Approuvez-vous les campings ouverts 12 mois au Québec ?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Approuvez-vous les campings 12 mois par année au Québec ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Approuvez-vous les campings ouverts 12 mois au Québec ?

Messagepar Matante Roulotte » 03 Nov 2009 21:21

J`ai vue quelques fois au nouvelle qu`il existe des campings hors la lois qui sont habité 12 mois par année.
Un exemple le Camping La Joie à Québec.
La facture en a fait une émission.

Camping de la Joie: vers l'expulsion?
À Québec, une quarantaine de personnes à faible revenu, dont plusieurs aînés, risquent bientôt de perdre leur toit: la Ville de Québec veut les expulser du terrain de camping où ils résident à l'année dans des roulottes modifiées. Un problème de zonage non respecté est à l'origine de cette affaire.
Certains vivent au Camping de la Joie depuis une trentaine d'années et pensaient y finir leurs jours, tandis que d'autres y élèvent encore leur famille. La présence de ce type de campeurs sédentaires est parfois tolérée, mais la Ville de Québec, elle, refuse tout compromis. Pourtant, les citoyens espèrent encore...
http://www.radio-canada.ca/emissions/la ... dDoc=71455 Émission du 6 janvier 2009

Je sais que c`est pas des gens riche qui ont élue domicile à cette endroit et bien moins cher qu`en loyer où avec une résidence.
La décision vient d`être rendu la ville les expulsent pour les prochain hivers.
La suite de la décision http://www.radio-canada.ca/emissions/la ... dDoc=92550 Émission du 6 octobre 2009

Vous en penser quoi de ces histoires ?
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Région: Mauricie

Re: Approuvez-vous les campings 12 mois par année au Québec ?

Messagepar Lucl » 03 Nov 2009 21:36

Voici la définition du mot " camping " dans le dictionnaire: ¨ Mode de séjour touristique ou sportif où l’on couche en plein air sous la tente ou dans une caravane.
Alors, comme le dit la définition, il s'agit d'un séjour. Si des propriétaires de terrains de camping décident de louer un emplacement à l'année et que des gens y habitent à l'année, alors ce n'est plus du camping mais bien un endroit ou les gens vivent, C'est pour ainsi dire une résidence. À partir de là, on paie un loyer si on est locataire ou des taxes municipales et scolaires si on est propriétaire. N'oubliez pas que les propriétaires de camps dans des ZEC paie des taxes municipales et scolaire pourtant la très grandes majorités sinon tous ces gens ne demeurent pas à l'année dans leur camp.
Je compati malgré tout avec ces gens peu fortuné mais la loi doit s'appliquer à tous et à toutes.
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Nov 2009 21:43

Il y a de ces roulottes modifiés en dehors du camping donc sur le terrain de la ville , les gens profitent des services du camping comme piscine ect et ils profitent des services de la ville comme aqueduc , bus etc . C'est vrai que c'est pas confortable comme une maison mais pourquoi ne pas payer de taxe ?
Ceux qui sont a l'intérieur du camping c'est une autre histoire .
André

Orpheline

Messagepar Orpheline » 03 Nov 2009 22:10

Quand on peut vivre dans une grosse cabanne en ville, la ou il y a plein de magasins etc a côté de la porte, on paye de grosses taxes.

Quand on peut vivre dans une petite cabanne, en campagne la ou il faut faire des milles pour aller chercher le lait au dépanneur on paye de petites taxes

Quand on ne peut vivre que dans une roulotte, avec presque pas de terrain, avec peu d'espace pour se tourner de bord, a partager sa piscine avec une centaine de personnes qui on sait même pas si ils se sont lavé avant de sauter a l'eau, on paye pas de taxe.

Me semble que c'est juste logique.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 04 Nov 2009 12:30

Il y a beaucoup de jaloux. Faudrait-il donc payer des taxes municipales pour chaque jour passé dans un camping?

Petanqueur99

Messagepar Matante Roulotte » 04 Nov 2009 12:35

petanqueur99 a écrit:Il y a beaucoup de jaloux. Faudrait-il donc payer des taxes municipales pour chaque jour passé dans un camping?

Petanqueur99

Ben non,pas sa que je dit ,mais contrairement à vous, ils paye des pinottes en taxes pour toute l`année.
Y en est quoi au USA ? car eux ont toujours l`été les 12 mois de l`année ?
Quelqu`un le sais ?
Image

Région: Montréal

Messagepar Mini-Bleu » 04 Nov 2009 15:16

On devrait aussi faire payer des taxes aux "full timer" à votre avis, c'est du pareil au même, voyons ça n'a pas de sens et pourquoi pas des taxes sur l'air que l'on respire, des taxes sur le rire et des taxes sur ceux qui attrappent la grippe tant qu'à faire.

Un gros bon sens s'impose, laissez ces gens tranquille après trente cinq ans de tolérance, ils ont sûrement des droits acquis comme dirait mon père, pensez plutôt au nouveau stade de Québec qu'ils construiront pour des millionnaires qui boivent de la bière a $7 à $8 et qui dépensent des centaines de dollars pour bourrer des pousseux de puck surpayés.

Attendez, je prends une bouffée d'air et je me calme.

Mini-Bleu :(
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Région: sag-lac

Messagepar erianne » 04 Nov 2009 15:54

Ils payent leurs terrains sur le camping et des taxes municipales et scolaires que demander de plus !! Qu'on les laissent tranquille déja que ca ne doit pas etre rose tous les jours pendant l'hiver.....ceux qui passent 6-7 mois sur un camping ne paient pas de taxes ,mais un loyer pour leurs terrains . Comme dit Mini-bleu du gros bon sens ...Ces gens la ne font de mal a personnes. Que le proprio regle son probleme de zonage ,qu'il charge ce qu'il faut pour les 12 mois et et le probleme est regler.
Il faut deux ans a l'homme pour apprendre a parler ...et une vie entiere pour apprendre a se taire.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Nov 2009 18:05

;oops; j'ai voté a l'envers .. je pensais qu'on parlais des PROPIO.. la question est drolement posée!

MOI je suis aussi pour laisser ces gend profiter au MAX de l'investissement qu'ils ont fait pour etre a la chaleur et moyenement bien...
maintenant qu'ils sont installer on leur cherche des pus..

Si on veux changer les privileges accordés qu'on le fasse au moins avec une close grand pere ... ( a vie ceux-ci gardent leurs privilege )
mais plus le droit de s'intaller comme ca pour les nouveaux .. et quand ceux qui sont déjà installé partirons d'eux meme... le privilege tombe aussi
pour ce site en particulier...

ANYWAY... depuis quelques années .. tout les provilèges tombent ... meme ceux aquis apres de longues luttes! Pauvres un jours pauvres toujours! :enragé:

Messagepar Matante Roulotte » 04 Nov 2009 18:14

Alain Rheault ... la question est drolement posée!

J`ai penser que tout le monde comprenderais ce que je voulais dire....
Je sais c`est pas simple,moi aussi je suis pour les anciens,mais pour les nouvelles règlementation de vrai toucher juste les nouveaux.
Mais la question est que leur terrain est moins cher qu` avoir un chalet 4 saisons,alors sa peut avoir plusieurs répercution positifs et négatifs.
Je me dit: qu`on donne la permission partout où qu`on accepte pas...Là est la question.
Image

Orpheline

Messagepar Orpheline » 04 Nov 2009 18:17

l'investissement qu'ils ont fait pour etre a la chaleur

Si je ne me trompe pas, c'est pas tout à fait de ça dont il est question ici.
Mais plutôt des gens qui vivent au Québec dans une roulotte, sur un terrain de camping et à l'année.
Eux, ne paient pas de taxes.

Par contre, je me demande si, ceux qui ont cronstruit une maison, sur une partie de ces mêmes terrains de camping. Eux est-ce qu'ils paient des taxes?

Comme pour le camping naturiste L'Oasis. Je sais qu'il y a des gens qui y ont construit leur maison. Sont-ils taxés comme tous les autres propriétaires?

Il faut dire que ils doivent utiliser le système d'aqueduc du camping.....et le système de ramassage de vidange et de déneigement du camping aussi. Alors....il resterait la taxe scolaire.

En tout cas. Moi je pense que d'aller construire sa maison sur un terrain de camping doit avoir quelques avantages, et si c'est de ne pas avoir de taxes à payer. Tant mieux pour eux. Ca me tente pas pour autant d'aller vivre là.

Surtout à L'Oasis...ça doit pas être chaud tout nu l'hiver
:D

Messagepar Matante Roulotte » 04 Nov 2009 18:20

Cher Orpheline,

Je ne sais pas si tu a écouté le reportage,ils sont taxés,mais une somme pas élevé.
Pas mal moins de ce qu` une taxe devrait être dans cette ville.
Image

Messagepar petanqueur99 » 05 Nov 2009 15:08

Matante Roulotte a écrit:...ils sont taxés,mais une somme pas élevé.
Pas mal moins de ce qu` une taxe devrait être dans cette ville.

Tant mieux pour eux!

Petanqueur99

Orpheline

Messagepar Orpheline » 05 Nov 2009 15:27

Non je n'ai pas écouté le reportage.
Ils paient moins de taxe?...
Ils sont aussi pognés sur un terrain de camping.
Moi je me dis qu'ils ont trouvé un moyen d'avoir une maison à moins cher.
Et ils paient le prix en vivant sur un terrain de camping.
Ils paient un loyer mensuel pour le terrain?

Si oui, ça compense.

Messagepar Matante Roulotte » 05 Nov 2009 15:54

Je me dit que si sa serais partout pareil...que si le monde pourait resté à peu de frais,
sa se peut qu`on aurrait pus de place tellement il y aurait des saisonniers à l`année...Et qu`on aurait plus de place pour ceux de passage .... ;oops; Comme nous.
Tu regarde sa que les frais sont bien moins élevé qu`un loyer dans le bout de Montréal où Québec.
J`ai l`impression que sa se transforme en parc de maisons mobiles...Ici dans ma ville on a un et chaqu` un a son terrain comme les maisons ordinaire et non comme dans un camping..
Image

Suivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!