Acquisition d'un premier Classe A

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Acquisition d'un premier Classe A

Messagepar Le pic » 12 Sep 2006 08:51

?tant donné que je n'y connais pas grand chose en Classe A, je me demande qu'est-ce qu'on doit regarder comme options ou caractéristiques nécessaires pour avoir du service avec notre véhicule?

Je ne parle pas ici d'options de luxe comme le lave-vaisselle ou la laveuse-sécheuse mais d'options du genre pompe macérateur, réservoir chauffé m'enfin, ce genre d'options...

Ps: Je voudrais mettre la main sur un 30 pieds diésel si ça se fait. Neuf ou presque neuf...Une année ou deux d'usure maximum....

Ps: Je ne serai jamais un full timer, je n'ai pas les couilles pour le faire.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 12 Sep 2006 09:04

Le Pic,

Va voir le Monaco La Palma diesel, très bien équipée et à très bon prix

www.monacocoach.com

Encore meilleur prix si tu l'importes toi-même des USA. Moi c'est mon rêve, mais il me manque des $$ pour le réaliser
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 12 Sep 2006 09:06

Le Pic,

Pour la sélection d'un Classe A je te conseilles les points suivants:

1- Regarde sur les sites internet des manufacturiers et voit ce qu'ils ont comme modèles de planchers, moteurs, longueur, extensions, options, etc. Profites en pour te commander les brochures de ces manufacturiers.

2- Egalement très important c'est d'en visiter plusieurs, ca t'aide a te faire une idée de ce que tu veux. Vas dans des expositions. Moi au cours des 3-4 dernières années j' visité au moins 3-4,000 VR. C'est fou la quantité d'expos et de vendeurs de neuf et d'usagés qu'il y dans l'ouest américain. Autant des 5 wheel que des classes A et C. Ca m'a pris longtemps avant de me décider à acheter un classe A. J'ai longtemps hésité entre une autre 5 wheel et un motorisé.

Idéalement, comme toi, je recherchais un motosisé usagé d'un an ou deux. J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai fait au cours d'une période de 3-4 mois l'automne dernier des offres sur environ une cinquantaine de motorisés. Mais je n'ai jamais réussi à obtenir un prix raisonnable. Aucun de ces motorisés avait un prix inférieur à un motorisé neuf sur lequel je pouvais choisir toutes les options, le floor plan et les agencements que je voulais.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 12 Sep 2006 09:44

Pursuit a écrit:. Moi c'est mon rêve, mais il me manque des $$ pour le réaliser

T'as juste à prendre ta prime de modérateur. Tu vois moi, après seulement 3 mois j'ai pu prendre ma retraite....du forum :D
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Le pic » 12 Sep 2006 09:51

Merci Jacques pour tes conseils. Je sais que tu en as visité une tonne et que tu as vraiment hésité avant de faire le choix entre le classe A et la 5th Wheel. Alors, à mon avis, tes conseils sont des plus appréciés car tu as fait ce qu'il fallait pour en arriver à ton choix.

Je ne pourrai malheureusement pas en visiter autant que toi pour bien des raisons. Je ne suis pas encore libre comme l'air et à Sept-?les, on est assez loin de notre profit. Les concessionnaires de motorisés, on oublie ça.

Merci pour ton lien Pursuit, je vais l'examiner de très très près. :doc:

Messagepar jacmat » 12 Sep 2006 10:41

Je crois que pour réellement tirer avantage d'un Classe A diésel, il faut l'utiliser beaucoup. Aussi j'ai attendu que mon épouse soit également à la retraite. Etant donné que nous voulions faire l'Alaska et que je contemplais aussi faire un échange avec un francais j'ai retardé l'acquisition.

Mais ca en valait la peine. Le fait de vivre longtemps dans notre VR nous a permis de bien mieux évaluer nos besoins. A mon avis c'est très différent de passer quelques semaines ou 1 mois dans un VR vs faire un long périple et y séjourner de nombreux mois consécutifs. En effet passer la saison estivale est différent de passer l'hiver même sous un climat chaud.
L'été nous passons beaucoup plus de temps à l'extérieur, nous faisons beaucoup la cuisine à l'extérieur, mangeons la pluspart du temps à la table de pique nique et rentrons souvent à l'intérieur en fin de soirée.

