EST-CE QUE J'AI LE BON VÉHICULE?
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EST-CE QUE J'AI LE BON VÉHICULE?
j ai une Montana sv6 2005 de 201hp et de 210 lbs de torque, j ai acheter une hybride shamrock 183 2006 avec 3 lits et qui pèse 3168 lbs sur immatriculation. Est-ce que je roule sur le overdrive où sur la 3ème vitesse et à quelle vitesse dois-je rouler? Ai-je besoin d'un déflecteur d'air sur le toit? merci
- Orpheline
Re: EST-CE QUE J AI LE BON VÉHICULE
Beaucoup de stress n'est-ce pas quand on se ramasse avec tout cela pour la première fois?
Je te comprend.
Respire un bon coup....ça va aller. Après une couple de sortie, tout entre dans l'ordre.
Je ne connais pas la réponse à ta question. Mais bonne chance.
Je te comprend.
Respire un bon coup....ça va aller. Après une couple de sortie, tout entre dans l'ordre.

Je ne connais pas la réponse à ta question. Mais bonne chance.
- A. Martin
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Re: EST-CE QUE J AI LE BON VÉHICULE
Bienvenu Montana sur le forum . Tu as le bon véhicule si tu ne mets pas trop de matériel dedans , enlève l'OD et roule 90k . Il te faut un cooler pour ton huile de transmission et tu n'a pas besoin de déflecteur sur le toi .
André
- Turbinator
Re: EST-CE QUE J AI LE BON VÉHICULE
Bonjour Montana !
J'imagine que vous avez le V6 3.4 litres ? Bon, c'est plus un "pony" qu'un cheval mais il va faire le travail quand même. Évidemment et comme le mentionne M. Martin, faites-vous installer un refroidisseur auxiliaire pour la boîte de vitesse. Pour tracter, c'est une nécessité absolue. Vous allez aussi avoir besoin d'un attelage à répartition de charge avec les barres ressorts et une barre anti-louvoiement (anti-lacet). Pour le contrôleur de freins de la caravane, payez un peu plus pour un modèle supérieur comme un Tekonsha Prodigy ou encore le P3. L'investissement supplémentaire ($50 à $75) en vaut vraiment la peine. Pour votre attelage, la facteur le plus important demeure toujours dans l'attention que vous y metterez pour l'ajustement optimum. Si vous avez besoin de conseils, ça me fera plaisir et si vous demeurez dans la région de Montréal, ça me fera plaisir de vous l'ajuster aussi.
Et pour tracter, "l'overdrive", mettez-le à off surtout avec votre groupe moto-propulseur. Pour la vitesse, entre 95 et 100 km/h, et donnez lui une chance pour les côtes... Rétrogradez en deuxième pour les côtes plus sérieuses (Gaspésie, Charlevoix). Vous allez toutes les montées, soyez sans crainte, mais certaines à 50 - 60 km/h.
Déflecteur ? Bof....
J'imagine que vous avez le V6 3.4 litres ? Bon, c'est plus un "pony" qu'un cheval mais il va faire le travail quand même. Évidemment et comme le mentionne M. Martin, faites-vous installer un refroidisseur auxiliaire pour la boîte de vitesse. Pour tracter, c'est une nécessité absolue. Vous allez aussi avoir besoin d'un attelage à répartition de charge avec les barres ressorts et une barre anti-louvoiement (anti-lacet). Pour le contrôleur de freins de la caravane, payez un peu plus pour un modèle supérieur comme un Tekonsha Prodigy ou encore le P3. L'investissement supplémentaire ($50 à $75) en vaut vraiment la peine. Pour votre attelage, la facteur le plus important demeure toujours dans l'attention que vous y metterez pour l'ajustement optimum. Si vous avez besoin de conseils, ça me fera plaisir et si vous demeurez dans la région de Montréal, ça me fera plaisir de vous l'ajuster aussi.
Et pour tracter, "l'overdrive", mettez-le à off surtout avec votre groupe moto-propulseur. Pour la vitesse, entre 95 et 100 km/h, et donnez lui une chance pour les côtes... Rétrogradez en deuxième pour les côtes plus sérieuses (Gaspésie, Charlevoix). Vous allez toutes les montées, soyez sans crainte, mais certaines à 50 - 60 km/h.
Déflecteur ? Bof....
- Fishepp
Re: EST-CE QUE J AI LE BON VÉHICULE
Turbinator a écrit:Si vous avez besoin de conseils, ça me fera plaisir et si vous demeurez dans la région de Montréal, ça me fera plaisir de vous l'ajuster aussi.
Il est très bon en plus, Merci encore Turbinator pour l'ajustement de mon attelage!!
Re: EST-CE QUE J AI LE BON VÉHICULE
merci pour vos réponses .mon moteur c est le 3.5 litre et le refroidisseur de transmission dois-je mettre un 10000 où un 30000 livre pour refroidire ma transmission.comment ajuste-tu les barres de torsions de la roulotte.je nai pas de bouton pour enlever l'overdrive alors dois-je rouler sur le 3 . merci
- A. Martin
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Re: EST-CE QUE J AI LE BON VÉHICULE
Le poid de ton véhicule et de la roulotte avec tout les bagages devrait être bien en dessous de 10000 lbs alors le 10000lbs est suffisant .
Pour les barres , il faut que la roulotte soit au niveau une fois les barres ajustés et le véhicule aussi . La hauteur de la boule s'ajuste avec le cochon ensuite l'angle du cochon devrait être a 30 degrés pour permettre que les barres soient horizontales quand elles sont serrées , si le véhicule a le devant trop haut ou trop bas tu redonnes de l'angle ou tu en enlèves . Plus l'angle est prononcé plus sa va faire baisser le devant du véhicule et plus sa va être dur a serrer .
La toutch finale se fait avec les chaines en enlevant ou ajoutant une maille .
C'est plus facile a faire que de l'écrire .
Pour les barres , il faut que la roulotte soit au niveau une fois les barres ajustés et le véhicule aussi . La hauteur de la boule s'ajuste avec le cochon ensuite l'angle du cochon devrait être a 30 degrés pour permettre que les barres soient horizontales quand elles sont serrées , si le véhicule a le devant trop haut ou trop bas tu redonnes de l'angle ou tu en enlèves . Plus l'angle est prononcé plus sa va faire baisser le devant du véhicule et plus sa va être dur a serrer .
La toutch finale se fait avec les chaines en enlevant ou ajoutant une maille .
C'est plus facile a faire que de l'écrire .
André
- Turbinator
Re: EST-CE QUE J AI LE BON VÉHICULE
Pour ajouter aux écrits de M. Martin conçernant l'ajustement de l'attelage:
Pour bien ajuster un attelage à répartition de charge, le principe est simple.
1 - Pour mettre la roulotte de niveau, c'est en positionnant la boule à la bonne hauteur. Lorsque votre roulotte et votre véhicule ne sont pas arrimés, sur un terrain plat et asphalté, il faut mesuré la hauteur du dessus de la boule et la hauteur de l'intérieur du coupleur de votre roulotte. Idéalement, la boule doit être environ 1/2" à 3/4" plus haut que le coupleur.
2 - Pour mettre le véhicule tracteur de niveau, c'est en ajustant les chaînes (+/- de maîllons) des barres de répartition de charge.
3 - Il faut que les barres soient parallèles avec le timon de la roulotte quand les 2 véhicules sont de niveau et pour ce faire, on modifie l'inclinaison (+/-) de la tête du cochon.
Si l'arrière du camion est d'environ 1/2 " plus écrasé que le devant, il n'y a pas de problème mais pas plus. L'important est de comparé les lectures avant et après et il faut que l'écrasement soit assez égal.
Pour bien ajuster un attelage à répartition de charge, le principe est simple.
1 - Pour mettre la roulotte de niveau, c'est en positionnant la boule à la bonne hauteur. Lorsque votre roulotte et votre véhicule ne sont pas arrimés, sur un terrain plat et asphalté, il faut mesuré la hauteur du dessus de la boule et la hauteur de l'intérieur du coupleur de votre roulotte. Idéalement, la boule doit être environ 1/2" à 3/4" plus haut que le coupleur.
2 - Pour mettre le véhicule tracteur de niveau, c'est en ajustant les chaînes (+/- de maîllons) des barres de répartition de charge.
3 - Il faut que les barres soient parallèles avec le timon de la roulotte quand les 2 véhicules sont de niveau et pour ce faire, on modifie l'inclinaison (+/-) de la tête du cochon.
Si l'arrière du camion est d'environ 1/2 " plus écrasé que le devant, il n'y a pas de problème mais pas plus. L'important est de comparé les lectures avant et après et il faut que l'écrasement soit assez égal.
- anctilo14
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Re: EST-CE QUE J AI LE BON VÉHICULE
Tu devras etre tres prudent car j'ai eu une hybride 2' (3200lbs vide) que j'ai remorquer avec un Montana (3.4L)et refroidisseur 10000, j'ai pas fait un été. Consomation de 36 litre au 100 avec le vent fort, un bearing de roues arriere, hitch crochit avec mes barres de torsion et un manifold craqué dans les Laurentides a 35 degré.
J'ai eu un Durango par la suite, plus agreable et moins dispendieux en essence (et de beaucoup) en remorquage et surtout pas probleme mecanique.

J'ai eu un Durango par la suite, plus agreable et moins dispendieux en essence (et de beaucoup) en remorquage et surtout pas probleme mecanique.
Stéphane
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS
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- anctilo14
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Re: EST-CE QUE J AI LE BON VÉHICULE
A 36 litres au 100 j'etais content
lors de gros vent (Riviere-du-Loup/ Quebec) je faisait a peine 180 km avec 75 litres, c'est du 41 litres au 100
et je roulais a 90-100 kmh, de toute facon ca voulait pas aller plus vite. Et lors de ces memes journées je prennais 1 tank 3/4 pour faire Quebec/ Mtl. Disons que j'etais aux anges quand j'ai acheter mon Durango.


Stéphane
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- Turbinator
Re: EST-CE QUE J AI LE BON VÉHICULE
Avec une telle consommation, ton tuyau d'échappement devait être rouge incandescent jusqu'à l'arrière !!!


Re: EST-CE QUE J AI LE BON VÉHICULE
le poids maximum tractable pour votre vehicule est de 3500lbs
mais L’ensemble de remorquage du manufacturier est requis
n'oubliez pas de calculer tout ce que vous mettrer dans la roulotte
selon moi votre vehicule ne convient pas du tout trop petit pour cette roulotte
et trop dangereux
mais L’ensemble de remorquage du manufacturier est requis
n'oubliez pas de calculer tout ce que vous mettrer dans la roulotte
selon moi votre vehicule ne convient pas du tout trop petit pour cette roulotte
et trop dangereux
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