Meilleur chemin Ft Lauderdale en Janvier
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
7 messages
• Page 1 sur 1
- Denis*Rachel
-
- Région: Pincourt
Meilleur chemin Ft Lauderdale en Janvier
Joyeux Noel a tous!
Nous cherchons le meilleur chemin pour descendre vers Ft. Lauderdale en janvier. Nous prenons la 81 (la plus pres de chez nous).
Je me demande si c'est mieux de prendre la 81-77-26-95 ou 81-66-17-95.
Nous avons un motorise Classe A Diesel 38 pieds et nous partons de Pincourt le 10 janvier prochain.
Destination Ft. Lauderdale pour reconduire les grands-parents au Condo.
Nous resterons dans ce coin quelques jours (le temps qu'ils s'installent) puis nous irons nous promener:
Alabama (Dauphin Island nous interesse - Andre), Nouvelle-Orleans, Texas (San Antonio mais aussi aller voir les amis dans le coin de Mission);
continuer pour se rendre a Las Vegas pour la semaine du 21 fevrier.
Puis on retourne vers Mission pour passer une semaine ou deux et revenir tranquillement vers Montreal (lorsqu'il n'aura plus de neige) retour prevu 15 avril.
Alors, les amis, quel chemin est le meilleur (pour eviter le trafic, les mauvaises conditions routieres potentielles a ce temps de l'annee, etc.);
Aussi, si quelqu'un d'autre a deja fait ce trajet, est-ce que ca a de l'allure ou on va rouler en fous (trop de mileage).
Merci de vos conseils et au plaisir de vous croiser sur la route en 2010.
Rachel
Nous cherchons le meilleur chemin pour descendre vers Ft. Lauderdale en janvier. Nous prenons la 81 (la plus pres de chez nous).
Je me demande si c'est mieux de prendre la 81-77-26-95 ou 81-66-17-95.
Nous avons un motorise Classe A Diesel 38 pieds et nous partons de Pincourt le 10 janvier prochain.
Destination Ft. Lauderdale pour reconduire les grands-parents au Condo.
Nous resterons dans ce coin quelques jours (le temps qu'ils s'installent) puis nous irons nous promener:
Alabama (Dauphin Island nous interesse - Andre), Nouvelle-Orleans, Texas (San Antonio mais aussi aller voir les amis dans le coin de Mission);
continuer pour se rendre a Las Vegas pour la semaine du 21 fevrier.
Puis on retourne vers Mission pour passer une semaine ou deux et revenir tranquillement vers Montreal (lorsqu'il n'aura plus de neige) retour prevu 15 avril.
Alors, les amis, quel chemin est le meilleur (pour eviter le trafic, les mauvaises conditions routieres potentielles a ce temps de l'annee, etc.);
Aussi, si quelqu'un d'autre a deja fait ce trajet, est-ce que ca a de l'allure ou on va rouler en fous (trop de mileage).
Merci de vos conseils et au plaisir de vous croiser sur la route en 2010.
Rachel
Denis & Rachel
Newmar Dutchstar 99
Newmar Dutchstar 99
- placotemoi
Re: Meilleur chemin Ft Lauderdale en Janvier
salut denis et bienvenu parmi nous .. pour le chemin idéal hum tu vas avoir une centaine de possibilités hihih autant que ceux qui vont te répondre ,,d'apres moi il n'y en a pas mais tu auras moins de cotes avecton trajet A soit la 81-66-17-95 .. moi cette année j'ai essayé ton autre parcour B soit la 81-77-26-95 et sur la 77 et 26 il y a plusieurs belles montagnes et si jamais tu aurai de la neige la dedans ca ne serait pas plaisant d'apres moi .. je voulais faire changement mais je ne pense pas refaire le trajet B une autre fois .. bonne route mon ami et reviens nous donner des news de ta route quand tu veux
joyeux noel
placotemoi content de lire une nouvelle plume
joyeux noel
placotemoi content de lire une nouvelle plume
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
placotemoi a écrit:salut denis et bienvenu parmi nous .. pour le chemin idéal hum tu vas avoir une centaine de possibilités hihih autant que ceux qui vont te répondre ,,d'apres moi il n'y en a pas
Bonjour Denis,
Il me fait plaisir de te répondre... car ça me donne une occasion de faire mentir placotemoi ... "d'apres moi il n'y en a pas"
Mais je t'assure qu'il t'a donné un bon tuyau : 81 - 66 - 17 - 95. Je suppose que tu vas coucher dans les WalMarts, Flying J et Petro stopping centers. Je préfère utiliser Google Map pour tracer mon itinéraire et trouver mes arrêts.
Bienvenu sur le forum et Joyeux Noël
Petanqueur99
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Si vous comptez prendre la 81 au début soit a partir des milles iles, vérifiez avant de partir les conditions météo, car cette route dans la portion du début jusqu'à disons Scranton Pennsylvanie est sujet a de fortes et fréquentes précipitations de neige a cause des effets causés par le lac Ontario et Erié.
L'alternative est de prendre la 87, 287, 78-81 etc.,
L'alternative est de prendre la 87, 287, 78-81 etc.,
- rolandc2
-
- Région: Asbestos
bonsoir Denis et Rachel, tout d'abord bienvenue sur notre/votre forum, ici vous trouverez les réponses a vos questions.. ca c'est certain..!
en ce qui concerne votre trajet de Fort Lauderdale, a partir de la I-81 jusqu'a Hagerstown prendre la I-70 via la I-270 via la I-495 via la I-95 est un excellent choix.
Pour les trajets suivant que vous ferez de Ft, Lauderdale a Dauphin Island, New Orlean, Mission et San Antonio voici mon initinéraire que j'ai fais l'an passé:
de Ft,Lauderdale j'ai pris la 95 via le Florida Tpke direction la I-75 via la I-10 exit 17 B pour la 193 jusqu'a Dauphin Island (total Kms 1182) ensuite direction New Orlean, la 193 pour reprendre la I-10 via la 190 jusqu'a New Orlean (total kms: 237) ensuite de New Orlean a Mission,TX: j'ai repris la I-610 via la I-10 jusqu'a Houston ou de la j'ai pris la 59 via la 77 via la 281 via la 83 expressway via Mission (total kms: 1137) ensuite de Mission a San Antonio, j'ai repris la 83 expressway via la 281 via la I-37 jusqu'a San Antonio total kms: 460) en tout le total du kms est de 3017 kms sans compter le retour de San Antonio a Mission qui serait un 460 kms additionnel. mais moi je n'ai pas fais... Las Vegas (désolé) je suis aller a Memphis et Nashville plutot.
voila espérant que mon itinéraire pourra vous aider a planifier le vôtre..? au plaisir et passer de très joyeuses fêtes...!!!
P/S: Moi-meme je serai a Mission,TX au Pleasant Valley Ranches, du 12 janvier au 1e avril...!
Roland d'Asbestos
en ce qui concerne votre trajet de Fort Lauderdale, a partir de la I-81 jusqu'a Hagerstown prendre la I-70 via la I-270 via la I-495 via la I-95 est un excellent choix.
Pour les trajets suivant que vous ferez de Ft, Lauderdale a Dauphin Island, New Orlean, Mission et San Antonio voici mon initinéraire que j'ai fais l'an passé:
de Ft,Lauderdale j'ai pris la 95 via le Florida Tpke direction la I-75 via la I-10 exit 17 B pour la 193 jusqu'a Dauphin Island (total Kms 1182) ensuite direction New Orlean, la 193 pour reprendre la I-10 via la 190 jusqu'a New Orlean (total kms: 237) ensuite de New Orlean a Mission,TX: j'ai repris la I-610 via la I-10 jusqu'a Houston ou de la j'ai pris la 59 via la 77 via la 281 via la 83 expressway via Mission (total kms: 1137) ensuite de Mission a San Antonio, j'ai repris la 83 expressway via la 281 via la I-37 jusqu'a San Antonio total kms: 460) en tout le total du kms est de 3017 kms sans compter le retour de San Antonio a Mission qui serait un 460 kms additionnel. mais moi je n'ai pas fais... Las Vegas (désolé) je suis aller a Memphis et Nashville plutot.
voila espérant que mon itinéraire pourra vous aider a planifier le vôtre..? au plaisir et passer de très joyeuses fêtes...!!!
P/S: Moi-meme je serai a Mission,TX au Pleasant Valley Ranches, du 12 janvier au 1e avril...!
Roland d'Asbestos
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!
Condor R-Vision classe A de 34' (2002)
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!
Condor R-Vision classe A de 34' (2002)
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Rachel toutes les routes sont bonnes le plus important c'est la météo et ensuite vous choisissez
bonne route
André de Dauphin Island
bonne route
André de Dauphin Island
- Denis*Rachel
-
- Région: Pincourt
Merci a vous tous pour les suggestions et idees et vos bons souhaits. Joyeux Noel et Bonne annee 2010 a vous aussi!
Merci Roland pour ton itineraire, on s'en inspirera surement. Nous c'est sur on continue vers Vegas. La famille sera au rendez-vous.
Puis, en passant, on a des couples d'amis qui sont au Pleasant Valley depuis decembre. On ira les visiter. Qui sait, on se rencontrera peut-etre la?
Placotemoi, merci beaucoup et c'est sur qu'on dennera des nouvelles.
Merci a Petanqueur et Jacmat. Tse la neige, on connait ca ici malgre qu'on ne l'a jamais conduit dedans en motorise. On est pas presse alors on prendra notre temps si on rencontre des tempetes. On aime beaucoup les Wal-Mart!
Merci aussi, Andre, c'est gentil. On va peut-etre vous voir quand on ira faire notre petit tour a votre coin de paradis, Dauphin Island.
Alors, on compte les dodos... A bientot,
Denis & Rachel
Newmar Dutchstar 99
Merci Roland pour ton itineraire, on s'en inspirera surement. Nous c'est sur on continue vers Vegas. La famille sera au rendez-vous.
Puis, en passant, on a des couples d'amis qui sont au Pleasant Valley depuis decembre. On ira les visiter. Qui sait, on se rencontrera peut-etre la?
Placotemoi, merci beaucoup et c'est sur qu'on dennera des nouvelles.
Merci a Petanqueur et Jacmat. Tse la neige, on connait ca ici malgre qu'on ne l'a jamais conduit dedans en motorise. On est pas presse alors on prendra notre temps si on rencontre des tempetes. On aime beaucoup les Wal-Mart!
Merci aussi, Andre, c'est gentil. On va peut-etre vous voir quand on ira faire notre petit tour a votre coin de paradis, Dauphin Island.
Alors, on compte les dodos... A bientot,
Denis & Rachel
Newmar Dutchstar 99
Denis & Rachel
Newmar Dutchstar 99
Newmar Dutchstar 99
7 messages
• Page 1 sur 1