelles.
Si c'est 4500 de PNBV, ceux-ci perdront instantanément une certaine valeur de revente.
Souhaitons que l'info de la FQCC (4500 KG MASSE NETTE) soit la bonne. Qui peut nous le confirmer ?
Le problème se pose surtout pour les doubles roues (environ 5880 KG PNBV) et certains 1 tonne 4x4 (environ 4750 KG PNBV).
Si le gouverne-ment applique la
norme 4500 KG de MASSE NETTE..................... TOUS les pick-up de PROMENADE éviteront les inspections annuelles.
Si c'est 4500 de PNBV, ceux-ci perdront instantanément une certaine valeur de revente.

Souhaitons que l'info de la FQCC (4500 KG MASSE NETTE) soit la bonne. Qui peut nous le confirmer ?
- jacmat
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Re: Des nouvelles sur les plus de 4500KG?
Il y a une erreur dans l'info lettre de la FQCC qui a été mise ci haut par Serge Loriaux. En effet l'auteur de ce document a confondu masse nette et PNBV. En réalité si on consulte le site web de la SAAQ on peut constater que les véhicules ayant un PNBV de 5000 kg ou plus devront encore se présenter annuellement pour une inspection par un mandataire de la SAAQ.
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