L'hiver c'est différent. Il fait noir très tot et en Arizona ou Californie avant le coucher du soleil la température baisse rapidement. Les soirées sont fraiches et les nuits aussi. Donc nous passons beaucoup plus de temps à l'intérieur. D'ou des besoins différents.
Ma 5 wheel était une 32 pi, et je me suis dit pendant plusieurs années que lorsqu'il fait beau et que la température est clémente une de 25 pi aurait suffit.

Donc je te recommanderais avant de faire ton choix, en plus de visiter plusieurs VR, de vivre quelques mois dans ta roulotte afin de mieux connaitre tes besoins.

C'est malheureux que Sept Iles soit si loin car il y a une expo très intéressante qui commence demain à Hershey, Pennsylvanie. Ce serait un bon endroit pour toi pour en visiter plusieurs motorisés.

Messagepar santara 35 » 12 Sep 2006 10:54

et si tu peux, magasine au etats. beaucoup moin cher.... (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Le pic » 12 Sep 2006 11:09

Tu as bien raison Jacques. Je vis dans ma roulotte 2 mois par année l'été et je commence à comprendre mes besoins en essayant d'éviter de tomber dans le piège du j'en veux un comme mon voisin..........Chacun a ses besoins et ses exigences.

Tant qu'au diésel, c'est de ta faute si je suis rendu mordu de cette motorisation....... :D

Messagepar jacmat » 12 Sep 2006 11:28

[/quote]Tant qu'au diésel, c'est de ta faute si je suis rendu mordu de cette motorisation

Oui je m'en souviens et nos échanges là dessus on commencés ici sur ce forum. J'espère bien qu'on aura un jour l'occasion de se rencontrer et comme ca tu pourras me payer la bière que tu m'as promis.

Au niveau magazinage au USA, Santara a raison. En général c'est beaucoup moins cher. Mais quelqu'un m'a dit que certains marchands de VR du Québec commencaient a baisser leur prix, car il y a de plus en plus de Québecois qui achètent soit aux USA ou en Ontario.

Messagepar Le pic » 12 Sep 2006 13:46

Est-ce que j'ai bien compris? :lecture: Un pusher diesel a obligatoirement la porte en avant et non dans le milieu ou à peu près........Je me demande qu'elle en est la raison?... :bizarre:

Messagepar Pursuit » 12 Sep 2006 13:51

ca laisse plus de place pour une meilleure configuration intérieure quand la porte est complètement à l'avant du véhicule, car de toute façon quand on est stationnée, le devant est presque un espace perdu...
Sylvain,

Image

Messagepar jacmat » 12 Sep 2006 13:53

La majorité des pusher ont la porte à l'avant mais il en existe plusieurs modèles disponibles avec la porte plus vers l'arrière, comme les Classes A à gaz.

J'ai visité lors du Rallye de la FMCA en Caroline du Nord un Newell de 45 pi avec la porte plus en arrière. Egalement cette superbe machine avait dans la chambre arrière un lit '' Murphy ''. Donc lorsque le lit était remonté ca faisant un autre salon avec fauteuils et grande télé LCD.
Il va sans dire que le prix était assez élevé soit US$1.25 millions.

Messagepar Le pic » 12 Sep 2006 14:17

le prix était assez élevé soit US$1.25 millions.

Oups, mon budget de classe A vient de défoncer....Ce n'est pas pour moi. $$

Messagepar Pursuit » 12 Sep 2006 14:25

Le Pic,

Le meilleur moyen de choisir un classe A c'est un truc vieux comme depuis l'invention de l'automobile,

T'en fais le tour, un bon coup de pied dans chaque pneu pis tu dis au vendeur: ouin c'est lui que je prend :D :D
Sylvain,

Image

Messagepar jacmat » 12 Sep 2006 14:32

Il y a plusieurs modèles a prix beaucoup plus abordable.

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)