Comment contenter Yvon ?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
15 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Comment contenter Yvon ?
TRÈS BON TEXTE, JE VOUS LAISSE LE SOIN DE TIRER
VOTRE PROPRE CONCLUSION...
Comment contenter Yvon ?
Peu importe ce que tu dis et ce que tu fais....
Ou ne dis pas et ne fais pas...
Il y aura des personnes qu'Yvon te critiquer !!!
Si t'es pauvre......Yvon dire que tu sais pas t'administrer.
Si t'es riche... Yvon dire que t'es malhonnête.
Si t'as absolument besoin de crédit.... Yvon te le refuser.
Si t'es prospère.... Yvon te faire des faveurs.
Si t'es en politique.... Yvon te dire que tu acceptes des pots de vin.
Si t'es pas en politique.....Yvon dire que t'es pas patriote.
Si t'es charitable.....Yvon dire que tu veux bien paraître.
Si t'es pas capable de donner.... Yvon dire que t'es Séraphin.
Si tu pratiques ta religion.... Yvon dire que t'es pas mal sauté.
Si t'es pas pratiquant.... Yvon dire que tu fais une mauvaise vie.
Si t'as beaucoup d'peine... Yvon dire que tu veux de l'apitoiement.
Si t'es heureux...Yvon dire que tu vis sur un nuage rose.
Si t'es affectueux... Yvon dire que tu es faible.
Si t'es pas affectueux...Yvon dire que t'as pas de coeur.
Si tu meurs jeune....Yvon dire que tu avais tout pour réussir.
Si tu vis vieux.... Yvon dire que t'as manqué l'bateau.
Si tu économises ton argent.... Yvon dire que t'es avare.
Si tu dépenses tes sous..... Yvon dire que t'es irresponsable.
Si tu travailles fort....Yvon dire que tu ne profites pas d'la vie.
Si tu ne travailles pas...... Yvon dire que t'es lâche comme un âne.
Mais si tu te fiches d'Yvon...
Qu'est-ce qu'Yvon dire?
Yvon te respecter!
Yvon t'avoir de toutes façons, peu importe ce que tu feras.... !
VOTRE PROPRE CONCLUSION...
Comment contenter Yvon ?
Peu importe ce que tu dis et ce que tu fais....
Ou ne dis pas et ne fais pas...
Il y aura des personnes qu'Yvon te critiquer !!!
Si t'es pauvre......Yvon dire que tu sais pas t'administrer.
Si t'es riche... Yvon dire que t'es malhonnête.
Si t'as absolument besoin de crédit.... Yvon te le refuser.
Si t'es prospère.... Yvon te faire des faveurs.
Si t'es en politique.... Yvon te dire que tu acceptes des pots de vin.
Si t'es pas en politique.....Yvon dire que t'es pas patriote.
Si t'es charitable.....Yvon dire que tu veux bien paraître.
Si t'es pas capable de donner.... Yvon dire que t'es Séraphin.
Si tu pratiques ta religion.... Yvon dire que t'es pas mal sauté.
Si t'es pas pratiquant.... Yvon dire que tu fais une mauvaise vie.
Si t'as beaucoup d'peine... Yvon dire que tu veux de l'apitoiement.
Si t'es heureux...Yvon dire que tu vis sur un nuage rose.
Si t'es affectueux... Yvon dire que tu es faible.
Si t'es pas affectueux...Yvon dire que t'as pas de coeur.
Si tu meurs jeune....Yvon dire que tu avais tout pour réussir.
Si tu vis vieux.... Yvon dire que t'as manqué l'bateau.
Si tu économises ton argent.... Yvon dire que t'es avare.
Si tu dépenses tes sous..... Yvon dire que t'es irresponsable.
Si tu travailles fort....Yvon dire que tu ne profites pas d'la vie.
Si tu ne travailles pas...... Yvon dire que t'es lâche comme un âne.
Mais si tu te fiches d'Yvon...
Qu'est-ce qu'Yvon dire?
Yvon te respecter!
Yvon t'avoir de toutes façons, peu importe ce que tu feras.... !
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Re: Comment contenter Yvon ?
Très intéressant ce texte, beaucoup de vérité là-dedans.
C'est à retenir !!!
C'est à retenir !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
C'est exactement ce que je dis souvent:
" Nos qualités mal gérées deviennent des défauts, de même, nos défauts bien gérés deviennent des qualités".
Ainsi, on peut dire d'une personne qu'elle est fière, mais si elle l'est trop, on dira qu'elle est orgueilleuse... et même là, tout est relatif. où se situe la démarquation fierté-orgueil?
" Nos qualités mal gérées deviennent des défauts, de même, nos défauts bien gérés deviennent des qualités".
Ainsi, on peut dire d'une personne qu'elle est fière, mais si elle l'est trop, on dira qu'elle est orgueilleuse... et même là, tout est relatif. où se situe la démarquation fierté-orgueil?

Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Tout est dans l'ÉQUILIBRE de ce que je pense, de ce que je dis, de ce que je resssens ... Question de perception!

- Die
-
Danielle a écrit:Question de perception!
Pairsception
C'est tellement relatif !!!
- sunshine
-
Bonjour,
Pour moi, il suffit de vivre sa vie en étant fidèle et intègre à soi-même pis de toute façon il va toujours y avoir un Yvon qque part qui va dire
n'importe quoi sans trop savoir... peu importe ce que nous ferons de notre vie alors autant la vivre selon notre propre désir et se balancer de
tout ces Yvons de la planète...du moins c'est ce que je crois personnellement et je me fous un peu pas mal de ce qu'un certain Yvon peut en penser
Sunshine/Sylvie
Pour moi, il suffit de vivre sa vie en étant fidèle et intègre à soi-même pis de toute façon il va toujours y avoir un Yvon qque part qui va dire
n'importe quoi sans trop savoir... peu importe ce que nous ferons de notre vie alors autant la vivre selon notre propre désir et se balancer de
tout ces Yvons de la planète...du moins c'est ce que je crois personnellement et je me fous un peu pas mal de ce qu'un certain Yvon peut en penser
Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- Serge Loriaux
-
C'est mon opinion et... je la partage aussi!
Il y aura en effet toujours une ou des personnes qui ne seront pas d'accord avec vous. Jusque là pas de problème, mais s'il fallait s'arrêter à ces "empêcheurs", rien ne s'accomplirait dans notre société car il y aura toujours des gens qui se sentiront frustrés souvent de ne pas avoir accompli autant dans leur vie et leur façon quelquefois de le faire savoir est d'empêcher les autres d'avancer en les accusant de toutes sortes de choses au lieu d'être responsables de leur propre comportement....
Yvon tu finir par comprendre?
Anyway, c'est avec l'adversité qu'on s'améliore.
Il y aura en effet toujours une ou des personnes qui ne seront pas d'accord avec vous. Jusque là pas de problème, mais s'il fallait s'arrêter à ces "empêcheurs", rien ne s'accomplirait dans notre société car il y aura toujours des gens qui se sentiront frustrés souvent de ne pas avoir accompli autant dans leur vie et leur façon quelquefois de le faire savoir est d'empêcher les autres d'avancer en les accusant de toutes sortes de choses au lieu d'être responsables de leur propre comportement....
Yvon tu finir par comprendre?
- sunshine
-
Serge Loriaux a écrit:C'est mon opinion et... je la partage aussi!![]()
Yvon tu finir par comprendre?![]()
J'aimerais ajouter que c'est aussi une question d'attitude... puisque j'ai compris il y a un moment que nous n'avons pas le contrôle sur le comportement
des autres nous avons toutefois le contrôle du nôtre alors tout est dans l'attitude ;) et je suis également d'accord avec le fait que c'est en sortant de notre
zone ''confort'' qu'on évolue, qu'on s'améliore...
Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- bach
-
- Région: Estrie
Oh que oui, Sunshine, vous avez entièrement raison!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
- Die
-
sunshine a écrit:...et je suis également d'accord avec le fait que c'est en sortant de notre zone ''confort'' qu'on évolue, qu'on s'améliore...
Oh je l'aime celle-là... "zone confort" !!!!
Je me dois de la retenir... Mosus que c'est vrai.
On est tellement habitué à avoir cette "zone confort" que quand on nous la brasse un peu, on critique... et pourtant, ce que l'autre dit ou fait, n'est pas nécessairement mauvais mais ça nous dérange. Et comme on n'aime pas être "dérangé" dans nos habitudes... ben on critique... et on suppose souvent qu'on ferait mieux à sa place... mais sans essayer toutefois.
Hier j'suis allée à l'assemblée annuelle du club Âge d'Or de ma paroisse... les gens se plaignaient du manque d'activité, du manque de conférence, du manque de ceci ou de cela... Arrive le temps du vote pour nommer les administrateurs... personne ne levait la main pour se présenter... mais on critique par exemple. Et sur 250 membres, il y en avait à peine 30 dans la salle !!!
- ClaireC
-
- Région: NDL
HAHA tu as tellement raison Die et c'est comme ça dans tous les secteurs. Que ce soit dans le milieu de la santé ou de l'éducation, personne n'a le temps de s'impliquer à part d'avoir du temps pour chialer.
Oups...
Oups...
- Serge Loriaux
-
Voilà pourquoi tant d'entrepreneur(e)s connaissent tant de diffucultés à bâtir des choses de façon sereine: ils doivent composer avec des éléments régulièrement négatifs et défaitistes.
- andre bleue
-
- Région: St=Lazare
Après vous avoir lu je commence a croire qu'il y a un Yvon qui grandit en moi, ma conjointe me fait remarquer de plus en plus souvent que je devient chialeux et critiqueux.
Mais plus je regarde autour de nous, les gouvernements, la finance et le monde extérieur j'ai de la misère a ne pas critiquer ou chialer.
Mais une chance il y a une Yvonne pour me ramener sur le droit chemin
Mais plus je regarde autour de nous, les gouvernements, la finance et le monde extérieur j'ai de la misère a ne pas critiquer ou chialer.
Mais une chance il y a une Yvonne pour me ramener sur le droit chemin

- Die
-
André Bleue... ce matin, après réflexion, j'allais justement ajouter mon grain de sel en ce sens...
Moi aussi mon homme devient plus chialeux à mesure qu'il prend de l'âge mais je crois que c'est plutôt de l'impatience et de l'intolérance vis-à-vis les choses de la vie quand on a un peu plus de "discernement" concernant certains problèmes sociaux ou autres.
Quant à moi, mon homme a toujours dit que j'étais une "chialeuse née" mais des fois, faut être honnête aussi, c'est justifié. Exemple: j'ai un homme (formidable en passant) qui est traineux sans bon sens et qui se cherche constamment, ne rangeant jamais rien à la même place. Ça va faire 40 ans bientôt que je suis ses yeux et ses oreilles... alors normal aussi que je devienne également intolérante et impatiente quand on cherche pendant 30 minutes son maudit trousseau de clé (et ce n'est qu'un exemple parmi une centaine) pour une xième fois, en plus.
Des fois, le chialeux ou la chialeuse ont vraiment raison... mais on dirait surtout que ce terme appartient aux femmes, les hommes eux, disent qu'ils constatent
Et si on sort du couple... oui on peut paraître chialeux dans certaines circonstances mais des fois ça s'applique vraiment quand l'autre, le boss par exemple, vous semble incompétent et qu'il vous demande des trucs dérisoires voire impossibles. C'est probablement une manière de dire et une perception d'autrui. Certains diront qu'untel est chialeux tandis qu'un autre dira "sais-tu, je n'avais pas vu ça comme ça, j'vais y penser".
En conclusion, tout est dans l'attitude et dans la perception comme disait Danielle !!!
Moi aussi mon homme devient plus chialeux à mesure qu'il prend de l'âge mais je crois que c'est plutôt de l'impatience et de l'intolérance vis-à-vis les choses de la vie quand on a un peu plus de "discernement" concernant certains problèmes sociaux ou autres.
Quant à moi, mon homme a toujours dit que j'étais une "chialeuse née" mais des fois, faut être honnête aussi, c'est justifié. Exemple: j'ai un homme (formidable en passant) qui est traineux sans bon sens et qui se cherche constamment, ne rangeant jamais rien à la même place. Ça va faire 40 ans bientôt que je suis ses yeux et ses oreilles... alors normal aussi que je devienne également intolérante et impatiente quand on cherche pendant 30 minutes son maudit trousseau de clé (et ce n'est qu'un exemple parmi une centaine) pour une xième fois, en plus.
Des fois, le chialeux ou la chialeuse ont vraiment raison... mais on dirait surtout que ce terme appartient aux femmes, les hommes eux, disent qu'ils constatent
Et si on sort du couple... oui on peut paraître chialeux dans certaines circonstances mais des fois ça s'applique vraiment quand l'autre, le boss par exemple, vous semble incompétent et qu'il vous demande des trucs dérisoires voire impossibles. C'est probablement une manière de dire et une perception d'autrui. Certains diront qu'untel est chialeux tandis qu'un autre dira "sais-tu, je n'avais pas vu ça comme ça, j'vais y penser".
En conclusion, tout est dans l'attitude et dans la perception comme disait Danielle !!!
- Danielle
-
- Région: Mexique en hiver
Chez-nous c'est moi la "chialeuse" ... la "critiqueuse" ... LUI, il donne son opinion !!!
Je n'ai pas raison ... mais j'ai MES raisons ... On a toutes et tous NOS raisons d'où la relativité des choses et de la perception ...
Die, nous aussi on fait de la recherche ... on cherche nos clés, nos lunettes, le téléphone, on l'entend sonner mais on ne le voit pas, il y a 10 minuts un T-shirt était dessus grrrrrr !!!
Je dis toujours qu'on a 40 pieds pour le trouver...
Je n'ai pas raison ... mais j'ai MES raisons ... On a toutes et tous NOS raisons d'où la relativité des choses et de la perception ...
Die, nous aussi on fait de la recherche ... on cherche nos clés, nos lunettes, le téléphone, on l'entend sonner mais on ne le voit pas, il y a 10 minuts un T-shirt était dessus grrrrrr !!!
Je dis toujours qu'on a 40 pieds pour le trouver...

15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tribune Libre pour le social