internet avec star choice ou shaw

Région: st-jérome

internet avec star choice ou shaw

Messagepar eddy » 27 Mar 2010 10:25

j'ai entendu parlé qu'ont pouvait prendre internet avec star choice au Canada et au U.S est ce vrai et comment cela fonctionne Merci de vos réponse :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: internet avec star choice ou shaw

Messagepar A. Martin » 27 Mar 2010 11:03

Oui mais sa prend une antenne qui capte les deux , il y Serge et Bombero qui sont équipé comme sa et surement d'autre . Tu pourrais faire une recherche sur le forum sa s'est déja parlé et tu pourrais voir de quoi sa a l,air sur ce site .
ww.cellextreme.com/
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Mar 2010 13:10

En effet, si vous vous dotez d'une antenne Internet Motosat vendue par Cell-Extrême sur la rive Sud de Montréal, vous pourrez également capter le télédiffuseur StarChoice(Shaw) si vous achetez également un petit bras qui se rajoute au bras principal de votre antenne Internet. Ce petit bras s'appelle dans le jargon "bird on the wire" (oiseau sur le fil) et, placé au bon angle en partant, vous permettra de capter StarChoice dans tous vos déplacements pour uatant que vous soyez "verrouillé" sur un satellite Internet. Par contre, il est possible que vous deviez neutraliser l'Internet en voulant visionner la télé car l'Internet peut faire de l'interférence à la télé.

Cell Extrême exposera ses produits au Grand Rassemblement VRcamping 2010 à Drummondville du 21 au 24 mai prochain.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 27 Mar 2010 23:23

Bonjour Eddy.
Moi aussi je fais parti de ceux qui ont ce genre d'équipement et je n'ai aucun problème à visionner la TV en même temps que je surf sur internet, par compte, Bombero qui a le même équipement que moi, a de l'interférence, je me demande pourquoi.
Image

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Messagepar CellExtreme » 28 Mar 2010 18:56

Bonjour x13,
cela peut dépendre de la configuration avec quel le modem satellite est activé.

J'aimerais bien vérifier quelque chose entre toi et bombero:
-Allez dans le menu du modem (192.168.0.1)
-Cliquez sur SYSTEM INFORMATION (dernier bouton bleu à droite)
-M'indiquer le chiffre à la ligne RECEIVE FREQUENCY, autant pour toi que bombero.
-M'indiquer l'information à la ligne TRANSMIT POLARIZATION, autant pour toi que bombero.

Merci
Guy

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 29 Mar 2010 16:50

Oh j'espère que vous deux X13 et Bombero serez assez gentils pour le faire. Moi cette histoire d'interférence me dérange un gros brin alors j'ai bien hâte d'en savoir plus.

Messagepar Serge Loriaux » 29 Mar 2010 17:36

Ce n'est pas vraiment un gros problème ClaireC, c'est juste que si vous voulez utiliser Internet vous devez fermer la télé ou, si vous préférez, vous ne pouvez pas faire les 2 en même temps, pas vraiment un gros problème.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 30 Mar 2010 00:42

CellExtreme a écrit:Bonjour x13,
cela peut dépendre de la configuration avec quel le modem satellite est activé.

J'aimerais bien vérifier quelque chose entre toi et bombero:
-Allez dans le menu du modem (192.168.0.1)
-Cliquez sur SYSTEM INFORMATION (dernier bouton bleu à droite)
-M'indiquer le chiffre à la ligne RECEIVE FREQUENCY, autant pour toi que bombero.
-M'indiquer l'information à la ligne TRANSMIT POLARIZATION, autant pour toi que bombero.

Merci
Guy

990 MHZ

HORIZONTAL

Merci Guy
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar ClaireC » 30 Mar 2010 04:51

Serge Loriaux a écrit:Ce n'est pas vraiment un gros problème ClaireC, c'est juste que si vous voulez utiliser Internet vous devez fermer la télé ou, si vous préférez, vous ne pouvez pas faire les 2 en même temps, pas vraiment un gros problème.

Tu as bien raison Serge, pour moi ce n'est pas un problème, mais ça va l'être pour Lucien s'il ne peut pas regarder sa télé pendant que je surfe sur le net. :D

Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 30 Mar 2010 13:06

Serge Loriaux a écrit:Ce n'est pas vraiment un gros problème ClaireC, c'est juste que si vous voulez utiliser Internet vous devez fermer la télé ou, si vous préférez, vous ne pouvez pas faire les 2 en même temps, pas vraiment un gros problème.

Bonjour Serge,

Ça dépend pour qui, car chez nous il y aurait une guerre d'enfer ! et ce, à très court terme ... je ne sais même pas, si le campeur y survivrait et nous non plus finalement ...

Femme qui s'emmerde, contre Bonhomme qui baboune (parce qu'il pleut) = La télé et l'internet est mieux de marcher (tienstoi) (bobo) (arrr) :enragé: (téléphone) 911 !!!!!!

Pourtant on est du si bon monde hihihi

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messagepar Serge Loriaux » 30 Mar 2010 13:44

oups! Pourquoi ne pas faire un tirage à savoir qui a droit à quoi et, de quelle heure à quelle heure? :D

Messagepar ClaireC » 31 Mar 2010 05:17

:D je vais demander à monsieur ce qu'il en pense... s'il est prêt à faire des compromis genre 1 hre de tv pour lui et 2 hres internet pour moi, pas de problème.

Messagepar Serge Loriaux » 31 Mar 2010 12:11

:nouvelles: il y a toujours le compromis qui passe par la télé locale où vous vous trouvez et qui nécessite que l'antenne régulière du VR.... et pas celle d'Internet...

Messagepar CellExtreme » 31 Mar 2010 17:14

Certains clients ne prennent pas de risque: avec leur trépied pour internet ils apportent une 2eme soucoupe pour Shaw Direct.

Donc s'il captent la télé sans interférence avec internet, tant mieux, pas besoin de 2eme antenne.

Sinon, lorsque sur la route (quelques jours à un endroit) ils s'accommodent de la télé ou internet, et lorsque arrivé pour quelques semaines à un endroit ils sortent la 2eme antenne.

En s'abonnant à Shaw Direct ils vous envoient automatiquement une antenne (60 ou 75cm au choix) sans frais, au lieu de la faire installer apportez-là en voyage. Ils ont même un numéro 1-800 qui fonctionne aux USA, donc pas de cachette à faire avec le soutien technique.

Guy

Messagepar CellExtreme » 02 Avr 2010 09:38

x13 et bombero, vous avez la même configuration jusqu'à présent, bizarre bizarre.

Serez-vous tout les 2 au Grand Rassemblement au moi de mai?
Si oui on pourra faire différent essais, éclaircir ce mystère.

Suivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio