Géant Motorisé et manufacturiers

Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Alain Rheault

Re: Géant Motorisé

Messagepar Alain Rheault » 24 Aoû 2009 17:08

petanqueur99 a écrit:
jacmat a écrit:
legrandnormand a écrit:Une Cadillac restera toujours un produit GM tout comme la Lincoln est un produit FORD et que les Viper et Dodge Caravan sont des produits Chrysler !

Et ca veut dire quoi ce message.

http://fr.thefreedictionary.com/sous-produit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-produit

Petanqueur99

Merci Petanqueur .. c'est ce que j'avais compris....

Mon Workhorse est donc un produit ou un Coproduit et non un sous-produit! :)

Car.. un sous produit c'est: Mauvaise imitation; produit de qualité médiocre
.... Comme Mon WORKHORSE est fantastique! il n'entre pas dans la catégorie Sous-produit! :nouvelles:

De plus au pire! Les coproduits sont aussi caractérisés par leur valorisation économique

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 24 Aoû 2009 18:59

J'admets mon erreur d'utiliser le mot "sous-produit" au lieu de "produit ou modèle", mais le fond de l'histoire avec vos points sur les "i" et les barres sur les "t" est que les principaux manufacturiers automobile sont GM, FORD et CHRYSLER, pour ne nommer que ces pauvres américains !

Concernant les manufacturiers de VR, la majorité ont fait faillite ou se sont mis sous la protection de faillite, "sauf Gulfstream en passant" et "Triple E produit canadien" !

Pour votre information Mr.Loriaux, allez donc lire ce lien mentionnant les chassis Roadmaster que Holiday Rambler se sert, Monaco en est le propriétaire! http://www.roadmasterchassis.com/
Pour moi, Holiday Rambler, reste un dérivé des produits Monaco !

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 24 Aoû 2009 22:56

legrandnormand a écrit:Pour votre information Mr.Loriaux, allez donc lire ce lien mentionnant les chassis Roadmaster que Holiday Rambler se sert, Monaco en est le propriétaire! http://www.roadmasterchassis.com

C'est ce que je vous dis depuis le début! Si vous retournez sur mon message où était listées les marques manufacturières appartenant à Monaco RV LLC (la maison-mère ou le holding si vous voulez), vous y noterez que les chassis Roadmaster font partie des marques appartenant à cette maison que j'ai cité. D'ailleurs, complètement en bas de la page que vous citez, vous y lirez:
© 2009 Monaco RV, LLC. All Rights Reserved. | Contact Us
ce qui confirme ce que je mentionnais.

legrandnormand a écrit:Pour moi, Holiday Rambler, reste un dérivé des produits Monaco !

Holiday Rambler n'est pas un dérivé des produits Monaco mais une marque manufacturière distincte qui appartient à Monaco RV LLC. Pour mieux vous éclairer, Monaco RV LLC possède, entre autres, le manufacturier Monaco et le manufacturier Holiday Rambler, le manufacturier Beaver, le manufacturier Safari (tous achetés de précédents compétiteurs et qui ont conservé leur nom original) et le manufacturier de chassis Roadmaster, etc. Un peu comme GM qui possédait les marques Chevrolet, Pontiac, Buick, Oldsmobile, Opel (Europe), etc. qui étaient toutes des lignes et manufacturiers distincts presque toutes bâties dans des usines différentes même si elles partageaient certaines lignes de montage pour des fins d'économies d'échelle.

Anyway...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 25 Aoû 2009 07:29

legrandnormand a écrit:Concernant les manufacturiers de VR, la majorité ont fait faillite ou se sont mis sous la protection de faillite, "sauf Gulfstream en passant" et "Triple E produit canadien" !

Correction, Plusieurs manufacturiers ont fait faillite mais ce n'est pas la majorité. Pour les manufacturiers importants qui eurent recours a ces prodédures plusieurs ont recommencées la production tel que Fleetwood, Monaco, Country Coach, Travel Supreme ( sous un autre nom ) etc. etc.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Aoû 2009 08:21

Plusieurs grosses industries au USA se sont mis sous la protection de la faillite pour "avoir droit " a l'argent que le gouvernement avait mis.. ou projetait de mettre pour aider a relancer l'économie!
Un peu comme.. s'assurer de ne pas arriver trop tard a la cantine! Un peu comme GM qui était plus qu'a l'article de la mort.. maintenant il se relance tranquilement sur le marché!

Legrandnormand .. Tout le monde en faillite... Sauf GulfStream hein ?? :lecture: .. T'es chanceux toi! .. c'est ca que tu as... :D

Messagepar Serge Loriaux » 25 Aoû 2009 15:13

En fait, ce qui s'est passé, c'est que le ratio d'endettement par rapport aux actifs à court terme de manufacturiers de VR était devenu intenable pour les banquiers. Ces manufacturiers ont eu une croissance exponentielle durant les 5 dernières années particulièrement pour 3 raisons:

- beaucoup de babyboomers à la retraite en même temps, donc beaucoup plus d'acheteurs en peu de temps sur le marché
- le système qui permettait aux gens de refinancer leur maison en prenant l'équité pour acheter, entre autre, un VR
- le crédit plus facile des banques américaines qui finançaient jusqu'à 105% des achats de gros "tickets" dans le jargon.

Mais ces points fonctionnent bien dans un marché pour autant que les ventes continuent à monter!

Avec le reserrement sérieux du crédit pratiquement à l'intérieur d'une période de 6 mois (c'est tout le système financier qui menacait de s'écrouler, voilà pourquoi le gouvernement américain est intervenu dans plusieurs secteurs financiers) qui a reserré le marché et ceux qui avaient une dette importante ne pouvaient plus rembourser à cause qu'il y avait beaucoup moins de ventes d'un seul coup. Il y a bien eu dans un premier temps une restructuration mais une telle chose est possible et en autant qu'il y a quelque chose à diminuer comme dette sans pour autant mettre en péril les ventes et le service. Quand ça commence à manquer d'huile, les "gearbox" commencent à crier.

Quoi faire? Quelle solution pourrait nous libérer de nos dettes tout en continuant à opérer? Tout simplement en se mettant sur ce qu'on appelle ici "sur La loi nous protégeant contre nos créanciers", qui laisse amplement de temps à l'entreprise de se restructurer, de rayer d'un seul coup toutes ses dettes et de pouvoir repartir les mains libres, plus "lean" (maigre) qu'avant. Tout ce qui a changé c'est... le prêteur qui, lui, a beaucoup moins à financer et qui achète l'entreprise à prix de rabais avec tous les actifs primaires, la liste des clients, les usines de fabrication, le savoir-faire, etc.

C'est ce qui est arrivé à Monaco Coach numéro 3 mondial du VR qui a été racheté par Navistar et qui a recommencé la production le mois dernier... comme si presque rien ne s'était passé! Plus ou moins la même histoire avec Fleetwood, ancien numéro 2 mondial.

J'ai vu un message à la télé l'autre jour et l'on disait que le Géant Motorisé avait obtenu toute la ligne Monaco, quelqu'un sait-il quelque chose ou bien juste une partie de la ligne?

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Re: Géant Motorisé et manufacturiers

Messagepar jacmat » 25 Aoû 2009 15:48

Dans une publicité du Géant, dans la revue Camping Caravaning de septembre, le Géant mentionne qu'il a obtenu l'exclusivité des produits Monaco, pour tout le Québec. On y mentionne également qu'il vient d'acquérir 60 unités de Monaco. On montre des photos et aussi quelques specs de ces unités, mais ce sont toutes de la marque Monaco, ( Signature, Dynasty, Camelot, Diplomat,Cayman, Monarch, Riptide et Covina. Aaucune des autres marques tels Holiday Rambler, Beaver ( auparavant le Géant était un concessionnaire de Beaver ) etc. n'étaient mentionnées.

Ce qui m'amène aussi a me demander ce qui arrivera a Monaco Montréal. ( devront-ils changer de nom ).

Egalement les unités achetées par le Géant n'ont certainement pas été fabriquées par la nouvelle entité Monaco llc, propriété de Navistar. Navistar il y a environ 1 mois ou deux, avait annoncé qu'il ne reconnaissait pas les garanties des unités fabriquées par Monaco, avant la faillite mais qu'ils auraient les pièces et qu'ils aideraient les proprios de ces unités a obtenir le service .

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 25 Aoû 2009 18:02

En plus, Le Géant est le concessionnaire officiel des produits canadiens Triple E au Québec, anciennement détenue par VR Leblanc !

Messagepar jacmat » 26 Aoû 2009 15:27

jacmat a écrit:
Egalement les unités achetées par le Géant n'ont certainement pas été fabriquées par la nouvelle entité Monaco llc, propriété de Navistar. Navistar il y a environ 1 mois ou deux, avait annoncé qu'il ne reconnaissait pas les garanties des unités fabriquées par Monaco, avant la faillite mais qu'ils auraient les pièces et qu'ils aideraient les proprios de ces unités a obtenir le service .

Aujourd'hui j'ai vu une publicité à la télé du Géant du Motorisé. On y mentionnait entre autres que le Géant venait de faire l'acquisition de 60 unités Monaco et qu'elles étaient garanties par le manufacturier. Voilà qui répond a mon interrogation d'hier.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Aoû 2009 17:48

Sauf que cette anoonce "roule" depuis 2 ou 3 mois... ( des le début de l"été ) et qu'on parle toujours qu'ils vienent juste de se "rendre Aquéreurs" de "60" unités provenant
d'une faillitte... Je L"a remarque parceque je trouve bisare qu'il y a toujours "60" unités et que "qu'on viens juste " devrait etre bon pour mettons.. une couplesw de semaines!
apres une couple de mois ca commence a rendre le "on viens juste" un peu inexact ! :D

Messagepar Serge Loriaux » 26 Aoû 2009 17:55

jacmat a écrit:Dans une publicité du Géant, dans la revue Camping Caravaning de septembre, le Géant mentionne qu'il a obtenu l'exclusivité des produits Monaco, pour tout le Québec. On y mentionne également qu'il vient d'acquérir 60 unités de Monaco. On montre des photos et aussi quelques specs de ces unités, mais ce sont toutes de la marque Monaco, ( Signature, Dynasty, Camelot, Diplomat,Cayman, Monarch, Riptide et Covina. Aaucune des autres marques tels Holiday Rambler, Beaver ( auparavant le Géant était un concessionnaire de Beaver ) etc. n'étaient mentionnées.

Ce qui m'amène aussi a me demander ce qui arrivera a Monaco Montréal. ( devront-ils changer de nom )

Il est possible que Le Géant ait obtenu l'exclusivité de la ligne Monaco mais pas de Beaver, pas de Holiday Rambler, pas de Safari. L'une de ces marques pourraient être allouées à Monaco Montréal à moins qu'il y ait certaines lignes de Monaco comme les LaPalma qui iraient à Monaco Montréal.

Pourquoi quelqu'un ne téléphone t'il pas à Monaco Montréal et demander? On aurait l'heure juste au lieu de supposer.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Messagepar andre charest » 26 Aoû 2009 18:36

Je crois que Monaco Montréal est en faillite a vérifier
An :lecture: dre

Messagepar jacmat » 27 Aoû 2009 07:39

andre charest a écrit:Je crois que Monaco Montréal est en faillite a vérifier
An :lecture: dre

Là n'est pas la question. Ils sont encore en affaires mais la quetion est: Etant donné leur nom de Monaco, si ils n'ont plus la concession de Monaco, garderont-ils le nom de Monaco Montréal, pour vendre disons des produits Gulfstream, ou Fleetwood........... Tout comme un concessionnaire automobile qui s'appelerait à titre d,exemple,, Rive Sud Pontiac, et que la marque Pontiac ne sera plus fabriquée et que maintenant le dit vendeur d'autos est maintenant concessionnaire de Volvo.

Messagepar Serge Loriaux » 27 Aoû 2009 09:01

Bon point.

Messagepar jacmat » 27 Aoû 2009 13:25

Alain Rheault a écrit:Sauf que cette anoonce "roule" depuis 2 ou 3 mois... ( des le début de l"été ) et qu'on parle toujours qu'ils vienent juste de se "rendre Aquéreurs" de "60" unités provenant
d'une faillitte... Je L"a remarque parceque je trouve bisare qu'il y a toujours "60" unités et que "qu'on viens juste " devrait etre bon pour mettons.. une couplesw de semaines!
apres une couple de mois ca commence a rendre le "on viens juste" un peu inexact ! :D

Ce dont je me souviens pour les annonces du Géant d'il y a quelques mois, c'est que le Géant s'était porté acquéreur d'une bonne quantité de motorisés, qu'ils avaient acheté de la faillite de Leblanc.

Une autre chose qu'on peut dire du Géant, c'est qu'ils ont le vent dans les voiles maintenant avec 3 points de ventes permanents ( Saguenay, Rive sud de Québec, Rive Sud de Montréal, et en plus leur site de St. Tite.
Dernière édition par jacmat le 27 Aoû 2009 14:04, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retourner vers Concessionnaires