CHOISIR ? Roulote Boler ou Tente-Roulotte

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Re: CHOISIR ? Roulote Boler ou Tente-Roulotte

Messagepar Matante Roulotte » 15 Juil 2009 21:10

Cher poustic,
J`ai remarqué que les Scamp était en rip en dessous alors que les bollers sont en fibres ainsi que les Burro,les Trillium sont comment en dessous ?

Pour ce qui est de l`info,que je me questionnait au début pour la grandeur,c`est 10 pieds intérieur et 13 avec l`attache..
Pour le 6,11 c`est du dehors,j`ai pas mesuré encore le dedans j`ai oublié...Vous savez j`avais les yeux rivé partout..
Je cherche encore,car la plupart n`ont pas de chauffage au propane.Et je veut 2 lit superposés et si possible les caissons au dessus de la table,alors que la majorité les enlèves et mette le divan en permanence et condane les 2 lits superposés.Et si possible pas de peinture extérieur à part l`original,mon chum dit que c`est mieux et moins de trouble pour refaire le body.
Je lui est demandé aussi conseil sur les pneus,me dit que c`est pas bon signe quand les pneus sont usées sur la fesses par en dedans,ce que j`ai vue dans 1 cas...
Quand je vais sur place je n`hésite pas à regarder le dessous.
Sur 4 visités, 2 avaient les propriétaires sur place,et les 2 autres visite libre,donc une qui était baré,2 cm par la fenêtre avec des rideaux,c`est pas l`idéal !
Mais au moins l`extérieur m`en a dit beaucoup,j`oublie alors cette adresse..

Je vous redonne des nouvelles bientôt...
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Région: Gatineau

Messagepar Poustic » 15 Juil 2009 22:04

Matante Roulotte a écrit:J`ai remarqué que les Scamp était en rip en dessous alors que les bollers sont en fibres ainsi que les Burro,les Trillium sont comment en dessous ?

Je ne connais pas beaucoup les autres modèles, mais la Trillium est entièrement en fibre de verre monocoque, même l'ameublement intérieur n'a pas de structure de bois exposée à l'humidité. Elles n'ont habituellement pas de caisson fermé au plafond mais certaines ont une tablette en périphérie qui fait le tour en avant et en arrière, beaucoup plus pratique à mon avis. Je fais 6'1" et je peux être debout ou couché sans problème et il me reste du "lousse". NB: Avec les roulottes de cet âge il faut aussi inspecter le frame, l'essieu, fuites autour des fenêtres, filage, etc. (liste). Pour en avoir visité plusieurs je dirais que ça vaut la peine d'attendre de trouver la bonne, mais que presque tout est réparable ou modifiable avec les roulottes de fibre de verre. Même un gelcoat original peut souvent être restauré avec un bon polissage sans devoir la repeindre.

Région: estrie

Messagepar doucelili » 16 Juil 2009 05:48

:) j'adore ses petites roulottes..
bon magasinage
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 19 Juil 2009 22:52

Bonsoir,

J'ai des nouvelles fraîches pour vous de la part de Matante Roulotte !

Bonne nouvelle les amis !!!

J`ai enfin réussi a trouver mon bijou tant rechercher !! Laisser moi encore quelques jours, que je revienne chez-moi, que je vous dise quelques détails..Me voilà rendu une échelle plus haut dans le monde fantastique des VRistes :D

Une belle Boler 1973 toute original, a en couper le souffle...je sais même pas, si je vais la modifier, tellement qu`elle est belle autant à l`intérieur qu'à l`extérieur !!

Photos a venir aussitôt que j`arrive à la maison...

Matante

Super contente pour toi !!! Félicitation !!! :)

Nous attendons de tes nouvelles avec impatience !!!

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 20 Juil 2009 04:05

félicitation
mémére boler :anniversaire:

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 20 Juil 2009 04:21

Super contente pour toi Matante Roulotte. :) Tu as très bien fait tes devoirs alors je suis certaine que tu ne le regretteras pas. J'ai bien hâte de voir tes photos.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 20 Juil 2009 08:04

WOW !!!!

Félicitation :) ... j'ai aussi hâte de voir les photos.

A+
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Région: Bromont

Messagepar Sunylove » 03 Mar 2010 18:32

Je n'ai pas lu les autres réponses, mais personnellement, je choisirais la Boler. Juste pour le fait que c'est moins de trouble, s'il pleut, tu n'es pas obligée de la remonter chez toi pour que ça sèche, etc. Et ça garde beaucoup plus sa valeur.
Vive les petites roulottes!

Précédent

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)