Suspension de Boler genre Dexter VS lames
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Suspension de Boler genre Dexter VS lames
Prochain projet...
Je me posais la question:
Pourquoi quand j`ai été magasiner ma Boler, les autres avaient des lames de ressors et pas la mienne ?
Réponse sur un autre forum: que les compagnies qui fabriquent les petites coquilles,les sortent avec ce genre de suspension.
Mon intérogation était que je devrais refaire cette fameuse suspension et comment on va la faire ?
Es-ce mieux avec ce Dexter versus les lames de ressors ?
J`ai été m`informer cette après-midi aux magasin générale de pièces et me conseilla-il ,que la dexter serait plus silencieuse et moins d`entretien,alors que les lames portent plus dur et à la longue sa prend du lousse.Et que la mienne si les roues sont pas croche,donc pas question de s`inquiété...
Mais je sais que je n`ai pas le choix pareil,car mon chum à décelé que l`essieux a subit un coup et est croche un peu.
Mais dans l`autre forum on ma dit que cette suspension était viable que pour 10 ans ? Et que les rubbers sèchent...
Donc je n`ai pas de suivi à voir comment ma suspension aurait d`années...Où serait d`origine de 73
D`après vos expériences de conduite avec les 2,lequel vous me connseillez de choisir ? Dexter où lames ?
Je me posais la question:
Pourquoi quand j`ai été magasiner ma Boler, les autres avaient des lames de ressors et pas la mienne ?
Réponse sur un autre forum: que les compagnies qui fabriquent les petites coquilles,les sortent avec ce genre de suspension.
Mon intérogation était que je devrais refaire cette fameuse suspension et comment on va la faire ?
Es-ce mieux avec ce Dexter versus les lames de ressors ?
J`ai été m`informer cette après-midi aux magasin générale de pièces et me conseilla-il ,que la dexter serait plus silencieuse et moins d`entretien,alors que les lames portent plus dur et à la longue sa prend du lousse.Et que la mienne si les roues sont pas croche,donc pas question de s`inquiété...
Mais je sais que je n`ai pas le choix pareil,car mon chum à décelé que l`essieux a subit un coup et est croche un peu.
Mais dans l`autre forum on ma dit que cette suspension était viable que pour 10 ans ? Et que les rubbers sèchent...
Donc je n`ai pas de suivi à voir comment ma suspension aurait d`années...Où serait d`origine de 73

D`après vos expériences de conduite avec les 2,lequel vous me connseillez de choisir ? Dexter où lames ?

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- legrandnormand
Re: Suspension de Boler genre Dexter VS lames
Je me pose la question...plus silencieuse ???
p.s. ce n'est pas permis d'être dans la roulotte en voyageant !
Dis-moi, qui possède ce genre de roulotte en l'an 2009 ?
Bonne chance Matante Roulotte
p.s. ce n'est pas permis d'être dans la roulotte en voyageant !
Bonne chance Matante Roulotte
- Matante Roulotte
-
Je sais que c`est pas permit d`être dedans en roulant,mai sa doit être quand qu`on marche dedans ?? Mais j`ai 2 pas à faire
Non sans blague,je crois qu`ils prennent encore ce procéder de suspension pour faire les nouvelles scamp,casita et trillium...Et certains traillers.
Sa l`aire que je suis pas la seul,si t`en voie pas il serait peut-être temps que tu sorte de ton camping
Non sans blague,je crois qu`ils prennent encore ce procéder de suspension pour faire les nouvelles scamp,casita et trillium...Et certains traillers.
Sa l`aire que je suis pas la seul,si t`en voie pas il serait peut-être temps que tu sorte de ton camping

- legrandnormand
J'en ai vu quelques unes au cours de l'été. C'est une belle petite roulotte "cute", sûrement une pièce de collection. 

- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour Matante Roulotte j'ai une Casita 2009 et la suspension est du genre Torflex. Pour ce qui est d'être plus silencieuse je ne sais pas mais j'ai eu une tente roulotte et une roulotte 13 pieds et la différense est quand je me promenais dedans la Casita est beaucoup moins valseuse c'est à dire que je ne sens pas la roulotte bouger même si je n'ai pas mis les supports.
Pour la duré de vie d'une telle suspension je ne saurais te dire mais ce que j'ai remarqué sur nos belles routes du Québec la suspension de Casita semble beaucoup moins raide c'est à dire c'est plus smouth avec la suspension torflex.
J'ai hâte de voir les suggestions que l'on va te donner.
Pour la duré de vie d'une telle suspension je ne saurais te dire mais ce que j'ai remarqué sur nos belles routes du Québec la suspension de Casita semble beaucoup moins raide c'est à dire c'est plus smouth avec la suspension torflex.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
- Matante Roulotte
-
titrol a écrit:Bonjour Matante Roulotte j'ai une Casita 2009 et la suspension est du genre Torflex. Pour ce qui est d'être plus silencieuse je ne sais pas mais j'ai eu une tente roulotte et une roulotte 13 pieds et la différense est quand je me promenais dedans la Casita est beaucoup moins valseuse c'est à dire que je ne sens pas la roulotte bouger même si je n'ai pas mis les supports.
Petit cachetier !!! Un nouvelle coquille parmit nous....avec Poustic qui a une trillium,a ma connaissance ont est 4 Coquillages..

legrandnormand a écrit:Dis-moi, qui possède ce genre de roulotte en l'an 2009 ?
Ce commentaire m'a fait sursauter... Oui nous sommes nombreux, mais peut-être un peu trop rares sur ce forum. Il y a plusieurs forums dédiés entièrement à ce type de roulotte et de nombreux manufacturiers (dont Trillium, Casita, etc) qui en fabriquent des neuves aujourd'hui. Je suis allé à un rassemblement en Ontario au mois de juillet où il y avait plus de 130 coquilles. La majorité de ces roulottes fabriquées depuis les années 1970 sont encore en vie. Pourrez-vous en dire autant de la vôtre?

Pour ce qui est de la question originale, je ne connais pas les suspensions à lames mais j'ai changé mon essieu Dexter il y a 2 ans, le premier ayant duré 33 ans. J'ai pris un essieu Flexiride ajustable (lui aussi à caoutchoucs) et j'en ai profité pour ajouter des freins (un gros plus).
- Matante Roulotte
-
Cher poustic,
Savez vous la différence entre tout ces marques ?
Dexter,Torflex et Flexiride.
Car je m`y connais pas vraiment la dedans,si vous aviez des photos pour voir la différence de chacun,à moins que la différence ce situe au prix ??
Des freins ? Es ce que vous avez une plus grosse que une 10 pieds ?
Vous en pensez quoi de celui qui a dit que l`essieux aurait une duré de vie de 10 ans,à cause des rubbers ?
Savez vous la différence entre tout ces marques ?
Dexter,Torflex et Flexiride.
Car je m`y connais pas vraiment la dedans,si vous aviez des photos pour voir la différence de chacun,à moins que la différence ce situe au prix ??
Des freins ? Es ce que vous avez une plus grosse que une 10 pieds ?
Vous en pensez quoi de celui qui a dit que l`essieux aurait une duré de vie de 10 ans,à cause des rubbers ?

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
http://www.dexteraxle.com/torflex_axles
Sa ressemble a sa .
Sa ressemble a sa .
André
- Matante Roulotte
-
A. Martin a écrit:http://www.dexteraxle.com/torflex_axles
Sa ressemble a sa .
Sa je le savais...mais pourquoi tout le monde dise les noms séparés ?

- A. Martin
-
C'est plusieurs fabriquants mais c'est la même chose .
André
- Matante Roulotte
-
Chez pas si y a des qualités là-dedans ?

- A. Martin
-
Matante Roulotte a écrit:Chez pas si y a des qualités là-dedans ?
C'est sur que c'est bon mais y a t-il un meilleur que les autres ? je ne sais pas .
André
- Famille Aliner
-
Bonjour,
Jai 4 remorques avec des essieux à torsion.
4 avantages
1plus silencieux
2suspension indépendante
aucune pièce mobile qui s'use
4 ajustement possible sur certain modèle de la hauteur de la remorque par l'essieu
1 inconvénient
Il faut éviter de sauter un trottoir surtout lorsque l'on transporte vers le maximum de la capacité de l'essieu. Surtout important pour les tandems car 2 essieux de 2000 lbs = 4000lbs. En sautant une chaîne de trottoir avec disons 3000 lbs de charge on peut facilement imposer plus de 1500 lbs à un coté de l'essieu dépassant sa capacité de charge de 1000lbs par côté pour un essieu de 2000lbs.
À mon humble avis, un essieu à lame c'est de la vieille technologie qu'il faut entretenir (shakle, bushing...). C'est plus dispendieux mais c'est plus que du bonbon.
Côté garantie, le fabriquant indique 5 ans... Toute les remorque que je fabrique pour moi ou mes proches c'est du torflex...
Ma plus vieille remorque est une 2000 tout en aluminium avec un essieu de 3500 lbs. C'est sûr qu'elle n'est pas sur la route à tous les jours mais elle travaille dur quand c'est le temps. Les autre remorques sont plus récentes 2002 (pour 2 vtt, tandem) 2006 (pour bateau , tamdem) et finalement la roulotte 2006 avec plus de 26 000 km de route.
Pour moi c'est simple: essieu à torsion
Jai 4 remorques avec des essieux à torsion.
4 avantages
1plus silencieux
2suspension indépendante
aucune pièce mobile qui s'use
4 ajustement possible sur certain modèle de la hauteur de la remorque par l'essieu
1 inconvénient
Il faut éviter de sauter un trottoir surtout lorsque l'on transporte vers le maximum de la capacité de l'essieu. Surtout important pour les tandems car 2 essieux de 2000 lbs = 4000lbs. En sautant une chaîne de trottoir avec disons 3000 lbs de charge on peut facilement imposer plus de 1500 lbs à un coté de l'essieu dépassant sa capacité de charge de 1000lbs par côté pour un essieu de 2000lbs.
À mon humble avis, un essieu à lame c'est de la vieille technologie qu'il faut entretenir (shakle, bushing...). C'est plus dispendieux mais c'est plus que du bonbon.
Côté garantie, le fabriquant indique 5 ans... Toute les remorque que je fabrique pour moi ou mes proches c'est du torflex...
Ma plus vieille remorque est une 2000 tout en aluminium avec un essieu de 3500 lbs. C'est sûr qu'elle n'est pas sur la route à tous les jours mais elle travaille dur quand c'est le temps. Les autre remorques sont plus récentes 2002 (pour 2 vtt, tandem) 2006 (pour bateau , tamdem) et finalement la roulotte 2006 avec plus de 26 000 km de route.
Pour moi c'est simple: essieu à torsion

Honda Ridgeline
16 litres / 100km en remorquage
Aliner Expédition
Directrice des loisirs et de la culture
2 ados et un chien tout blanc
16 litres / 100km en remorquage
Aliner Expédition
Directrice des loisirs et de la culture
2 ados et un chien tout blanc
- Matante Roulotte
-
Nous petite coquille dans les 10 pieds,on a à peine 1000 lbs. Et juste 1 essieux rien de compliqué et de couteux.
C`est dans les 400$ et quelques .. Pas cher pour avoir la paix et moins compliqué que de mettre des lames.
C`est dans les 400$ et quelques .. Pas cher pour avoir la paix et moins compliqué que de mettre des lames.

22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction