- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: Journal d'X13 au Mexique!
Ô !La la. Déjà le 2 janvier et toujours sous une température idéale, par compte ce matin, c'est nuageux sous une mercure de 25°C, je ne crois pas qu'on va se plaindre
Ouais! J’chu pas mal en retard dans mes récits. J’espère que vous allez être clément envers moi, on a été tellement occupé ces derniers jours. Ben oui, les partys ici ça se suit les uns après les autres, on a pas le temps de s’ennuyer. Certains ont préféré aller au resto mais la plus part s’organisaient en p’tits groupes pour préparer un p’tit souper en amis. Nous de notre côté, on s’est réuni avec Christine et Richard pour un p’tit 5 à 7 suivi d’un souper à la tourtière vu qu’elle en avait fait quelques unes de trop pour le souper de Noël alors on lui a suggéré de les réchauffer et Jeanne de son côté faisait cuire un bon gros poulet accompagné de différents condiments.
.
L’atmosphère est à la fête, chacun y va avec ses p’tites taquineries. Le souper terminé, Yvan et Estelle les voisin d’en face, viennent se joindre à nous pour finalement traverser de leur côté pour écouter l’émission « Dieu merci, l’année est fini »
On a bien ri de leurs niaiseries, si plusieurs l’on regardé, vous savez ce que je veux dire.
L’ émission fini, Yvan nous met un CD d’YA Tramblay , vous savez un de ses enregistrement sur la vitesse au volent suivi de sa chanson du temps d’une dinde, on a bien rigolé encore une fois. Ceci fini, il nous fi jouer de la musique folklorique ce qui a attiré plusieurs membres du groupe des alentour à venir nous rejoindre pour nous souhaiter la bonne année sous les 12 coups de minuit. Chacun y va avec ses souhaits dont le plus principal il va sans dire est « La santé » Ceci étant fait, le musique continue et nous voilà tous entrain de danser sur la dalle de béton.
Nous on quitte un peu dépassé 2 hrs du matin tandis que les derniers ont quittés vers les 3 hrs.
Ce qui fait qu’à l’heure qu’on s’est couché, il va sans dire que le lever fût très tard le lendemain pour plusieurs.
Pour le souper du premier, on a changé de gang. Nous, Francine et Denis d’une part, Michel et Louise d’une autre part ainsi que Fabienne et Robert nos 2 amis solitaires qui se sont connus ici sur le camping, se sont joint à nous pour préparer un souper communautaire sous le palapa comme à Noël. Fabienne nous propose une tourtière du lac St Jean, Louise fait une salade, Francine nous a préparé des betteraves dans le vinaigre car ici on en a pas trouvé nulle part. Elle nous avait trouvé un super de bon gâteau aux fruits déniché au Soriana , tant qu’à Jeanne, elle nous a préparé une salade aux macaroni de couleurs dont tous ont apprécié le tout arrosé de sa boisson préférée dont un bon p’ti rouge il va sans dire pour la plus part d'entre nous.
Comme à Noël notre ami Candido nous faisait les frais de la musique ce qui fait qu’après que le super fût fini, on s’adonne à la danse pour le reste de la soirée. Plusieurs morceaux de musique nous permettent de mettre en pratique nos cours de danse de ligne.
Et voilà une autre belle soirée et une nouvelle année qui fût partie du bon pied.
Désolé pour les photos, j’ai trop employé de bande passante hier avec Skype ce qui fait que ce matin, impossible de les télécharger sur imageshack.

Ouais! J’chu pas mal en retard dans mes récits. J’espère que vous allez être clément envers moi, on a été tellement occupé ces derniers jours. Ben oui, les partys ici ça se suit les uns après les autres, on a pas le temps de s’ennuyer. Certains ont préféré aller au resto mais la plus part s’organisaient en p’tits groupes pour préparer un p’tit souper en amis. Nous de notre côté, on s’est réuni avec Christine et Richard pour un p’tit 5 à 7 suivi d’un souper à la tourtière vu qu’elle en avait fait quelques unes de trop pour le souper de Noël alors on lui a suggéré de les réchauffer et Jeanne de son côté faisait cuire un bon gros poulet accompagné de différents condiments.
.
L’atmosphère est à la fête, chacun y va avec ses p’tites taquineries. Le souper terminé, Yvan et Estelle les voisin d’en face, viennent se joindre à nous pour finalement traverser de leur côté pour écouter l’émission « Dieu merci, l’année est fini »
On a bien ri de leurs niaiseries, si plusieurs l’on regardé, vous savez ce que je veux dire.
L’ émission fini, Yvan nous met un CD d’YA Tramblay , vous savez un de ses enregistrement sur la vitesse au volent suivi de sa chanson du temps d’une dinde, on a bien rigolé encore une fois. Ceci fini, il nous fi jouer de la musique folklorique ce qui a attiré plusieurs membres du groupe des alentour à venir nous rejoindre pour nous souhaiter la bonne année sous les 12 coups de minuit. Chacun y va avec ses souhaits dont le plus principal il va sans dire est « La santé » Ceci étant fait, le musique continue et nous voilà tous entrain de danser sur la dalle de béton.
Nous on quitte un peu dépassé 2 hrs du matin tandis que les derniers ont quittés vers les 3 hrs.
Ce qui fait qu’à l’heure qu’on s’est couché, il va sans dire que le lever fût très tard le lendemain pour plusieurs.
Pour le souper du premier, on a changé de gang. Nous, Francine et Denis d’une part, Michel et Louise d’une autre part ainsi que Fabienne et Robert nos 2 amis solitaires qui se sont connus ici sur le camping, se sont joint à nous pour préparer un souper communautaire sous le palapa comme à Noël. Fabienne nous propose une tourtière du lac St Jean, Louise fait une salade, Francine nous a préparé des betteraves dans le vinaigre car ici on en a pas trouvé nulle part. Elle nous avait trouvé un super de bon gâteau aux fruits déniché au Soriana , tant qu’à Jeanne, elle nous a préparé une salade aux macaroni de couleurs dont tous ont apprécié le tout arrosé de sa boisson préférée dont un bon p’ti rouge il va sans dire pour la plus part d'entre nous.
Comme à Noël notre ami Candido nous faisait les frais de la musique ce qui fait qu’après que le super fût fini, on s’adonne à la danse pour le reste de la soirée. Plusieurs morceaux de musique nous permettent de mettre en pratique nos cours de danse de ligne.
Et voilà une autre belle soirée et une nouvelle année qui fût partie du bon pied.
Désolé pour les photos, j’ai trop employé de bande passante hier avec Skype ce qui fait que ce matin, impossible de les télécharger sur imageshack.

- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour mon cher x13, ne vous en fait surtout pas pour le délai, après tout c'est le nouvel an pour tout le monde !!! Heureuse de voir que vous vous amusez bien et sans vouloir être méchante... maudit que je vous envie, je changerais de place avec vous sans réfléchir !!! Allez continuer de profiter de ce magnifique voyage et de le partager avec nous tous. Vous n'avez pas idée à quel point vous faites des heureux(se) et je suis en tête de liste
Sunshine/Sylvie

Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- x13
sunshine a écrit:Bonjour mon cher x13, ne vous en fait surtout pas pour le délai, après tout c'est le nouvel an pour tout le monde !!! Heureuse de voir que vous vous amusez bien et sans vouloir être méchante... maudit que je vous envie, je changerais de place avec vous sans réfléchir !!! Allez continuer de profiter de ce magnifique voyage et de le partager avec nous tous. Vous n'avez pas idée à quel point vous faites des heureux(se) et je suis en tête de listeSunshine/Sylvie
Merci Sylvie.
Oui c'est vrai qu'on vie de très bons moments ici , un vrai rêve et ça c'est grâce nos forfaits avec Caravane Soleil dont on a pu faire ces belles rencontres à partir de London. Disons qu'on n'aurait pu arriver la même chose avec une autre caravane. Il s'est créé des beaux liens d'amitiés le long de nos visites. Ici au Tatcho's, ça se continue presque à chaque jours que le bon Dieu amène, il y a toujours quelqu'un qui suggère une sortie, soit une journée à la plages, un souper ou un déjeune sous son auvent, une journée au marché aux puces, une promenade au centro près de la mer etc. Tout ça n'a pas de prix et dire que l'hiver si je peu l'appeler ainsi, n'est pas fini.
En passant, hier, on a sorti entre gars à Petillal ( Vieux Vallarta), moi et Roger, maudit qu'on a eu du fun. Il est monté avec moi pour trouver un auto parts pour me procurer 2 lumières allogène pour le momo, après les avoir trouvées, on est parti à à zieuter les magasins à notre goût, c'est pas pour chialer contre vous autres les femmes mais là on s'est arrêté aux magasins qui faisait notre affaire en passant tout drette à ceux qui vendaient des satanés robes soleil, des costumes de bain ou des sacoches

Cimonac que la vie est belle

X13 qui n'a pas hâte de ne pas se réveiller.
- x13
3 Janvier.
Si on se fi à la croyance populaire, « le 3 fait le mois » il devait faire beau tout le mois car ce matin, le soleil était au rendez-vous et toujours sous un mercure de 29°C
J’pense que je vais mettre mes bas de laine dans le fond du tiroir pour de bon.
La journée a commencé par le p’tit déjeuner avec nos 3 couples d’amis d’hier. Le champagne mêlé au jus d’orange était eu menu pour débuter. Eille! J’vous dis que j’en apprend des affaire moi la, j’avais jamais pensé que ça pouvait être aussi bon.
On fait sauter le bouchon, attention à vos têtes:

Louise nous avait fait des bonnes beans arrosées de sirop d’érable, surement celui de Michel qui a fait à sa cabane à sucre, accompagné de la tourtière à Fabienne, ben oui, elle en avait encore un autre chaudron qu’elle avait fait la veille alors on lui a fait la passe, elle était tellement bonne.
Après le déjeuner, on s’organise pour aller au Centro. On se donne le mot pour partir à 10 hrs.
On se rend à la sortie du camping pour prendre le bus; eille! C’est pas des farce, 5.5 pesos, ça vaut pas le prix d’ouvrir la porte de ma Golf. C’était la première fois que je prenais le transport en commun, j’vous dis qui nous ride ça en cimonac,
Quiens toé ben apras les oreilles à popa, pas de niaisage, ça passe par là, des vrais cowboy, c’est pas pour rien qui on des bumpers eavy duty, ils sont équipé pour frapper n’importe quelle véhicules qui se me mettent au travers d’eux. Ça se dépasse d’un bus à l’autre et c’est pas ça qui manque écitte. Des accidents, j’en ai pas vu encore, on aura beau dire que les mexicains sont pas pressés mais la minute qu’ils se placent derrière un volent, ôte toé de d’là, niaise pas devant eux, tu vas le sawoir assez vite.
Et nous voilà bien installé paré pour l'aventure:

5 klms plus tard, on est rendu au Centro. La vue est magnifique comme vous pouvez le constater par les photos :
On peu admirer de magnifiques sculptures en sable pour le plaisir des yeux:

Après avoir fait une bonne p’tite marche, on se rend dans un resto au 3ème étage ce qui nous a permis d’avoir une belle vue sur la mer tout en dégustant une coupe de Margarita. Voici une photo d’un voilier de pélicans :

Notre consommation prise, on continue notre marche vers le marché sur l’île.
En descendant les marches qui nous y mènes, on a pu voir des enfants sous la surveillance de leurs parents se baignant dans la rivière qui se jette dans la mer venant du haut des montagnes, une eau vraiment limpide et invitante à la baignade:

En cours de route, on se fait prendre en photos devant cet arbre qui doit avoir plusieurs centaines d’années:

Et que dire de ce travail de nattage d’arbustes :

Une autre sur le chemin du retour avec ma douce en premier plan et notre nouveau couple de tourtereaux qui se sont connu ici au camping:

Finalement, on reprend le bus toujours sur le même temps qu'à l'aller et on s’arrête à notre p’tit resto pas loin du camping pour un p’tit souper au hamburger aux crevettes, un vrai régal.
Et voilà une autre belle journée de passé que l’ont est pas prêt d’oublier.
X13 qui s'en va brasser un brin sa douce pour qu'elle arrête de ronfler.

La journée a commencé par le p’tit déjeuner avec nos 3 couples d’amis d’hier. Le champagne mêlé au jus d’orange était eu menu pour débuter. Eille! J’vous dis que j’en apprend des affaire moi la, j’avais jamais pensé que ça pouvait être aussi bon.
On fait sauter le bouchon, attention à vos têtes:

Louise nous avait fait des bonnes beans arrosées de sirop d’érable, surement celui de Michel qui a fait à sa cabane à sucre, accompagné de la tourtière à Fabienne, ben oui, elle en avait encore un autre chaudron qu’elle avait fait la veille alors on lui a fait la passe, elle était tellement bonne.
Après le déjeuner, on s’organise pour aller au Centro. On se donne le mot pour partir à 10 hrs.
On se rend à la sortie du camping pour prendre le bus; eille! C’est pas des farce, 5.5 pesos, ça vaut pas le prix d’ouvrir la porte de ma Golf. C’était la première fois que je prenais le transport en commun, j’vous dis qui nous ride ça en cimonac,

Et nous voilà bien installé paré pour l'aventure:

5 klms plus tard, on est rendu au Centro. La vue est magnifique comme vous pouvez le constater par les photos :

On peu admirer de magnifiques sculptures en sable pour le plaisir des yeux:

Après avoir fait une bonne p’tite marche, on se rend dans un resto au 3ème étage ce qui nous a permis d’avoir une belle vue sur la mer tout en dégustant une coupe de Margarita. Voici une photo d’un voilier de pélicans :

Notre consommation prise, on continue notre marche vers le marché sur l’île.
En descendant les marches qui nous y mènes, on a pu voir des enfants sous la surveillance de leurs parents se baignant dans la rivière qui se jette dans la mer venant du haut des montagnes, une eau vraiment limpide et invitante à la baignade:

En cours de route, on se fait prendre en photos devant cet arbre qui doit avoir plusieurs centaines d’années:

Et que dire de ce travail de nattage d’arbustes :

Une autre sur le chemin du retour avec ma douce en premier plan et notre nouveau couple de tourtereaux qui se sont connu ici au camping:

Finalement, on reprend le bus toujours sur le même temps qu'à l'aller et on s’arrête à notre p’tit resto pas loin du camping pour un p’tit souper au hamburger aux crevettes, un vrai régal.
Et voilà une autre belle journée de passé que l’ont est pas prêt d’oublier.
X13 qui s'en va brasser un brin sa douce pour qu'elle arrête de ronfler.

Dernière édition par x13 le 04 Jan 2010 08:15, édité 1 fois au total.
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Que de belles images, milles mercis X13... ça suffit à vous faire pardonner pour votre commentaire sur les femmes et leurs folies du magasinage
Ne le dites à personne mais je déteste magasiner... je dois avoir plus de testostérones que d'estrogènes
Sunshine/Sylvie

Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- Voyageur Xpress
Bonjour X13.
Que de beaux souvenirs pour moi grâce à tes photos du Centro de Puerto Vallarta. Le resto au 3ième étage avec une vue magnifique sur l'océan. Au souper ils y avaient des mariachis. Les nombreuses autobus de ville à très bas prix. La p'tite rivière où se baignent les enfants. À l'époque sur un côté du pont ils y avaient des kiostes de marchands (peddler) et de l'autre côté du pont il y avait un genre de resto-bar où je prenais souvent une cerveza.
Merci X13, tes récits font du bien à mon moral.....
Que de beaux souvenirs pour moi grâce à tes photos du Centro de Puerto Vallarta. Le resto au 3ième étage avec une vue magnifique sur l'océan. Au souper ils y avaient des mariachis. Les nombreuses autobus de ville à très bas prix. La p'tite rivière où se baignent les enfants. À l'époque sur un côté du pont ils y avaient des kiostes de marchands (peddler) et de l'autre côté du pont il y avait un genre de resto-bar où je prenais souvent une cerveza.
- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
Lache pas Marcel, ça commence bien ma nouvelle année au bureau ce matin
André

André
- x13
Voyageur Xpress a écrit:Bonjour X13.
Bien le merci à toi pour tes commentaires.
J'en suis à me demander si j'ai bien le bon titre pour mon journal!!?? Peut-être aurait-il fallu que je le nomme « Sur les traces de voyageur Xpress»

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est toujours beau a voir tes photos mais on ne te voit pas souvent alors je te montrerai le truc du poteau si ton appareil a un timer
.

André
- Voyageur Xpress

Continues comme ça, ne change rien dans ta façon de procéder, tu fais très bien ça Pour notre plus grand plaisir.
- x13
A. Martin a écrit:C'est toujours beau a voir tes photos mais on ne te voit pas souvent alors je te montrerai le truc du poteau si ton appareil a un timer.
Ah oui!!! Bien sûr que j'ai un timer. C'est quoi ton truc? J'ai bien un trépier mais je trouve que c'est un embarras quand tu visite dans les rues un peu partout.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
x13 a écrit:A. Martin a écrit:C'est toujours beau a voir tes photos mais on ne te voit pas souvent alors je te montrerai le truc du poteau si ton appareil a un timer.
Ah oui!!! Bien sûr que j'ai un timer. C'est quoi ton truc? J'ai bien un trépier mais je trouve que c'est un embarras quand tu visite dans les rues un peu partout.
Je me sert d'une poubelle , d'un poteau et même d'un épitaphe une fois , c'est juste de viser qui est plus compliqué et de courir se mettre a sa place avant que sa pose . C'est sur que je me suis déja posé le dos mais c'est toujours comique dans ce temps la .
Dans mes trépieds improvisés j'ai aussi utilisé un aile de char , un siège de bicycle , un bumper de camion , une table de pic-nik bref n'importe quoi .
André
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
J’pense que je vais mettre mes bas de laine dans le fond du tiroir pour de bon.
Tu pourrait les maller a placotte moi, je pense qu'il en a besoin......
Bonne continuité.
Tu pourrait les maller a placotte moi, je pense qu'il en a besoin......

Bonne continuité.
- x13
fridas a écrit:J’pense que je vais mettre mes bas de laine dans le fond du tiroir pour de bon.
Tu pourrait les maller a placotte moi, je pense qu'il en a besoin......![]()
Bonne continuité.
Hummm! Pas sûr qui va apprécier mon offre

Mais dans le fond, il n'est pas si malheureux que ça, il a encore ses culottes longues

- placotemoi
je ne crois pas que je serai capable , même avec toute la bone volonté du moinde , a entrer dans les pantalons long ou court de notre ami x13 hihihihi et pour les bas de laine .. je vais en avoir besoin justemen au debut de mars a moins que vous soyez tous gentil et que vous la faite fondre avant mon retour ..
placotemoi qui aim bien rêver en couleur
placotemoi qui aim bien rêver en couleur