doit-on hiverniser aujourd'hui le 10 octobre...

Région: Saint-Mathieu-du-Parc

doit-on hiverniser aujourd'hui le 10 octobre...

Messagepar chanceux » 10 Oct 2009 11:14

Est-ce que quelqu'un put me dire si c'est dangereux de ne pas avoir encore hivernisé mon VR Classe A. Nous l'habitons encore mais je sais qu'en fin de semaine ou en début de semaine, il annonce moins 7 degrée celcius... Je me demande si c'est dangereux qu'il y est de la casse... Plusieurs m'ont dis qu'il n'y avait aucun problème avant novembre mais il me semble que moins 7 c'est frettt en titi. Nous devons partir seulement le 9 novembre pour le sud et j'espèrais ne pas être obligé de l'hiverniser avant... Que me conseillez-vous...

Merci à tous à l'avance pour vos réponses, Chanceux

Voyageur Xpress

Re: doit-on hiverniser aujourd'hui le 10 octobre...

Messagepar Voyageur Xpress » 10 Oct 2009 11:54

Bonjour chanceux! Voici des p'tits trucs que j'employais souvent tard à l'automne avant mon départ pour le sud et je n'ai jamais eu de bris de canalisation.

1--- La nuit, mettre du chauffage, (propane ou électrique) au minimum et laisser les portes d'armoires du bas ouvertes. (Là ou passe la tuyauteie)
2--- Laisser la porte de la salle de bain ouverte.
3--- Le soir, via votre chauffe-eau, faire circuler de l'eau très chaude dans la tuyauterie.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 10 Oct 2009 11:57

Ma devise est qu'il vaut mieux être plus prudent que moins.

Nous on prévoit quitter pour le sud fin octobre ou début novembre. Mon motorisé est stationné a coté de la maison et cette semaine je l'ai hivérisé, ca ne prend que 30-45 minutes et je ne prend pas de chance. Ca coute presque rien sauf quelques dollars d'antigel.

Voilà ce que j'ai fait:

J'ai vidé les réservoirs d'eau potable et d'eau chaude. J'ai alors soufflé avec un compresseur de l'air dans tous les tuyaux et par la suite j'ai utilisé un bidon de 4 litres d'antigel a plomberie pour mettre dans les évier, toilettes et réservoir d'eau grise, pour qu'il y ait de l'antigle dans les P trap et aussi dans les valves d'égouts.
En plus j'ai vidanger le tuyau d'arrivée d'eau de la machine a glacon.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Oct 2009 20:14

Tant que tu chauffes il n'y a pas de problème mais pour la route je viderais les tuyaux et la tank a eau chaude , je mettrais 1/2 gallons d'antigel dans les éviers pour les coudes et le reste dans la toilette . J'utilise de l'eau en gallon pour la route que je met dans la voiture la première journée mais toi en novembre sa ne devrait pas gelé dans le vr assez . plus tu utilises tes réservoirs en route plus tu affaiblis l'antigel mais tu seras rendu a la chaleure avant que sa gèle dans les tanks .
André

placotemoi

Messagepar placotemoi » 11 Oct 2009 05:08

A. Martin a écrit:Tant que tu chauffes il n'y a pas de problème mais pour la route je viderais les tuyaux et la tank a eau chaude , je mettrais 1/2 gallons d'antigel dans les éviers pour les coudes et le reste dans la toilette . J'utilise de l'eau en gallon pour la route que je met dans la voiture la première journée mais toi en novembre sa ne devrait pas gelé dans le vr assez . plus tu utilises tes réservoirs en route plus tu affaiblis l'antigel mais tu seras rendu a la chaleure avant que sa gèle dans les tanks .

de mon coté pour le voyage dans le sud je me mélange deux 4 litres moitié eau moitié antigel car ainsi madame placotemoi peut faire ces petits p.... en chemin sans crainte et comme nous partons juste en décembre je dois hiverniser ce que je ferais bientot mais tant et aussi longtemps que ca ne descends pas en dessous de zero ( genre -8 la nuit ) mais en haut le jour je n'ai pas trop peur mais je sais que je joue un brin sur la ligne mais j'ai pas envie de fermer moi encore il me reste sans doute une ou deux fin de semaine encore ..

placotemoi qui n'aime pas l'hiver :(

Orpheline

Messagepar Orpheline » 12 Oct 2009 15:39

placotemoi qui n'aime pas l'hiver

Moi non plus :(

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Oct 2009 15:49

J'aime l'hiver...quand je suis dans le sud , quand il ne neige pas , quand mon char est propre et quand je passe la soirée en face du foyer .
André

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation