Frigo je ne comprend pas???
6 messages
• Page 1 sur 1
Frigo je ne comprend pas???
J'ai un frigo Dometic sur trail-cruiser 2005.
J'ai l'option gaz electric...
J'ai quitter la roulotte quelques jours en camping sauvage et mon frigo étais sur le gaz...Quand je suis revenu ma batterie étais décharger pourquoi ma batterie décharge si nom frigo est sur le gaz???
Quand je suis revenue le frigo marchais plus meme sur le gaz.
J'ai l'option gaz electric...
J'ai quitter la roulotte quelques jours en camping sauvage et mon frigo étais sur le gaz...Quand je suis revenu ma batterie étais décharger pourquoi ma batterie décharge si nom frigo est sur le gaz???
Quand je suis revenue le frigo marchais plus meme sur le gaz.
Trail cruiser 2005

- legrandnormand
Re: Frigo je ne comprend pas???
Le frigo même au gaz utilise du 12VDC pour la carte électronique qui contrôle la valve pour l'arrivée du gaz ainsi que la thermostat qui contrôle la température.
De plus, la batterie fait fonctionner le détecteur de propane situé en quelque part près du plancher ainsi que l'allumage du chauffe-eau et la pompe à eau, si tu en as une.
Tu devras faire vérifier ta batterie ou malheureusement changer ta batterie, j'imagine !
De plus, la batterie fait fonctionner le détecteur de propane situé en quelque part près du plancher ainsi que l'allumage du chauffe-eau et la pompe à eau, si tu en as une.
Tu devras faire vérifier ta batterie ou malheureusement changer ta batterie, j'imagine !

Certain frigo ont un élément chauffant qui permet d'éviter la formation de condensation et de givre. Si c'est présent sur votre frigo, ça peut bien être ça qui a déchargé la batterie. Il y a habituellement une switch pour mettre cette fonction en position arrêt ou en marche. Évite l'utilisation de la batterie lorsque en camping sauvage.
Sur le mien, la switch est à l'intérieur cadrage de la porte du congélateur en haut.
Sur le mien, la switch est à l'intérieur cadrage de la porte du congélateur en haut.
Daniel
F250 2008 6.4l / FW Wildcat 32QBT
- Alain Rheault
Daniel R a écrit:Certain frigo ont un élément chauffant qui permet d'éviter la formation de condensation et de givre. Si c'est présent sur votre frigo, ça peut bien être ça qui a déchargé la batterie. Il y a habituellement une switch pour mettre cette fonction en position arrêt ou en marche. Évite l'utilisation de la batterie lorsque en camping sauvage.
Dans les deux Dometic que j ai eue ..c<est la lumiere qui allume quand on ouvre la porte du fridg qui fait office d"element chauffant,
ca sert l hivers pour empecher les alliments de geler dans la partie frigidaire... la switch est aussi sur le cadre entre les deux portes.
En fait la switch garde cette lumiere toujours ouverte! ( ele est sur le 12 volts )
======================
Normalement un bonne batterie devrais tenir le coup plusieur jours.. car le courrant demande par les cartes de controle et les alarmes ne sont pas trop gournmandes.
Ce qui prend le plus de courrant est la fournaise, car le moteur de la ventilation est sur du 12 volts!
Oui c'est vrai j'ai une swich dans la porte.
Je vais l'essayer car ma batterie ne tient pas bien longtemps!
Je vais l'essayer car ma batterie ne tient pas bien longtemps!
Trail cruiser 2005

Dans mon cas, la lumière ne semble pas agir comme élément car elle continue de se fermer peut importe si la switch est à ON ou OFF. Je n'ais pas le No de modèle du frigo par contre.
Daniel
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils