Huile synthétique ou minérale??
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Huile synthétique ou minérale??
Salut,
J'arrive de faire mon premier changement d'huile et le gars voulait absolument mettre de l'huile synthétique plutôt que de la minéral.
Oui, je connais les bienfaits de la synthétique mais est-ce VRAIMENT nécessaire??
Je fais mes changements d'huile aux 5000km et je roule d'avril à octobre, ensuite le motorisé "dort" le reste de l'année.
On me parle d'économies d'essence mais le changement d'huile coûte le double??? Il me semble qu'avant de faire des économies d'essence et d'entrer dans le prix de l'huile ca prendre un ti bout de temps!!.
Vos conseils seraient appréciés.
Lucieb.
J'arrive de faire mon premier changement d'huile et le gars voulait absolument mettre de l'huile synthétique plutôt que de la minéral.
Oui, je connais les bienfaits de la synthétique mais est-ce VRAIMENT nécessaire??
Je fais mes changements d'huile aux 5000km et je roule d'avril à octobre, ensuite le motorisé "dort" le reste de l'année.
On me parle d'économies d'essence mais le changement d'huile coûte le double??? Il me semble qu'avant de faire des économies d'essence et d'entrer dans le prix de l'huile ca prendre un ti bout de temps!!.
Vos conseils seraient appréciés.
Lucieb.
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Re: Huile synthétique ou minérale??
Réponse en tand que Fille..
Moi je met que de l'huile synthétique,dans mon camion.
Pour ce qui est de l`hivers j`ai vraiment trouvé qu`il était plus facile à partir.
Et ce que j`en avait lue que c`était mieux pour le moteur et les pistons.
Pour moi y a pas de prix pour ne pas être en beau
Moi je met que de l'huile synthétique,dans mon camion.
Pour ce qui est de l`hivers j`ai vraiment trouvé qu`il était plus facile à partir.
Et ce que j`en avait lue que c`était mieux pour le moteur et les pistons.
Pour moi y a pas de prix pour ne pas être en beau

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Ray
Comme il ne sert pas l'hiver ça ne donne rien de payer le double, et les contaminants sont le pire ennemi de l'huile même pour la synthétique, alors il vaut mieux changer plus souvent. À 5,000 km comme tu fais, c'est parfait (petit jeu de mots)
- titrol
-
- Région: Laval
On m'avait conseillé de l'huile synthétique c'est ce que j'ai pris. J'ai tu fais une bon choix je ne sais pas les réponses qui vont suivre vont me conseillé pour les prochains changement d'huile.
Tout ce que je veux c'est qu'il marche bien quand j'en ai besoin quite à payer un peu plus.
Tout ce que je veux c'est qu'il marche bien quand j'en ai besoin quite à payer un peu plus.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
- legrandnormand
L'huile synthétique a ses bienfaits si ton véhicule a été acheté neuf et a débuté sa vie avec de la synthétique !
Changer d'huile minérale à l'huile synthétique en cours de vie d'un véhicule n'apporte rien de plus, sauf le coût additionnel.
Pour Matante, qui est une femme et souvent les femmes se font prendre souvent par les garagistes, au lieu de dépenser pour de l'huile synthétique, change l'huile plus souvent et l'hiver mets de l'huile moins épaisse pour l'aider au démarage !
C'est vrai que la synthétique est bonne, je dirais meilleure pour un moteur neuf, mais pas pour un 1999 !
Changer d'huile minérale à l'huile synthétique en cours de vie d'un véhicule n'apporte rien de plus, sauf le coût additionnel.
Pour Matante, qui est une femme et souvent les femmes se font prendre souvent par les garagistes, au lieu de dépenser pour de l'huile synthétique, change l'huile plus souvent et l'hiver mets de l'huile moins épaisse pour l'aider au démarage !
C'est vrai que la synthétique est bonne, je dirais meilleure pour un moteur neuf, mais pas pour un 1999 !
- Matante Roulotte
-
legrandnormand a écrit:L'huile synthétique a ses bienfaits si ton véhicule a été acheté neuf et a débuté sa vie avec de la synthétique !
En passant,c`est pas un garagiste qui ma dit sa
Je l`ai entendu très souvent à RPM.Et j`ai fait le test l`hivers...
Je trouve le choix de l`huile bien plus importante que le débat sur le gaz ordinaire et le super...

- legrandnormand
Ma tante, crois donc qui tu veux... ne pose pas la question alors !
J'essayais juste de t'expliquer que pour un vieux véhicule, tu dépensais ton argent pour rien !
Il n'en vaut pas la peine de mettre de la synthétique dans un véhicule de 10 ans et ni dans le mien en passant, pourtant j'ai une Malibu 2004, mais avec 130,000 KM sur l'huile minérale !
Si j'ai la chance de m'acheter un véhicule ou un motorisé neuf, OUI je mettrai de la synthétique pour toutes les bonnes raisons énumérées au début de la discussion !
Bonne fin de journée
J'essayais juste de t'expliquer que pour un vieux véhicule, tu dépensais ton argent pour rien !
Il n'en vaut pas la peine de mettre de la synthétique dans un véhicule de 10 ans et ni dans le mien en passant, pourtant j'ai une Malibu 2004, mais avec 130,000 KM sur l'huile minérale !
Si j'ai la chance de m'acheter un véhicule ou un motorisé neuf, OUI je mettrai de la synthétique pour toutes les bonnes raisons énumérées au début de la discussion !
Bonne fin de journée

certain vont dire tu economise l'essence d"autre ces meilleur et le moteur va durer plus longtemp vrai ,faux toute une question a debatre, par contre ce qui est vrai ,,oui beaucoup plus facille a demarrer par grand froid et meilleur lubrification au demarrage ce qui est important l'huile atteint les partie importante a lubrifier plus rapidement,, autre point meilleur resistance au temperature elevée lorsqu'ont en demande plus au moteur.pour ces 2 raison je roule mon vehicule avec la synthetique .
pour ce qui est de durée plus longtemps oui mais elle se sallie autant donc pas de changement d'huile etirée comme certain le font avec de la synthec,
pour ce qui est du prix faut surveiller les specials et faire des provision
ou acheter lors des excursion chez nos voisin
j'ai acheter l'an dernier au N.h de la synthec au prix de la mineral de bonne qualitée ici
pour ce qui est de durée plus longtemps oui mais elle se sallie autant donc pas de changement d'huile etirée comme certain le font avec de la synthec,
pour ce qui est du prix faut surveiller les specials et faire des provision
ou acheter lors des excursion chez nos voisin
j'ai acheter l'an dernier au N.h de la synthec au prix de la mineral de bonne qualitée iciL'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison
Thomas Edison
- dm38
legrandnormand a écrit:L'huile synthétique a ses bienfaits si ton véhicule a été acheté neuf et a débuté sa vie avec de la synthétique !
Bonjour,
Sur quoi vous êtes vous basé pour cette affirmation?
Merci
- Matante Roulotte
-
En plein sa que j`allais vous dire....
Que je surveille les spéciaux sur la synthétique chez Canandian.On acheter sa en grosse quantité pour tout nos véhicules.
Et je ne crois pas que c`est de l`argent jeter par les fenêtres comme tu le dit legrandnormand. À preuve de mon vieux 99 est moins souvent au garage que bien des véhicules plus récent...
Malgré mes 155 000 KM,mon moteur claque pas comme les D.....On fera pas un débat la dessus !! Je sais que c`est moins dur sur la machine et moi je trouve sa pas cher payer pour avoir l`esprit tranquille.
J`en prend soin de mon truck...À preuve aussi,une crémaillère toute neuve qui date de hier,si j`aurais penser avoir un bazou j`aurais pas investie un tel montant chez le concessionnaire,non ?
Je vais croire toujours que l`huile est le sang de nos machine,et je ne chiche pas pour payer...
Que je surveille les spéciaux sur la synthétique chez Canandian.On acheter sa en grosse quantité pour tout nos véhicules.
Et je ne crois pas que c`est de l`argent jeter par les fenêtres comme tu le dit legrandnormand. À preuve de mon vieux 99 est moins souvent au garage que bien des véhicules plus récent...
Malgré mes 155 000 KM,mon moteur claque pas comme les D.....On fera pas un débat la dessus !! Je sais que c`est moins dur sur la machine et moi je trouve sa pas cher payer pour avoir l`esprit tranquille.
J`en prend soin de mon truck...À preuve aussi,une crémaillère toute neuve qui date de hier,si j`aurais penser avoir un bazou j`aurais pas investie un tel montant chez le concessionnaire,non ?
Je vais croire toujours que l`huile est le sang de nos machine,et je ne chiche pas pour payer...

Dernière édition par Matante Roulotte le 11 Aoû 2009 20:41, édité 1 fois au total.

- Lucieb
-
Salut,
A lire la plupart de vos propos, je comprend que vous faites vos propres changements d'huile, est-ce exacte?
Moi, je suis allé faire le changement et le prix du synthétique c'est le DOUBLE. C'est sur que si je le faisais moi-même je ferais autrement.
Ma réflexion porte plus sur le principe que oui je comprend que la synthec est surement mieux MAIS pour mes besoins je ne suis pas convaincu et là je parle de mon motorisé et pas de ma voiture qui elle travaille différemment et est utilisée toute l'année avec les conditions du Québec.
Lucieb
A lire la plupart de vos propos, je comprend que vous faites vos propres changements d'huile, est-ce exacte?
Moi, je suis allé faire le changement et le prix du synthétique c'est le DOUBLE. C'est sur que si je le faisais moi-même je ferais autrement.
Ma réflexion porte plus sur le principe que oui je comprend que la synthec est surement mieux MAIS pour mes besoins je ne suis pas convaincu et là je parle de mon motorisé et pas de ma voiture qui elle travaille différemment et est utilisée toute l'année avec les conditions du Québec.
Lucieb
- Matante Roulotte
-
Regarde lucieb,
J`ai un véhicule que je remise l`hivers et dans les forums de char antique,on conseille fortement de mettre du synthétique avant de le laisser dormir tout l`hivers,je crois que pour les VR sa doit être pareil..Dans mon livre à moi,vaut mieux trop que pas assez..
J`ai un véhicule que je remise l`hivers et dans les forums de char antique,on conseille fortement de mettre du synthétique avant de le laisser dormir tout l`hivers,je crois que pour les VR sa doit être pareil..Dans mon livre à moi,vaut mieux trop que pas assez..

- CaroleQc
-
- Région: Québec
Matante Roulotte a écrit:Regarde lucieb,
Bonsoir Matante,
Tous mes véhicules sont rendu à la synthétique, même le VTT
mais bon, c'était pas le cas, il y a quelques années et ça marchait pareil ...Mon conjoint dit, que ça revient pas mal au même prix, comme elle dure plus longtemps ... Alors on en a mis partout.
CaroleQc
- Matante Roulotte
-
Chère Caroleqc,
j`espère juste que t`en met pas jusque dans ta salade !!

- CaroleQc
-
- Région: Québec
Matante Roulotte a écrit:Chère Caroleqc,
Je devrais peut-être en prendre une shot ! je feellerais peut-être mieux certains jours

43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur