Pesée pour VR: UNE BELLE VICTOIRE...oui ou non?

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !

Pesée pour VR: UNE BELLE VICTOIRE...oui ou non?

Messagepar centrino » 20 Aoû 2009 16:02

Dans la revue CAMPING CARAVANING de septembre 2009,on peut lire en page 12 que grâce à la FQCC ,il n'y aura pas de pesée pour les VR...
Que penser de ce dénouement...bon ou mauvais ?
:doc:
centrino

Région: Chaudière-Appalaches

Re: Pesée pour VR: UNE BELLE VICTOIRE...oui ou non?

Messagepar Ti-Poil » 21 Aoû 2009 10:23

Poser la question c'est y répondre. Mercu à la FQCC organisme qui représente bien les caravanier de par sa longue expertise.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2009 10:25

Depuis 40 ans qu'existe la FQCC et malgré des hauts et des bas, cette fédération a toujours su répondre aux divers besoins des campeurs et caravaniers.
Faudrait juste pas oublier VRcamping qui a aussi fait du bon boulot en ce sens depuis... moins de 4 ans et 39,000 Membres plus tard.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar centrino » 21 Aoû 2009 10:58

Serge Loriaux a écrit:Depuis 40 ans qu'existe la FQCC et malgré des hauts et des bas, cette fédération a toujours su répondre aux divers besoins des campeurs et caravaniers.
Faudrait juste pas oublier VRcamping qui a aussi fait du bon boulot en ce sens depuis... moins de 4 ans et 39,000 Membres plus tard.

Je veux ajouter que la victoire en est aussi une pour VR CAMPING;qui à mon avis,travaille pour les campeurs à n'en pas douter.

donc bravo à tous les intervenants qui de près ou de loin ont réalisés ce tour de force. :)

centrino

Messagepar Ti-Poil » 22 Aoû 2009 06:29

Serge Loriaux a écrit:Depuis 40 ans qu'existe la FQCC et malgré des hauts et des bas, cette fédération a toujours su répondre aux divers besoins des campeurs et caravaniers.

Étant nouveau sur le forum, j'aimerais savoir si je suis considéré comme membre. Si c'est le cas, je n'ai jamais demandé à l'être donc la théorie des 39000 membres me laisse perplexe car pour moi un membre doit faire une application et s'engager envers l'organisme dont il veut faire partie.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 22 Aoû 2009 07:59

VRcamping est d'abord un site internet avec trois composantes majeures...

1) son portail: http://vrcamping.com/
où vous pourrez rejoindre les 39,000 membres en vous enregistrant.
Ce portail est une "encyclopédie" d'informations pour les gens de VR.

2) son forum pour poser vos questions et sociabiliser avec les 3,521 membres

3) ses aires de service http://terraincamping.vrcamping.com/index.php
un site interactif où sont répertoriées les aires de service pour gens de VR.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Serge Loriaux » 22 Aoû 2009 10:39

Ti-Poil a écrit: Étant nouveau sur le forum, j'aimerais savoir si je suis considéré comme membre. Si c'est le cas, je n'ai jamais demandé à l'être donc la théorie des 39000 membres me laisse perplexe car pour moi un membre doit faire une application et s'engager envers l'organisme dont il veut faire partie.

Et nous ne sommes pas ici pour commencer une discussion sur ce que doit faire ou ne pas faire un membre VRcamping, nous laisserons cela à d'autres Ti-Poil car cela ne nous mèneras nulle part de positif.

Personne n'est obligé d'être Membre de VRcamping pour venir échanger sur notre Forum VRcamping. Un propriétaire de VR désirant devenir Membre de VRcamping le Portail (c'est gratuit) doit le faire en remplissant le formulaire à cet effet sur la page d'accueuil du portail. Et comme TOUT est gratuit chez VRcamping, nous permettons à un Membre d'abonner un autre propriétaire de VR sur la même page. Voilà sans doute ce qui explique la croissance fulgurante de VRcamping depuis 46 mois seulement!

Mais je crois que nous sommes hors sujet.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Aoû 2009 11:37

Ti-Poil a écrit:

Étant nouveau sur le forum, j'aimerais savoir si je suis considéré comme membre. Si c'est le cas, je n'ai jamais demandé à l'être donc la théorie des 39000 membres me laisse perplexe car pour moi un membre doit faire une application et s'engager envers l'organisme dont il veut faire partie.

Perds pas ton temps ici... si t'aime pas!! ;oops; MOI PERSONELEMENT... ca me dérange pas que tu soit pas membre... :D

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 22 Aoû 2009 19:33

On se croirait des fois sous la secte..... Modéré par l'Administrateur.
Deuxième et dernier avertissement
legrandnormand
Vos propos sont inutiles à faire avancer le débat et provoquants. Si vous ne pouvez vous exprimer correctement, évitez d'écrire sinon je devrai intervenir.

Messagepar Serge Loriaux » 23 Aoû 2009 06:08

Bonjour Ti-Poil,
Ti-Poil a écrit: Étant nouveau sur le forum, j'aimerais savoir si je suis considéré comme membre. Si c'est le cas, je n'ai jamais demandé à l'être donc la théorie des 39000 membres me laisse perplexe car pour moi un membre doit faire une application et s'engager envers l'organisme dont il veut faire partie.

Dans mon dernier message qui vous était adressé, j'ai oublié de mentionné que dans les Règles de notre Forum (que vous pouvez consulter sur notre Forum) l'une d'elles dit ceci:

Les utilisateurs du Forum VRcamping.com s'engagent à respecter cette charte. Cette charte pourra être modifiée ultérieurement si l'Administrateur le juge utile. Enfin, vous acceptez de recevoir la Newsletter du portail http://www.VRcamping.com et occasionnellement certains communiqués de la Direction du Forum VRcamping.

Vous vous êtes donc engagé envers ce Forum VRcamping en l'utilisant pour échanger ou pour y obtenir de l'information GRATUITE tout comme tout ce que VRcamping vous offre... aucun frais pour vous! Dans ce contexte, il nous a semblé normal de demander quelque peu en ce qui concerne l'observance des Règles qui régissent ce Forum.

Merci de me permettre d'élaborer quelque peu à cet égard et bon Forum!

Revenons dans le sujet maintenant.

Messagepar Ti-Poil » 23 Aoû 2009 06:39

Très bizarre ce forum, en prenant connaissance des sujets je me suis aperçu qu'il y en a des délicats, dont les assurances, la FQCC et surtout les voyages au Mexique organisé par le responsable du forum, très bizarre ce forum... :bizarre:

Messagepar Serge Loriaux » 23 Aoû 2009 07:07

Ti-Poil a écrit:Très bizarre ce forum, en prenant connaissance des sujets je me suis aperçu qu'il y en a des délicats, dont les assurances, la FQCC et surtout les voyages au Mexique organisé par le responsable du forum, très bizarre ce forum... :bizarre:

Ti-Poil,

Il n'y a rien de bizarre sur ce Forum qui compte plus de 140,000 messages. Tout est ouvert sur notre Forum, nous tentons d'être le plus démocratique possible, ce que d'autres Forums n'offrent pas nécessairement. Il n'y a pas de sujets délicats non plus: nous offrons ce que nous croyons être le meilleur pour les caravaniers et TOUT est gratuit. Nous avons une division de caravanes au Mexique qui connaît beaucoup de succès. Notre Regroupement compte 39,000 Membres.

Le bizarre en fait est, qu'occasionnellement, certains éléments se glissent sur notre Forum pour dénigrer soit VRcamping soit autre chose le concernant ou concernant les autres modules comme l'Annuaire des Aires de Services, la Boite Mail et les Annonces Classées que nous offrons toujours GRATUITEMENT.

La FQCC fait aussi affaires avec un assureur et un courtier depuis 20 ans, elle a aussi une agence de voyage qui vend une caravane au Mexique. Ce qui ne la rend pas plus bizarre pour cela!

Je suis l'Administrateur de ce Forum tout comme je suis le directeur général de VRcamping.com et de Caravanes Soleil. Normal puisque c'est moi qui ai initié VRcamping en octobre 2005. Si vous n'aimez pas ce que vous lisez ou si notre succès vous agaçe, que voulez-vous que j'y fasse? Maintenant et pour la troisième fois, nous sommes HORS SUJET. Si vous désirez discuter de tout cela, vous avez trouvé votre homme mais faites-le dans le sujet approprié, d'accord? Merci.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 25 Aoû 2009 12:01

Pour revenir au sujet initial, je fus très surpris a la lecture de l'article dans le magazine Camping Caravaning, que le ministère considérait de faire arrêter tous les véhicules lourds dont la masse brute exédait 4500 kg aux pesées publiques. Depuis le début des propositions de changements faites par le ministère des transports, j'ai toujours lu qu'on procédait à ces changements pour harmoniser les normes/lois du Québec avec celles des autres provinces et états de nos voisins.

J'ais parcouru tous les 48 etats américains ainsi que toutes les provinces du Canada, sauf Terre Neuve, et dans aucun de ces endroits il est obligatoire d'arrèter dans les pesées publiques pour controle. Donc si on avait procédé de la sorte, le Québec aurait encore été de travers, comme c'est souvent le cas.

Retourner vers FQCC/CDCQ