Nouveautés sur classes A
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- jacmat
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Nouveautés sur classes A
Les manufacturiers d'autocaravanes continuent leur améliorations et nouveautés.
Depuis plus d'un an il y a de plus en plus de moteurs diésels sur des Classes C et également sur des Classes A avec le diésel à l'avant.
Workhorse fabriquant de chassis, annonce un nouveau chassis. Ce nouveau chassis pourra être pourvu soit d'un moteur diésel ou d'un moteur à essence et ces moteurs s'installent à l'arrière autant celui à essence que le diésel.
Egalement beaucoup de manufacturiers de classe A offrent maintenant de très longues extensions qui vont de l'avant jusqu'à l'extrémité de la chambre à coucher à l'arrière. Certains manufacturiers l'offrent dans différentes gammes de leur produits tel Monaco, Fleetwood, etc.
Personnellement je crois que d'ici quelques années ce sera une majorité des classes A qui seront vendus avec ces très grandes rallonges. C'est l'évolution des rallonge en 1996 il n'y avait pas beaucoup de motorisés qui en avaient et ceux qui en avaient c'était une seule. Deux ans plus tard la majorité des classes A, avaient une rallonge. Et puis on en offrit 2 et puis 3 et depuis quelques années 4. Lors de mes visites en mars et aout aux rallyes de la FMCA ou presque tous les manufacturiers sont représentés, la majorité des classe A étaient pourvus de 4 rallonges.
Tout commes les autos la puissance des moteurs ne cesse de s'accroite, surtout dans les diésels. Il y a 7 ou 8 ans on retrouvait beaucoup de classe A avec des moteurs de 250-275 hp et environ 600-700 lbs de couple. Maintenant il y en a beaucoup qui sont équipés avec des moteurs de 400 hp et 1200 lbs de couple. Les unités de luxe offrent des moteurs de 600 hp et 1850 lbs de couple.
Le fabriquant de chassis Freightliner offre maintenant un rayon de braquage de 60 degrés ce qui permettra de faire des virages encore plus serrés.
Depuis plus d'un an il y a de plus en plus de moteurs diésels sur des Classes C et également sur des Classes A avec le diésel à l'avant.
Workhorse fabriquant de chassis, annonce un nouveau chassis. Ce nouveau chassis pourra être pourvu soit d'un moteur diésel ou d'un moteur à essence et ces moteurs s'installent à l'arrière autant celui à essence que le diésel.
Egalement beaucoup de manufacturiers de classe A offrent maintenant de très longues extensions qui vont de l'avant jusqu'à l'extrémité de la chambre à coucher à l'arrière. Certains manufacturiers l'offrent dans différentes gammes de leur produits tel Monaco, Fleetwood, etc.
Personnellement je crois que d'ici quelques années ce sera une majorité des classes A qui seront vendus avec ces très grandes rallonges. C'est l'évolution des rallonge en 1996 il n'y avait pas beaucoup de motorisés qui en avaient et ceux qui en avaient c'était une seule. Deux ans plus tard la majorité des classes A, avaient une rallonge. Et puis on en offrit 2 et puis 3 et depuis quelques années 4. Lors de mes visites en mars et aout aux rallyes de la FMCA ou presque tous les manufacturiers sont représentés, la majorité des classe A étaient pourvus de 4 rallonges.
Tout commes les autos la puissance des moteurs ne cesse de s'accroite, surtout dans les diésels. Il y a 7 ou 8 ans on retrouvait beaucoup de classe A avec des moteurs de 250-275 hp et environ 600-700 lbs de couple. Maintenant il y en a beaucoup qui sont équipés avec des moteurs de 400 hp et 1200 lbs de couple. Les unités de luxe offrent des moteurs de 600 hp et 1850 lbs de couple.
Le fabriquant de chassis Freightliner offre maintenant un rayon de braquage de 60 degrés ce qui permettra de faire des virages encore plus serrés.
- santara 35
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je trouve que c,est une bonne idée que de metre le moteur en arriere pour ceux a essence, ca va liberer le plancher avant et il y auras moins de chaleurs. 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Serge Loriaux
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oui ca va libérer le plancher et la chaleur avant mais aussi le bruit! Je me demande bien comment le plancher sera présenté à l'arrière dans la chambre avecl e moteur en plus? Comme le diésel j'imagine.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- santara 35
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serge, tu pourrais nous parler des nouveautées qu'on retrouve sur le tiens, et pourquoi pas du macerateur, ca m'intrigue 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Serge Loriaux
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je suis à compléter un petit travail de réorganisation sur l'index des forums de VR et je te reviens Santara. En effet, il y a beaucoup de changement.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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- jacmat
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J'ai le système RV Sanicon, dans mon motorisé. C'est le nom du système de vidange avec le macérateur.
Comment ca fonctionne.
D'abord c'est le même système de valves pour les réservoirs d'eau noire et d'eau grise. Le boyau de 3 pouces est branchée à la sortie et s'en va vers le macérateur. Alors le macérateur réduit en bouillie les matières solides. Après le macérateur il y a un boyau qui s'étire jusqu'à environ 25 pi de longueur. Ca se termine par une poignée d'environ 16 po de long et au bout il y a la sortie de la grosseur d'un boyau d'arrosage qui passe dans un '' machin '' de 3 po de diamèetre qui fait sur les égouts des campings.
Alors pour faire la vidange on installe le boyau dans l'égout on ouvre les valves et on met le contact sur le macérateur et ca commence à se vider. Il y a plusieurs avantages a ce systèmes.
C'est propre tu ne te salis pas les mains, ca ne dégoutte pas et lorsque tu a terminé tu mets le bouchon sur le bout du boyau et le tout est terminé.
Autre avantages tu peux vider jusqu'à 300 pi de distance en installant un boyau de jardin et tu peux monter à une hauteur de 20 pieds.
L'autre jour j'arrive dans un camping pour faire la vidange et la vidange était du mauvais coté. Au lieu d'aller tourner j'ai sorti le boyau, je l'ai passé sous le motorisé et fait la vidange.
De plus je peux faire la vidange chez moi. J'ai installé un boyau d'arrosage que je branche apres le sytème du motorisé et je passe le boyau par le fenêtre du sous-sol et je vide dans la prise d'égout au sous sol, tout ca sans odeur et sans dégats. Vraiment formidable.
Comment ca fonctionne.
D'abord c'est le même système de valves pour les réservoirs d'eau noire et d'eau grise. Le boyau de 3 pouces est branchée à la sortie et s'en va vers le macérateur. Alors le macérateur réduit en bouillie les matières solides. Après le macérateur il y a un boyau qui s'étire jusqu'à environ 25 pi de longueur. Ca se termine par une poignée d'environ 16 po de long et au bout il y a la sortie de la grosseur d'un boyau d'arrosage qui passe dans un '' machin '' de 3 po de diamèetre qui fait sur les égouts des campings.
Alors pour faire la vidange on installe le boyau dans l'égout on ouvre les valves et on met le contact sur le macérateur et ca commence à se vider. Il y a plusieurs avantages a ce systèmes.
C'est propre tu ne te salis pas les mains, ca ne dégoutte pas et lorsque tu a terminé tu mets le bouchon sur le bout du boyau et le tout est terminé.
Autre avantages tu peux vider jusqu'à 300 pi de distance en installant un boyau de jardin et tu peux monter à une hauteur de 20 pieds.
L'autre jour j'arrive dans un camping pour faire la vidange et la vidange était du mauvais coté. Au lieu d'aller tourner j'ai sorti le boyau, je l'ai passé sous le motorisé et fait la vidange.
De plus je peux faire la vidange chez moi. J'ai installé un boyau d'arrosage que je branche apres le sytème du motorisé et je passe le boyau par le fenêtre du sous-sol et je vide dans la prise d'égout au sous sol, tout ca sans odeur et sans dégats. Vraiment formidable.
- jacmat
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J'ai le système RV Sanicon, dans mon motorisé. C'est le nom du système de vidange avec le macérateur.
Comment ca fonctionne.
D'abord c'est le même système de valves pour les réservoirs d'eau noire et d'eau grise. Le boyau de 3 pouces est branchée à la sortie et s'en va vers le macérateur. Alors le macérateur réduit en bouillie les matières solides. Après le macérateur il y a un boyau qui s'étire jusqu'à environ 25 pi de longueur. Ca se termine par une poignée d'environ 16 po de long et au bout il y a la sortie de la grosseur d'un boyau d'arrosage qui passe dans un '' machin '' de 3 po de diamèetre qui fait sur les égouts des campings.
Alors pour faire la vidange on installe le boyau dans l'égout on ouvre les valves et on met le contact sur le macérateur et ca commence à se vider. Il y a plusieurs avantages a ce systèmes.
