Ceux qui sont ailleurs pour le temps des Fêtes comment ....

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Orpheline

Ceux qui sont ailleurs pour le temps des Fêtes comment ....

Messagepar Orpheline » 06 Jan 2010 16:46

Pour ceux qui sont ailleurs pour le temps des Fêtes. Surtout pour Noël.
Comment réagit votre famille?

Les enfants?

Les soeurs et frères?

Vous en tiennent-ils rigueur?

Vous sentez vous coupables?

J'aimerais bien savoir comment c'est pour vous.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: estrie

Re: Ceux qui sont ailleurs pour le temps des Fêtes comment ....

Messagepar doucelili » 06 Jan 2010 17:11

moi, j'ai 1 soeur parfois les deux qui sont en Floride l'hiver et personnellement non, ca me dérange pas je suis contente pour eux
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

grandbras

Messagepar grandbras » 06 Jan 2010 17:32

personellement ces pour ca que l'ont n'a pas ete en floride cette hiver a cause des commentaire platte que la famille a fait vue que ca fesait longtemps que nous n'etions pas la pour les fetes et qu'ils fallais que l'ont soit la pour eux vue que eux font pas de voyage l'hiver et ils trouvais sa platte que l'ont fete pas avec eux depuit 5 ans ,mais vous pouvez etre sur que l'annee prochaine ont va etre dans le sud nous autres aussi ,ont est rester au quebec tous ca pour voir le mondes 2 jours seulement durand 15 jours de vacances soit la soiree du 25 et le 31 au soir mais pas jusque a minuit car le mondes est partie a 23 hrs et meme que j'avais entendu du mondes qui etais prete a partir a 20hrs30 le soir de la veille vous pouvez imagine se que ca ma fait comme impression ;oops;

placotemoi

Messagepar placotemoi » 06 Jan 2010 17:39

nous fêtons noel avec les enfants avant notre départ (mi-décembre ).. je ne crois pas que cela les dérangent car ils peuvent récupérer au lieu da'voir a courir comme des fous ... et quans nous partirons 6 mois .. on va faire un noel de campeur soit le 25 juin ou juillet avc dcoration et tout le tra-lala .. ainsi les petits auront deux noel .. et tout le monde seront content la mammy pis les petits ..

placotemoi qui se passerai bien de noel lui...

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 06 Jan 2010 17:42

Mon épouse et moi avons passé plus d'un Noël et plus d'un Jour De L'An soit en Floride, soit au Texas. Nous avons déjà fêté l'arrivée du Nouvel An dans le Flying ''J'' de St Augustine en Floride. On ne s'est JAMAIS senti seuls. On avait tous un bon point en commun avec les gens qui nous entouraient et la veillée n'a jamais été triste et on ne s'est JAMAIS senti coupables.

On avait eu un témoignage d'un couple de notre entourage qui étaient revenus en avion 1 FOIS pour le temps des Fêtes. Et ils avaient pris comme résolution de ne plus JAMAIS revenir aux Fêtes. C'est à peine si leurs enfants avaient pû s'entendre sur une même date commune pour le repas des Fêtes chez ce couple. En plus, cette date commune était entre Noël et le Jour De L'An parce que leurs enfants allaient passer le Réveillon de Noël dans leur belle famille respective et que pour le Jour De l'An, 2 des enfants s'en allaient dans les iles en avion et que la 3ième avait loué un chalet pour 1 semaine pour le ski.

En ce qui nous concerne, quand on appelait les enfants la journée du 24 déc et du 31 déc et ils étaient très de bonne humeur, nous disait de ne pas s'inquiéter pour eux autres et d'avoir du fun au maximum.

En ce qui concerne les frères et soeurs, est-ce qu'ils se préoccupent de nous pour leur Temps des Fêtes..... Alors nous non plus, on se préoccuppe d'eux pour notre temps des Fêtes.

Moi me sentir coupable. Oh que non. Je ne me vois pas aller à la confesse et dire au prêtre:
:mdr: '' Mon père je m'accuse d'avoir été heureux avec ma conjointe durant le Temps des Fêtes dans le sud'' :mdr:

Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 06 Jan 2010 19:29

C'était notre 5ième Noël dans le sud et maintenant je suis habituée. Cependant j'ai toujours un peu l'impression "d'abandonner" mes parents surtout car ils sont âgés et je suis fille unique....je sais que je leur manque et la famille n'est pas grande, ils n'ont que 2 petits-enfants (mes fils) qui eux sont bien occupés mais ils s'occupent beaucoup de leurs grands-parents, cependant quelquefois je me sens un peu égoiste....et j'ai toujours hâte que le temps des fêtes soit passé...mais bon on doit vivre pour nous et je suis certaine que même en retournant au Québec pour Noël je ne verrais pas beaucoup la famille de toute façon.

Il y a aussi que mon conjoint depuis qu'il a eu un infarctus se fatigue beaucoup plus rapidement, donc pas question de venir dans le sud en plein hiver et retourner au Québec serait très fatiguant pour lui, alors je ne peux pas me séparer en quatre, sans compter tous les frais que cela représente. J'essaie d'être la plus présente possible l'été et j'appelle régulièrement.

Donalou

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 06 Jan 2010 19:57

Voyageur Xpress a écrit:...Moi me sentir coupable. Oh que non. Je ne me vois pas aller à la confesse et dire au prêtre:
:mdr: '' Mon père je m'accuse d'avoir été heureux avec ma conjointe durant le Temps des Fêtes dans le sud'' :mdr:

:)

Ça s'applique à moi aussi. Je ne questionne pas ce que les autres font et je n'ai pas à justifier ce que je fais!

Petanqueur99

Orpheline

Messagepar Orpheline » 06 Jan 2010 20:50

Moi je sais pu trop trop.
Sur le coup du départ je pense que j'ai le droit de faire comme bon me semble.

Puis....le soir au décompte...je pense à mes enfants, et là je culpabilise et je me trouve égoiste.
Puis celle qui vit seule me dit qu'elle aimerait bien que je fasse un réveillon le 24 comme dans les familles "normales".

J'ai 2 enfants 36 et 38 ans et une petite fille 17.

Le 31 déc 2009, je faisais le décompte dans une famille cubaine. Cette année, avec des inconnus dans un camping. C'est tu normal?

Et là je suis revenue hier...et je culpabilise encore. Je sais bien que dans quelques jours je n'y penserai plus...mais là pour l'instant je suis un peu mêlée.

POurtant je sais bien que si ma fille s'est emmerdé et ennuyé à Noel, c'est son maudit problème. A 38 ans il est temps qu'elle se déniaise. Mais en même temps aussi je suis triste pour elle.

Oh la la....

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Jan 2010 08:20

Orpheline a écrit:Moi je sais pu trop trop.
Sur le coup du départ je pense que j'ai le droit de faire comme bon me semble.

Puis....le soir au décompte...je pense à mes enfants, et là je culpabilise et je me trouve égoiste.
Puis celle qui vit seule me dit qu'elle aimerait bien que je fasse un réveillon le 24 comme dans les familles "normales".

.....................................
.......................
............

Oh la la....

Ca fait au moins selon ma mémoire ( de la premiere soirée que je me rapelle.. ) en 78 ... comme 30 ans minimum que Kine recois les deux famille au complet
a tous les 25 décembre pour un diné + soupé ( pour accomoder tout le monde ) au début on recevait minimum 40 personnes ... des peacks a 50 ... et depuis
10 ans ca baissait... et comme Grandbras l'a dit ... ca partait de plus en plus de bonne heure... et meme que l'an passé a 22 hrs on était déja couché.... la vaiselle,
le ménage fait....

Cette anné Kine a décidé d'annoncer a tout le monde que c'était le DERNIER de ce traditionel souper.... Comme aussi ..jai lue ici ... a cause de nombreuses critiques
de scédules... des activités dans la soirée ... ect.ect. Jacqueline a la suite d'une derniere claque de la nature... ( fausse couche , perte de notre premier petit fils ou petite fille )
a tout annulé pour cette année ...
donc tout le monde à appris qu'en fait le dernier souper annuel AVAIT eu lieu l'an passé! ............ Le congélateur est plein!! La bouffe était pret!! (mium)

Malheureusement ..nos plans ( papperasse , assurances et réservations... ) prévoyaient un départ qu'apres les fêtes soit le 12 janv. Car ca ferait longtemps qu'on serait parti! :bizarre:

MAIS L'AN PROCHAIN ... Début Novembre ..on DÉCR.... ... décroche! :D

On fera nos veux par Cell et MSN .. c'est du direct... et le monde auront plus a se donner des raisons pour partir de bonne heure! :nouvelles:

Région: montreal

Messagepar cesar2111 » 07 Jan 2010 10:14

Je cois que certaine personne dans nos familles se servent du prétesque du temps des fête pour culpabiliser les autres. Pour jouer du vilon quand Noel approche... Encore parti vous êtes toujours parti !!! Vous pourriez pas penser au autres aussi!!! Puis la tu décide de rester et personne viens te voir parce qu'il avaient déjà prévu autre chose. Toi tu reste ici au frette tu seul... Et de toute façon pensez-vous vraiment que s'il avaient la chance de partir au chaud, meme juste pour les 2 semaine des fête il ne le ferais pas? Moi en tout cas je suis le premier sur la liste !! Par contre moi j'encourage les autre a se payer du bon temps et a revenir me raconter leur récit de voyage...

Orpheline

Messagepar Orpheline » 07 Jan 2010 13:05

Ouain..vous avez bien raison tous.

Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 08 Jan 2010 16:57

Cesar 2111, tu as tout à fait raison....la manipulation ça existe et trop facile de jouer avec nos sentiments dans le temps des Fêtes. Un exemple, mon fils nouvellement séparé se plaignait qu'il était seul à Noël, décide donc d'aller dans le sud quelques jours car sa "mouman" pas là et son ex ne veut pas lui laisser sa fille....ça me fait de la peine et là j'apprends qu'il vient de passer quelques belles journées et nuits avec son ex et qu'il est soudainement de très belle humeur....alors je me dits je serais retourné probablement pour rien. Moral: pensons à nous viendra bien le temps où on ne pourra pas partir. Fini les remords en ce qui me concerne. Voilà ma nouvelle résolution

Donalou

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 08 Jan 2010 19:26

Donalou a écrit:... Fini les remords en ce qui me concerne. Voilà ma nouvelle résolution

Donalou

J'espère que tu tiendras ta résolution. Il faut apprendre à être capable de dire NON!

Petanqueur99

Orpheline

Messagepar Orpheline » 08 Jan 2010 20:37

C'est difficile de ne penser qu'à nous. Au Québec, nous avons été élevés à penser que si ça va bien.....attention il y a une tuile qui s'en vient.
Si ça va mal.....on a fait quelque chose pour mériter cela.

Et puis....si on est trop heureux, c'est honteux presque.

Moi je suis heureuse enfin. Depuis 20 ans.
Les 18 premières années, ça pouvait aller, j'étais chez mes parents. Mais après ça s'est gâté pas mal.
Et là, enfin, je vis la vie que j'ai toujours rêvé de vivre. J'ai un l'homme dont je rêvais.
Tout est parfait.

Sauf.....

Le maudit temps des fêtes.

"Peuple..à genoux.♫..attends la délivrance♫ ♫ "

Oui mets en....culpabilité, péché, devoir....toutes sortes de choses qui nous ont été mises en tête pour nous culpabiliser dès qu'on a un peu de plaisir.

Fuck! Je me souviens jeune, maman me disait que si j'étais avec mon chum et que je commençais à aimer trop ça...d'arrêter tout de suite.

:D

Et là c'est un peu ainsi que je me sens dans le temps des Fêtes quand je suis ailleurs. J'aime beaucoup ça...et hop....je me sens coupable.

En tout cas, ça fait du bien de vous lire, de voir que je ne suis pas seule à penser comme je pense, à vouloir aller vivre autre chose que les maudites fêtes au Québec.

Région: Saguenay

Messagepar TerreEtMonde » 08 Jan 2010 21:09

Bonjour,

Idée comme ca...

Nous avions acheter une petit web cam(60$) à nos parents avant de partir pour un an et avions un ordinateur protable avec une webcam intégré avec nous dans le sud. Le soir du réveillons de noel et du jour de l'an, pendant 15 minutes avec skype qui est gratuit, toutes la parenté s'est planté devant la web cam et on pouvait se souhaiter un beau joyeux noel et se parler un peu en se voyant. C'est pas comme si on était là, mais ca fait un très grand bien de voir les visages et les sourires live. Les expressions non verbale en dise long, souvent plus que les mots.

On a aussi fait une vidéo bien préparer qu'on a envoyé à notre famille de 10 minutes pour essayer d'avoir une présence dans certaines souper au cas ou on pourrais pas appeler par skype et web cam. De plus ca fait un beau sujet de discussion après que la video à été passé (C'est ce qu'on nous a dit).

Ce fut notre facon d'avoir une certaine présence et pensée pour nos proches. On a sentit que ce fut apprécié.

Ca c'est pour expliquer le coté Québec.

De notre coté dans le sud, on a eu c'est certain, une petite nostalgie de ne pas être avec nos familles pour le temps des fêtes le soir du 24 et du 31, mais le lendemain en faisant de la plongé en apgnée en regardant les coraux et les beaux poissons de toutes les couleurs, ca nous est sortie de l'esprit.... ha le sud.... hmmmmmm

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social