Boondocking dans Lanaudiere aux nouvelles ce soir
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
Ouin, c'est bizarre dans se coin la... 

Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- Alain Rheault
f250laredo a écrit:Bonjour,
Pourquoi n'y a-t-il pas comme au USA, un Host (personne bénévole) qui passe l'été à cette endroit et qui vérifie les lieux.
Au USA dans les BLM (Bureau of Land Management) le Host a le droit d'expultion si les campeurs ne respectent pas les règlements. Le sites est gratuit pour un maximum de 14 jours.
http://www.blm.gov/wo/st/en.html
Serge
C'est Ce que je souhaiterait! ... Et peut etre faudra meme écrire au Maire de l'endroit pour le lui sujgérer!
Ce que j'ai peur.. c'est que le Québec comme toujours nous Foute un beau décret! et dans le tas ..meme les Wally y passeront! car ils ont la manie de tout mélanger bons et mauvais dans le meme panier!
Encore une fois les bons citoyens payeront pour les ratés meme pas sympatiques! .... Encore un paradis et un privilege qui vas disparaitre!
... Une chose parcontre me chicote! vraiment bisare qu'il n'y ait pas d'algues Bleues a cette endroit.. aurions nous trouvé une solution...
:oops:
juste pour vous donner un idée de ce camping improvisé au lac Toro ...Le pick up qui se promenait dans l'eau était un pick up volé . Autre chose c'est que en écoutant le reportage ,,,un type a reconnu sa roulotte qui s'était fais volé et a été la récupérer...
On a meme reçu (Cocotte et moi) un invitation a allé camper la . 
On a meme reçu (Cocotte et moi) un invitation a allé camper la . 
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Pour votre information,
Ca se passe a l'enbouchure de la riviere du milieu
et le lac Toro.
C'était sérieux quant je vous disais que ca fait
au moins 20 ans que ca se fait.
C'était l'endroit ou le (slacheur) de la co.Consol était,
jusqu'au temps ou le gouvernement a défendu de transporter
le bois sur l'eau.
C'est un endroit magnifique, tout en sable.
Dommage.
Ca se passe a l'enbouchure de la riviere du milieu
et le lac Toro.
C'était sérieux quant je vous disais que ca fait
au moins 20 ans que ca se fait.
C'était l'endroit ou le (slacheur) de la co.Consol était,
jusqu'au temps ou le gouvernement a défendu de transporter
le bois sur l'eau.
C'est un endroit magnifique, tout en sable.
Dommage.

- Alain Rheault
le wood a écrit:ce qui est aussi domage c'est que c'étais surement et encore la minoriter
qui agissait ainsi comme on nous en dénonce de temp a autre dans les wally ect.
Et ca va servir a nos "démoliseurs" de mettre un peu de viande apres leur os! C'EST LA PIRE NOUVELLE DE LA SEMAINE!!!
... Et c'est rien que Dimanche!!!- JoAnn Winter
-
Re: Boondocking dans Lanaudiere aux nouvelles ce soir
Et ça continue...
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 73331.html
Lanaudière
Une centaine de campeurs s’approprient une terre publique
Mise à jour : 03/08/2009 19h35
Camping: Julie Marcoux explique.
Depuis plus de 20 ans, des centaines de campeurs s'approprient illégalement une terre publique en bordure du lac Taureau, dans Lanaudière.
Il n'y a aucun service sur les lieux; certaines personnes vidangent même leurs excréments sur la plage, dans le sable.
Pour l’instant, les autorités tolèrent cette situation.
C'est la MRC de Matawinie qui est responsable de la gestion du parc régional du Lac Taureau. L’an prochain, elle entend mettre en vigueur un règlement pour interdire de façon permanente les campeurs.
C'est de voir le SYMPATHIQUE campeur dans le reportage qui est tout fier d'être là depuis 14 ans. Il dompe l'eau noire dans le bois et boit l'eau du lac. Juste après, on voit une dame qui dit voir des couches d'enfants (pleines svp...) flotter sur le lac
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 73331.html
Lanaudière
Une centaine de campeurs s’approprient une terre publique
Mise à jour : 03/08/2009 19h35
Camping: Julie Marcoux explique.
Depuis plus de 20 ans, des centaines de campeurs s'approprient illégalement une terre publique en bordure du lac Taureau, dans Lanaudière.
Il n'y a aucun service sur les lieux; certaines personnes vidangent même leurs excréments sur la plage, dans le sable.
Pour l’instant, les autorités tolèrent cette situation.
C'est la MRC de Matawinie qui est responsable de la gestion du parc régional du Lac Taureau. L’an prochain, elle entend mettre en vigueur un règlement pour interdire de façon permanente les campeurs.
C'est de voir le SYMPATHIQUE campeur dans le reportage qui est tout fier d'être là depuis 14 ans. Il dompe l'eau noire dans le bois et boit l'eau du lac. Juste après, on voit une dame qui dit voir des couches d'enfants (pleines svp...) flotter sur le lac

- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Salut,
Je me demande pourquoi le téléjournal revient ENCORE avec cette histoire des irrespectueux qui font du camping!!!!
Encore un "SUPERBE" reportage cucu pour rappeler aux gens, qui ne font pas de camping et aux municipalités, que "CEUSS" qui font du camping sont irrespectueux et profitent largement des territoires des autres.
Ca m'écoeure largement.......................puis ca explique tout à fait pourquoi on a bcp de misère à trouver des sites de boondocking sans se faire chasser.
Lucieb
Je me demande pourquoi le téléjournal revient ENCORE avec cette histoire des irrespectueux qui font du camping!!!!
Encore un "SUPERBE" reportage cucu pour rappeler aux gens, qui ne font pas de camping et aux municipalités, que "CEUSS" qui font du camping sont irrespectueux et profitent largement des territoires des autres.
Ca m'écoeure largement.......................puis ca explique tout à fait pourquoi on a bcp de misère à trouver des sites de boondocking sans se faire chasser.
Lucieb
- legrandnormand
On devrait faire appel à l'armée, "comme lors de la Crise d'Octobre" et faire installer par nos braves une clôture de 8 pieds barbelée tout le tour de ces bougons et ne laisser sortir que les intéressés et leur VR, rien de moins !
L'autre option pour le bougons est d'y rester et de mourir dans leur merdier !
L'autre option pour le bougons est d'y rester et de mourir dans leur merdier !

- JoAnn Winter
-
Lucieb a écrit:Je me demande pourquoi le téléjournal revient ENCORE avec cette histoire des irrespectueux qui font du camping!!!!
Encore un "SUPERBE" reportage cucu pour rappeler aux gens, qui ne font pas de camping et aux municipalités, que "CEUSS" qui font du camping sont irrespectueux et profitent largement des territoires des autres.![]()
Et comme par hasard, presqu'un an jour pour jour avec le reportage de 2008

- Francisca
-
Ça me dépasse, je n'en reviens pas ...
Ces gens méritent d'être déloger sur le champ et de payer une forte amende.
Et dire que si nous roulons sur le route et que notre réserve d'eau "propre" dégoute nous avons une amende ... chercher l'erreur !
Et dire que si nous roulons sur le route et que notre réserve d'eau "propre" dégoute nous avons une amende ... chercher l'erreur !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
Francisca a écrit:Ça me dépasse, je n'en reviens pas ...
Est tu sérieuse pour l'amande du réservoir d'eau propre?
Les Grenon de Gatineau.

- Francisca
-
Gerry (Kanoman) a écrit:Francisca a écrit:Ça me dépasse, je n'en reviens pas ...
Est tu sérieuse pour l'amande du réservoir d'eau propre?
J'ai lu ça sur un autre forum.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Satellite 2008 41' été
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)