C'est propre tu ne te salis pas les mains, ca ne dégoutte pas et lorsque tu a terminé tu mets le bouchon sur le bout du boyau et le tout est terminé.
Autre avantages tu peux vider jusqu'à 300 pi de distance en installant un boyau de jardin et tu peux monter à une hauteur de 20 pieds.
L'autre jour j'arrive dans un camping pour faire la vidange et la vidange était du mauvais coté. Au lieu d'aller tourner j'ai sorti le boyau, je l'ai passé sous le motorisé et fait la vidange.
De plus je peux faire la vidange chez moi. J'ai installé un boyau d'arrosage que je branche apres le sytème du motorisé et je passe le boyau par le fenêtre du sous-sol et je vide dans la prise d'égout au sous sol, tout ca sans odeur et sans dégats. Vraiment formidable.
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D'abord c'est le même système de valves pour les réservoirs d'eau noire et d'eau grise. Le boyau de 3 pouces est branchée à la sortie et s'en va vers le macérateur. Alors le macérateur réduit en bouillie les matières solides. Après le macérateur il y a un boyau qui s'étire jusqu'à environ 25 pi de longueur. Ca se termine par une poignée d'environ 16 po de long et au bout il y a la sortie de la grosseur d'un boyau d'arrosage qui passe dans un '' machin '' de 3 po de diamèetre qui fait sur les égouts des campings.
Alors pour faire la vidange on installe le boyau dans l'égout on ouvre les valves et on met le contact sur le macérateur et ca commence à se vider. Il y a plusieurs avantages a ce systèmes.
C'est propre tu ne te salis pas les mains, ca ne dégoutte pas et lorsque tu a terminé tu mets le bouchon sur le bout du boyau et le tout est terminé.
Autre avantages tu peux vider jusqu'à 300 pi de distance en installant un boyau de jardin et tu peux monter à une hauteur de 20 pieds.
L'autre jour j'arrive dans un camping pour faire la vidange et la vidange était du mauvais coté. Au lieu d'aller tourner j'ai sorti le boyau, je l'ai passé sous le motorisé et fait la vidange.
De plus je peux faire la vidange chez moi. J'ai installé un boyau d'arrosage que je branche apres le sytème du motorisé et je passe le boyau par le fenêtre du sous-sol et je vide dans la prise d'égout au sous sol, tout ca sans odeur et sans dégats. Vraiment formidable.
- Serge Loriaux
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J'aurais pas pu mieux expliquer! C'est super ce système Sani-Con
http://www.emptythetanks.com/installation.htm
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Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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.Autre avantages tu peux vider jusqu'à 300 pi de distance en installant un boyau de jardin et tu peux monter à une hauteur de 20 pieds
C'est bon ça pour un boondockeux qui ne veut pas payer pour du trois services:
Tu attends à trois heures du matin et tu vides ton réservoir dans le réservoir de ton voisin....
Bonne nuit: Je pense que je suis fatigué moi....

Dernière édition par Le pic le 07 Sep 2006 17:45, édité 1 fois au total.
- santara 35
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alors, si je comprend bien, le macerateur, c,est un genre de rotoculteur? il reduit en bouili le papier et la tu peux le passer dans un boyau d,arrosage. mais trompe toi pas quand tu vas emplir ton eau fraiche,
.
.
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- jacmat
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Voici le lien pour mieux connaitre ce système. On peut l'installer sur tous les
http://www.emptythetanks.com/order_online.htm systèmes de vidange.
http://www.emptythetanks.com/order_online.htm systèmes de vidange.
- Serge Loriaux
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il y a aussi le système Aladdin qui n'est pas tout à fait nouveau mais qui commence à apparaître sur de plus en plus de modèles. Ce système qui est intégré à la caméra de recul et les caméras de côté permet de connaître une foule de renseignements sur votre VR, consommation au mille, etc. et j'en passe! En fait, je commence à peine à le découvrir!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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- jacmat
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La compagnie Featherlite de Floride, convertisseur de motorisé classe A sur des plateformes Prévost, vient de lancer un nouveau modèle.
Il s'agit du Vantare Platinum. Le prix de base de ce motorisé est de US$2.5 millions.
Si on se regroupe pour commander on pourrait sans doute avoir un escompte de volume.
Alors vous pouvez commencer une liste ci après.
Il s'agit du Vantare Platinum. Le prix de base de ce motorisé est de US$2.5 millions.
Si on se regroupe pour commander on pourrait sans doute avoir un escompte de volume.
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