QUELLE COLLE UTILISER A BOIS??
6 messages
• Page 1 sur 1
QUELLE COLLE UTILISER A BOIS??
BONJOUR,
JE SUIS ENTRAIN DE REFAIRE L'EXTÉRIEUR DE MON CAMPEUR ET JE NE SUIS PAS SÛR DE LA COLLE À UTILISÉ. SUR LE LAMINAGE IL RESTE UNE FINE COUCHE DE BOIS. LES MURS DU VR, LUI, À ÉTÉ REFAIT D'UN CONTRE PLAQUÉ. QUELLE COLLE DOIS-JE UTLISÉE? À BOIS OU ...????
MERCI!
JE SUIS ENTRAIN DE REFAIRE L'EXTÉRIEUR DE MON CAMPEUR ET JE NE SUIS PAS SÛR DE LA COLLE À UTILISÉ. SUR LE LAMINAGE IL RESTE UNE FINE COUCHE DE BOIS. LES MURS DU VR, LUI, À ÉTÉ REFAIT D'UN CONTRE PLAQUÉ. QUELLE COLLE DOIS-JE UTLISÉE? À BOIS OU ...????
MERCI!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
- Lepapehermann
Re: QUELLE COLLE UTILISER A BOIS??
Bonjour,
Je crois que la colle PL, que l'on retrouve chez Réno, devrais être considérée. C'est une colle qui est multi surface, à l'épreuve de l'eau et qui à une très bonne adhérence. Je l'ai utilisé avec succès à mainte reprise.
Je suggère que tu fasse des essais pour savoir si c'est ce que tu recherche exactement.
Je crois que la colle PL, que l'on retrouve chez Réno, devrais être considérée. C'est une colle qui est multi surface, à l'épreuve de l'eau et qui à une très bonne adhérence. Je l'ai utilisé avec succès à mainte reprise.
Je suggère que tu fasse des essais pour savoir si c'est ce que tu recherche exactement.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Moi aussi je serais du même dire. La colle PL serait surement un bon choix mais il faut que tu maintienne une pression pour que la colle ai le temps de sécher contrairement à la colle contact dont tu applique sur les 2 surfaces et que tu laisse sécher pendant ½ hr à ¾ hr selon la température et dont tu dépose tes panneaux qui colle instantanément. C'est le même principe que quand on pose de l'arborite sur un plaqué.
Bon bricolage.
Bon bricolage.

- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
x13 a écrit:Moi aussi je serais du même dire. La colle PL serait surement un bon choix mais il faut que tu maintienne une pression pour que la colle ai le temps de sécher contrairement à la colle contact dont tu applique sur les 2 surfaces et que tu laisse sécher pendant ½ hr à ¾ hr selon la température et dont tu dépose tes panneaux qui colle instantanément. C'est le même principe que quand on pose de l'arborite sur un plaqué.
Bon bricolage.
D'accord avec toi X13, mais avec la colle contact, alligne tes panneaux parfaitement parce que
quand c'est collé c'est toute une job a enlever. Donc dépendament de la grandeur des panneaux c'est un pensez y bien. Personnellement, pour bois sur bois j'irais avec colle a bois blanche ( style Lepage )ça pardonne un peu plus, et de toute façon si il y a de l'eau qui s'infiltre
c'est le bois qui enfle et non la colle qui lâche.
Bonne journée
- merlin9999hobby
- Région: Montréal
La colle jaune (de menuiserie) de Lepage est aussi bonne en resistance mais a l'avantage de résisté à l'humidité. C'est ce que je prend pour mes meubles. S'il y à de l'excédent qui sort il y à deux façons de l'enlever, soit avec un linge d'eau chaude ou tu attends environ 20 minutes et tu passes avec un grattoir.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Mais ne vaut la bonne vieille colle Epoxy... indécollable!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher