SEJOUR PROLONGE AUX U.S.A. ( 8 mois ! )
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
SEJOUR PROLONGE AUX U.S.A. ( 8 mois ! )

- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Re: SEJOUR PROLONGE AUX U.S.A.
Personne ne vous a répondu, c'est dommage.
Je crois que vous aurez des problème au niveau de l'impôt et qu'on me corrige...et les assurances????
J'ai hâte de voir les autres intervenants...
Je crois que vous aurez des problème au niveau de l'impôt et qu'on me corrige...et les assurances????
Je sais que pour la partie Québec on peut demander une année de dispense pour un voyage à l'extérieur de notre province ou pays, à tous les 7 ans,( voir sur le site de la R.A.M.Q. ) mais pour les États-Unis, je ne sais pas.
Gingast
Gingast
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Du côté américain, il est prévu qu'un touriste qui a obtenu un visa de touriste puisse également demander de prolonger son séjour. Cependant, les touristes canadiens ne se font pas estampiller leur passeport ni remettre un visa comportant la date d'entrée et implicitement celle de sortie 6 mois plus tard lorsqu'ils traversent les frontières. On présume que celui qui a indiqué aux douaniers américains qu'il traverse pour des fins de vacance reviendra au Canada après un certain temps "normal" et on se préoccupe pas des règles du pays d'origine du touriste. Le contrôle est donc relativement impossible à effectuer pour l'immigration une fois traversé.
Pour les Québécois, la limite est de moins de 183 jours. Il y a des exceptions dont la suivante :
Peu importe donc la destination. Il faut cependant se mettre en contact avec la RAMQ avant le départ pour s'assurer que tout est conforme.
Pour les Québécois, la limite est de moins de 183 jours. Il y a des exceptions dont la suivante :
La personne qui quitte le Québec pour 183 jours ou plus au cours d'une même année civile, à condition que cette absence n'ait lieu qu'une fois tous les sept ans.
Peu importe donc la destination. Il faut cependant se mettre en contact avec la RAMQ avant le départ pour s'assurer que tout est conforme.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
en effet il y a l'assurance maladie mais cela est O.K. on aura le droit car c'est en 2010 et 2011, pas plus de six mois par ans, et nos assurances collectives seront aussi en ordre. ce qui nous embete c'est vraiment de ne pas savoir a quoi s'attendre du cote U.S.A. vu que c'est pour 8 mois. 

rogerrené a écrit:Personne ne vous a répondu, c'est dommage.

Je me pose la même question pour les USA. Je suis au Texas dans le moment, mais je viens d'appeler la RAMQ pour avoir mon année d'exception l'an prochain car nous reviendrons au Québec en avril pour repartir en juillet. Donc du côté de la RAMQ, pas de problèmes, ils nous font parvenir le formulaire à signer.
Je m'interroge moi aussi sur la durée de séjour aux USA. Nous partirons à nouveau pour les USA début août pour visiter le Utah, Montana etc..., ensuite nous traversons au B.C. (nous connaissons bien l'ouest canadien pour de nombreux séjours) nous y retournons pour visiter des amis, mais ensuite nous nous permettrons un séjour à Hawai (pas avec le v.r. bien entendu) et ensuite retour par la Californie, Arizona et possiblement le Texas jusqu'en avril 2011, donc nous serons plus que 6 mois aux USA mais cependant entrecoupés de visites côté canadien.
Donalou
Je m'interroge moi aussi sur la durée de séjour aux USA. Nous partirons à nouveau pour les USA début août pour visiter le Utah, Montana etc..., ensuite nous traversons au B.C. (nous connaissons bien l'ouest canadien pour de nombreux séjours) nous y retournons pour visiter des amis, mais ensuite nous nous permettrons un séjour à Hawai (pas avec le v.r. bien entendu) et ensuite retour par la Californie, Arizona et possiblement le Texas jusqu'en avril 2011, donc nous serons plus que 6 mois aux USA mais cependant entrecoupés de visites côté canadien.
Donalou

L'itinéraire est en début d'étude....mais cela comprendra sûrement le Utah, le Montana, le Wyoming, la Californie, l'Arizona que nous aimons beaucoup, et retour probable au Texas.
Nous mijoterons cela cet hiver.
Donalou
Nous mijoterons cela cet hiver.
Donalou
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Re: SEJOUR PROLONGE AUX U.S.A. ( 8 mois ! )
En parlant de séjour prolongé, saviez-vous que si vous passez plus de 30 jours dans une autre province que le Québec, vos assurances (régime provincial) ne vous couvrent plus? Qu'en savez-vous?
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
rogerrené a écrit:En parlant de séjour prolongé, saviez-vous que si vous passez plus de 30 jours dans une autre province que le Québec, vos assurances (régime provincial) ne vous couvrent plus? Qu'en savez-vous?
Je ne pense pas. Il y a même des ententes inter-provinces pour l'assurance maladie. Par exemple : Lorsque vou êtes hospitalisé dans une autre province, vous présentez votre carte d'assurance maladie du Québec lors de l'acceuil à l'Hôpital. Les soins sont alors compensés à 100%.
Quand au reste, je pense qu'il s'agit de la même règle du 183 jours hors Québec (à l'intérieur d'une année civile). Je n'ai jamais entendu parler du 30 jours.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Oui c'est vrai qu'il y a des ententes entre provinces canadiennes mais encore faut-il que le médecin consulté soit inscrit à cette entente d'échanges et ce dans chacune des provinces. Si tel n'est pas le cas (médecin engagé dans cette entente), la personne malade paye le médecin, demande une facture officielle et se fait rembourser par son régime provincial à son retour. Ce n'est pas un automatisme.
Et moi non plus je n'ai jamais entendu parlé du 30 jours mais bien de 183 jours. Voici d'ailleurs le texte de la RAMQ à cet effet:
Pour être couverte par le régime d'assurance maladie, toute personne établie au Québec doit y être présente.
La règle à respecter
Il faut être présent au Québec plus de la moitié de l'année. La Régie effectue des vérifications à ce sujet. Précisément, il faut totaliser moins de 183 jours d'absence dans une même année civile. (Les séjours de 21 jours ou moins ne comptent pas.)
La personne qui ne respecte pas cette condition cesse d'être couverte par le régime d'assurance maladie pour toutes les années civiles où elle s'absente 183 jours ou plus. La Régie lui demandera de rembourser le coût des services de santé reçus pendant cette période.
Mais, comme dans biens des cas, il peut y avoir des exceptions.
Et moi non plus je n'ai jamais entendu parlé du 30 jours mais bien de 183 jours. Voici d'ailleurs le texte de la RAMQ à cet effet:
Pour être couverte par le régime d'assurance maladie, toute personne établie au Québec doit y être présente.
La règle à respecter
Il faut être présent au Québec plus de la moitié de l'année. La Régie effectue des vérifications à ce sujet. Précisément, il faut totaliser moins de 183 jours d'absence dans une même année civile. (Les séjours de 21 jours ou moins ne comptent pas.)
La personne qui ne respecte pas cette condition cesse d'être couverte par le régime d'assurance maladie pour toutes les années civiles où elle s'absente 183 jours ou plus. La Régie lui demandera de rembourser le coût des services de santé reçus pendant cette période.
Mais, comme dans biens des cas, il peut y avoir des exceptions.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour rogerrené,
D'où tenez-vous cette information? Jamais entendu parler...
De plus, vous avez posté dans la partie des États-Unis du Forum...
D'où tenez-vous cette information? Jamais entendu parler...
De plus, vous avez posté dans la partie des États-Unis du Forum...
rogerrené a écrit:En parlant de séjour prolongé, saviez-vous que si vous passez plus de 30 jours dans une autre province que le Québec, vos assurances (régime provincial) ne vous couvrent plus? Qu'en savez-vous?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Voici le lien vers la règle ([url])http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/quitter/temporaire.shtml[/url]) et le texte qu'on y trouve:
La règle à respecter
Il faut être présent au Québec plus de la moitié de l'année. La Régie effectue des vérifications à ce sujet. Précisément, il faut totaliser moins de 183 jours d'absence dans une même année civile. (Les séjours de 21 jours ou moins ne comptent pas.) Voir un exemple de calcul des jours d'absence.
La personne qui ne respecte pas cette condition cesse d'être couverte par le régime d'assurance maladie pour toutes les années civiles où elle s'absente 183 jours ou plus. La Régie lui demandera de rembourser le coût des services de santé reçus pendant cette période. Voir un exemple de séjours qui comportent au moins 183 jours d'absence.
Les exceptions à la règle
Certaines personnes demeurent couvertes par le régime d'assurance maladie même si elles s'absentent du Québec 183 jours ou plus dans une même année civile. Voir les exceptions.
Avant de partir
La personne absente du Québec 183 jours ou plus dans une année civile doit informer la Régie de ce fait, idéalement avant son départ si la durée de son absence est prévisible. Elle doit par ailleurs remplir le formulaire Départ temporaire du Québec, disponible auprès de la Régie. À réception du formulaire rempli, la Régie confirmera par lettre, s'il y a lieu, le maintien du droit au régime d'assurance maladie.
Pendant son absence, la personne qui demeure assurée bénéficie des services couverts à l'extérieur du Québec.
Au retour
À la suite d'une absence du Québec de 183 jours ou plus dans une même année civile, il faut communiquer avec la Régie si la durée ou la raison du séjour a changé. Par exemple, la personne qui avait quitté temporairement le Québec pour étudier mais qui, sur place, a plutôt exécuté un contrat de travail, doit le faire savoir à la Régie. Celle qui n'a pas informé la Régie avant son départ doit le faire sans tarder.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
J'aimerais vous faire remarquer que nous sommes dans la partie "États-Unis", svp reprendre cette discussion dans "Québec", merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2