meilleur itinéraire pour Mtl Orlando début fév

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Voyageur Xpress

Re: meilleur itinéraire pour Mtl Orlando début fév

Messagepar Voyageur Xpress » 22 Jan 2010 17:27

Bonjour gradum!
Avant Latta, SC., il y a un Flying ''J'' à Kenly, NC., exit 106

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Jan 2010 18:27

Si tu veux prendre la location des FlyingJ qui sont sur la route pour avoir plus de choix d'arrêt .
http://www.flyingj.com
André

Région: 450

Messagepar Bretzelle » 02 Fév 2010 18:59

HA que les opinions sont mitigés...

J'ai parlé avec plusieurs... Certains prône la 87 via Lacolle et d'autres les Mille iles via la 81 et ce même en hiver...

la température n'est jamais certaine et on va rouler pas mal en soirée.. Départ de Montréal vers 8h00pm...
Quel est votre suggestion pour le coucher, car nous aurons notre journée de travail dans le corps...

Merci encore, le départ est très très beintôt!!! À vrai dire 2 jours....

Merci encore de votre aide

Messagepar A. Martin » 02 Fév 2010 19:59

Partir a 8 h wouin et rouler combien de temps ? Sa me dit que tu vas coucher dans le banc de neige pour ta première nuit , peu importe la 81ou 87 que tu vas suivre . Moi je dormirais a la maison et je partirais très tôt le samedi matin , comme sa a la fin de la journée le dodo se ferait dans un endroit plus chaud même si tu vas avoir besoin de chauffage .
André

Région: LAVAL

Messagepar gradum » 02 Fév 2010 20:03

À mon avis, avec une roulotte ou un motorisé, il n'est pas très prudent de voyager la nuit. En cas de panne, de crevaison ou autre incident, les secours sont plus restreints et ça coûte beaucoup plus cher. Mais si c'est votre choix... Moi, j'aime mieux partir à 5h00 du matin...après quelques heures de repos...et je roule jusqu'à la fin du "jour", soit vers 17h30... et je réussis à parcourir plus de 1000 km.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Messagepar Bretzelle » 03 Fév 2010 06:10

Nous préférons partir de soir, faire un bout et coucher en route.
Sinon nous devrons partir vers 2h00 am afin d'éviter le trafic de Montréal... qui commence à 5h30 le matin...
Ce qui restreint notre someil à la maison... Car nous devons rejoindre un autre couple pour 3h00 et avons tout de même un bout de route pour les rejoindre...

Il est difficile de savoir vraiment la météo Pour l'instant ils annoncent du beau temps...
Nous prévoyons rouler juqu'aux environ de 12h00-1h00 am et trouver un endroit pour une pause dodo... Ensuite on va essayer de décoler tôt le matin pour rouler toute la journée...
On pourra se relayer à 2 conducteurs...

Quel est alors la meilleure route la 87 par Lacolle ou la 81 via Mille iles?

Nous prévoyons tout de même aller rejoindre la 81 afin d'éviter les grandes villes de Ny et Washington...

Merci encore du coup de pouce

Messagepar A. Martin » 03 Fév 2010 08:58

Par la 87 sa te mène autour d'Albany , juste avant il y a une halte routière ou tu peux passer la nuit mais c'est vraiment l'hiver la aussi .
Par la 81 sa te mènera autour de Syracuse mais ... la meilleure chose a faire serait peut-être de rouler toute la nuit a deux chauffeur et dormir le jour suivant . :bizarre:
André

grandbras

Messagepar grandbras » 03 Fév 2010 09:15

bonjours Bretzelle ,si tu aime ca coucher en chemin et que le froid ne te fait pas trop peur a new york sur la 81(syracuse) y'a un beau rest area qui est la ,j'y couche quasiment a chaque hiver en allant a miami, meme si ces ecrit pas de parking de nuit je n'est jamais eux de probleme a rester meme si les highway patrol sont a cote de toi ,il mon dejas averti une fois que si je dormais la qu'ils n'y avais pas de surveillance dans la nuit ,mais je n'est jamis eux de probleme a coucher la ,mais assure toi de avoir du chauffage propane surtous du propane pour la nuite sinon ca va etre froid dans la house ,faut dire aussi que moi je couche partous chu comme une guidounne qui aime l'aventure et je me dit souvent que la seul chose qui pourrais arriver ces que les policiers cogne dans la nuite a la porte pour me dire de pas rester la mais sa encore ca me derange pas car apres tous si j'ai dormi 1 hrs je suis bon encore pour faire aumoin 3 hrs de route pour me retrouver une autre place mais sa ma pas arriver encore que ca cogne a la porte ,peut etre que a cause que derriere se rest area la il y a des maisons de ville et que ses ecrit pas de over night parking plus pour les grosse van et camionneur nous avec nos VR ont fait pas de bruit pas plus que une auto en marche avec le silencieux en forme ,meme ma femme me dit souvent que je pette plus ford que un camion en marche et que je degage plus de gaz que un diesel :mdr: :mdr:

Messagepar gradum » 04 Fév 2010 09:54

M. Bretzelle. Il va falloir retarder votre départ. Consulte : http://www.weather.com/weather/alerts/l ... 6&role=&?=
Tempête hivernale dans la région de la I-80 prévue de vendredi midi à samedi soir 22h00. 16 à 24 pouces (pas des cm) de neige. Et ce n'est pas mieux par la I-95. On dit que ça ressemble à la tempête du 19 décembre. Bonne réflexion. Je devais partir dimanche. Je pense que je retarderai à lundi. C'est plus prudent. Bon voyage.
Gradum
Image

Messagepar gradum » 04 Fév 2010 11:35

gradum a écrit:M. Bretzelle. Il va falloir retarder votre départ. Consulte : http://www.weather.com/weather/alerts/l ... 6&role=&?=
Tempête hivernale dans la région de la I-80 ....

Il s'agit de la I-81 bien sûr!
Gradum
Image

Messagepar Bretzelle » 28 Fév 2010 08:05

Bonjour à tous!
Alors voici des nouvelles de notre route...
Finalement nous sommes partis le jeudi soir vers 7h00 de Mtl...
Nous avons passé par la 81 aux Milles Iles... vers 12h00, aucune attente au douanes...
Effectivement que nous sommes passés dans la super tempête du 5 février...
Nous avons pris la 77 et 61 pour se rendre sur la 95.
Mais nous sommes passés au tout début de la tempête et nous avons couché à Petersburg... La tempête était plus haut à Richmond et Washington, donc tout s'est bien passé quand-même...
C'est le festival des camionneurs par cette route...

Nous avons aussi découvert les truck stop : LOVE'S... Il y en a beaucoup aux USA et c'est très bien... Évidemment si le ronronnement des gros camions ne vous dérange pas pour les dodos...
Parfait avec les ados, car il y a des petis restos, toilettes et douches très propres. (en Pensylvannie en tout cas). ;oops;

Côté température, on a porté nos mantaux d'hiver pendant 2 semaines... Hello les shorts et mailhots...??? :(
Mais bon... On reverra le choix de la destination pour la prochaine fois... Pas certaine de retourner en Floride... En tous cas pas en février...
:bizarre:

Merci pour vos conseils... Et a bientôt

Messagepar A. Martin » 28 Fév 2010 09:32

Heureux de savoir que tout va bien .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 28 Fév 2010 20:36

<Bonjour Bretzel.Bien heureux que votre voyage s'est bien déroulé.
Une chose cependant que je me questionne sur ton itinéraire, tu dis avoir passé par la 81 et ensuite la 77 et ensuite la 61 pour finalement tomber sur la 95.
Si je fais le tracé à partir de la 81, 77 , moi j'arrive sur le 26 qui arrive sur la 95, où est l'erreur?
Image

Précédent

Retourner vers USA