Huile synthétique ou minérale??
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Huile synthétique ou minérale??
[quote="CaroleQcon conjoint dit, que ça revient pas mal au même prix, comme elle dure plus longtemps ... Alors on en a mis partout.
CaroleQc[/quote]
L,intervalle pour les changements d'huile que ce soit de l'huile minérale ou synthétique est le même. Donc la synthétique ne dure pas plus longtemps.
Réponse a une autre affirmation, peu importe qu'un moteur ait fonctionné a l'huile minérale on peut changer pour de la synthétique et aussi passer de la synthétique a la minérale sans aucun problèmes.
Il y en a qui disent qu'on ne peut passer de la synthétique a la minérale, mais c'est une légende urbaine.
CaroleQc[/quote]
L,intervalle pour les changements d'huile que ce soit de l'huile minérale ou synthétique est le même. Donc la synthétique ne dure pas plus longtemps.
Réponse a une autre affirmation, peu importe qu'un moteur ait fonctionné a l'huile minérale on peut changer pour de la synthétique et aussi passer de la synthétique a la minérale sans aucun problèmes.
Il y en a qui disent qu'on ne peut passer de la synthétique a la minérale, mais c'est une légende urbaine.
- legrandnormand
Comme ceux qui roulent leur moteur au "Super", mais non requis selon le manufacturier !
Rien de moins que de dépenser des $ supplémentaires et de polluer encore plus notre environnement !
Rien de moins que de dépenser des $ supplémentaires et de polluer encore plus notre environnement !
À 22$ US pour un gallon de Mobil, je ne vois pas pourquoi je m'en passerais. Ça me donne une marge supplémentaire.
Quant à l'histoire qu'il faut mettre ça juste dans une auto neuve, je ne vois pas pourquoi et il faudra me convaincre.
Quant à l'histoire qu'il faut mettre ça juste dans une auto neuve, je ne vois pas pourquoi et il faudra me convaincre.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
Bonjour à tous.
En lisant toutes les réponses sur ce sujet, je suis resté un peu septique à savoir qui avait vraiment le bonne réponse, alors j'ai fais une p'tite recherche et voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :
http://www.srxsports.com/technique.htm
Chose certaine, j'emploie moi aussi de la synthétique depuis que j'ai ma Golf et je n'ai jamais été obligé d'ajouter une seule goute d'huile entre les changements et ça à tout les 15000 miles klms(Correction faite
) recommandé par mon garagiste et je compte bien faire de même avec mon VR qui a un moteur V10 Triton 6.8 ltes à gaz naturellement, sauf que je vais changer un peu plus souvent vu que le moteur travail plus fort qu'une auto. Pour les périodes de changements, je vais m'informer à un garage de renom pour avoir la bonne information à moins que quelqu'un ici le sache.
En lisant toutes les réponses sur ce sujet, je suis resté un peu septique à savoir qui avait vraiment le bonne réponse, alors j'ai fais une p'tite recherche et voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :
Chose certaine, j'emploie moi aussi de la synthétique depuis que j'ai ma Golf et je n'ai jamais été obligé d'ajouter une seule goute d'huile entre les changements et ça à tout les 15000 miles klms(Correction faite
) recommandé par mon garagiste et je compte bien faire de même avec mon VR qui a un moteur V10 Triton 6.8 ltes à gaz naturellement, sauf que je vais changer un peu plus souvent vu que le moteur travail plus fort qu'une auto. Pour les périodes de changements, je vais m'informer à un garage de renom pour avoir la bonne information à moins que quelqu'un ici le sache.Dernière édition par x13 le 09 Sep 2009 04:40, édité 2 fois au total.
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
x13 a écrit:...je n'ai jamais été obligé d'ajouter une seule goute d'huile entre les changements et ça à tout les 15 000 miles klms...
x13,
Je peux facilement croire a des changement d'huiles à tous les 15 000 klms... mais à tous les 15 000 milles klms (15 millions de klms? )
À la télévision ajourd'hui, il y avait comme invité, celui qui a été couronné dernièrement en France, le roi des menteurs....
Tu l'aurais battu facilement.
Petanqueur99
- x13
Ho boy, je te crois petanqueur,
avec un zéro de trop, ça fait toute une différence
J'ai fais la correction 
P.S. Petanqueur, tu as répété la même chose que moi alors on gagne le prix à 2
avec un zéro de trop, ça fait toute une différence
J'ai fais la correction 

- petanqueur99
x13 a écrit::D J'ai fais la correction
La correction est : 15 000 klms.
Écris ça 100 fois, x13
Petanqueur99
Bonjour
un tit mot en passant, je veux commencer a faire mes changements d'huile moi-même cette automne, avec de la (syntétique)
question dans un V 10 triton 2006 de ford combien rentre t'il de litre.
merci
un tit mot en passant, je veux commencer a faire mes changements d'huile moi-même cette automne, avec de la (syntétique)
question dans un V 10 triton 2006 de ford combien rentre t'il de litre.
merci
Michel & Denise
Los Nomadès
Georgetown 2006 32 pieds
la minoune GiGi
Los Nomadès
Georgetown 2006 32 pieds
la minoune GiGi
- x13
Bonjour Michel (47)
Moi aussi j'ai un Triton V 10 et on m'a dit chez Wall Mart qu'avec 2X4 lt, il va m'en rester 2 et ils ont le filtre aussi.
Moi aussi j'ai un Triton V 10 et on m'a dit chez Wall Mart qu'avec 2X4 lt, il va m'en rester 2 et ils ont le filtre aussi.

- diesel
-
- Région: hautes alpes
bonsoir avec une une huile de synthese on peut espacer les vidanges de meme pour les moteurs qui marche au gas uniquement car il n ya pas de pollution interne a +
reves ta vie vis tes reves la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
- petanqueur99
diesel a écrit:bonsoir avec une une huile de synthese on peut espacer les vidanges de meme pour les moteurs qui marche au gas uniquement car il n ya pas de pollution interne a +
Selon jacmat et le site suivant :
http://www.lubexpress.ca/page.asp?intNodeID=20076#7
Est-ce que je peux repousser la date du changement d’huile synthétique?
Il n’est pas recommandé de repousser la date de votre prochain changement d’huile synthétique. L’huile synthétique a été conçue pour protéger votre moteur contre des températures froides et chaudes et non pour éloigner vos vidanges d’huile.
Mais selon : http://www.monsieurmuffler.com/fr/chron ... e_synt.php
Les huiles synthétiques présentent généralement un indice de viscosité supérieur et elles sont plus performantes et plus stables dans le temps, ce qui permet d'allonger, parfois considérablement, les intervalles entre les vidanges.
Bon, bon, une autre belle chicane en vue.
Petanqueur99
- x13
Ô! On se chicanera pas fort moi et toi Petanqueur car je suis déjà convaincu que l'huile synthétique est supérieur à l'huile minérale surtout pour amoindrir la friction sur les composantes du moteur ce qui diminue la consommation d'essence, ce qui est déjà pas mal en partant 
Je viens de trouvé un autre débat sur le même sujet ici :
viewtopic.php?f=170&t=4792

Je viens de trouvé un autre débat sur le même sujet ici :
viewtopic.php?f=170&t=4792
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Voici un extait de mon post Juillet 2006:
Suite de l'histoire......
Une semaine plus tard dans le Main j'ai sauté le moteur et du faire un overall complet du moteur, ring cassé et encore une fois je répète ce que tout bon vieux mécano disent: beaucoup trop de détergent pour un vieux moteur, $2,000.00 plus tard sans compter mon temps, j'en ai la preuve, et ne me dites pas que ce n'est qu'une coincicence
Maintenant je m'en tiens à ma Penzoil ordinaire et change mon huile au 3,000 milles, pas cher pour garder son joujou en bonne santé.
Michel
Voici la réponse à toutes vos questions:
Plus de 30,000 km au compteur alors oublier le SINTEK thats it thats all,
J'en ai la preuve:mon moteur qui prenait une cueillière à soupe d'uile au 5,000 km, perd de l'huile comme une passoire, le garagiste a dit tout de suite Hum hum switcher au Sintek hummm: trop de détergent et toute sorte de merde pour des moteurs en parfaite santé mais .......
Alors prenez guarde :oops:
Et ceux qui comme moi disait le contraire et bien
Beaucoup de gens avait parfaitement raison
Il suffisait d'écouter, sinon ca sert à quoi des forums d'information comme celui ci![]()
Suite de l'histoire......
Une semaine plus tard dans le Main j'ai sauté le moteur et du faire un overall complet du moteur, ring cassé et encore une fois je répète ce que tout bon vieux mécano disent: beaucoup trop de détergent pour un vieux moteur, $2,000.00 plus tard sans compter mon temps, j'en ai la preuve, et ne me dites pas que ce n'est qu'une coincicence
Maintenant je m'en tiens à ma Penzoil ordinaire et change mon huile au 3,000 milles, pas cher pour garder son joujou en bonne santé.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- nanook
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
On donne comme sites pour supporter l'argument que l'huile synthétique est supérieure que l'huile ordinaire.
Avez-vous vu le commanditaire de ce site: Authorized AMSoil Dealer Website......
Ils peuvent bien vanter l'huile synthétique...... ils veulent en vendre !!!
Même chose pour les autres sites comme ceux cités :
http://www.monsieurmuffler.com/fr/chron ... e_synt.php
Et il semble qu'ils ont réussi !!!
Nanook
Avez-vous vu le commanditaire de ce site: Authorized AMSoil Dealer Website......
Ils peuvent bien vanter l'huile synthétique...... ils veulent en vendre !!!
Même chose pour les autres sites comme ceux cités :
http://www.monsieurmuffler.com/fr/chron ... e_synt.php
Et il semble qu'ils ont réussi !!!
Nanook
un propriétaire de garage me mentionne que de passer du minérale au synthétique,il y a un danger sur une vieille mécanique,étant donné que l'huile minérale est plus limpide,certain joint d'étanchéité peuvent se mettre a laisser passer l'huile!!et qui ne perdait pas d'huile avant.
peu-etre que certain on vécu l'expérience
a suivre
bonne fin de journée a tous
peu-etre que certain on vécu l'expérience
a suivre
bonne fin de journée a tous
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur