GalaxyBroadband et NetWorks

denismx

GalaxyBroadband et NetWorks

Messagepar denismx » 15 Fév 2010 16:33

J'ai acheté une antenne satellite usagée d'un détaillant près de Montréal il y a quelques mois. C'est une expérience et j'ai l'intention de faire une évaluation approfondie quand j'aurai fait le tour de la question. Pour l'instant, il apparaît de plus en plus probable que j'aie fait un mauvais achat. Un aperçu dès maintenant.

Le prix pour l'usagé est très près du prix neuf, compte tenu du rabais de 100$ offert par la compagnie pour les nouveaux clients en ce moment.

En achetant usagé, le vendeur vous dit qu'il transfert le compte de l'ancien client à vous. C'est pas évident ce que ça veut dire tant qu'on n'a pas complété toute la transaction. La personne qui répond au téléphone quand on se demande comment procéder pour accéder à notre compte par internet par la suite vous rappelle que vous avez payé moins cher pour votre antenne à défaut de pouvoir vous expliquer le détail du contrat auquel vous avez souscrit. De fait, j'héritais du compte, et du surnom, de Lucien, la personne qui était propriétaire du compte avant moi. Il avait exercé son droit de suspendre son service pendant un 6 mois par année et je ne pouvais alors faire de même, étant devenu par la magie des contrats légaux "Lucien" moi-même. Quand la personne chez GalaxyBroadband s'est rendue compte que j'avais aussi accès à toutes les factures antérieures de Lucien (je crois que c'est le beau-père du vendeur en question), elle a décidé qu'il était préférable de m'ouvrir un compte à mon nom. Pour faire court... ça a l'air de la broche à foin un peu et personne ne peut vous expliquer avec exactitude et clarté comment fonctionne ce transfert de compte.

GalaxyBroadband, avec qui on vous ouvre ce compte pour l'accès internet par satellite, est un simple revendeur canadien de HughesNet. Son site offre les services et solutions informatiques en vous transférant au site américain de HughesNet. Toutes vos communications passent par un proxy américain de HuguesNet. Alors vous ne pouvez, en particulier, avoir accès aux contenus réservés aux canadiens sur certains site (télévisuels, par exemple). Mais si vous avez une question, HugesNet vous renvoie à la compagnie canadienne. La compagnie canadienne ne répond à aucun des courriels de demande de service, mais ils répondent au téléphone par contre. Probablement qu'ils ne trouvent pas leur accès internet assez bon pour s'en servir. :D

Suite à des modifications drastiques limitant l'usage de sa bande passante par ses clients, HughesNet a ajusté sa politique en permettant certains dépassements sans pénalité trop sévère pour ses clients. Pour y accéder (le service se nomme "restore token"), il faut un ZIP américain sur son compte. Les clients canadiens n'y ont donc pas accès, même si tout ce qu'ils utilisent vient de HughesNet, la compagnie américaine. La compagnie canadienne ne prévoit pas pour l'instant donner accès à ce service. Nous avons donc moins de service, et de beaucoup, que les clients américains.

Des personnes à qui j'ai parlé de mon antenne me disent qu'ils en ont vu des usagées aux ÉU à moins de la moitié du prix que j'ai payé. Si c'était à recommencer, je crois qu'il serait plus sage de prendre un contrat directement avec la compagnie américaine, plutôt qu'avec GalaxyBroadband, et éviter la fausse économie d'acheter une usagée d'un détaillant au Québec.

Tout ceci est sujet à révision... je reviendrai sur la question plus tard. Pour l'instant, je crois que ce n'est pas un achat à conseiller (dans l'usagé en tout cas).

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: GalaxyBroadband: à bien y réfléchir...

Messagepar quirititi » 15 Fév 2010 17:14

denismx a écrit: étant devenu par la magie des contrats légaux "Lucien" moi-même. Quand la personne chez GalaxyBroadband s'est rendue compte que j'avais aussi accès à toutes les factures antérieures de Lucien (je crois que c'est le beau-père du vendeur en question), elle a décidé qu'il était préférable de m'ouvrir un compte à mon nom. Pour faire court... ça a l'air de la broche à foin un peu et personne ne peut vous expliquer avec exactitude et clarté comment fonctionne ce transfert de compte.

Assez bizarre en effet Denismx, Un contrat ne se rachette pas ici au Canada....l'équipement oui, mais si il existe un contrat sur l'équipement que vous acheter, tel une garantie prolongée ou autre, il doit y avoir un tansfert de nom au contrat, et ça deviens un nouveau contrat, c'est la loi ! Vous ne pouvez pas ici, par exemple, racheter les dettes d'une autre personne...contrairement à certains pays qui le permettent ! Alors je ne comprend pas la transaction que vous aviez fait ?? Mais je comprend votre vendeur de l'avoir transféré à votre nom par contre !

Pour la compagnie Américaine vs sa branche canadienne, comme c'est le CRTC qui régie tout ce qui concerne les télécommunications au Canada, c'est normal que vous n'ayez pas accès aux services américains en tant que Canadiens...et vice versa...les seules exceptions à cette règle sont les sites internets qui offrent de reçevoir, via internet (i- télévision) des centaines voire des milliers de canaux à travers le monde. La différence est que le traffic internet n'est pas géré par le CRTC (pour l'instant du moins...). Alors, une compagnie Américaine de i-tv peut vous vendre des signaux de TV ici, au Canada !!

Donnez nous des nouvelles, c'est intéressant votre histoire !

:lecture:

denismx

Messagepar denismx » 15 Fév 2010 19:23

quirititi a écrit:Assez bizarre en effet Denismx, Un contrat ne se rachette pas ici au Canada....l'équipement oui, mais si il existe un contrat sur l'équipement que vous acheter, tel une garantie prolongée ou autre, il doit y avoir un tansfert de nom au contrat, et ça deviens un nouveau contrat, c'est la loi ! Vous ne pouvez pas ici, par exemple, racheter les dettes d'une autre personne...contrairement à certains pays qui le permettent ! Alors je ne comprend pas la transaction que vous aviez fait ?? Mais je comprend votre vendeur de l'avoir transféré à votre nom par contre !

En fait, je ne comprends pas encore ce qui s'est passé très bien. Mais j'ai bel et bien acheté l'équipement ET les obligations, du moins en partie, du propriétaire précédent. En partie parce que je pouvais choisir mon propre forfait. Mais je n'avais pas droit aux privilèges du compte que le propriétaire précédent avait utilisé. En tout cas, c'est pas une affaire très clean

quirititi a écrit:Pour la compagnie Américaine vs sa branche canadienne, comme c'est le CRTC qui régie tout ce qui concerne les télécommunications au Canada, c'est normal que vous n'ayez pas accès aux services américains en tant que Canadiens...et vice versa...les seules exceptions à cette règle sont les sites internets qui offrent de reçevoir, via internet (i- télévision) des centaines voire des milliers de canaux à travers le monde. La différence est que le traffic internet n'est pas géré par le CRTC (pour l'instant du moins...). Alors, une compagnie Américaine de i-tv peut vous vendre des signaux de TV ici, au Canada !!

En fait, TOUS mes services sont américains - et même mon adresse IP est américaine, et ce peu importe que je sois au Canada ou en Chine. Je n'ai pas accès aux services CANADIENS lorsqu'il y a des restrictions sur ceux-ci (certaines chaînes de télévision canadiennes en imposent, comme aux ÉU) comme si j'étais un américain. J'ai accès aux chaînes américaines sans restrictions, comme si je n'étais pas canadien. Par contre, quand vient le temps d'obtenir du soutien sur le service internet américain qu'on m'a vendu, je dois passer par la compagnie canadienne qui est presqu'une coquille vide et qui n'offre rien d'autre que la gestion des comptes, ou presque. Presque tous les liens sur le site de GalaxyBroaband nous mènent sur le site de HughesNet (ÉU). Et quand on vous demande de vérifier votre identité sur le site américain, vous n'avez pas accès à ce service en particulier parce qu'on exige que vous soyez américain. Si vous parlez à un représentant de HughesNet (et eux répondent au courriel), il vous identifie comme un client de GalaxyBroadband (donc du Canada) et vous renvoie à eux pour le service (qui ne correspond pas au service offert aux américains même si on utilise le même serveur proxy, le même satellite, le même équipement).

J'ai fait une demande formelle de transférer mon compte de Galaxybroaband vers HughesNet, puisque je n'ai que des désavantages à être chez GalaxyBroadband et absolument aucun avantage, bien que je me doute fort de la réponse. (tienstoi)

Messagepar quirititi » 15 Fév 2010 21:03

denismx a écrit:J'ai fait une demande formelle de transférer mon compte de Galaxybroaband vers HughesNet, puisque je n'ai que des désavantages à être chez GalaxyBroadband et absolument aucun avantage, bien que je me doute fort de la réponse.

Je comprend. Tenez-nous au courant...ça peut être utile éventuellement !

:lecture:

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Messagepar CellExtreme » 15 Fév 2010 22:08

denismx a écrit:J'ai acheté une antenne satellite usagée d'un détaillant près de Montréal il y a quelques mois. C'est une expérience et j'ai l'intention de faire une évaluation approfondie quand j'aurai fait le tour de la question. Pour l'instant, il apparaît de plus en plus probable que j'aie fait un mauvais achat. Un aperçu dès maintenant.

Le prix pour l'usagé est très près du prix neuf, compte tenu du rabais de 100$ offert par la compagnie pour les nouveaux clients en ce moment.

En achetant usagé, le vendeur vous dit qu'il transfert le compte de l'ancien client à vous. C'est pas évident ce que ça veut dire tant qu'on n'a pas complété toute la transaction. La personne qui répond au téléphone quand on se demande comment procéder pour accéder à notre compte par internet par la suite vous rappelle que vous avez payé moins cher pour votre antenne à défaut de pouvoir vous expliquer le détail du contrat auquel vous avez souscrit. De fait, j'héritais du compte, et du surnom, de Lucien, la personne qui était propriétaire du compte avant moi. Il avait exercé son droit de suspendre son service pendant un 6 mois par année et je ne pouvais alors faire de même, étant devenu par la magie des contrats légaux "Lucien" moi-même. Quand la personne chez GalaxyBroadband s'est rendue compte que j'avais aussi accès à toutes les factures antérieures de Lucien (je crois que c'est le beau-père du vendeur en question), elle a décidé qu'il était préférable de m'ouvrir un compte à mon nom. Pour faire court... ça a l'air de la broche à foin un peu et personne ne peut vous expliquer avec exactitude et clarté comment fonctionne ce transfert de compte.

GalaxyBroadband, avec qui on vous ouvre ce compte pour l'accès internet par satellite, est un simple revendeur canadien de HughesNet. Son site offre les services et solutions informatiques en vous transférant au site américain de HughesNet. Toutes vos communications passent par un proxy américain de HuguesNet. Alors vous ne pouvez, en particulier, avoir accès aux contenus réservés aux canadiens sur certains site (télévisuels, par exemple). Mais si vous avez une question, HugesNet vous renvoie à la compagnie canadienne. La compagnie canadienne ne répond à aucun des courriels de demande de service, mais ils répondent au téléphone par contre. Probablement qu'ils ne trouvent pas leur accès internet assez bon pour s'en servir. :D

Suite à des modifications drastiques limitant l'usage de sa bande passante par ses clients, HughesNet a ajusté sa politique en permettant certains dépassements sans pénalité trop sévère pour ses clients. Pour y accéder (le service se nomme "restore token"), il faut un ZIP américain sur son compte. Les clients canadiens n'y ont donc pas accès, même si tout ce qu'ils utilisent vient de HughesNet, la compagnie américaine. La compagnie canadienne ne prévoit pas pour l'instant donner accès à ce service. Nous avons donc moins de service, et de beaucoup, que les clients américains.

Des personnes à qui j'ai parlé de mon antenne me disent qu'ils en ont vu des usagées aux ÉU à moins de la moitié du prix que j'ai payé. Si c'était à recommencer, je crois qu'il serait plus sage de prendre un contrat directement avec la compagnie américaine, plutôt qu'avec GalaxyBroadband, et éviter la fausse économie d'acheter une usagée d'un détaillant au Québec.

Tout ceci est sujet à révision... je reviendrai sur la question plus tard. Pour l'instant, je crois que ce n'est pas un achat à conseiller (dans l'usagé en tout cas).

***RÉPONSE EDITÉE AFIN DE CACHER DES INFORMATIONS PERSONNELLES***
Réponse effacée par Cell Extrême
***RÉPONSE EDITÉE AFIN DE CACHER DES INFORMATIONS PERSONNELLES***
Dernière édition par CellExtreme le 16 Fév 2010 06:32, édité 2 fois au total.

Messagepar quirititi » 15 Fév 2010 23:09

M.Boulais,

Je comprend bien votre intention mais ceci est un forum, je pense qu'il y a beaucoup trop dinformations personnelles dans votre post....

(tienstoi)

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Fév 2010 02:33

En effet Cell Extrême il y a plusieurs informations d'ordre particulier et privé dans votre message.

Denismx racontait son expérience avec Galaxy Broadband et le fait qu'il s'est fait passé d'un intervenant à l'autre alors qu'il avait besoin d'une information exacte. Il questionnait le fait d'avoir fait un bon achat, ce qui est son droit sur ce Forum. De plus, Denismx, à titre d'ouvreur de ce sujet, n'a pas mentionné votre nom alors qu'il y a plusieurs vendeurs et revendeurs de ce genre de système au Québec, particulièrement dans la région de Montréal et, de toute évidence, il ne voulait donc pas rendre public le nom de son revendeur afin de rester discret à cet égard, ce qui est tout à fait correct à mon avis.

Pourriez-vous svp amender votre message afin de lui garder un contexte informatif d'ordre général et non la forme d'un règlement entre fournisseur-client?

Je vous remercie de votre collaboration.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Pluche » 16 Fév 2010 08:39

Salut Denismx,
Vous avez probablement acheté un équipement usagé d'un client que le contrat était peut-etre pas fini et pour eviter une pénalité à celui-ci vous avez peut etre juste continuer à payer le contrat. Pour ceux qui veulent avoir de l'information sur ce type d'antenne et voir de L,équipement usagé allez aux datastormusers.com lien direct sur un autre forum est interdit .Sur se forum il a même des gens de motosat qui vont vous fournir des informations d'installation. J'ai moi même installé mon système datastorm automatique sur mon Vr que j'ai acheté sur le forum.
Pluche

denismx

Messagepar denismx » 16 Fév 2010 11:57

Pluche,
J'ai effectivement acheté, en fin de compte, non seulement l'équipement usagé, mais un contrat en cours, plus ou moins - parce que j'avais le choix de choisir mon propre forfait.

Bien que ça me fatigue un peu de manière que la transaction s'est déroulée... apprendre une chose à la fois sur les termes de la transaction à mesure qu'on avance dans tout ça, au lieu d'avoir toute l'information au départ qui permet une prise de décision éclairée, alors bien que ça me fatigue comme je le dis, je ne suis pas en train de régler mes comptes avec le détaillant ici. J'ai transmis déjà mon sentiment à cet égard de façon polie et calme directement à une des personnes concernées.

Ce que je souhaite faire c'est de consigner mon expérience afin que le prochain caravanier qui songe à faire comme moi puisse le faire en toute connaissance de cause. Je fais ça avec tout l'ensemble de mon expérience nouvelle de caravanier. Je laisse des traces pour les autres. Comme certains le font aussi de leur côté et que j'apprécie quand je viens à me poser des questions de trouver leur expérience décrite ici ou ailleurs. J'aime l'aventure, mais quand quelqu'un a déjà parcouru un territoire qui est inconnu pour moi, j'apprécie voir la carte qu'il en a tracé avant de m'y lancer à mon tour! Il n'y a rien de méchant ou de vindicatif dans cette démarche.

Quand je sors mon antenne sur un camping, il y en a toujours qui viennent me poser des questions, surtout à côté de ma roulotte Alto jaune! Je réponds avec franchise. Je suis informaticien et j'ai besoin d'une connexion internet souvent. Il m'a semblé que le Wifi n'était pas assez présent et ouvert partout... je tente l'expérience d'Internet par satellite. J'ai une connexion, mais c'est pas le monde idéal et je dis pourquoi. J'explore en même temps la disponibilité du Wifi où je me promène.

Au point de départ, j'étais conscient de payer cher. J'étais aussi conscient qu'il y avait bien des questions auxquelles je n'avais pas de réponse. J'acceptais le risque en tentant cette expérience. Et dès le départ, sur un autre forum que ne fréquente presque plus parce qu'il n'est pas modéré de façon rigoureuse comme celui-ci l'est, j'ai annoncé que je ferais part à la communauté de mon expérience. (bravo aux modérateurs ici en passant - j'ai adopté vrcamping à cause de la qualité de la modération.)

Et si je décide finalement que Internet avec GalaxyBroadband ça ne vaut pas le coût pour moi, j'offrirai sur les Pac ou ailleurs à très bas prix mon équipement - en expliquant très clairement aux intéressés dans quoi ils s'embarquent. Ça ne me fera rien d'avoir payé une prime pour en faire l'expérience - j'assume - c'était la seule façon avec ce type de service internet, à mon humble avis, d'avoir l'heure juste.

J'écris tout ceci parce que je n'ai pas lu la réplique de monsieur Boulais (à qui j'ai envoyé un message l'invitant à commenter mon "post" s'il le souhaitait - il répondait peut-être ici sur le forum à mon message privé?), et que je veux assurer tout le monde, lui y compris, que je ne suis pas ici sur la place publique pour régler des choses entre son entreprise et moi - s'il y a lieu de faire ça, ils peuvent peuvent retourner mon courriel tout simplement.

Comme c'est maintenant dévoilé ici, sur le site de VrCamping, par le propriétaire même de l'entreprise que j'ai acheté mon équipement de CellExtrême, je crois que je pourrai me permettre de le mentionner s'il y a lieu dans le récit de mon expérience. Il y a de très bons côtés à cette expérience... mais tous ne le sont pas. Rien de plus normal. C'est comme ça avec Vidéotron, Sympatico, Bell ExpressVu, StarChoice, et tout le reste (même avec moi, ma femme me dit! :D )

À bon entendeur...

denismx

Messagepar denismx » 24 Fév 2010 16:15

J'ai écrit 3 ou 4 fois à GalaxyBroadband en utilisant la page de contact de leur site web - ils sont dans le domaine de l'internet après tout et ils promettent une réponse dans les 24 heures. Rien. Nil. Aucun signe de vie. Par contre ils répondent au téléphone 24/7 sans problème. Mais quand on a une antenne satellite mobile, c'est qu'on est pas toujours à côté d'un téléphone. Dans ces cas-là - tu es fait tout rond pour du service avec eux. Par contre, comme j'ai déjà dit plus haut, HughesNet, la compagnie qui détient le service et pour qui GalaxyBroadband est un revendeur, eux répondent rapidement au courriel. Mais ils voient que vous êtes un client de GalaxyBroadband et vous renvoient gentiment à leur site web.

Je consigne ici un petit truc qui a été très long à découvrir en fouillant les forums sur Internet. Certains sites demandent d'ouvrir une session - comme des forums ou des site comme Wikipedia. J'ai un site que je gère qui utilise la même technologie. Le problème c'est que je devais ouvrir à nouveau ma session à chaque page que je visitais, sur mon propre site, et que je ne pouvais plus rien modifier sur mon site. Quoi faire?

J'ai finalement découvert que HughesNet utilises plusieurs ordinateurs pour vous desservir et qu'il change de serveur à chaque interrogation de page que vous faite (chaque clic ou presque en fait). Pour le forcer à n'utiliser qu'un seul et même serveur (proxy) pour vous desservir, il suffit de définir le proxy dans les paramètres Internet de Windows (ou autre système s'il y a lieu - OS X ou Linux). Sans aller dans les détails de comment faire - c'est légèrement différent selon la version - trop de complications pour ce forum), voici les paramètres à utliser:

Proxy : 69.19.14.10 et port: 3128

Ceci "fixe" le proxy et vous pouvez établir une liaison stable avec le service qui demande une ouverture de session - nécessaire seulement avec les sites qui vous "déloguent" à chaque page - ils sont quand même rares.

Si vous n'avez pas ce problème, ne définissez pas ce proxy dans vos paramètres, car ça ralenti la connexion.

denismx

Messagepar denismx » 24 Fév 2010 16:41

Mise à jour

Quelqu'un de GalaxyBroadband vient de me répondre à un des courriels envoyés. Enfin!

Malheureusement, c'est pour me dire que les clients canadiens n'avaient pas accès à autant de service que les clients américains. J'ai demandé de transmettre mon sentiment de déception à ses supérieurs.
:(

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 24 Fév 2010 19:48

denismx a écrit:Mise à jour

Quelqu'un de GalaxyBroadband vient de me répondre à un des courriels envoyés. Enfin!

Malheureusement, c'est pour me dire que les clients canadiens n'avaient pas accès à autant de service que les clients américains. J'ai demandé de transmettre mon sentiment de déception à ses supérieurs.
:(

Peu-tu donner plus d'explication à ta réponse? Quel sont les services qu'on en moins les clients canadiens, j'ai présentement une connexion avec eux avec une antenne satellite sur pied et ma connexion satisfait amplement pour mes besoins. Alors je ne vois pas qu'est-ce que j'aurais de besoin de plus.
Image

Messagepar Pluche » 24 Fév 2010 20:11

Bonjour,
Se lien devrais vous servir pour voir l'utilisation quotidienne.
http://customercare.myhughesnet.com/select_modem.html

Pluche

denismx

Messagepar denismx » 24 Fév 2010 22:03

Salut X13,
Content d'avoir du feedback d'un autre utilisateur de GalaxyBroadband - sur un forum, c'est intéressant d'avoir plusieurs échos. Content que sois satisfait de ce que tu as aussi, puisque je ne suis pas en guerre contre eux - seulement en période d'évaluation du produit (à mes frais, ça va de soi!) :doc:

J'ai le forfait à 80$ par mois (avec les taxes - c'est approximatif) qui me donne 200 Mo de bande passante (dans les deux sens combinés) par 24 heures - roulant. Si dans une période de 24 heures j'excède mon 200 méga octets (mega bytes), on me descend ma vitesse à celle d'un modem 54K environ - quasiment plus utilisable autrement dit. Je surveille tant bien que mal, mais c'est difficile de savoir à quel moment ça va arriver.

Les clients américains ont fait de sérieuses plaintes à HughesNet quand ils ont implanté cette politique "d'usage partagé équitablement" (Fair Access Policy). Alors HughesNet permet qu'on dépasse une fois par mois sans être pénalisé. La vitesse de la connexion baisse soudainement; on se rend sur leur site; on s'identifie; on donne son ZIP CODE; et la vitesse revient aussitôt.

Si on excède la limite une autre fois, on peut payer un montant et retrouver notre vitesse immédiatement - tout ça en ligne. Pour mon forfait, ça me coûterait 5$ à chaque fois que je voudrais dépasser ma limite dans une période de 24 heures. Je suis informaticien. Alors pour moi c'est très très critique à certains moments de pouvoir retrouver ma vitesse.

Lors de l'achat, je me suis fait dire que je retrouverais probablement ma vitesse entre 8 et 12 heures. Mais j'ai été pénalisé pendant les 24 heures bien sonnants quand j'ai dépassé. C'est long pour moi. Je pourrais payer pour un forfait plus généreux dans la bande passante, $$ mais il y a toujours une limite qui peut être dépassée sans qu'on s'en rende compte. C'est pas évident de compter le débit qui est utilisé dans une heure donnée, et parfois le site qui nous donne nos débits en historique n'est pas mis à jour pendant 24 heures! 200 meg - ça se dépasse facilement si on n'est pas très très attentif. (Note: pour les téléchargements, je peux les faire sans pénalité ni limite entre 2h et 7h du matin - j'automatise le processus pour utiliser ces heures - il faut que mes appareils restent ouverts toute la nuit - sur la batterie! pas toujours évident quand le courant baisse)

Si tu n'utilises ton satellite que pour le courriel et quelques visites de sites web, tu n'auras jamais à craindre de dépasser la limite, en supposant que tu as le même forfait que moi. Mais si tu veux faire plus - attention! Tu as peut-être un forfait plus cher? Si tu as le même forfait que moi et que tu veux faire l'expérience du FAP, va sur un site où tu peux regarder un épisode d'une émission de télé, sur radio-canada par exemple - et regarde ça pendant une heure. Arrange-toi pour prendre deux jours de congé d'internet ensuite (à moins de reprendre une heure après la coupure de vitesse le lendemain - ce qui peut t'amener tard) :mdr:

Cette limite du FAP (Fair Access Policy) est plus endurable, en effet, quand on peut lever une fois par mois sans frais cette restriction - et acheter les autres fois sa "libération". Seuls les américains ont cette possibilité, puisque ça prend un ZIP CODE, donc un contrat américain, pour y avoir accès. Les canadiens n'ont pas accès à cette partie du service de HughesNet, mais son pénalisés par sa politique FAP par contre. :-o

Pourquoi les canadiens n'ont-ils pas le même service que les américains? C'est ça ma question - on utilise la même bande passante, les mêmes serveurs, les mêmes satellites, on est sujet à plus de restrictions par contre. Il me semble qu'on paie plus cher aussi - mais j'y vais de mémoire et c'était pas une préoccupation au départ pour moi. Je voulais du "produit canadien", du moins en partie.

Est-ce que ça répond à ta question, X13?

PS: Merci Pluche - j'utilise ce lien tout le temps - quand j'ai été restreint, il n'avait pas été mis à jour pendant plus de 24 heures. J'ai envoyé un message à ce sujet à GalaxyBroadband sans qu'il y ait de réponse. Ma page d'usage a été remise à jour éventuellement et j'ai laissé tombé sans avoir jamais d'explications. Avec cette page, vous ne pouvez pas savoir combien vous avez utilisé dans l'heure courante, notez bien. C'est utile, mais 200 Mo, ça prend pas de temps pour dépasser ça!

Bon, pour tout le monde: je ne suis pas en train de dire que c'est pas vivable cette restriction - juste qu'elle est là, qu'elle limite l'utilisation du service, mais surtout, qu'elle est imposée aux canadiens plus sévèrement qu'aux clients américains alors que nous utilisons exactement les mêmes infrastructures.

Si c'est pas un problème pour un usager en particulier, j'en suis fort heureux. Mais pour moi qui ai frappé cette limite dans mon premier mois d'utilisation en voyage, c'est quelque chose... d'intéressant à évaluer.

Est-ce que ça va me persuader d'abandonner mon système Internet par satellite? Nous ne sommes pas encore arrivés à ce point de décision. :lecture: Il se peut que ce soit malgré tout la meilleure (ou moins pire) des solutions pour moi.

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Messagepar CellExtreme » 25 Fév 2010 05:58

Bonjour denismx,
lorsque les gens appellent pour de l'information, et durant nos formations, on explique ceci:

"Si vous dépassez votre limite quotidienne, le lendemain vous êtes pénalisé. Au lieu de rouler à pleine vitesse, la vitesse est réduite à 56Kbit le lendemain seulement, le surlendemain elle revient à une vitesse normale."

Je peux vous dire que cette phrase-là, moi et Josée, on la connait par coeur... :-)

"dans mon livre à moi", let mots LENDEMAIN et SURLENDEMAIN équivaut à 24 heures plus tard.

Pour certains 200Meg par jour peut-être très restreint. Cependant 200Meg x 30 jours= 6Gig par mois. Le plus gros forfait cellulaire disponible est 5Gig par mois, et ce, c'est sans compter la période sans limite la nuit de 2h00-7h00AM que n'ont pas les forfaits cellulaires. Nous avons une autre alternative où il n'y a pas de limite, mais le tarif est de 5$US/Meg..., donc le satellite est une solution la plus abordable. Pour 20$/mois, vous pouvez avoir le forfait à 1000Kbit au lieu de 750Kbit ainsi que 300Meg/jour au lieu de 200Meg/jour.

Oui la période sans limite la nuit n'est pas très pratique. Mais 95% de notre clientèle peuvent l'utiliser sans problème puisqu'il sont à leur chalet/maison ou sont dans un camping avec du courant. Il faut toujours tenir compte que c'est relativement un exploit d'être au beau milieu d'une forêt, sans signal cellulaire, sans courant, et être branché à internet.

On m'a déjà mentionné qu'il existe des utilitaires sur le web, dont NETMETTER, permettant de faire un suivi de notre consommation internet.

Guy Boulais
Dernière édition par CellExtreme le 25 Fév 2010 09:46, édité 1 fois au total.

Suivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/