allongé un slide de l'intérieur

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 21 Sep 2006 13:39

Santara, je ne connais pas la disposition de ton vr mais si ca ressemble à ceci:

] ___---___-------]

a) mur
b) banquette
c) table
d) banquette
e) divan

et que ton système de chauffage est sous la 1ere banquette (celle à partir du coté gauche de la ligne
alors y'a moyen de faire la mods que tu désires :nouvelles:
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar santara 35 » 21 Sep 2006 13:48

c'est que l'entrée et la sortie d,air sont directement sur l,exterieur,
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Pursuit » 21 Sep 2006 13:51

Ce qui est tout à fait normal Santara d'avoir ces entré et srtie vers l'extérieur, dis moi donc où est situé la fournaise sous la 1ere ou 2ieme banquette?
Sylvain,

Image

Messagepar santara 35 » 21 Sep 2006 14:06

selon ton plan c,est la premiere ligne bleu a partir de l'avant
Image

Messagepar Pursuit » 21 Sep 2006 14:31

Ce serais trop long à expliquer ca ici, mais à Batiscan, je te donnerai un apercu de mon idée sur comment ca pourrait être modifié.
Sylvain,

Image

Messagepar santara 35 » 21 Sep 2006 14:55

je serais bien content de pouvoir le faire, tu m,expliqueras ca a batiscan (yahou)
Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 21 Sep 2006 15:30

Alain

Quel diamètre et longueur de rouleaux que ça prends pour ce travail.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Sep 2006 15:40

Forgeron a écrit:Alain

Quel diamètre et longueur de rouleaux que ça prends pour ce travail.

a ce que j'ai appercu, je dit bien APERCU .. c'est environ des tubes en plastique mou (comme les petites roues de chaises) d'environs 9 pouces de longs ayant une circonférence de 1 pouce et demi (longeurs de 2 rayons )

Je fait une recherche je reviens.... :lecture:

J'ai trouvé ca! pour mon projet une paire pourrait aider.. si c'est pas trop épais. (pas épais comme idée.. mais épais comme rouleau.. ) :D

Je continue a chercher... :lecture:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 21 Sep 2006 16:30

Alain Rheault a écrit:[ d'environs 9 pouces de longs ayant une circonférence de 1 pouce et demi (longeurs de 2 rayons )
:

Dans mon post j'ai parlé de diamètre du rouleau. Ici tu parles de circonférence, es-tu bien sûr du terme. Je me vois mal essayer de rouler mon tape alentour de chaque rouleau pour arriver à 1 po et demi. C'est plus facile d'allonger le tape en diagonale quand on magasine pour un diamétre. Si tu veux que je cherche pour toi, donne moi un coup de main à magasiner.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Sep 2006 16:44

Forgeron a écrit:
Alain Rheault a écrit:[ d'environs 9 pouces de longs ayant une circonférence de 1 pouce et demi (longeurs de 2 rayons )
:

Dans mon post j'ai parlé de diamètre du rouleau. Ici tu parles de circonférence, es-tu bien sûr du terme. Je me vois mal essayer de rouler mon tape alentour de chaque rouleau pour arriver à 1 po et demi. C'est plus facile d'allonger le tape en diagonale quand on magasine pour un diamétre. Si tu veux que je cherche pour toi, donne moi un coup de main à magasiner.

:D c'est ca que j echerchait DIAMETRE.. (2 x un rayon... j'avait juste ce mot la en tete. Rayon.. )

Donc! 1 environ 1 1/2 pouce de diametre! sur un shaft retenu par deux bracket en L renversé vissées sous le plancher a faire flotter!

Ha! si j'avais la hate vitesse.... les recherche son longue avec la scrap de lien que j'ai cette semaine! :(

Messagepar Pursuit » 21 Sep 2006 16:50

simonac alain, fais pas ton paresseux, sort de ta belle chambre d'hôtel de grand luxe :D et va te ploguer dans un des bureau, on en a des tonnes de copies :mdr: :mdr: :mdr:
Sylvain,

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Sep 2006 15:11

:| j'y passe déja trop de temps!! :D

Forgeron

Messagepar Forgeron » 24 Sep 2006 18:31

Bon Alain

J'ai fouillé dans les achats de faillites du magasin par chez-nous. Les seuls rouleaux trouvés avaient 1 po 3 quart de dimètre et 24'' long. les autres 2'' diamètre 48'' long.

Je garde l'oeil ouvert.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Oct 2006 09:04

Comme discuté à Batiscan Alain

Etant donné que les bancs de dinette sont vide, tu peux y mettre des roues de 6 po et de placer l'essieux dans un bout de 2"X3" avec un trou au centre et visser le tout sur les côtés du banc à la hauteur désiré.

Restera à couvrir les roues avec un plywood par l'intérieur, pour y déposer des articles.

Pour combler l'espace entre le banc et le planché, y a toujours un morceau de tapis broché par l'intérieur du banc.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Oct 2006 18:28

:) J'ai enfin fini!! d'instaler la dinette de Pursuit dans mon VR , j'ai 4 roulette de 3 pouces de hauts deux par fin de bancs , et une 5 eme attaché au bout de la patte de la table!

Un des banc est avec un tirroir donc, pas besoin d'allonger le plancher qui slide! l'autre j'ai fait un ?NORME coffre (pour les lignes a peche et les poteaux de tentes ect.ect. ) ca été facile de ralonger le plancher sous ce coffre en vissant des planche SOUS le 12 pouce de banc qui dépassait!

VOila deux photos!

Avant ... MEME ouverte , et avec modification de la table! je trouvait que
pour diner.. c"était l'enfer! et en fait LA TABLE prenait trop de place!

Image

Le probleme était que le slide pour le sofa n'a que 17 pouce de profond! et le plancher environ 30 pouces! , mais la dinnette elle en a 42! il manque 12 pouces!! une roulette de 3 pouces m'a mit sur le chemin du succes ! J'ai pas eue besion de RALONGER le plancher su Slide.. COmme Pursuit doit faire!

(yahou)

APRES.....

Image

Pour plus de détails du Mods voir:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=68785#68785

:nouvelles:
Dernière édition par Alain Rheault le 02 Oct 2007 19:12, édité 2 fois au total.

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages