entreposer vous votre equipement?

Membre Émérite du Forum VRcamping

entreposer vous votre equipement?

Messagepar santara 35 » 26 Aoû 2006 05:40

he oui, un sujet qui s'en vient a grand pas, moi j'entrepose le mien dans un garage non chauffer sur plancher de ciment, on me charge 10.00$ le pied, donc 360.00$ et vous comment ca se passe?
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Aoû 2006 05:47

Santara35,

Il est déconseillé d'entreposer un VR directement sur un plancher de ciment, entre autre, à cause de l'humidité porteur par un plancher de ciment ou de béton. et encore plus s'il cet espace n'est pas chauffé.

http://www.vrcamping.com/articles/general/
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 26 Aoû 2006 05:50

Moi, je n'entrepose jamais mes équipements à l'intérieur. Ni mes voitures, ni le vr et, avant le vr, ni le bateau...........Et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça. Je n'ai pas d'argent à gaspiller pour ça.

Mon père disait toujours: Il y a une catégorie de gens qui mettent des housses sur les sièges de leur auto quand elle est neuve, pour ne pas les abimer. Il y a une autre catégorie de gens qui usent et profitent des sièges neufs, et quand ils sont usés, ils mettent des housses.

Moi, je fais partie de la deuxième catégorie.

M'enfin, c'est ma philosophie...
Dernière édition par Le pic le 26 Aoû 2006 06:11, édité 1 fois au total.

Messagepar santara 35 » 26 Aoû 2006 05:59

tu vois, ca, je ne le savais pas! ca vas faire sa troisieme hiver qu'il passe-la. si je met de grandes toiles bleu en dessous, es-ce moins pire? des planches sous les pneux? je sais que la meilleur solution serait de partir pour le mexique, ma femme veut pas que j'y aille seul :( moi je suis retraiter officielement depuis une semaine! :bonnefête: pour maladie proffesionel(maladie de rayno)
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 26 Aoû 2006 10:41

Santara,
Dis à ta femme que tu vas aller au mexique juste le temps de faire sècher le dessous du motorisé pour ton cadeau de retraite :bonnefête: et qu elle n'ait pas peur que tu vas revenir :enragé: :D :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Serge Loriaux » 26 Aoû 2006 10:46

santara 35 a écrit:tu vois, ca, je ne le savais pas! ca vas faire sa troisieme hiver qu'il passe-la. si je met de grandes toiles bleu en dessous, es-ce moins pire? des planches sous les pneux? je sais que la meilleur solution serait de partir pour le mexique, ma femme veut pas que j'y aille seul :( moi je suis retraiter officielement depuis une semaine! :bonnefête: pour maladie proffesionel(maladie de rayno)

Une toile en dessous c'est évidemment mieux et des planches de bois sont excellentes. Idéalement, ce serait de pouvoir faire reposer la suspension pendant l'hiver, donc le remiser sur ses "jacks hydrauliques" ou si tu n'en n'a pas, de "jacker" le VR par le châssis, aux 4 coins.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 26 Aoû 2006 18:16

Je me suis fait un coin pour remiser mon VR. J'ai creusé un pied et rempli avec de la gornotte 0-3)4. J'ai tout remisé comme la règle de l'art tout en le surélevant avec mes jacks (home made). Je me suis apperçu que le gel avait fait travailler un coin du VR, ce qui le fesait tordre (twister). j'ai tout enlever et laissé sur ses 4 roues. Il se peut que le chassi aie travaillé ?
Qu'en pensez-vous. ! Dois-je m'en inquietter, ou refaire la même chose ? Chez les concessionnaires, tout reste tel quel sur les roues.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lilianne » 26 Aoû 2006 18:39

Pour nous, ça fait 8 ans que nous possédons un VR (roulotte et fifth wheel) et depuis ce temps nous l'entreposons dans un entrepôt à St-Agathe chauffé à 55 degrés. Mon chum ne tient absolument pas à ce que notre VR passe l'hiver dehors. Faut dire que nous n'avons pas vraiment de place à la maison l'hiver du fait que nous ne pouvons nous stationner dans la rue. Mais c'est lui qui paie. :D

Sauf que, pour contrer le risque d'une autre "crise du verglas", nous l'hivernisons. Mieux vaut prévenir que guérir.
Image
Lilianne Dubé
Fifth Wheel HitchHiker 32.5 UKTG 2006

Forgeron, tu as raison

Messagepar jypiche » 27 Aoû 2006 08:15

En lisant la recommendation de Serge, j'ai eu des frissons.

On ne doit pas:

Utiliser les jacks pour alleger le vehicule. Ces jacks ne servent qu\a stabiliser un vehicule

Ne pas soulever le vehicule aux 4 coins, car le gel et degel peut faire twister le chassis, tel que decrit par Forgeron.

Oui c'est une bonne idee de proteger le dessous de l'humidite qui vient du sol et ca devrait etre tout.

Bonne chance dans l'entreposage. Pour moi, je vais le laisser dehors. Moins de chance pour les "bibittes de sortir a -40". De plus, l'endroit ou j'entrepose est sur la petite gravel et il met des trappes a "bibittes" un peu partout sur son terrain, en plus d\etre cloture, etc.

Bonne fin de saison a tous (ou debut pour les chanceux)
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Messagepar santara 35 » 27 Aoû 2006 08:24

quand je le met a l'entrepot, je ne le jake pas, je le laisse sur les pneux.le seul changement que je vais apporter, mettre de grande toile bleu en dessous+plus une planche a chaque pneux :lecture:
Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 27 Aoû 2006 10:50

Santara
? quoi sert la planche à chaque pneu ?

Re: Forgeron, tu as raison

Messagepar Serge Loriaux » 27 Aoû 2006 17:18

jypiche a écrit:En lisant la recommendation de Serge, j'ai eu des frissons.

On ne doit pas:

Utiliser les jacks pour alleger le vehicule. Ces jacks ne servent qu\a stabiliser un vehicule

Ne pas soulever le vehicule aux 4 coins, car le gel et degel peut faire twister le chassis, tel que decrit par Forgeron.

Oui c'est une bonne idee de proteger le dessous de l'humidite qui vient du sol et ca devrait etre tout.

Bonjour jypiche,

Excuse-moi si je t'ai occasionné quelques frissons!
:D
Ma suggestion entrait dans le contexte que Santara nous a parlé: entreposage à l'intérieur. Quant à "jacker" le VR pendant le remisage, le but est de faire reposer la suspension pendant cette longue période de remisage de façon à enlever le poids sur cette dernière et les pneus.

En fait, chacun a sa méthode ma foi. Celle que j'ai décrite provient d'un ami qui travaillait chez un concessionnaire de VR neuf. D'ailleurs, quand j'étais (un peu) plus jeune, on nous disait de faire la même chose pour les voitures remisées en hiver. Bonne fin de saison!

Messagepar Pursuit » 28 Aoû 2006 06:49

Effectivement, moi aussi j'entrepose à l'extérieur, directement sur l'asphalte, pis en plus cette année, L'asphalte sera flambant neuve, ils viennent la poser demain après un retard de 3 mois selon mon contrat...

Moi aussi mon véhicule est sur ses jacks hydrauliques tout l'hiver et àprès 3 hivers y'a aucun problème à signaler. Je dois aussi dire que durant l'hiver à toutes les 2 semaines, je vais le descendre des jacks et le remonter pour m'assurer que tout fonctionne...

Jeune quand je remisais la voiture sport, elle aussi était sur des jacks pour tout l'hiver et c'était même la recommendation afin de s'assurer que la suspension ne prenne pas de mauvais plis et je fait de même avec le VR et aussi avec les 2 autres que j'ai eu dans le passé...

Chacun sa méthode et elle sont probablement toutes bonnes...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Serge Loriaux » 28 Aoû 2006 09:07

Pursuit a écrit:
Moi aussi mon véhicule est sur ses jacks hydrauliques tout l'hiver et àprès 3 hivers y'a aucun problème à signaler. Je dois aussi dire que durant l'hiver à toutes les 2 semaines, je vais le descendre des jacks et le remonter pour m'assurer que tout fonctionne...

Si le VR est dehors, je ne recommanderais pas de faire fonctionner aux 2 semaines Pursuit. Le gel pourait endommager les jacks compte tenu que l'huile pourrait être gelée aussi.

Tu les "jacke" à la fin de la saison et tu n'y touche plus. Mon opinion.

Serge

Messagepar mango2 » 28 Aoû 2006 14:58

Nous avions jackés la roulotte un hiver et surprise au printemps, 2 fenêtres de cassées... $$

Vérifiez le sol. :bizarre:
Le Motorisé est vendu sniff!!!!!! année sabbatique de camping...

Suivant

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation