Informations Classe A Allegro

Messagepar Simjoce » 14 Juil 2006 18:42

bonjours a tous j,aimerais vos commentaires au sujet d.un allegro 32 pied au gaz j,aimerais avoir les qualite et ses default aussi quel est le meilleur achats (MARQUE) SI ON COMPARE QUALITE ET LE PRIX COMPARER AUX AUTRES MARQUES MERCI. J.ATTEND DE VOS NOUVELLES. DRAMIS 65
Jocelyn

Je vais te repondre

Messagepar jypiche » 24 Aoû 2006 10:05

Je vais justement insoecter demain le meme.

Nous avons comparer avec Hurricane, Monarch SE et Winnebago.

J'ai moi-meme un Trail-Lite 281 de 2006. Je trouve que:

1- Allegro en a plus pour moindre prix et Tiffin a une bonne reputation
2- Allegro Finition meilleure que Hurricane (32 ou 34)
3- Monarch Se a un bon prix aussi, si tu n'as pas d'echange. Bonne finition

En bout de ligne, je suis regagnant avec mon echange avec l'Allegro.

Finalement, c'a n'a ete qu'une inspection breve. Demain je fais le road test et ma pre-inspection de 14 pages. Ensuite on verra.

Visitez mon site si vous voulez voir les resultats de ma pre-inspection sur mon Trail-Lite (47 items a la pre-selection, maintenant 52 au total - 50 de regles, mais ca pris 4 mois et ruine une saison)

J'espere que cet Allegro ne sera pas semblable, parce que il n'y aura pas de vente si c'est pareil.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 24 Aoû 2006 10:12

Jypiche,

Dis moi pas que tu as déjà le gout de changer de VR :-o
Dernière édition par Pursuit le 24 Aoû 2006 13:01, édité 1 fois au total.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Ben oui

Messagepar jypiche » 24 Aoû 2006 12:14

Achete neuf en avril 2006, le trail-lite a passe 3 mois chez le concess et ils ont finalement repare le tout cette semaine.

Ils ont ruinee les longues fin de semaine de mai, juin et juillet et ils etaient bein aligne pour la fete du Travail.

En juillet, on a ete cherche le moho (sans les jacks) pour ne pas ruiner mes vacances (1 semaine avait deja ete ruinee).

4 semaines sans les jacks, mon epouse a trouve cela un peu branlant.

Mais finalement, on a eu le temps de tester la config du trail-Lite et on a trouve que la cuisine en face du mur de toilette n'est pas super, en plus de la dinette et sofa face a face.

Aussi, meme si j'avais un Workhorse, le service de Surgenor a Ottawa, c'est pas fort. Aussi pourri et "slow" que mon concess "RV Canada" a Ottawa. C'est pour cela que je regardes le Ford car j'ai mon ancien concess, chez-nous a Buckingham qui est aussi un "truck center".

Avec tout cela en main, on (j'ai) a decide de faire le "move up" et je crois que l'Allegro va remplir nos attentes. On aurait ete avec le Monrach SE, mais pour 20K de moins sur mon vehicule, on va laisser faire.

L'Allegro est chez Lussier, un peu de distance pour nous pour le service, mais dans notre cas, il n'y a pas grand chose dans la region d'Ottawa.

Mon inspection et test de demain va confirmer le tout

Messagepar Pursuit » 24 Aoû 2006 13:00

Jypiche,

Rare sont les VR qui n'ont pas de réparations à faire effectués au tout début... Comme une certaine personne m'a déjà mentioné pour un VR neuf, ca prends 18 mois de rodage avant que le tout fonctionne à notre gout...

Pour ce qui est du service après vente, tous les gens qui ont des VR ont eu à se plaindre de la lenteur du service à un moment ou à un autre. Inclus une clause à ton contrat d'achat en ce sens, pour te protéger et pénaliser le concessionnaire.

Moi pour le mien, j'ai eu besoins de 18 réparations mineurs et 1 majeur

ils ont gardés le VR 1 semaine du lundi au vendredi midi pour les 18 réparations et 3 jours pour la majeur

Lussier, je ne connais pas le service après vente, mais le service des ventes lui ne me semble pas être fort fort... Quand j'y suis allé pour magasiner le mien en 2004, le vendeur me montrait tout sauf ceux qui m'intéressait. En passant une connaissance à moi a acheter un allégro en 2002 ou 2003 flambant neuf et il en est entièrement satisfait ainsi que du service de Lussier... si ca peut t'intéresser

Honnêtement j'aime beaucoup mieux Saint-Cyr sur la 20 près de Beloeil, mais je ne connaispas beaucoup Lussier sauf le dept de ventes...

Moi j'ai un Ford et je ne le changerais pas sauf pour un diesel, mais je ne suis pas encore rendu là dans mon cheminement de carrière de RVeurs
Sylvain,

Image

Merci de l'info

Messagepar jypiche » 24 Aoû 2006 13:11

On a ete voir St-Cyr. Bon prix, mais rien d'interessant.

Pour ce qui est de la vente chez Lussier, dans mon cas, on est arrive la lundi et je lui ai dit que je voulais voir 3 vehicules. Ca bien ete. Mais un peu froid comme atmosphere. Mais une fois achete, c'est avec le service que je "deal", pas la vente.

C'etait notre journee de chasse preliminaire (St-Cyr, Lussier et Monaco Montreal - Mirabel). 13 heures totales et 600 kilometres.

Petit fait interessant, un des vendeurs m'a dit que Motorises Leblanc ne prenait pas d'echange (ce qui est vrai, car j'avais verifie) parce qu'ils sont dans le rouge et trop d'inventaire. Pour St-Cyr, il m'a dit que la banque mene leurs operations depuis au moins un an, encore trop d'inventaire.

Il semble que le Geant Motorise leur fait mal.

Pour ce qui est du rodage, j'etais conscient que ca prend entre 12-20 mois pour sortir toutes les bibittes, mais quand il passe presque la saison au garage et c'est pas l'hiver que j'en ai besoin, ils ont depasser mes limites. Meme que le gerant des ventes a dit a mon copain qu'il ne comprenait pas comment je pouvais etre aussi patient ou ben "peter" une coche.

Je ne pete pas de coches, "I get even". Mon copain qui est aussi dans le marche et un des ses amis pour un moho (au moins 36 pieds) ont barres RV Canada de leur liste.

Je trouve ca comme un bon commencement de "sweet revenge".

Merci de tes conseils

Messagepar Pursuit » 24 Aoû 2006 13:28

Merci de l'info Jypiche,

Dis moi Monaco, tu as trouvé ca comment? as-tu vu le LaPalma Diésel? si oui ca vaut tu la peine? moi, j'ose pas aller voir au cas ou je m'embarquerais dans une dépense folle :D

Je ne comprends pas que le Géant leur fasse mal, il est tellement dispendieux, je le sais pour y avoir été durant l'été et j'ai vu un Vr 2003 et il demandait plus cher que le prix annoncé en 2003...

Enfin bonne chance et tiens moi au courant.
Sylvain,

Image

Monaco et le Geant

Messagepar jypiche » 24 Aoû 2006 13:42

Tu as raison pour le Geant. Si tu regardes mes commentaires de l'an passe, je les avais decrit comme "chiche" sur l'echange et "goinfre" sur leurs prix. C'est pour cela, en plus de la distance, que je ne les ai pas inclus cette fois ci.

Mon ami qui est un ancien mecanique de poids lourds blindes connait ca au boutte les diesels et le level-entry LaPalma diesel est son choix numero 1.

Pour dans les 140K, d'apres lui c'est pas battable pour qualite, etc. Mais les echages, pas fort (dans mon cas). En tout cas, si tu y vas, demande Ian (un des co-proprio). Pas un vendeur mais une des personnes les plus plaisantes et honnetes que nous avons fait affaire avec. Et il s'est occupe de nous. Pas de pression. De plus leurs vehicules sont ouverts et ils viennent environ 10-15 minutes apres pour te demander si tu as besoin de l'aide.

Et le service se fait a environ 3 kilometres de leur location, dans un des anciens hangars d'une compagnie d'avion.

Maintenant que tu es malade :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Aoû 2006 13:47

:-o j'en reviens pas!! ce que le mauvais service peut faire ... :lecture:
j'espere que tu pers pas trop à l'échange!

C'est vrai que j'aime pas vraiment leur plan de plancher mais en fesant 'beaucoups" de petits changement j'ai amméliré les choses a ce que ca soit adéquat pour un petit ClassA (29.5 pieds bumper to bumper c'est quand meme pas le plus gros.. )

J'aime pas le peu de place comme comptior de cuisine... mais je pense refaire le comptoire et nous contenter d'une seule cuve de lavabo au lieu de 2 .. c,est a voir!

Pour la mécanique.. moi ici j'ai pas vraiment de trouble avec le gros dépositaire de camion GM a Blainville, rendez vous le lendemain, et réparation dans la journée et il sont accrédité Workhorse!

Le sofa je le changerai quand Pursuit fera des changements dans le sien, mais MEME a date j'ai réussi a faire de la pettie dinette 2 place , un bon coin d'ordinateur et Jacqueline aime bien le sofa et sa grande table.

MAIS JE SECONDE... le Trail-lite de R-Vision c'est pas la plus belle configuration de plancher que j'ai vue! MEME mon classC 23.5 pieds et demie semblait plus viviable a l'intérieur! je m'ennui meme de la capucine! .... mais maintenant avec tous les changements apportés (peu de frais , mais beaucoup d'heures! ) c'est mieux.. et la conduite d'un A c'est quand meme pas a négliger, et je fait 5 milles de plus au gallons.. (yahou) (yahou)

EN tout cas MEILLEUR chance avec le Up-grade! :)

Alain

Messagepar jypiche » 24 Aoû 2006 14:03

Oui si je regardes de cela d'un cote, mais non si je me base que je magasine aujourd'hui avec mon ancienne roulotte et que je recherche un 32-33 pieds.

Base sur ce que mon beau-frere se fait donne pour une de la meme annee, j'aurais recu environ 10K en echange. Base la d-essus, je perds environ 8-10K.

Natuurellement, je paie plus pour le nouveau que je regardes, mais c'esu un upgrade.

Pour ce qui est de R-Vision et Power-Gear et RV Canada. Pourris en etre meconnaissable.

Des semaines d'attente avant que quelqu'un daigne te recontacter, et ca c'est le concess avec eux.

Trop vieux et pas de patience pour ses games la.

Peut-etre qu'en bout de ligne, je vais regretter ma decision (si j'echange) mais au moins je sais que conduite le Trail, c'etais comme conduire ma bicyclette. Ce qui me donne le courage d'aller pour un 33 pieds, mais avec 228 de chassis. Donc encore un meilleur ratio que j'avais avec le Trail.

Mais il y a des citrons partout. Peut-etre que je vais etre plus chanceux.

En conclusion, celui qui va acheter mon Trail devrait etre correct car avec les 52 items que j'ai arrange (les derniers etaient la pharmacie qui est presque tombe en roulant et le porte serviette dans la porte de toilette - tous 2 arranges par moi), il ne reste pas grand chose a faire dessus.

Au plaisir de se rencontrer un jour

Messagepar vezinami » 24 Aoû 2006 18:26

Salut Jypiche....un peu de positif....L'an passé on avait acheté un classe C 28 pieds neuf.....et on a eu des tas de problèmes avec....surtout infiltration d'eau. Le constructeur a même changé toute la capucine. Mais notre gros problème était aussi qu'on trouvait cela petit à l'intérieur....pas d'extension...on se marchait sur les pieds...et le comptoir de cuisine était inexistant. Au salon des VR à Toronto ce printemps, on est tombé en amour avec un Winnibago 35 pieds 3 extensions...dont 2 dans la cuisne/salon/dinette. WOW, toute une différence. Après 2 mois de réflexion...et d'insomnie, on a décidé de faire le saut...malgré le coùt d'échange.....laisses-moi te dire qu'on a aucun regret.....on l'aura plusieurs années...même à notre retraite. Tandis que le classe C, on aurait sacré après pendant plusieurs années. Alors on a décidé de gruger un peu plus l'héritage des enfants......et on a plongé!
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Presque fait

Messagepar jypiche » 25 Aoû 2006 18:22

Je me tape 3.5 heures d'auto ce matin (dans la construction) pour aller inspecter le Allegro 32BA (chassis Ford) qu'on avait vu brievement Lundi.

J'allais la afin de faire un test routier et de conduire MA pre-inspection (meme que le Trail-Lite - voir sur mon site).

J'arrive a 1050 hrs. Mon vendeur est occuper et la personne (Manuel - tres gentil) qui s'occupe du web chez Horizon Lussier m'ouvre la porte.

Je lui dit, pas le bon, c'est un workhorse. Il fait le tour de l'etablissement avec mon vendeur. Trouves pas le vehicucle qui etait suppose etre la pour ma visite.

10-15 minutes plus tard, j'apprend que le vehicule est parti rapidement en location mercredi soir, afin de remplacer une location qui est en panne.

Je ne boucane pas, mais (3.5 heures auto aller, une auto louer, le gaz et une journee de vacances pour aller la) ca se voit dans ma figure que je suis tres impressionner. Le vendeur se sent mal a l'aise. Je lui dit que je veux voir son gerant. Pas la. Je lui dit que je veux voir Mr LUSSIER. Un autre petit 10 minutes. Pas de Monsieur Lussier mais il me dit qu'il y a un similaire qui est deja sur la ligne de montage, commande en aout par Lussier et qu'ils peuvent le reserver pour moi.

Je vais me rasseoir seul dans le vehicule workhorse pour prendre mon petit cafe et penser a cela, durant que le vendeur dine. Je regardes la finition, etc du wotkhorse, meme modele et jour et nuit avec mon Trail-Lite.

Je dis au vendeur qu'il est chanceux que Tiffin est bien construit et que je n'ai pas vu grand chose de pas correct sur les 3 qui sont la.

On est dans le bureau. Mr Lussier arrive et demande si il peut aider. Mon vendeur lui dit que tout est correct.

En bout de ligne, meme prix avec air conditionner en plus dans la chambre. Ca va couvrir ma journee

Signature finale basee sur mon inspection, essai de route et approbation de madame.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Sep 2006 18:07

Pursuit a écrit:Merci de l'info Jypiche,

Dis moi Monaco, tu as trouvé ca comment? as-tu vu le LaPalma Diésel? si oui ca vaut tu la peine? moi, j'ose pas aller voir au cas ou je m'embarquerais dans une dépense folle :D

Je ne comprends pas que le Géant leur fasse mal, il est tellement dispendieux, je le sais pour y avoir été durant l'été et j'ai vu un Vr 2003 et il demandait plus cher que le prix annoncé en 2003...

Enfin bonne chance et tiens moi au courant.

Un de nos clients de caravane vient de s'acheter avant-hier un LaPalma diesel flambant neuf 2006 chez Monaco Montréal à Mirabel pour l'incroyable somme de ... 125,000$ !!! Ils en avaient 3 en inventaire.

?a me semble incroyable ce prix, non?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar santara 35 » 15 Sep 2006 18:17

c,est pas cher... mais c,est un quel grandeur?
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Sep 2006 18:20

Un 34 pieds en plus avec 2 slideouts!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)