Frigo Dometic NDA 1402 qui ne dégèle pas
15 messages
• Page 1 sur 1
Frigo Dometic NDA 1402 qui ne dégèle pas
Bonjour,
J'ai un frigo Dometic 2 portes côte à côte avec glace et eau dans la porte. Il y a plein de glace sur les parois du congélateur où se fait la glace et le congélateur ne fait pas de glaçons. L'eau n'est pas froide non plus. J'ai fait un dégivrage manuel comme indiqué dans le livre mais ça n'a rien fait ni décongélation de la glace sur les parois, ni nouveaux glaçons et l'eau n'est pas froide. Avez-vous déjà eu ce problème?
Mon frigo a été stationné 2 semaines dans mon entrée et il n'était pas tout à fait au niveau serait-ce la cause? Pourtant, nous sommes en vacances depuis 3 jours et tout est de niveau j'imagine que tout devrait être ok. Au secours!!!
J'ai un frigo Dometic 2 portes côte à côte avec glace et eau dans la porte. Il y a plein de glace sur les parois du congélateur où se fait la glace et le congélateur ne fait pas de glaçons. L'eau n'est pas froide non plus. J'ai fait un dégivrage manuel comme indiqué dans le livre mais ça n'a rien fait ni décongélation de la glace sur les parois, ni nouveaux glaçons et l'eau n'est pas froide. Avez-vous déjà eu ce problème?
Mon frigo a été stationné 2 semaines dans mon entrée et il n'était pas tout à fait au niveau serait-ce la cause? Pourtant, nous sommes en vacances depuis 3 jours et tout est de niveau j'imagine que tout devrait être ok. Au secours!!!

Re: Frigo Dometic qui ne dégèle pas
Vous avez compris que c'est mon motorisé qui était stationné et non mon frigo 

- legrandnormand
Pour dégeler le mien au plus vite, j'utilise un séchoir à cheveux et en dedans de 10 minutes toute la glace accumulée décolle comme un charme. 

- Alain Rheault
Avez vous laissé AU NIVEAU reposer le frigo pendant 24 hrs! ...
Ensuite partez le au propane!!! ca donne une meilleur chaleur au moteur ( on apelle moteur l'ensemble de serpentin... ) si vous touchez a ces serpentins a l'arrierre...
vous pourrez sentir chaleur et froid a divers endroit du serpentin!
Ca m'es arrivé dans la Natchez trail ( les site sont TRES hors niveau ) et c'est revenu apres ( tres longtemps selon mon souvenir ) mais on avait eue la meme peur que vous...
MON fridg est fini !!! ... Mais non c'était revenu... 2 semaines stationé non au niveau je pense pas que c'est assez pour faire cristaliser l'amoniac dans le moteur!
Bonne chance!!!
Ensuite partez le au propane!!! ca donne une meilleur chaleur au moteur ( on apelle moteur l'ensemble de serpentin... ) si vous touchez a ces serpentins a l'arrierre...
vous pourrez sentir chaleur et froid a divers endroit du serpentin!
Ca m'es arrivé dans la Natchez trail ( les site sont TRES hors niveau ) et c'est revenu apres ( tres longtemps selon mon souvenir ) mais on avait eue la meme peur que vous...
MON fridg est fini !!! ... Mais non c'était revenu... 2 semaines stationé non au niveau je pense pas que c'est assez pour faire cristaliser l'amoniac dans le moteur!
Bonne chance!!!

