Camping où on peut se rendre à la plage à pied.
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Voyageur Xpress
Re: Camping où on peut se rendre à la plage à pied.
J'ai adoré Cap Hatteras. Nous nous sommes rendus jusqu'à Ocracoke Island via un ferry gratuit, 45 minute d'agréable croisière. Nous y avons trouvé 25 km de plage gratuite avec stationnement gratuit.
- Orpheline
Ben oui, c'est ce coin là que mimi Bleu parlait.
C'est donc bien beau....
Je savais pas que ça existait. C'est vraiment spécial.
C'est donc bien beau....
Je savais pas que ça existait. C'est vraiment spécial.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Voyageur Xpress a écrit:J'ai adoré Cap Hatteras. Nous nous sommes rendus jusqu'à Ocracoke Island via un ferry gratuit, 45 minute d'agréable croisière. Nous y avons trouvé 25 km de plage gratuite avec stationnement gratuit.
Woww! Mais c'est super cette iles, je viens de jeter un coup d'oeil sur Google Earth.
- Voyageur Xpress
Chemin faisant, vous pouvez arrêter à Nag's Head, là où il y a la plus grosse dune de sable, (si je me souviens bien) au monde. Elle est tellement haute que les amateurs de para-pente s'en servent comme lancement. Elle est situé dans la ville et c'est un State Park sans camping. On peut y stationner son VR et aller l'escalader pied nus dans un sable agréablement chaud.
Également, amateur de planche à voile, c'est dans cette région à un endroit appelé ''Canadian Point'' que se trouve le meilleur site pour faire de la planche à voile sur toute la côte est de l'Amérique du Nord.
Tout le long de cette route, (nord/sud) on traverse des p'tites villes avec de belles maisons construites sur pilotis, l'abri d'auto étant le dessous de la maison. On longe souvent la mer et des plages à perte de vue. Arrivée au sud, c'est là qu'on peut prendre gratuitement le ferry décrit dans un précédent message qui vous amène sur Ocracoke Island. Si vous continuez vers le sud sur Ocracoke Island, (25 km), il y a un charmant petit port de pêche et, vous pouvez prendre un autre traverier, (payant cette fois) qui vous amènera via des petites routes panoramiquesvers la rte 17 et plus loin, finalement Myrtle Beach.
P.S.: Prendre note que ce n'est pas la route la plus rapide et la plus courte pour aller à Myrtle Beach.
Également, amateur de planche à voile, c'est dans cette région à un endroit appelé ''Canadian Point'' que se trouve le meilleur site pour faire de la planche à voile sur toute la côte est de l'Amérique du Nord.
Tout le long de cette route, (nord/sud) on traverse des p'tites villes avec de belles maisons construites sur pilotis, l'abri d'auto étant le dessous de la maison. On longe souvent la mer et des plages à perte de vue. Arrivée au sud, c'est là qu'on peut prendre gratuitement le ferry décrit dans un précédent message qui vous amène sur Ocracoke Island. Si vous continuez vers le sud sur Ocracoke Island, (25 km), il y a un charmant petit port de pêche et, vous pouvez prendre un autre traverier, (payant cette fois) qui vous amènera via des petites routes panoramiquesvers la rte 17 et plus loin, finalement Myrtle Beach.
P.S.: Prendre note que ce n'est pas la route la plus rapide et la plus courte pour aller à Myrtle Beach.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Wow! Super beau coin Voyageur Xpress , j'ai encore trouvé sur Google Earth mais il faut écrire " Negs Head"
J'ai pu constater aussi qu'en montant vers le nord on passe à Virginia Beach et rendu sur la route Northamton Blvd on arrive au tunel de la baie de Shespearke. Peu tu nous dire si on peu passer là avec nos VR avec le propane qui s'y ratache?
J'ai pu constater aussi qu'en montant vers le nord on passe à Virginia Beach et rendu sur la route Northamton Blvd on arrive au tunel de la baie de Shespearke. Peu tu nous dire si on peu passer là avec nos VR avec le propane qui s'y ratache?
- Orpheline
Nous avons fait le Chesapeake Tunnel en 2006.
J'ai fait un petit montage que vous pouvez télécharger et visualiser en cliquant sur cette adresse.
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... e2006.html
Pour ce qui est de la hauteur et des règlements concernant le propane....je ne sais pas.
J'ai fait un petit montage que vous pouvez télécharger et visualiser en cliquant sur cette adresse.
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... e2006.html
Pour ce qui est de la hauteur et des règlements concernant le propane....je ne sais pas.
- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
J'y suis allé cette été avec mon V.R et ont ma demandé de fermer le robinet du reservoir de propane c'est tout. Pour la hauteur je suivais un gros pusher et il n'y avait pas de problème.
En passant j'étais au Appache campground a Myrtle beach, 3 services a 100' de la plage mais
petit terrains pas d'arbres et beaucoup de cart de golf. Beaucoup de terrains de golf dans le coin. Pour la plage c'était parfait j'ai visité un autre camping un peu plus au nord qui semblait avoir des plus grand terrains, je vérifie le nom et je te reviens.
André
En passant j'étais au Appache campground a Myrtle beach, 3 services a 100' de la plage mais
petit terrains pas d'arbres et beaucoup de cart de golf. Beaucoup de terrains de golf dans le coin. Pour la plage c'était parfait j'ai visité un autre camping un peu plus au nord qui semblait avoir des plus grand terrains, je vérifie le nom et je te reviens.
André
- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
Myrtle Beach travel park je ne suis pas certain que les terrains son plus grand mais ils semble mieux disposé donc semble moins cordé.
André
André
- Orpheline
Je pense que vous m'avez pas bien comprise. Je suis pas intéressée par Myrtle Beach. Je trouve qu'il y a trop de monde.
et en plus c'est pas mal loin.
Mais merci quand même.
POur l'instant, la question camping pour l'hiver est réglée. http://www.orangecityrvresort.com/contact-us.aspx
Je sais..c'est pas proche de la mer...mais on fera avec.
alors étant donné qu'ensuite ce sera pour avril probablement, ça me donne plein de possibilités.
et en plus c'est pas mal loin.
Mais merci quand même.
POur l'instant, la question camping pour l'hiver est réglée. http://www.orangecityrvresort.com/contact-us.aspx
Je sais..c'est pas proche de la mer...mais on fera avec.
alors étant donné qu'ensuite ce sera pour avril probablement, ça me donne plein de possibilités.
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2