voyage Montreal, Arizona

Région: gaspésie

voyage Montreal, Arizona

Messagepar arizona2009 » 16 Nov 2009 16:29

Bonjour a tous, voila je quitte bientot pour l'arizona et je voulais trouver le meilleur itinéraire pour me rendre. L'an dernier j'ai fait ce parcours mais je suis passé par Jacksonville par l'autoroute 10, ce qui veux dire que je me suis rallongé pas mal, je ne veux pas non plus passer par des endroits ou je peux avoir des tempêtes, de toute facon donnez moi des conseils s.v.p....Je suis supposé partir vers le 20 décembre.
Salutations a tous, bonne route et plein de bonheur.

Coachmen Santara, 36 pi, workhorse, 8.1, et comme youyou, Avéo manuel

Région: St-Thérèse

Re: voyage Montreal, Arizona

Messagepar andrelecanard » 19 Nov 2009 18:50

Bonjour, j'ai fait ce trajet en mi-Février et nous n'avons pas vu de neige sauf dans les montagnes de l'Arizona.
La route que je vous décrit est très belle et les paysages sont au fur et a mesure de la route superbe a regarder.
De Montreal 87/287 a New York/ensuite le 95 jusqu'a Richmond(Petersburg) pour prendre la 85 vers Durham ensuite la 40 Greensboro, Knoxville,Nashville, Memphis,Little Rock, Oklahoma city, Albuquerque, Flagstaff en Arizona et de la vous pouvez prendre la 17 vers Phoenix. La route 40 est la route qui a remplacer la célèbre HIGHWAY 66 .Bonne route.

Messagepar arizona2009 » 20 Nov 2009 09:45

Bonjour, merci pour le trajet, est ce qu'il y a des péages? y a t-il beaucoup de côte par exemple?

Merci encore une fois

Messagepar andrelecanard » 20 Nov 2009 18:13

La 40 est gratuite, les seuls péages sont entre Montréal et New York et ce n'est pas cher... de toute façon on le sauve en gaz juste en traversant la frontière. :D La 40 est aussi plane que la 10 très très peu de montagne. Il y a juste dans le coin de Hichory à Knoxville mais ce n'est pas pire que l'autoroute des Laurentides ensuite c'est très plat.

Messagepar arizona2009 » 21 Nov 2009 12:33

Oui je crois bien passé par la, ca va etre différent et je veux visiter Memphis, et je reviendrai par la 10 car je dois me rendre a Orlando et Miami.
Donc pas de tunnel, pas trop de montagne a gravir, super...

Merci :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 21 Nov 2009 13:05

La route 40 dans l'ouest est en Altitude sur un plateau aux environs de 4000 a 5000 pieds d'altitude. Elle atteint plus de 7000 d'altitude en Arizona. Mais pour grimper a cette altitude cela se fait graduellement sur une très longue distance. Donc il n'y a pas beaucoup de cotes avez de fortes pentes. Par contre rendu a ces altitudes la température est plus froide.

Bon voyage et bonne route.

Messagepar andrelecanard » 21 Nov 2009 17:55

Bonjour arizona
Vous avez un équipement parfait pour faire ce genre de route, moi je l'ai fait avec un F250 et un fifthwheel de 12500 lbs(vide) donc au maximum de mon camion et +. Aucun problème, des beaux petits campings tout le long et Oui un superbe arrêt à Memphis pour voir Elvis et manger des Memphis Ribs sur Beale street devant le BB KING Blues club...le proprio du camping nous avait dit d'aller manger des Ribs que c'était les meilleurs...et il disait vrai!!!!!

Messagepar arizona2009 » 22 Nov 2009 08:28

Bonjour Jacmat et Andrelecanard et vous tous,
Je vous reviendrai sur les Ribs, miam miam! j'aime vraiment ce site c'est formidable, on a de merveilleux conseils, des gens qui ont vécus les expériences que l'on a envie de vivre c'est cool comme on dit....

Merci beaucoup

Retourner vers USA