Merci, je ne peux l'arreter tout de suite car il est plein mais je vais essayer plus tard en espérant que ça fonctionne.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour Hemi27,
Quel est le modèle de votre frigo 2 portes Dometic. Est-ce un NDA 1402? Le numéro du modèle est situé du côté latérale gauche de la porte de droite s'il s'agit de ce modèle.
Si c'est le cas, je peux vous aider car il m'est arrivé exactement la même chose et je connais la source du problème. La glace qui se forme est bien sur le côté droit de la section congélateur là où il y a un genre de section avec quelques trous?
Quel est le modèle de votre frigo 2 portes Dometic. Est-ce un NDA 1402? Le numéro du modèle est situé du côté latérale gauche de la porte de droite s'il s'agit de ce modèle.
Si c'est le cas, je peux vous aider car il m'est arrivé exactement la même chose et je connais la source du problème. La glace qui se forme est bien sur le côté droit de la section congélateur là où il y a un genre de section avec quelques trous?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Oui c'est bien un NDA1402 le même que vous. Qu'avez-vous fait pour remédier à la situation?
- Serge Loriaux
-
Hemi27 a écrit:Oui c'est bien un NDA1402 le même que vous. Qu'avez-vous fait pour remédier à la situation?
OK si la glace qui se forme sur le côté droit de la section congélateur là où il y a un genre de section avec quelques trous, à la base dans cette section, il y a comme un "tape" d'aluminium et DANS ce "tape" il y a des fils électriques comme un plancher radiant. Il y a un de ces fils qui s'est brisé et qui a causé un court circuit. Si vous décollez ce "tape" vous verrez qu'un des fils présente une partie noircie, c'est LÀ votre problème! Le fil étant brisé la section ne peut pas faire fondre l'eau qui s'accumule et qui est provoquée par l'humidité du congélateur.
Je me suis creusé la tête en titi pour trouver le problème sans succès pendant des semaines, alors une fois que j'étais à Elkhart en Indiana chez le manufacturier de mon VR pour un entretien semi-annuel, ce dernier a fait venir un ingénieur direct de Dometic qui a un centre de service dans la région et qui a trouvé la source du problème en 45 minutes après plusieurs tests ailleurs. Jamais je n'aurais pu trouver seul ce problème car le "tape" qui repose sur ce "plancher" de section ne présente aucune apparence de court-circuit. Il faut environ 45 minutes à un expert pour arriver à l'enlever car il faut auparavant enlever le "couvert" de plastique constitué de 3 trous en forme de triangles irréguliers et qui est connecté sur la partie arrière de la section congélateur qu'il faut également défaire de l'intérieur.
En temps normal, lorsque vous passez votre doigt dans l'un des 2 trous arrières de cette section il ne doit avoir aucune présence de glace sur le "plancher" de la section.
Une autre chose importante, assurez-vous que vous avez bien installé l'heure de la journée sur votre frigo car cette heure règle également l'heure de départ de votre décongélation automatique qui est alors sensée se faire autour de 1h ou 2h du matin alors que vous n'ouvrirez pas vos portes car durant cette période de décongélation les cycles congélation et réfrigération sont alors stoppées.
Bonne chance! N'hésitez pas si vous avez besoin de d'autres informations sur ce modèle de frigo.
- Serge Loriaux
-
Pour faire suite à mon message précédent et pour ce qui est maintenant de l'eau qui n'est pas froide, alors là je crois qu'il s'agit d'un problème différent. Allez à l'extérieur de votre VR et enlevez la grille qui sert de ventilateur et où le mécanisme de réfrigération est installé. Assurez-vous que la valve noire en plastique qui est connecté à même la ligne d'eau faite d'un tout petit tuyau en plastique blanc soit à ON pour que l'eau puisse passer du réservoir d'eau potable à votre icemaker.
Si vous avez un tel modèle de frigo, c'est que vous devez alors avoir un VR de grande dimension, un 40 pieds minimum j'imagine car les manufacturiers installent généralement ce type d'énorme frigo sur de gros modèles de VR. Si c'est le cas comme je le crois, vous devez alors avoir 2 grilles de ventilation extérieures, la deuxième étant située tout en haut de la slide en ligne avec la première grille du bas. Veuillez me confirmer si c'est le cas afin que je continue mon explication.
Si vous avez un tel modèle de frigo, c'est que vous devez alors avoir un VR de grande dimension, un 40 pieds minimum j'imagine car les manufacturiers installent généralement ce type d'énorme frigo sur de gros modèles de VR. Si c'est le cas comme je le crois, vous devez alors avoir 2 grilles de ventilation extérieures, la deuxième étant située tout en haut de la slide en ligne avec la première grille du bas. Veuillez me confirmer si c'est le cas afin que je continue mon explication.
Premièrement, merci bien pour le conseil pour le côté congélateur. Nous allons vérifier les fils et l'horloge.
Deuxièment, nous avons un Monaco Diplomat 40 pieds 2007. Vous avez raison pour la grandeur... J'ai bien hâte d'être connaissante comme vous. Ça fait seulement que 3 mois que nous avons acheté notre VR et c'est notre premier alors nous avons beaucoup de choses à apprendre mais ça va très bien jusqu'à maintenant. Nous allons aussi vérifier pour ce qui est de l'eau qui n'est pas froide.
Merci beaucoup nous apprécions votre aide.
Deuxièment, nous avons un Monaco Diplomat 40 pieds 2007. Vous avez raison pour la grandeur... J'ai bien hâte d'être connaissante comme vous. Ça fait seulement que 3 mois que nous avons acheté notre VR et c'est notre premier alors nous avons beaucoup de choses à apprendre mais ça va très bien jusqu'à maintenant. Nous allons aussi vérifier pour ce qui est de l'eau qui n'est pas froide.
Merci beaucoup nous apprécions votre aide.
- Serge Loriaux
-
Bounjour hemi27,
Je suis connaissant parce que j'ai été éprouvé... comme vous l'êtes!
Ce Forum est un Forum d'entraide et je tente au mieux de rendre le plus de service possible au maximum de Membres. Ce dâmné frigo m'a joué avec les nerfs plus souvent qu'à mon tour et j'en connais un sacré bout maintenant. Alors, si vous avez autre chose, ne vous gênez pas.
Je possède un Scepter 2007 fabriqué par monaco (tout comme le vôtre) et j'imagine que nous devons avoir à peu près les mêmes équipements, possiblement le même moteur aussi, alors...
Au plaisir!
Hemi27 a écrit:J'ai bien hâte d'être connaissante comme vous.
Je suis connaissant parce que j'ai été éprouvé... comme vous l'êtes!

Ce Forum est un Forum d'entraide et je tente au mieux de rendre le plus de service possible au maximum de Membres. Ce dâmné frigo m'a joué avec les nerfs plus souvent qu'à mon tour et j'en connais un sacré bout maintenant. Alors, si vous avez autre chose, ne vous gênez pas.
Je possède un Scepter 2007 fabriqué par monaco (tout comme le vôtre) et j'imagine que nous devons avoir à peu près les mêmes équipements, possiblement le même moteur aussi, alors...
Au plaisir!
- Serge Loriaux
-
Votre frigo est-il inclus dans le slideout du salon? Si oui, avez-vous une deuxième grille "d'aération" située tout en haut de la première grille extérieure?
Re: Frigo Dometic NDA 1402 qui ne dégèle pas
Non dans le slideout de la cuisine mais oui nous avons deux grilles d'aération.
- Serge Loriaux
-
Bonjour Hemi27,
Puisque vous avez 2 grilles extérieures, prenez une échelle et détachez celle d'en haut maintenant. Et voyez si le "baffle" a bien été installé. Si mal installé, la chaleur s'accumulera à l'arrière du frigo et ne s'échappera pas par la grille du haut et l'eau a de bonnes chances de rester chaude!
Maintenant, veuillez me fournir le numéro du produit inscrit du côté gauche de votre porte de droite identifié sous: " PROD. NO " Je vais essayer de vous obtenir votre manuel d'installation et de là, possiblement voir comment l'installation originale aurait due être faite. Quelquefois, ce n'est pas le manufacturier du frigo le responsable mais le fabricant du VR qui n'installe pas toujours le frigo selon les recommandations de Dometic. C'est ce qui est arrivé dans mon cas et sous plusieurs problèmes. Pour vous donner un exemple, le petit tuyau d'eau en plastique blanc passait en dessous du frigo quand je l'ai acheté... vous pensez si l'eau arrivait au icemaker avec plus de 1,000 ou 2,000 livres de poids dessus!
Puisque vous avez 2 grilles extérieures, prenez une échelle et détachez celle d'en haut maintenant. Et voyez si le "baffle" a bien été installé. Si mal installé, la chaleur s'accumulera à l'arrière du frigo et ne s'échappera pas par la grille du haut et l'eau a de bonnes chances de rester chaude!
Maintenant, veuillez me fournir le numéro du produit inscrit du côté gauche de votre porte de droite identifié sous: " PROD. NO " Je vais essayer de vous obtenir votre manuel d'installation et de là, possiblement voir comment l'installation originale aurait due être faite. Quelquefois, ce n'est pas le manufacturier du frigo le responsable mais le fabricant du VR qui n'installe pas toujours le frigo selon les recommandations de Dometic. C'est ce qui est arrivé dans mon cas et sous plusieurs problèmes. Pour vous donner un exemple, le petit tuyau d'eau en plastique blanc passait en dessous du frigo quand je l'ai acheté... vous pensez si l'eau arrivait au icemaker avec plus de 1,000 ou 2,000 livres de poids dessus!

Merci pour tous vos conseils ils sont beaucoup appréciés. Nous vous en donnerons des nouvelles.
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils