allongé un slide de l'intérieur
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Santara, je ne connais pas la disposition de ton vr mais si ca ressemble à ceci:
] ___---___-------]
a) mur
b) banquette
c) table
d) banquette
e) divan
et que ton système de chauffage est sous la 1ere banquette (celle à partir du coté gauche de la ligne
alors y'a moyen de faire la mods que tu désires
] ___---___-------]
a) mur
b) banquette
c) table
d) banquette
e) divan
et que ton système de chauffage est sous la 1ere banquette (celle à partir du coté gauche de la ligne
alors y'a moyen de faire la mods que tu désires

- santara 35
-
c'est que l'entrée et la sortie d,air sont directement sur l,exterieur,
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Pursuit
-
Ce qui est tout à fait normal Santara d'avoir ces entré et srtie vers l'extérieur, dis moi donc où est situé la fournaise sous la 1ere ou 2ieme banquette?
- santara 35
-
selon ton plan c,est la premiere ligne bleu a partir de l'avant
- santara 35
-
je serais bien content de pouvoir le faire, tu m,expliqueras ca a batiscan 

- Alain Rheault
Forgeron a écrit:Alain
Quel diamètre et longueur de rouleaux que ça prends pour ce travail.
a ce que j'ai appercu, je dit bien APERCU .. c'est environ des tubes en plastique mou (comme les petites roues de chaises) d'environs 9 pouces de longs ayant une circonférence de 1 pouce et demi (longeurs de 2 rayons )
Je fait une recherche je reviens....
J'ai trouvé ca! pour mon projet une paire pourrait aider.. si c'est pas trop épais. (pas épais comme idée.. mais épais comme rouleau.. )
Je continue a chercher...

- Forgeron
Alain Rheault a écrit:[ d'environs 9 pouces de longs ayant une circonférence de 1 pouce et demi (longeurs de 2 rayons )
:
Dans mon post j'ai parlé de diamètre du rouleau. Ici tu parles de circonférence, es-tu bien sûr du terme. Je me vois mal essayer de rouler mon tape alentour de chaque rouleau pour arriver à 1 po et demi. C'est plus facile d'allonger le tape en diagonale quand on magasine pour un diamétre. Si tu veux que je cherche pour toi, donne moi un coup de main à magasiner.
- Alain Rheault
Forgeron a écrit:Alain Rheault a écrit:[ d'environs 9 pouces de longs ayant une circonférence de 1 pouce et demi (longeurs de 2 rayons )
:
Dans mon post j'ai parlé de diamètre du rouleau. Ici tu parles de circonférence, es-tu bien sûr du terme. Je me vois mal essayer de rouler mon tape alentour de chaque rouleau pour arriver à 1 po et demi. C'est plus facile d'allonger le tape en diagonale quand on magasine pour un diamétre. Si tu veux que je cherche pour toi, donne moi un coup de main à magasiner.
c'est ca que j echerchait DIAMETRE.. (2 x un rayon... j'avait juste ce mot la en tete. Rayon.. )
Donc! 1 environ 1 1/2 pouce de diametre! sur un shaft retenu par deux bracket en L renversé vissées sous le plancher a faire flotter!
Ha! si j'avais la hate vitesse.... les recherche son longue avec la scrap de lien que j'ai cette semaine!

- Pursuit
-
simonac alain, fais pas ton paresseux, sort de ta belle chambre d'hôtel de grand luxe
et va te ploguer dans un des bureau, on en a des tonnes de copies

et va te ploguer dans un des bureau, on en a des tonnes de copies

- Forgeron
Comme discuté à Batiscan Alain
Etant donné que les bancs de dinette sont vide, tu peux y mettre des roues de 6 po et de placer l'essieux dans un bout de 2"X3" avec un trou au centre et visser le tout sur les côtés du banc à la hauteur désiré.
Restera à couvrir les roues avec un plywood par l'intérieur, pour y déposer des articles.
Pour combler l'espace entre le banc et le planché, y a toujours un morceau de tapis broché par l'intérieur du banc.
Etant donné que les bancs de dinette sont vide, tu peux y mettre des roues de 6 po et de placer l'essieux dans un bout de 2"X3" avec un trou au centre et visser le tout sur les côtés du banc à la hauteur désiré.
Restera à couvrir les roues avec un plywood par l'intérieur, pour y déposer des articles.
Pour combler l'espace entre le banc et le planché, y a toujours un morceau de tapis broché par l'intérieur du banc.
- Alain Rheault
J'ai enfin fini!! d'instaler la dinette de Pursuit dans mon VR , j'ai 4 roulette de 3 pouces de hauts deux par fin de bancs , et une 5 eme attaché au bout de la patte de la table!
Un des banc est avec un tirroir donc, pas besoin d'allonger le plancher qui slide! l'autre j'ai fait un ?NORME coffre (pour les lignes a peche et les poteaux de tentes ect.ect. ) ca été facile de ralonger le plancher sous ce coffre en vissant des planche SOUS le 12 pouce de banc qui dépassait!
VOila deux photos!
Avant ... MEME ouverte , et avec modification de la table! je trouvait que
pour diner.. c"était l'enfer! et en fait LA TABLE prenait trop de place!
Le probleme était que le slide pour le sofa n'a que 17 pouce de profond! et le plancher environ 30 pouces! , mais la dinnette elle en a 42! il manque 12 pouces!! une roulette de 3 pouces m'a mit sur le chemin du succes ! J'ai pas eue besion de RALONGER le plancher su Slide.. COmme Pursuit doit faire!
APRES.....
Pour plus de détails du Mods voir:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=68785#68785

Dernière édition par Alain Rheault le 02 Oct 2007 19:12, édité 2 fois au total.
Retourner vers MODifications et bricolages