facture de $2,085.23 clé internet

Région: laval

facture de $2,085.23 clé internet

Messagepar lise yvon » 02 Mar 2010 21:02

Bonjours premier message sur le forum, et oui on s'est fait prendre.. si il ya des personnes qui peut au moins m'aider à comprendre.. j'ai acheté une clé internet verizon à Plattsburg pour les u.s cout 129.00 avec forfait de 59.99 mensuel 5 Gig. On me dit que c'est suffisant mais je ne dois pas téléchargé photos musique ect. je répond bien compris je l'utilise pour mes message msn et Skype seulement 1novembre 2009 on part direction mexique
j'utilise ma clé au États Unis environ 12 jours rendu au Texas, on arrête de nouveau à un magasin Vérizon ,
on demande de changé le forfait pour un global à 129.00 mensuel donc je peut m'en servir au mexique (que je pensait sans frais) j'ai utilisé la clé du 12 au 28 novembre 14 jours seulement, mauvaise surprise je reçois le compte dans mon email il s'élève à $2085.23 j'essaie d'avoir des explications impossible de voir mon compte demande faxer le compte ici au Canada Réponse: ils n'ont pas le droit d'envoyer de compte au canada et ça va mal pas trop bonne en anglais surtout au téléphone naturellement on a donner une adresse de camping au États Unis car si non ils ne peuvent nous vendre, on revient à Montréal pour les fêtes on décide de retourné à Plattsburg
chez Verizon car le gérant parle français on s'explique il nous répond que l'on a dépassé et de beaucoup on lui demande c'est normal des comptes comme ça ? il me répond et oui et j'en ai vu encore beaucoup plus cher. Mon beau frère (parfait bilingue) s'occupe de mon compte il a réussi à faire baisser d'environ 450.00 mais il nous est toujours impossible d'avoir les détails du compte. J'écrit surtout ce message afin que personne d'autre se fasse prendre, et surtout de bien prendre les renseignements avant d'acheté ce bidule est-ce que j'aurais du acheté cette clé au mexique ? pour Puerto Vallarta seulement??? j'ai utilisé Skype avec la cam est-ce ça???.. autre sujet notre premier voyage au Mexique en vr au camping Tatchos on a adoré nous étions sur le terrain 21 et on remercie Mr Loriaux pour ses indications pour le chemin du retour et ses conseil pour notre retour à Laval tout a été super
bonjours ! a tous et j'espère que j'ai placé le message au bon endroit le prochain sera plus court promis

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: facture de $2,085.23 clé internet

Messagepar Serge Loriaux » 02 Mar 2010 22:25

Bonjour Yvon,

Je viens de prendre connaissance de votre aventure... et quelle aventure! Vous pouviez en effet acheter ce genre de "clé" à Puerto Vallarta. Usacell et Telcel ont chacun ce genre de bidule qui fonctionne avec les ondes cellulaires. Partout où il y a des tours micro-ondes cellulaires de l'émetteur vous avez accès à Internet, même en roulant... pour votre co-pilote j'espère!

J'ai l'impression qu'en utilisant le bidule de Verizon aux États-Unis, des frais interurbains ou quelque chose du genre vous a été facturés. C'est bien la première fois que j'entend parler qu'on peut utiliser un tel machin américain au Mexique.

Skype utilise beaucoup de bande passante (bandwith) et encore plus si vous utilisez votre webcam qui prend aussi de la bande passante un peu comme écouter un film sur Internet.
Si j'étais vous, je refuserais de payer pour les forcer à négocier sur de meilleures bases pour vous. Y avait-il un endroit dans leur littérature qui interdisait de l'utiliser ailleurs qu'aux États-Unis?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

superbee69

Messagepar superbee69 » 02 Mar 2010 22:38

Ce sont sûrement les frais "d'itinérance entre le fournisseur USA et son utilisation au Mexique", tout comme ceux existants entre le Canada et les USA se servant d'un fournisseur canadien.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Mar 2010 06:31

Il y a quelques mois, (sous toute réserve au début de l'automne), l'émission J.E. à TVA (ou l'émission La Facture à SRC) avait fait une mise en garde concernant ce genre de clé internet suite à un reportage de quelques québécois qui avaient reçu une facture ''très salée'' après s'être servi de cette ''fameuse'' clé internet à l'extérieur des USA.
Je ne sais pas comment les choses se sont terminées mais sincèrement je te souhaite bonne chance dans tes démarches pour faire diminuer le montant.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 03 Mar 2010 07:40

superbee69 a écrit:Ce sont sûrement les frais "d'itinérance entre le fournisseur USA et son utilisation au Mexique", tout comme ceux existants entre le Canada et les USA se servant d'un fournisseur canadien.

Je pense que supebee69 a misé juste. Regardez bien vos comptes de cellulaire pour examiner les détails. Vous constaterez que les frais d'itinérance sont souvent plus élevés que les frais du temps de communication. Un appel du Mexique au Canada peut faire appel à plusieurs fournisseurs locaux de téléphonie cellulaire qui chargent le client pour l'utilisation de leur section du réseau.

C'est pour cette raison que je préfère utiliser Skype quitte à me trouver un accès wifi gratuit. Le site Free wifi hotspots vous en donne plusieurs : http://www.wififreespot.com/
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 03 Mar 2010 08:51

Avez-vous appelé à l'Office de protection du consommateur? Ils pourront sans doute vous aider.

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/Nous ... hones.aspx

Bonne chance!
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

superbee69

Messagepar superbee69 » 03 Mar 2010 09:24

Trotteuse a écrit:Avez-vous appelé à l'Office de protection du consommateur? Ils pourront sans doute vous aider.

Bonne chance!

La clé en question a été acheté à Plattsburg aux USA; p-e que l'Office fournira de l'aide mais sous forme de référence étant donné que ce n'est pas un produit québecois.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 03 Mar 2010 09:25

Trotteuse a écrit:Avez-vous appelé à l'Office de protection du consommateur? Ils pourront sans doute vous aider.

Bonne chance!

Malheureusement l'OPC, n'y pourra rien, car la transaction a eu lieu aux USA et aussi la majorité des frais facturés le furent a partir du Mexique. En plus l'OPC n'a de juridiction qu'au Québec.

Je suis également d'accord avec le commentaire de Superbee, c'est sans doute du aux frais d'itinérance en grande partie, mais aussi je serais curieux de connaitre la quantité de GO, ou GIG qui furent utilisés, car le '' download de musique et de photos et de vidéos prend beaucoup d'espace.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 03 Mar 2010 11:05

Bonjour,

Mon téléphone cellulaire est aussi modem ... Comme les fameuses Clés ! Quel merveilleux jouet, pour une accro comme moi !

Il y a une clause dans votre contrat pour les longues distances. Mon représentant m'avait d'ailleurs averti, car rien ne vous indique sur l'ordinateur ou le téléphone ou la clé, que vous sortez de votre forfait !!!!!

Même à l'intérieur de la frontière, vous pouvez vous connecter aux États-Unis, si vous êtes plus prêt de leur connection ! LE SEUL ET UNIQUE MOYEN est d'appeler Bell pour vérifier !

Soyez vigilant avec ces petites choses ! car vous devrez payer ! Vous réussirez peut-être a avoir un certain crédit, mais même Bell ( avec la Loi de la Protection ...) vous chargera. La notion de longue distance est connu de tous et c'est inscrit à votre contrat, tout comme l'excédant de téléchargement ...

Malheureusement le défaut de la langue ou le manque de connaissance technique, n'est pas une raison valable devant la loi ! C'est bien dommage pour vous, mais je n'ai pas de meilleur nouvelle à vous apprendre :(

Mon défunt père, m'a toujours répété : 2 choses à vérifier, au moins 2 fois avant d'acheter ... le prix final et les petits caractères !!! Surtout, si c'est un premier achat !!!

Ça évite bien de malheureux cauchemar :bizarre:

Bonne Chance

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Région: laval

Messagepar lise yvon » 03 Mar 2010 18:52

Merci ! à tous de vos réponses, effectivement la clé wireless Broadband a été acheté au USA je crois pas qu'il y ait grand chose à faire. Et oui j'ai utilisé Skype avec la cam à plusieurs reprise. Le vendeur m'avait bien dit que pour le mexique , j'avais seulement a demandé le forfait GLOBAL à 129.99 mois ce que j'ai fait.
Ils ne m'ont pas dit que je n'avais pas le droit a 5 GB comme au USA. Je viens d'allé voir sur le site de Vérizon
ils donnent 100 MB ($0.005/KB after allowance (moi qui connait rien en MB GB ect. ) je suis en train d'apprendre
et à quel prix :lecture:
Le vendeur ma dit que j'ai utilisé (je crois pas sur ) 44,000 MB en tout cas ce que j'ai bien compris c'est le 44,000.
Si au moins j'avais accès à mon compte ils refuse toujours de me faxer ou posté mon compte tout ce que je peut voir c'est le montant sur mon email.
C'est certain que dans l'avenir je vais me servir des Wi-Fi freespot. Merci pour le lien.
Ma fameuse clé va mangé plusieurs coups de marteaux, je m'en promet.

Si notre expérience peut servir à d'autres.... C'est aussi le but pourquoi j'ai posté
Et oui je vais en prendre des renseignements. On a notre leçon
Encore un gros merci à tous

Messagepar goml » 04 Mar 2010 07:20

Allo,

Mauvaise nouvelle pour toi, toute une facture. Je suis avec Verizon , en Floride, depuis le mois de novembre et je te donne un petit truc.

Vas sur le site de Verizon et inscris-toi à la facturation en ligne, comme cela tu as accès à ta facture en ligne.

Lorsque que tu utilises VZAccess Manager, vas dans "Options", "Preferences" et active l'option "Do not allow connectivity when roaming" comme cela le système va t'informer que tu es à l'extérieur du réseau Verizon et que des frais supplémentaires vont être facturés.

Aussi met l'option "Display my usage information on connection", avec cette option tu vas savoir le nombre de Mb que tu as utilisé.

Bonne journée

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 04 Mar 2010 09:10

LyseetYvon,

D'après l'utilisation que vous avez fait en peu de temps, même aux USA ca vous aurait couté très cher, car le forfait de $60/mois vous permet 5 gig ou 5000 mb. Vous avez utilisé 44,000 mb ou 44 gig, donc vous avec utilisé 9 fois ce qui est prévu au contrat.

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/