Frigo dur a partir normal ?
13 messages
• Page 1 sur 1
Frigo dur a partir normal ?
Bonjour a tous !
Voici mon interrogation;
J'ai un frigo de marque Domotique dans ma fifthweel. Après que le frigo n'a pas fonctionné pendant un certain temps, quand je le mets sur la position propane, ça peut prendre jusqu'a 5 tentatives avant qu'il se mette a fonctionner ! Esce normal ?
Voici mon interrogation;
J'ai un frigo de marque Domotique dans ma fifthweel. Après que le frigo n'a pas fonctionné pendant un certain temps, quand je le mets sur la position propane, ça peut prendre jusqu'a 5 tentatives avant qu'il se mette a fonctionner ! Esce normal ?
- Voyageur Xpress
Re: Frigo dur a partir normal ?
Bonjour dancebeg.
C'est tout à fait normal. Quand un VR ne fonctionne pas pendant un certain temps et SURTOUT si les bonbonnes de propane sont fermées, à la longue, il peut se former des bulbes d'air à l'intérieur de la ligne de propane. Ces bulbes d'air doivent être ''évacuées'' avant que le propane se rendent au frigo ou au chauffage ou au rond du poële.
Un p'tit truc quand cela arrive. Tu ouvres une fenêtre ou la porte pour permettre une bonne ventilation de ton VR. Tu prends un briquet allume bar-b-q à bec long autant que possible. Tu maintiens le briquet allumé et tu l'approches en ouvrant un rond de poële et tu le maintiens près du rond de poële tant et aussi longtemps qu'il ne s'allume. Après qu'il se soit allumé, tu répètes la même chose avec un 2ième rond et un 3ième rond de poële.
L'air accumulé dans la ligne de propane s'évacue plus rapidement via les ronds de poële allumés. Après 2-3 minutes les 3 ronds allumés, tu peux les éteindre et toute ta ligne de propane va être ''saigner'' et tous tes autres appareils au propane devraient fonctionner normalement.
C'est tout à fait normal. Quand un VR ne fonctionne pas pendant un certain temps et SURTOUT si les bonbonnes de propane sont fermées, à la longue, il peut se former des bulbes d'air à l'intérieur de la ligne de propane. Ces bulbes d'air doivent être ''évacuées'' avant que le propane se rendent au frigo ou au chauffage ou au rond du poële.
Un p'tit truc quand cela arrive. Tu ouvres une fenêtre ou la porte pour permettre une bonne ventilation de ton VR. Tu prends un briquet allume bar-b-q à bec long autant que possible. Tu maintiens le briquet allumé et tu l'approches en ouvrant un rond de poële et tu le maintiens près du rond de poële tant et aussi longtemps qu'il ne s'allume. Après qu'il se soit allumé, tu répètes la même chose avec un 2ième rond et un 3ième rond de poële.
L'air accumulé dans la ligne de propane s'évacue plus rapidement via les ronds de poële allumés. Après 2-3 minutes les 3 ronds allumés, tu peux les éteindre et toute ta ligne de propane va être ''saigner'' et tous tes autres appareils au propane devraient fonctionner normalement.
- brossalma
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: cote nord
Il y a petite chause a fair. NO1 voir s'y il y a des dépos sur le bruleur car souvent il y a de la suie qui tombe de la cheminer.
Un bon nettage de la cheminer donnerais un cous de main aussi.
Un bon nettage de la cheminer donnerais un cous de main aussi.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Je sais pas si quelqu`un peut me répondre,mais y a t-il moyen vraiment de savoir si il est en marche,car il y a jamais de lumière où de bruit à l`intérieur comme les vrai frigo.
Le mien je l`ai juste essayé avec l`électricité,mais je met rien dedans avant un bon 5h et d`avoir bien vérifier.Car je sais pas vraiment si sa tiens froid..
Le truc serais t-il d`avoir un termomètre ? Et idéalement à quel température devrait-il être ?
J`ai apprit aussi que dans les vieux VR certains avaient une glacière au lieu de frigo,sa ma convaincue de ne pas acheter ce VR,déjà que j`ai des coolers un de plus non merci....
Le mien je l`ai juste essayé avec l`électricité,mais je met rien dedans avant un bon 5h et d`avoir bien vérifier.Car je sais pas vraiment si sa tiens froid..
Le truc serais t-il d`avoir un termomètre ? Et idéalement à quel température devrait-il être ?
J`ai apprit aussi que dans les vieux VR certains avaient une glacière au lieu de frigo,sa ma convaincue de ne pas acheter ce VR,déjà que j`ai des coolers un de plus non merci....

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Pour notre part, mon mari a "sablé" avec une petite laine d'acier les électrodes "dehors" car le contact ne se faisait pas bien.
L'autre chose que l'on fait, c'est de s'assurer que le propane est "dans la ligne" pour arriver jusqu'au frigo car les bonbonnes sont en avant et le frigo en arrière.
Il nous est même arrivé de partir le frigo par dehors avec un allume-feu à longue tige qu'on utilise pour le BBQ.
Il y a un "code" avec le petit tableau électronique situé en haut du frigo.
Quelqu'un pourra te l'enseigner... il y a un bouton gaz, un bouton électrique je crois, un bouton auto, un bouton en cas de "pane" incluant le on et le off.
Je ne sais pas comment ça fonctionne car je n'ai jamais été capable de bien comprendre le système.
Je demande toujours à mon homme de le partir et on a un thermomètre dedans dans ce style là....

L'autre chose que l'on fait, c'est de s'assurer que le propane est "dans la ligne" pour arriver jusqu'au frigo car les bonbonnes sont en avant et le frigo en arrière.
Il nous est même arrivé de partir le frigo par dehors avec un allume-feu à longue tige qu'on utilise pour le BBQ.
Il y a un "code" avec le petit tableau électronique situé en haut du frigo.
Quelqu'un pourra te l'enseigner... il y a un bouton gaz, un bouton électrique je crois, un bouton auto, un bouton en cas de "pane" incluant le on et le off.
Je ne sais pas comment ça fonctionne car je n'ai jamais été capable de bien comprendre le système.
Je demande toujours à mon homme de le partir et on a un thermomètre dedans dans ce style là....

-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Voyageur Xpress
Bonjour Matante Roulotte.
Un p'tit truc bien simple pour savoir s'il fonctionne correctement à ton goût.
Place dans le compartiment congélateur un cube de glace dans un récipient et de l'eau dans un autre. Au bout de quelques heures vérifie si le cube de glace a fondu ou si l'eau a gelé.....
Un p'tit truc bien simple pour savoir s'il fonctionne correctement à ton goût.
Place dans le compartiment congélateur un cube de glace dans un récipient et de l'eau dans un autre. Au bout de quelques heures vérifie si le cube de glace a fondu ou si l'eau a gelé.....
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Merci Voyageur Xpress ,
C`est un test bien simple et pas cher..
je vais l`essayé,mais que je rouvre la TR,mais pas toute suite avec ce temps de pluie qui s`annonce dans les prochains jours..
Die où tu prend sa ce thermomètre là ? Dans les canadian où les trucs de VR ?
je vais l`essayé,mais que je rouvre la TR,mais pas toute suite avec ce temps de pluie qui s`annonce dans les prochains jours..

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Die
-
Ça fait trop longtemps que je les ai.
Malheureusement je ne me souviens plus où j'ai acheté ça.
On utilisait les mêmes dans nos frigo à la Clinique car nos vaccins devaient avoir une température stable.
L'image était pour te donner une idée, ce n'est pas exactement ainsi.
Au bout du fil, j'ai une petite bouteille qui sert de sonde.
Le thermomètre m'indique le maximum et le minimum atteint durant 24 heures.
Le lendemain je mets à reset et on fait ainsi le long du voyage.
----------------
Demain j'irai dans la roulotte te donner le nom du thermomètre.
Malheureusement je ne me souviens plus où j'ai acheté ça.
On utilisait les mêmes dans nos frigo à la Clinique car nos vaccins devaient avoir une température stable.
L'image était pour te donner une idée, ce n'est pas exactement ainsi.
Au bout du fil, j'ai une petite bouteille qui sert de sonde.
Le thermomètre m'indique le maximum et le minimum atteint durant 24 heures.
Le lendemain je mets à reset et on fait ainsi le long du voyage.
----------------
Demain j'irai dans la roulotte te donner le nom du thermomètre.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
on peut obtenir ce genre de thermomètre chez Radio Shack (La Source ici au Québec)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacky75
-
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
Moi j'utilise un thermomètre sans fil. Je l'utilise en dehars de la saison de camping pour la température extérieure. Je met la sonde sous les escaliers de mon patio et dans la maison j'ai la base qui me donne en temps réel la température extérieure. Je l'aime bien. Même en été quand nous sommes à la maison et que le frigo de la roulotte fonctionne, à partir de l'intérieur de la maison je peux avoir la température de mon frigo. Je l'avais acheté chez Zeller's à l'époque (2 ans).
Bye
P.S. Voici un model équivalent mais le miens n'a pas la fille dessus...et c'est pas nécessaire je vous l'avoue
http://www.canadiantire.ca/browse/produ ... cale=fr_CA
Bye
P.S. Voici un model équivalent mais le miens n'a pas la fille dessus...et c'est pas nécessaire je vous l'avoue
http://www.canadiantire.ca/browse/produ ... cale=fr_CA
Jacky
- Die
-
Die a écrit:Demain j'irai dans la roulotte te donner le nom du thermomètre.
"demain" j'avais de la visite.
C'est un VWR mais comme j'ai dit, ça fait très longtemps que je l'ai (qqchose comme 8 à 10 ans, car je travaillais dans ce temps là et ça fait 6 ans que je suis à la retraite - ouf déjà !)
- Alain Rheault
Matante Roulotte a écrit:Merci Voyageur Xpress ,
Il y de petit thermomettre a $12 chez WallMart ( au USA ) et j'ai trouvé un truc pour les modifier pour en faire deux probe a mettre
dans le fridg et le congélateur c'est facile a modifier... faut pouvoir faire de la soudure avec un petit fer et du plonb ( electronique )
RIEN de vraiment compliqué!
Voir:
viewtopic.php?p=100910#p100910
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils