Depart en Janvier pour le Texas
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- rolandc2
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Depart en Janvier pour le Texas
Bonsoir a tous, en partant pour le Texas en janvier avec mon classe A, on me dit de mettre un carton dans le devant du motorisé pour le froid, car un de mes amis l'hiver dernier a eu très froid en montant.... vos expériences et suggestions S.VP...merci a l'avance
Dernière édition par rolandc2 le 14 Oct 2009 19:46, édité 1 fois au total.
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- petanqueur99
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Re: Depart en Janvier pour le Texas
rolandc2 a écrit:Bonsoir a tous, en partant pour le Texas en janvier avec mon classe A, on me dit de mettre un carton dans le devant du motorisé pour le froid,
Hum, moi, je le mettrais plutôt CONTRE le froid, car moi,, je ne l 'aime pas du tout, mais si toi tu l'aimes....
Bon voyage rolandc2, qui sait, rien ne dit que je n'irai pas là, moi non plus, dans un avenir rapproché. Si oui, je pourrais profiter de ton expérience....
Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 15 Oct 2009 06:08, édité 1 fois au total.
- A. Martin
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Re: Depart en Janvier pour le Texas
Mets-en pas pour partir , si la température atteint sa plage tu laisses sa comme sa .
Si sa ne monte pas assez met un carton sur un tier du radiateur a la hauteur du fan sinon il va être débalancé .
Si c'est pas assez met un autre carton pour couvrir 2/3 du radiateur pas plus parceque si sa se met a monter sa va monter très vite et beaucoup trop .
Si sa ne monte pas assez met un carton sur un tier du radiateur a la hauteur du fan sinon il va être débalancé .
Si c'est pas assez met un autre carton pour couvrir 2/3 du radiateur pas plus parceque si sa se met a monter sa va monter très vite et beaucoup trop .
André
- rolandc2
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Re: Depart en Janvier pour le Texas
Hum, moi, je le mettrais plutôt CONTRE le froid, car moi,, je ne l 'aime pas du tout, mais si toi tu l'aime....
Bon voyage rolandc2, qui sait, rien ne dit que je n'irai pas là, moi non plus, dans un avenir rapproché. Si oui, je pourrais profiter de ton expérience....
je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire Pétanqueur..????
"A. Martin"
Mets-en pas pour partir , si la température atteint sa plage tu laisses sa comme sa .
Si sa ne monte pas assez met un carton sur un tier du radiateur a la hauteur du fan sinon il va être débalancé .
Si c'est pas assez met un autre carton pour couvrir 2/3 du radiateur pas plus parceque si sa se met a monter sa va monter très vite et beaucoup trop.
Merci A.Martin... c'est que que je me disais aussi je verrai bien.
Bon voyage rolandc2, qui sait, rien ne dit que je n'irai pas là, moi non plus, dans un avenir rapproché. Si oui, je pourrais profiter de ton expérience....
je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire Pétanqueur..????
"A. Martin"
Mets-en pas pour partir , si la température atteint sa plage tu laisses sa comme sa .
Si sa ne monte pas assez met un carton sur un tier du radiateur a la hauteur du fan sinon il va être débalancé .
Si c'est pas assez met un autre carton pour couvrir 2/3 du radiateur pas plus parceque si sa se met a monter sa va monter très vite et beaucoup trop.
Merci A.Martin... c'est que que je me disais aussi je verrai bien.
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- Voyageur Xpress
Re: Depart en Janvier pour le Texas
Lorsque j'étais jeune camionneur,(il y a très très très longtemps), dans les gros froids de janvier, nos mécanos mettaient un carton pleine grandeur du radiateur MAIS, TRÈS IMPORTANT, faisaient une ouverture en rond en plein centre du carton pour être certain que la ''fan'' ne soit pas débalancée en tournant à plein régime.
Cependant, je ne suis pas mécano mais comme ton VR n'est pas de la ''vieille mécanique'', avant de mettre quelque chose devant le radiateur, je ferais vérifier mon thermostat et le bouchon du radiateur pour être certain qu'il garde la pression recommandée Je crois que, normalement, la pression recommandée devrait être entre 15-18 lbs. C'est très facile à vérifier. Tu amènes ton bouchon de radiateur à un atelier de mécanique et il peuve le vérifier gratuitement en quelques instant.
S.V.P., A. Martin, ton avis serait apprécié sur le point précédent.
Cependant, je ne suis pas mécano mais comme ton VR n'est pas de la ''vieille mécanique'', avant de mettre quelque chose devant le radiateur, je ferais vérifier mon thermostat et le bouchon du radiateur pour être certain qu'il garde la pression recommandée Je crois que, normalement, la pression recommandée devrait être entre 15-18 lbs. C'est très facile à vérifier. Tu amènes ton bouchon de radiateur à un atelier de mécanique et il peuve le vérifier gratuitement en quelques instant.
S.V.P., A. Martin, ton avis serait apprécié sur le point précédent.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
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Re: Depart en Janvier pour le Texas
rolandc2 a écrit:Bonsoir a tous, en partant pour le Texas en janvier avec mon classe A, on me dit de mettre un carton dans le devant du motorisé pour le froid, car un de mes amis l'hiver dernier a eu très froid en montant.... vos expériences et suggestions S.VP...merci a l'avance
Curieusement, ce que je comprends de cette intervention est que ce n'est pas le moteur (chaufferette) qui a froid mais le conducteur. Pourquoi je dis ça? Je me rappelle, Forgeron, m'avait parlé lors de la première rencontre des Los Nomadès, en mai 2006, que dans son (précédent) VR il avait fait souffler de l'uréthane dans le devant de son Vr car par temps froid il n'arrivait pas à se réchauffer tellement l'air y pénétrait de partout.
La majorité des VR ont une isolation minimale voire inexistante dans la partie avant du VR. L'isolation se situant plutôt sur les parois latérales et le plafond. Ainsi, la chaufferette du moteur d'un VR n'arrivera pas à réchauffer l'habitacle mesurant plusieurs dizaines de pieds de long selon le cas. La température du moteur sera "normale" mais les entrées d'air froid arriveront à supplanter le peu d'air chaud propulsé par la chaufferette du moteur. C'est pourquoi, les "gros" VR ont des Webasto ou autre thermo et leur isolation supérieure arrive à garder au chaud les occupants.
Imaginez à 90 km/hre par -20°C la pression exercée sur les entrées d'air...Pas chaud! Pas chaud!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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Re: Depart en Janvier pour le Texas
Je comprend la même chose que LeMirage:
C'est vrai que c'est froid dans les motorisés, moi j'entrevois 2 solutions.
1) faire fonctionner la fournaise au propane.
2) Installer un plastique transparent qui isole la partie du chauffeur et du passager, soit immédiatement derrière les sièges du plafond au plancher, comme ca la chaleur projettée par la chaufferette du moteur restera en grande partie à l'avant.
Egalement descendre le plus rapidement possible direction sud et bien s'habiller.
C'est vrai que c'est froid dans les motorisés, moi j'entrevois 2 solutions.
1) faire fonctionner la fournaise au propane.
2) Installer un plastique transparent qui isole la partie du chauffeur et du passager, soit immédiatement derrière les sièges du plafond au plancher, comme ca la chaleur projettée par la chaufferette du moteur restera en grande partie à l'avant.
Egalement descendre le plus rapidement possible direction sud et bien s'habiller.
Re: Depart en Janvier pour le Texas
Salut Roland, c'est Guy de Magog.
Ta crainte d'avoir froid est pleinement justifiée. Il y a plusieurs années je trainais ma roulotte avec un camion Ford 1979 qui l'hivers nous faisait geler.
Je mettait donc du carton devant ou sur le grillage. L'année suivante j'ai trouvé au Canadian Tire un kit qui snappait sur le devant et qui rendait la chose plus estétique. Avec des zippers on pouvait laisser passer l'air à sa guise.
Mais, la vrais solution est venu d'un mécanicien qui m'a dit changer mon thermostat de radiateur pour un modèle à grand débit.
Enfin LA SOLUTION! Un thermostat à grand débit: 2 avantages: en hiver plus de chaleur et en été ça solutionnait un problème: le moteur avait envie de chauffer.
Mais, la vrais de vrais solution... un Dodge Ramm flambant neuf. Depuis, tout le monde est heureux.
Ta crainte d'avoir froid est pleinement justifiée. Il y a plusieurs années je trainais ma roulotte avec un camion Ford 1979 qui l'hivers nous faisait geler.
Je mettait donc du carton devant ou sur le grillage. L'année suivante j'ai trouvé au Canadian Tire un kit qui snappait sur le devant et qui rendait la chose plus estétique. Avec des zippers on pouvait laisser passer l'air à sa guise.
Mais, la vrais solution est venu d'un mécanicien qui m'a dit changer mon thermostat de radiateur pour un modèle à grand débit.
Enfin LA SOLUTION! Un thermostat à grand débit: 2 avantages: en hiver plus de chaleur et en été ça solutionnait un problème: le moteur avait envie de chauffer.
Mais, la vrais de vrais solution... un Dodge Ramm flambant neuf. Depuis, tout le monde est heureux.
- rolandc2
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Re: Depart en Janvier pour le Texas
bonjour a tous... je tiens a remercier tous les intervenants sur mon sujet... a ce que je vois, il est vrai que de tenter de maintenir une température ambiante dans un véhicue de 34 pieds a 95 kms/hres n'est pas une chose évidente,
P/S: mais comme a mentionner A.Martin, je vais voir a vérifier tout le système de chauffage autant coté radiateur ou bien de la chauffrette, a ce moment je met toutes les chances de mon coté étant mon 1er voyage en motorisé.. merci bien la gang..!!!
j'aimerais saluer un bon ami GUYCEL et le remercier de son intervention... au plaisir de te revoir Guy et salutations a ton épouse..xxx
P/S: mais comme a mentionner A.Martin, je vais voir a vérifier tout le système de chauffage autant coté radiateur ou bien de la chauffrette, a ce moment je met toutes les chances de mon coté étant mon 1er voyage en motorisé.. merci bien la gang..!!!
j'aimerais saluer un bon ami GUYCEL et le remercier de son intervention... au plaisir de te revoir Guy et salutations a ton épouse..xxx
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- A. Martin
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Re: Depart en Janvier pour le Texas
Un dernier point si le moteur atteint sa température et qu'il fait froid c'est inutile d'ajouter quoi que ce soit pour le faire surchauffer mais l'aide de la génératrice avec une chaufferrette électrique ou le chauffage au propane devrait être suffisant .
Si la température du moteur reste trop basse comme Xpress le disais le thermostate et le bouchon du radiateur pourrait être la ou les causes .
Si la température du moteur reste trop basse comme Xpress le disais le thermostate et le bouchon du radiateur pourrait être la ou les causes .
André
- rolandc2
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- Localisation: Danville (Asbestos)
- Région: Asbestos
Re: Depart en Janvier pour le Texas
Un gros MERCI... pour cette dernière précision....au plaisir..!!!
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- Alain Rheault
Re: Depart en Janvier pour le Texas
Je "descend" moi aussi cette année POUR LA PREMIERE FOIS en pelin hivers vers l'Alabama... et comme meme en Octobre ou début avril j'ai déjà constaté que mon Class A est plutot froid pour les pieds... et que le grand pare-brise est dur a garder a une chaleur pouvant faire fondre la moindre petite neige... j'ai comme un brin de .... d"anxiété..
Je vais avec une ralonge préparer une petite chauferette électrique que je mettrai en plein centre du "Cab" juste a la hauteur des sieges pour nous aider a tenir l'abitacle un peu plus chaud... La génératrice de 5.5k vas enfin servire a quelque chose... et ce n'est que pour les 2 premieres journées ... Le temps de quitter la partie Nord des USA .. Ensuite ca ne peut que s'amméliorer.
Je n'ai surtout pas l'intention de bloquer le radiateur... le moteur a vraiment pas besoin de ca! ... le probleme est selon moi , comme expliqué par Mirage, une question de non-isolation a l'avant du VR... c,est pas
1/4 de pouce de fibre de verre qui va empecher le froid de nous atteindre... A 90 klm /hr c'est comme vivre dans une bécosse en vielle planche non ajourées en pleine tempete de neige....
OUI je suis anxieux.. MAIS J'AI HATE EN simonak....
Je vais avec une ralonge préparer une petite chauferette électrique que je mettrai en plein centre du "Cab" juste a la hauteur des sieges pour nous aider a tenir l'abitacle un peu plus chaud... La génératrice de 5.5k vas enfin servire a quelque chose... et ce n'est que pour les 2 premieres journées ... Le temps de quitter la partie Nord des USA .. Ensuite ca ne peut que s'amméliorer.
Je n'ai surtout pas l'intention de bloquer le radiateur... le moteur a vraiment pas besoin de ca! ... le probleme est selon moi , comme expliqué par Mirage, une question de non-isolation a l'avant du VR... c,est pas
1/4 de pouce de fibre de verre qui va empecher le froid de nous atteindre... A 90 klm /hr c'est comme vivre dans une bécosse en vielle planche non ajourées en pleine tempete de neige....
OUI je suis anxieux.. MAIS J'AI HATE EN simonak....

- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 398
- Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
- Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
- Région: aucune
Re: Depart en Janvier pour le Texas
Ben non Alain tu t'ten fait pour rien pas besoin de ta deuxieme chauffrette vous avez juste a mettre vos suit de Ski Doo
bonne idée hein
Salut André
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Salut André

- momento
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- Messages: 196
- Inscrit le: 07 Fév 2006 07:52
- Localisation: étinérant à pleinb temps
- Région: laval- itinérant
Re: Depart en Janvier pour le Texas
Comme certain l'ont souligné la chauferette du moteur n'est pas conçu pour chauffer un si grand espace à moins d'avoir été modifié . La solution d'un plastique entre la cabine et la suite du motorisé est selon moi la meilleure . Personnelement nous instalons une couverture entre les deux ce qui permet à la cabine de se réchauffer adéquatement et aussi d'éviter une circulation d'air qui ramène l'air froid vers l'avant .
Je me souviens aussi du temps ou on installais des cartons à ce moment les systèmes n'étaient pas aussi sophistiqués , aujoud'hui peut-être que l 'ordi ordonnera à la fan de rouler plus vite afin de maintenir la température du moteur .
Arrivé au Texas tu ne sentiras plus le froid
Je me souviens aussi du temps ou on installais des cartons à ce moment les systèmes n'étaient pas aussi sophistiqués , aujoud'hui peut-être que l 'ordi ordonnera à la fan de rouler plus vite afin de maintenir la température du moteur .
Arrivé au Texas tu ne sentiras plus le froid

MOMENTO MORI ou souviens toi que tu vas mourir
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
- Localisation: Orléans
Re: Depart en Janvier pour le Texas
On descend en Arizona le 9 janvier et ce sera la 1e fois que nous roulerons en hiver. Je metterai la chaufferette avant au maximum et celle d'en arrière aussi et si ce n'est pas sufisant, la génératrice s'ajoutera et quitte à s'habiller chaudement. Je ne m'attends pas à conduire en sandale et culotte courte...
On verra! Bonne descente au paradis...
On verra! Bonne descente au paradis...
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