diesel ou gaz 150 ou250???

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Sep 2006 13:46

Avec un GM 8,1L sur un petit classA 30 pieds.. pas vraiment de manque de puissance sans un Diésel.. j'irait par contre pour un PUSHER pour ne pas avoir a subir la chaleur du moteur sur le plancher du conducteur.. j'ai vraiment l'impression de chauffer une locomotive des années 40 tellement il y a de la chaleurs qui sort du plancher et de la 'dog house' ... (cabane a chien !! ) :D

... le Dog house est le nom que nos cousins du Sud donne a l'acces au moteur a essence de l'intérieur de nos VRs avec moteur avant (A, B et C)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 21 Sep 2006 13:54

Connaissez-vous des MH "pusher" au gas......Est-ce que ça existe? :-o

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 21 Sep 2006 14:25

des plusher M le Pic :-o c'est quoi ça :mdr: :mdr:
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Le pic » 21 Sep 2006 14:32

Oups, problème entre le clavier et la chaise.... :-o

Je voulais dire PHUSER, PUHSER, Pusher simonac... (yahou)

Messagepar Pursuit » 21 Sep 2006 14:36

Moi, j'en ai jamais vu encore des poussailleux au gas, mais j'au :lecture: quelque part (me souvient pas où) que ça existait ou peut-être que ça s'en venait... :nouvelles:

Mais ma mémoire me joue des tours, je devrai consulter :doc:
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 21 Sep 2006 15:06

C'était pas ca qu'il y avait (pusher à gaz) sur les anciens Volskwagen Beatles ? :mdr:
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 21 Sep 2006 16:04

Le pic a écrit:Connaissez-vous des MH plusher au gas......Est-ce que ça existe? :-o

Freightliner a annoncer récemment qu'il fabriquait un nouveau chassis sur lequel on pouvait installer soit un moteur à essence ou un moteur diésel et le moteur a l'arrière. On offrait les mêmes configurations de plancher peu importe le moteur.

Je n'ai pas encore vu de manufacturier qui utilisent présentement ce nouveau chassis.

Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 18 Nov 2006 17:06

Est ce uq,Ils en a parmis vous qui on des Ford 6 litres diezel, je suis interesser par ce véhicule 2004 (Usagé) mais une personne m'a dit qu'il on eu des probleme avec les injecteurs .....a 800.$ ch.. cyl...

J'aimerai bien avoir vos commentaire sur ce moteur ...

Un gros merci , et au plaisir de vous lire

Lancelot (Marc) :bizarre:
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar Le pic » 18 Nov 2006 17:35

J'ai un Power Stroke 6 litres dans mon Ford. Je trouve que c'est un très bon moteur. Cependant, dans mon cas, Ford a remplacé le turbo qui avait perdu 70 % de son efficacité. C'est le seul trouble que j'ai eu à date.

Mon camion est un 2004.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Nov 2006 21:00

jacmat a écrit:
Le pic a écrit:Connaissez-vous des MH plusher au gas......Est-ce que ça existe? :-o

Freightliner a annoncer récemment qu'il fabriquait un nouveau chassis sur lequel on pouvait installer soit un moteur à essence ou un moteur diésel et le moteur a l'arrière. On offrait les mêmes configurations de plancher peu importe le moteur.

Je n'ai pas encore vu de manufacturier qui utilisent présentement ce nouveau chassis.

Ca serait pas WORKHORSE le pusher au Gaz avec option gaz ou diésel!
Car C,est le gros flash cette année! leur tout nouveau chassi!

Apparament ils ont trouvé la facon a ce que ca chauffe pas trop!
Et le 8.1 L de GM étant un moteur qui dégage assez de BTU tant mieux si ils ont trouvé le truc!

J'aimerait ca en caline avoir ca! ca dégage un d'sous de chassi! pour les coffres ca va etre SUPER!!!

VOICI LE UFO de WORKHORSE!

http://www.workhorse.com/Default.aspx?tabid=185

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 18 Nov 2006 21:07

as-tu fait le test Alain 100.00$ free de gasoline? :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Nov 2006 08:21

Bombero191 a écrit:as-tu fait le test Alain 100.00$ free de gasoline? :)

C'est fait! :D

leur réponse..
We hope you enjoyed your test drive on a Workhorse-powered motor home. Once your test drive has been confirmed, your fuel card will be mailed to you within 4 weeks. Thank you for your participation!

Sincerely,
Your friends at Workhorse

j'espere qu'il n'appelerons pas Doug , chez Miles ils RV en Ontario! :D

Messagepar migeallevis » 21 Nov 2006 20:46

Bonjour Lancelot,

Cet été, à mon retour d'un voyage dans l'Ouest Canadien et américain :) avec mon nouveau F 250 Lariat Diesel 2006, soit à environ 22000 Km je suis demeuré en panne avec le filtre de fuel bouché :( . Par la suite, le jour suivant, il a fallu changer l'injecteur nu 4 :( . Une semaine plus tard l'injecteur 6 :( . Deux semaines plus tard, les injecteurs 2 et 8 :( . Donc tous les pairs ont été changé. La cause, on n'a pu me le dire. Heureusement que la garantie était la. J'ai donc décidé de prendre la garantie prolongé :doc: :doc: , car j'espère de le garder au moins 5 ans. De puis les réparations 8000KM et pas de problèmes. J'ai actuellement 30 000km.
F-250 et Cruiser 33' (Crossroads)

Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 24 Nov 2006 23:25

Bonjour ,

un garagiste m'a conseiller de changer le filtre a fuel quand je fait le changement d'huile , de ne jamais mettre de l'huile a chauffage cela viendrait qu'a boucher les injecteurs , et avoir une grosse amende si les vert ferait une vérification

Lancelot (Marc)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar Mario Roy » 25 Nov 2006 09:12

un garagiste m'a conseiller de changer le filtre a fuel quand je fait le changement d'huile

Lancelot

Il est recommandé de remplacer les filtres diézel une fois l'an, j'ai toujours suivi cette règle avec tous mes camions et cette façon de faire est particulièrement recommandée par les fabricants.
Notez que le powerstoke 6 litres de Ford est muni de deux filtres diézel distincts, par conséquent au moment ou vous prendrez connaissance des frais encourus pour cette opération d'allure banale, vous allez probablement vous questionner sur la pertinence de changer les filtres diézel à chaque vidange d'huile...

PrécédentSuivant

Retourner vers Parlons Consommation