Journal d'X13 au Mexique!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Journal d'X13 vers le Mexique

Messagepar x13 » 20 Nov 2009 20:34

Eille! C'est pas des farces, on a pas vu une seule goute de pluie depuis le 26 oct lors de notre passage à Katy dépassé Houston Texas. ;oops; cé vrai, quelques goutes à Mission le soir de notre arrivé qui a duré 3 mte, j'en r'viens pas. :-o
Image

Orpheline

Messagepar Orpheline » 20 Nov 2009 20:58

Moi je suis curieuse...comment tu trouves ça être toujours en gang, et surtout toujours avec le même monde?
C'est ce qui m'inquiète de prendre un trip de même.

Région: montréal

Messagepar Madellon » 21 Nov 2009 16:35

Orpheline a écrit:Moi je suis curieuse...comment tu trouves ça être toujours en gang, et surtout toujours avec le même monde?

C'est drôle, je pense que c.est la première question que j'ai demandé a X13 lors de nos conversations. La même inquiétude.

Messagepar x13 » 23 Nov 2009 07:29

Madellon a écrit:
Orpheline a écrit:Moi je suis curieuse...comment tu trouves ça être toujours en gang, et surtout toujours avec le même monde?

C'est drôle, je pense que c.est la première question que j'ai demandé a X13 lors de nos conversations. La même inquiétude.

Oui Madellon, tu m'avais déjà demandé cette question.
Maintenant que je suis dans le bain, je suis en mesure de vous donner la température de l'eau :D
Pour l'instant, tout ce passe assez bien, oui assez bien. Comme dans toute situation, il y des pour et des contre, j'explique: Quand on décide d'entreprendre un tel périple en groupe, le plus important est d'avoir de la patience, il faut que tu te dise que tu es en vacances et quand un membre du groupe a un problème avec son équipement, tu dois attendre qu'il puisse résoudre son problème et même lui aider quand tu le peu selon tes connaissances. Pour l'instant, tout se déroule dans le respect de chacun, je peu dire que les gens sont tous à l'heure lors des départs pour les visites ou pour les déplacements d'un endroit à l'autre. Notre chef de file en a même fait mention. Pour ce qui est de fraternité entre membres, c'est un peu comme dans tout les regroupement, il y en a qui se trouve plus d'affinité entre eux ce qui fait que ça fait des p'tits clans. On les revois souvent regroupé ensemble lors des diners etc. et je crois que c'est un peu normal. Le principal, c'est de vivre ses rêves, de profiter de ses visites, de voir de nouveaux horizons, d'apprécier chaque moment, après tout, on a le soleil et surtout PAS DE PELLETAGE.
Image

Orpheline

Messagepar Orpheline » 23 Nov 2009 07:48

C'est ça que j'imaginais.
De la patience hein?....

Ai-je de la patience moi? that'is the question.

:D

Messagepar x13 » 23 Nov 2009 08:04

20 Novembre.
Ce matin on partait à 10 hr en co-voiturage jusqu’au muelles de Patzuaro à quelques 15 mtes de notre camping pour se rendre à Isla Janitzio. On prend un traversier, genre de bateau avec un toit.

Image

On apporte nos lunchs pour diner. Le temps est magnifique, pas un nuage à l’horizon.

La traversée se fait aux sons de la musique de quelques musiciens mexicains pour quelques pesos de pourboire.

Image

En cours de route, on rencontre d’autres traversiers et en approchant de plus en plus, on peu avoir un bel aperçu de l’île.

Image
Image

On y fait un tour presque complet dont on peu admirer plusieurs belles constructions aux abords du rivage.

Image
Image

On débarque au quai et on commence la visite des lieux.

Image

Plusieurs rues sinueuses munies s’escaliers nous conduisent à différent promontoires pour finalement aboutir au sommet où on peu trouver un parc et quelques commerces nous offrant différent produit s artisanal et quelques resto pour ceux qui veulent se restaurer.

Image

Il y a aussi une immense statue de José María Morelos qui domine le top de l’ile.

Image

Finalement, on se regroupe en bas sur la rue principale en face du quai pour le diner.
Plusieurs finalisent leur visite en achetant quelques souvenirs.
Le retour se fait sans encombre et on rejoint notre camping pour le reste de la journée.
À suivre.
Image

Région: outaouais

Messagepar Denyse » 23 Nov 2009 16:33

Bonsoir X13, magnifiques photos et récit. Êtes-vous encore bien loin de votre
destination finale?
J'ai des amis de ma région de Gatineau qui vont rejoinde votre caravane
pour 3 mois à Puerto Vallerta....Je n'en revenais pas lorsque j'ai appris ça,,,
ouffff! que le monde est petit...

On ne pelte pas encore il fait tellement beau pour le mois de novembre
c'est incroyable...

Bonne continuité, j'attends la suite du récit avec impatience....

Denyse xx ;chirol_natu;

Messagepar x13 » 23 Nov 2009 20:33

Denyse a écrit:Bonsoir X13, magnifiques photos et récit. Êtes-vous encore bien loin de votre
destination finale?
J'ai des amis de ma région de Gatineau qui vont rejoinde votre caravane
pour 3 mois à Puerto Vallerta....Je n'en revenais pas lorsque j'ai appris ça,,,
ouffff! que le monde est petit...

On ne pelte pas encore il fait tellement beau pour le mois de novembre
c'est incroyable...

Bonne continuité, j'attends la suite du récit avec impatience....

Denyse xx ;chirol_natu;

Merci Denyse pour tes commentaires.
Pour ta question, notre arrivé à Puerto Vallarta est prévu pour le 1 décembre. C'est là que les vacances vont vraiment commencer :D
Image

Orpheline

Messagepar Orpheline » 23 Nov 2009 21:18

C'est là que les vacances vont vraiment commencer

Okkkkkkkkk......avertis nous avant.
On va attacher nos tuques.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 23 Nov 2009 21:53

Tu nous laisse pas tomber le 1er décembre j'espère, je me fie sur toi pour me faire sentir la chaleur du sud jusqu'au printemps.

Bonne soirée

André

Messagepar x13 » 24 Nov 2009 07:16

andre bleue a écrit:Tu nous laisse pas tomber le 1er décembre j'espère, je me fie sur toi pour me faire sentir la chaleur du sud jusqu'au printemps.

Bonne soirée

André

Non non André, je vais continuer, soit s'en certain mais je vais probablement changer de titre pour
< Journal d'X13 au Mexique > :D
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 24 Nov 2009 07:19

J'ai eu peur j'ai cru être oubligé d'aller sur google earth pour voir le Mexique le reste de l'hiver :D

Messagepar x13 » 24 Nov 2009 07:35

21 Novembre.
Aujourd’hui on quitte notre camping de Patzcuaro direction Villa Corona.
Départ prévu à 7 :30, mais on prend la route à 7 :25 au grand plaisir de Jacques notre chef de caravane qui nous félicite pour notre ponctualité.
On emprunte une nouvelle route que Jacques et Michel on expérimenté un bout auparavant.
Paraitrait-il que l’ancien était pas trop sécuritaire ce qui fait qu’on s’engage sur cette nouvelle route qui ma fois dans ses débuts me semble pas mal rock and road; c’est un route digne des conducteurs de formule 1, tortueuses avec des devers prononcés nous évitant de déraper en sens contraire, pas question de diminuer la vitesse sinon, tu as l’impression de verser sur le côté, alors gogo vas-y mon bonhomme, y faut que ça passe par là. Mais il faut dire que l’asphalte est très belle et que le paysage aussi avec ses montagnes escarpées et ses précipices à n’en couper le souffle. Finalement, on se retrouve sur une autoroute à payages. Aussitôt passé le premier payage, on s’immobilise tous sur le bord de la route un peu plus loin sur l’accotement pour diner; essayez pas de faire ça au Québec, vous allez vous faire décoller de là, mais que voulez vous, ici c’est permis, on est au Mexique :D
Après avoir parcouru plusieurs km sur cette autoroute, on s’engage sur une route secondaire passant dans plusieurs villages. Une chose cependant dont je n’ai pas parlé de puis le début, se sont les TOPEZ, oui les fameux TOPEZ, il y en a partout. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, se sont des dos d’âne, il y en a partout à l’entré et à la sortie des villes et villages, c’est le pays aux TOPEZ. Bon voilà qu’on arrive à un changement de route mais il y a construction, on nous dit qu’il y a une voie de contournement mais c’est pas indiqué, ce qui fait qu’après quelques Km, on doit faire un retourno. Les autres Vr en avant de moi réussissent à trouver un endroit assez large pour faire demi-tour mais quand arrive mon tour, j’y parviens pas, je manque de place, ce qui fait que je me retrouve de travers du chemin bloquant la route au trafique GRRR! Je descend et je décroche le youyou tandis que Roger notre ami Putter et serre file fait les frais de la circulation. Une chance que j’ai un attelage facile à démonter, Jeanne m’aide à réenligner la tonne et on repart rejoindre les autres. Pendant ce temps, Jacques avait trouvé la route de contournement qui se faufilait dans les rue étroites de la ville pour finalement aboutir en campagne sur une route un peu plus large.
Redu à Ocotlan, on fait un changement de route qui se dirige vers le lac Chapala. C’est une autre route sinueuse avec plusieurs côtes été descentes, on se serait cru au parc Belmont du temps.

Image

Finalement on arrive à une intersession, on tourne à droite et nous voilà sur une route pavée de pierres cimenté du temps des Maya, forgé en flanc de montagne, avec un escarpement à en couper le souffle. À première vue, on pouvait voir le lac à sa grandeur. Je ne pourrais pas dire à quelle hauteur on pouvait être, mais une chose que je peu dire, c’est qu’en bas un peu plus loin, j’ai pu distinguer des canards sur l’eau mais à bien regarder, j’ai finalement réalisé que ce n’était pas des canards mais plustot des embarcations car je pouvais voir leurs sillages. Finalement, Jacques nous annonce dans le CB que la route se termine après quelques ¾ de km. On doit tous rebrousser chemin. Une chance qu’on a assez de place pour retourner. Jacques nous diriges prudemment dans nos déplacement pour que rien arrive à nos attelages.

Image

Tous ceux qui on des youyous doivent les détacher et leur épouse les stationne au début de la route.
Un p’tit aperçu de la route.

Image

Au bout de ¾ hr, on est enfin près à reprendre notre retour vers Ocotlan pour continuer notre route vers Villa Corona mais voilà t’il pas qu’en passant dans le village de Jacotepec, il y a 2 détours à faire, assez serré et avec la circulation locale en plus, ce qui nous facilite pas la tâche. Ce qui fait que ce qui devait arrivé arriva, dans le 2ème tournant vers la droite, le n° 5 manqua de place pour s’engager, il a été obligé de faire un tournant trop serré ce qui fait qu’il accrocha aves le haut de son toit, une lumière de circulation dont une partie tomba dans la rue. Le N° 6 l’ayant averti, le 5 continua sa route pour pouvoir vérifier ses dommages plus loin pour ne pas nuire à la marche de la caravane. Mais la marche fût de courte durée, on a pu apercevoir les gyriophares d’un policier qui arriva, puis un 2ème et un 3ème pour arrêter le convoi. Ayant trouvé le coupable de l’incident et après plusieurs négociations de la part de Jacques, on a pu finalement pu partir à partir du n° 6. Durant ce temps, Michel nous avait rejoint et pris la tête comme chef de file.
Avec tout ça, on arrive finalement à destination à 8 : 15. On s’installe temporairement car il fait trop noir pour tout installer correctement. Chacun se terre dans leur vr respectif pour récupérer de cette journée mémorable et assez fatiguante merci.
Jacques et le n° 5 sont arrivé 2 hrs après nous après avoir pris arrangement avec les policiers et les assurances pour régler la note des dommages du feu de circulation chose qui fut fait dans le calme et légalité.
Quand je disais que pour partir en groupe qu’il faut avoir un minimum de patience, voilà ce que je voulais dire dans un post précédent à notre amie Orpheline. Quand il arrive des situations comme ceux que je viens d’énumérer, c’est là qu’il faut savoir être patient et attendre que les choses de règles car nous aussi on est pas à l’abri des imprévus et on est bien content d'avoir de l'aide et du support.
En passant, la décision de la route qui nous a conduit à l'impasse, avait été décidé par Jacques et non par Caravane Soleil mais ce fut quand même une belle expérience et on a peu voir ce lac d'un point de vue vraiment magnifique. La seule chose qui a été un peu déplaisant, ce fut le retard que ce détour a causé.

Demain, Téquila.
Image

Orpheline

Messagepar Orpheline » 24 Nov 2009 08:43

Téquila demain mets en.
Moi ça aurait été drette le soir-même

Toute une expérience pareil. Mais ç'est le fun. Ça mets du piquant non?

placotemoi

Messagepar placotemoi » 24 Nov 2009 08:53

moi a votre place je surveillerais le numéro 6 du convoi car j'ai vu le film et il va essayer de se sauver mais des grosse bulles géantes vont le capturer et le rammenner sur votre ile mais il va crié "je ne suis pas un numéro je suis un homme libre "

placotemoi en vacance qui a vu trop de films

ps. c'était quoi le nom de cette émission britanique

pps. je sais je sais je suis hors-sujet mais si jamais le numéro 6 ....

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique