protection du toit

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

protection du toit

Messagepar Lucian » 29 Sep 2009 15:02

Bonjour a tous........
J'ai une roulotte de 23 pieds depuis l'année passer. Je l'ai acheter neuve et maintenant c'est son deuxième hiver dehors !
Ma question :
comment protéger son toit ? Il est en membrane et je lis dans des magasine de spécialité qu'il faut mettre une sorte de silicone par dessus et on avance même qu'il faut refaire le joints du toit a toute les trois ans.
Personnellement il me semble un peut tordu et exagéré comme avis. Je regarde bien sur l'état du toit moi même deux fois par année et je surveille des éventuelles fissures des joints en silicone. S'il y a matière, je répare moi même. Mai apart ça ( et de protéger avec une toile le climatiseur ) je n'envisage rien de spécial. Vous , vous faites quoi ?
Merci ............Lucian

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Re: protection du toit

Messagepar putter » 29 Sep 2009 18:06

Salut Lucian, ayant eu un vr avec un toit avec une membrane la seul entretient que je lui faisais c'est de la lavée et de lui appliquée le produit pour la protégée des uv. Je n'ai pas mis rien pour protéger l'air climatisé, mais je dégageais le toit de la neige durant mais en prenant garde de ne pas trop toucher au couverts des maxair et AC.

Espérant que j'ai pu t'aider!!!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: protection du toit

Messagepar Lucian » 30 Sep 2009 02:09

Merci, c'est apreciee....!
Lucian

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher