Bavardage entre cousins Francophone...

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 15 Fév 2006 07:41

Alain Rheault a écrit: 'Habitant' je donnerais TOUT ce que j,ai pour en etre un!!

Un quoi? Un "habitant" ou bedon un cultivateur! :lol:
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Fév 2006 07:43

'Habitant' je donnerais TOUT ce que j,ai pour en etre un!!

Un quoi? Un "habitant" ou bedon un cultivateur! Laughing
Gaëtan

T'as rien compris.... t'es pas assez pouette! :lol: :lol: :lol:

Leurs 'jobs' ne m'interesse pas vraiment, moi c'est la Bécosse, le chant de la mouche et de la cigale et le chanp de haute d'herbe... et aussi la nature meme de l'habitant (dans mon souvenir! ) nonchalance caculée, mais travaillant comme un de ses ch'feaux, et aimant prendre un coup apres le train en soirée , jouer d'l'arcodéon ou violoner... tappeux de pieds ect.ect. ...
pis les pataques dans le sous-sol! (un flash!! )

:lol: :lol: :lol:

Messagepar ElThi14 » 15 Fév 2006 10:28

Salut à tous,
Déjà je voudrais m'excuser pour le mot "habitant" qui chez nous n'est pas du tout péjoratif, un habitant chez nous c'est quelqu'un qui réside dans une ville, un résident quoi... j'espère que chez vous résident n'est pas péjoratif non plus.
pour Santana35 il fait doux aujourd'hui 13°
pour alain j'y trave que dalle (je n'y comprends rien) à ce que tu racontes : parchaude ? crapat soleil ? le doux chant de la mouche dans la bécosse et la cigale dans le champ ?
Et Le Mirage c'est quoi le bedon de cultivateur
Décodez-moi tout ça les amis, j'veux pas mourir "habitant"
Thierry

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Fév 2006 10:56

:lol: :lol: :lol: l'accent des fois... :lol: :lol:

Bedon ... le mot veut vraiment dire un ventre rond! un beau bedon de femme enceinte , ou un gros bedon de biere!

Bedon est aussi un expression qui veut dire 'ou Bien'

--------------

Parchaude... plutot de la perchaude qui est un petit poisson de nos rivieres

http://diablesdesmers.qc.ca/faune_et_flore/perchaude.htm

et le crapet soleil est un autre poisson que l'on prend souvent pour une perchaude! pourtant il y a une diférence! il est plus plat et moins sur la longueur! Le crapet est aussi souvent le premier poisson qu'un jeune aventurier aura au bout de la ligne ... et le mot crapet sert aussi a décrire quelqu'un de pas beau.. ou belle! pourtant... c'est un si beau petit poisson!

http://diablesdesmers.qc.ca/faune_et_flore/crapet_soleil.htm
------

La becosse, vient des mots Back House , qui décrivait la 'petite maison en arriere.., qui en fait était une cabane un peu plus large que sa porte, batie SUR un trou ... qui servait de fausse septique, ou plutot trou d'eau noir! ... nauéabonde, et le bruit (a par les floutch..! ) présent dans ces Bécosse était le bourdonnement des mouches présentes en grand nombre...

Image

--------

Les cigales dans le champ.... c'est les cigales dans le champ! :lol: :lol:

C'est que nous avons de TRES BEAUX et GRANDS champs de fourage pour les chevaux et les vaches! et au soleil ca deviens d'un beau jaune - or et moi... ca m'inspire et me rappelle les bon temps que nous y avons passé ... quelques fois a y jouer au Cowboys, quelques fois... au docteurs! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Alain Rheault le 09 Mar 2006 17:17, édité 7 fois au total.

Messagepar ElThi14 » 15 Fév 2006 11:02

la perchaude c'est pas une sorte black bass ?
Bedon on a cette expression aussi qui veut dire ventre rond
à+
Thierry

Messagepar Le Mirage » 15 Fév 2006 11:02

D'abord Thierry je blaguais. Je savais bien que tu te moquais pas de nous.
Bedon veut dire <"ou bien"... cultivateur>
Gaëtan
Image

Image

nouvelle inscrite

Messagepar fanchon » 15 Fév 2006 11:55

Bonsoir tout le monde et bonsoir au Canada :P
Je rejoins mon copain Phil et je viens de connaître votre forum ; je ne connais rien, mais absolument rien du Canada .... du moins du Québec ; alors je ne demande qu'à apprendre ; je vous lirai régulièrement.
Caravanière depuis une vingtaine d'années, je réside dans le sud-ouest de la France, là où il fait très bon vivre ..... regardez sur la carte .... et ma caravane s'appelle "ma maison de poupée". Bon, c'est tout pour ce soir, contente d'être en pensée avec vous tous, c'est quand même super le progrès. Je rappelle que je suis sur AIM pour ceusssssssss qui veulent discuter un de ces soirs.
Recevez toutes mes amitiés de France.
Françoise, Fanchon ou Fanfan, c'est la même
Burstner 560 TS dite Amara
Rover 75 dite "Sterling" - 130 ch
Rover 75 dite "Tourer"
Deux MH dont un à louer

Messagepar Le Mirage » 15 Fév 2006 12:00

Super "Fanfoise" :D Dit, tu annonces deux MH à louer. Est-ce que tu loues des "motorhomes"? Il y a des québécois qui pensent aller piquer des marguerites chez-vous. ?a peut être intéressant.
Gaëtan
Image

Image

MH

Messagepar fanchon » 15 Fév 2006 12:07

le Mirage a écrit:Super "Fanfoise" :D Dit, tu annonces deux MH à louer. Est-ce que tu loues des "motorhomes"? Il y a des québécois qui pensent aller piquer des marguerites chez-vous. ?a peut être intéressant.
Gaëtan

Je ne sais pas ce qu'on entend par "motorhome" au Québec ; chez nous, un MH se présente comme une petite maison avec un toit double pente, et il est meublé un peu comme à la maison mais il se trouve obligatoirement dans un camping ; c'est donc un compromis avec la maison et le camping, le confort mais la vie au grand air. Si ça interesse quelqu'un, utiliser le MP. Merci beaucoup.
PS : c'est quoi ca "Fanfoise" ?, c'est nouveau, ça vient de sortir ? :P :P
Rover 75 dite "Tourer"
Deux MH dont un à louer

Re: MH

Messagepar Le Mirage » 15 Fév 2006 12:19

fanchon a écrit: c'est quoi ca "Fanfoise" ?, c'est nouveau, ça vient de sortir ? :P :P [/color]

Françoise, Fanchon ou Fanfan= Fanfoise :D

Tes MH ce sont des "camps" :wink: (chalets)
Gaëtan
Image

Image

mes MH

Messagepar fanchon » 15 Fév 2006 13:47

Re-bonsoir Le Mirage : regarde mon avatar : tu vois "un peu" le MH que je loue .... c'est tout de même très petit ; impossible de faire autrement. A toi de voir mais les dates de location sont les suivantes : du 8 avril au 8 juillet 2006 (le MH est loué jusqu'à fin août prochain). A très bientôt sur ce forum, ce soir je n'ai vraiment pas le temps de tout lire.
Rover 75 dite "Tourer"
Deux MH dont un à louer

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar martin_lapierre » 16 Fév 2006 00:24

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 00:13, édité 1 fois au total.

Messagepar distran » 16 Fév 2006 05:16

Bonjour, et bienvenue parmis nous "habitant" de Normandie :D :wink:
Phil

Messagepar bernobby » 16 Fév 2006 06:51

Bonjour ElThi14 Le Norman
Les provinces de France commence à être représenté sur la toile
de nos couzin du Québec :lol:

Pour Alain Rheault
Parchaude... plutot de la perchaude qui est un petit poisson de nos rivieres

chez nous apellé communément "La Perche"

et le crapet soleil est un autre poisson que l'on prend souvent pour une perchaude!

Nous l'appelons "La Perche Américaine" ou Calicoba, nom latin "LEPOMIS GIBBOSUS" famille CENTRACHIDES,
http://www.parentis.com/fr/Visites/peche/calicoba.htm
poisson qui a été ramené des Amériques ainsi que le Blak Bass que vous appellé également d'un autre nom que je préfaire "Achigan" ainsi que d'autre espèces carnassier " le Sandre" etc :wink:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs :lol: (bernobby)
http://www.caravane-infos.net/index.php Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2006 08:57

On vois bien que votre Perche soleil , a fait un grand voyage dans la cale d'un bateau ... probablement acrrochée par la queu sous une solive du planché! elle s'est étirée un peu...
le Crapet soleil , ici est resté un peu plus rond et moins long...

La perche soleil...
Image
Image

et le crapet Soleil ....

AVERTISEMENT: Peche et océan Canada décline toute participation dans cette étude scientifique.

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social