Antenne pour Wi-fi avec abonnement où sans ??

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Re: Antenne pour Wi-fi avec abonnement où sans ??

Messagepar CellExtreme » 07 Fév 2010 16:30

dm38 a écrit:Si vous aviez un KIT à suggérer , meilleur rapport qualité-prix à suggérer à notre amie, ce serait lequel?

Malheureusement, j'ai déjà eu ma part de censure ($ PUBLICITÉ $), donc les gens savent quoi faire...

Et non, on a pas de kit miracle pour tout-le-monde, comme l'article de la fameuse Nanostation2 de 15Km de portée Wi-Fi écrit par M. Laquerre l'été dernier dans le magasine Camping-Caravaning.

Les besoins d'une personne peut différer d'une autre.
Donc vous savez quoi faire et prenez le temps de magasiner.

Après analyse, un solution par routeur cellulaire ou par satellite peut-être plus pratique qu'en wi-fi.
(Souvent les gens "goûtent" au wi-fi la première saison et passe à autre chose par la suite, pour diverses raisons)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 07 Fév 2010 16:46

Merci beaucoup CellExtreme pour nous avoir éclairé à ce sujet !!!

J`ai bien penser que l`intention de dm38 était bonne,mais que la pub est non toléré dans le forum.
Quand c`est quelque chose et un besoin occasionnel,que d`être 24h par jour plogué.
Le choix d`un kit il y en a de tout les prix,mais je trouve le fun d`avoir l`heure juste,que juste d`un vendeur en personne des fois qui veut juste te vendre le gros kit que t`aurait pas nécessairement besoin..
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Messagepar CellExtreme » 07 Fév 2010 20:06

Ca me fait plaisir d'aider à prendre une meilleure décision, même si le temps d'être présent sur ce forum est assez restreint.

On est pas peinturé "wi-fi", ni "cellulaire", ni "satellite", car on offre les 3 solutions... et pas seulement un seul produit par solution.

On a eu des gens TRÈS satisfaits de leur produits en wi-fi (qui ne jurent qu'en wi-fi) et d'autres pas du tout: ils avaient beau avoir le plus gros kit wi-fi sur leur motorisé... mais les DIZAINES de réseaux qu'il captait étaient barrés où il était en Floride, d'autres étaient pris avec des réseaux wi-fi congestionnés de gens qui utilisaient tout la bande passante du camping pour écouter leur TV via internet... pour sauver 32$/mois (Shaw Direct).

superbee69

Messagepar superbee69 » 07 Fév 2010 22:09

Matante Roulotte a écrit:Merci beaucoup CellExtreme pour nous avoir éclairé à ce sujet !!!

J`ai bien penser que l`intention de dm38 était bonne,mais que la pub est non toléré dans le forum.
Quand c`est quelque chose et un besoin occasionnel,que d`être 24h par jour plogué.
Le choix d`un kit il y en a de tout les prix,mais je trouve le fun d`avoir l`heure juste,que juste d`un vendeur en personne des fois qui veut juste te vendre le gros kit que t`aurait pas nécessairement besoin..

Je pense que certains jouent avec les mots...
Certaines personnes trouvent des "cossins" ou des nouveautés pour le VR ! On y indique à quel endroit se le procurer etc !
Mais là pour un produit sérieux que tous les membres pourraient profiter de l'information, on sort cette belle phrase " la pub est non toléré dans le forum" ! :(

C'est quoi le mal de donner des bons liens, on ne parle pas contre personne ni contre ce Forum !

Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 08 Fév 2010 02:18

[quote="superbee69"

C'est quoi le mal de donner des bons liens, on ne parle pas contre personne ni contre ce Forum ![/quote]

Parce que ça rapporte pas au forum!!!! $$ $$
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Fév 2010 03:17

Dans le but de restreindre la publicité gratuite sur notre Forum venant de tout type de commercant, le Forum VRcamping a encadré la parution d'annonce dans son Forum. Vous trouverez les règles régissant la publicité dans "Les Règles du Forum VRcamping" ici: viewtopic.php?f=3&t=313

Notre Forum est un Forum libre d'annonce malgré que nous autorisons quelquefois certaines publicités ponctuelles ou liens commerciaux spécifiquement mentionnées dans les Règles du Forum dans le but d'aider et d'informer nos Membres. Le Forum VRcamping est gratuit, ne reçoit aucune aide financière et, de ce fait, ne fait aucun profit.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: quebec

Messagepar harryetcarole » 08 Fév 2010 05:02

moi j'ai fait une comme il montre tres bien sur le lien ,ils montre comment faire une très ....bonne ant-wifi. et pas $$$, un dungle usb wifi -g, un cable rallonge ,jai pris un passoir de 12 pouce , boutteille de lait de bébé, et voila c"est tout... http://www.usbwifi.orconhosting.net.nz/
mais bien sur que c'est légal, mais faut pas voler les ondes, la loi c"est simple si tu pense que c'est pas légal, bien c'est que sa l'est probablement pas!

(pour les fautes de francais bien vous pouvez les corriger ,moi je fait de mon mieux ,merci .)
Harry,Carole,Kimberly(16 ans) et 2 minis Teckels
Ville de Québec
Classe A 35 pieds.

Messagepar Matante Roulotte » 08 Fév 2010 06:53

Merci pour votre lien harryetcarole ,mais je crois que ceux qui ont fait ces antennes ont la fameuse clé usb qui est avec abonnement.
Mais vraiment quel imagination,de la canne de chien au parapluie en papier alluminium !
Je sais aussi que on y pense pas ,mais y a aussi youtube qui diffuse des trucs bien imaginatif.
Image

Messagepar harryetcarole » 08 Fév 2010 08:34

Matante Roulotte a écrit:Merci pour votre lien harryetcarole ,mais je crois que ceux qui ont fait ces antennes ont la fameuse clé usb qui est avec abonnement.
Mais vraiment quel imagination,de la canne de chien au parapluie en papier alluminium !
Je sais aussi que on y pense pas ,mais y a aussi youtube qui diffuse des trucs bien imaginatif.

non,non, pas une cle usb cellulaire, mais bien une clé usb sans fils pour ce brancher sur un routeur tous simplement ,comme a la maison ,, regarde moi j ai fait celle la
Image

Image

Image

cle (reseau sans fils usb) que tu va trouver sur future ou outre magasin pas besoin d abonnement pour se brancher sur un routeur ...et ca marche très bien ....
Ville de Québec
Classe A 35 pieds.

dm38

Messagepar dm38 » 08 Fév 2010 11:08

harryetcarole a écrit:
Matante Roulotte a écrit:Merci pour votre lien harryetcarole ,mais je crois que ceux qui ont fait ces antennes ont la fameuse clé usb qui est avec abonnement.

non,non, pas une cle usb celleulair, mais bien une cle usb sans fils pour ce branche sur un routeur tous simplement ,comme a la maison ,, regarde moi j ai fait c elle la
Image

Image

Image

cle (reso sans fils usb) que tu va trouve sur future ou outre mag.. pas pesoin d abonnement,pour ce branche sur un routeur ...et ca marche tres bien ....

Es-ce que vous avez vu une différence? Mesuré avec un appareil de mesure?

Messagepar Matante Roulotte » 08 Fév 2010 11:53

Je trouve sa bien drôle...
Je tient à payer,chu pas une trop garnde bricoleuse :D
Image

Messagepar harryetcarole » 08 Fév 2010 12:24

dm38 a écrit:
harryetcarole a écrit:

non,non, pas une cle usb celleulair, mais bien une cle usb sans fils pour ce branche sur un routeur tous simplement ,comme a la maison ,, regarde moi j ai fait c elle la
Image

Image

Image

cle (reso sans fils usb) que tu va trouve sur future ou outre mag.. pas pesoin d abonnement,pour ce branche sur un routeur ...et ca marche tres bien ....

Es-ce que vous avez vu une différence? Mesuré avec un appareil de mesure?

j e capte selement 3 reso ,et avec 15 reso tous ca dans le sousole a traver la fenetre ,si je la montre plus haut je suis certain que je vais capte boucou plus et ca va les cherche pas mal en distence,je vais fair des test avec netstumbler.j'ai pas fait de test parceque je suis certain que ca marche tres bien et plus que les model a plus de $300.00 test ala puis sur internet ,you tube, et outre ....pour $30.00 il fault pas oublier que cest une antena diretionelle, tu doit la pointer ver la source, mais moi cest pour sur les camping pour capte le reso wifi du camping .
Ville de Québec
Classe A 35 pieds.

Messagepar PG Bourdua » 06 Sep 2010 20:30

Très jolie comme bricole, cette antenne maison "Made in Qc" avec rien que des composantes chinoises.

Par contre, est-ce qu'il y aurait parmi vous quelqu'un qui aurait expérimenté avec ce 'nouveau' produit récemment lancé sur le marché: l'antenne Hi-Gain Wireless-150N USB Dish Adapter de Hawking Techonolgies modèle HWDN2 et si je peux me permettre, voir le produit à cette adresse:

http://www.hawkingtech.com/products/pro ... ProdID=386 ?

Merci à l'avance.
PeteB

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Sep 2010 05:03

PG Bourdua a écrit:Très jolie comme bricole, cette antenne maison "Made in Qc" avec rien que des composantes chinoises. Par contre, est-ce qu'il y aurait parmi vous quelqu'un qui aurait expérimenté avec ce 'nouveau' produit récemment lancé sur le marché: l'antenne Hi-Gain Wireless-150N USB Dish Adapter de Hawking Techonolgies modèle HWDN2 et si je peux me permettre, voir le produit à cette adresse: http://www.hawkingtech.com/products/pro ... ProdID=386 ? Merci à l'avance.

Bonjour PG Bourdua,

Rappel: il n'y a aucun problème à inscrire un lien dans un message quand il s'agit d'un lien de manufacturier. Ce que nous tentons d'éviter c'est que des commerçants non autorisés se glissent parmi la liste de nos Membres pour y faire la promotion de leur produit aux Membres de ce Forum. Cela s'est déjà produit à quelques reprises et nous ne voulons pas que cela se reproduise.

Le présent sujet est non seulement un très bon sujet mais tout à fait d'actualité pour les caravaniers pour qui l'Internet représente un moyen important sinon nécessaire de communication à une époque où même les comptes se paient par Internet.

Bon Forum à tous!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar PG Bourdua » 25 Sep 2010 18:37

De retour avec vous tous,

M. Loriaux, merci beaucoup d'avoir remis les pendules à l'heure avec votre intervention, très appréciée d'ailleurs.

Suite à une absence prolongée de notre part et voyant tout le brouhaha suscité dernièrement (plus spécialement à notre retour en ligne ces derniers jours) à propos de certaines gens qui se permettaient, sans tomber dans l'exagération il va sans dire, de 'plugger' leur expertise ainsi que les divers moyens pour arriver à des résultats convaincants, à leurs avis, le doute s'étant alors installé dans notre esprit, il fallait donc comme marcher sur des oeufs pour être ligit et conforme aux règlements de ce Forum d'où notre demande de licence littéraire.

Mais tout cela est maintenant du passé! Revenons à nos présents moutons.

Quelqu'un s'est-il procuré ce joujou et ce quelqu'un peut-il en faire rapport selon sa propre expérience? Quels en sont les pour et les contre, quel détaillant offre le meilleur prix, les meilleurs frais et délais de livraison?

Nous avons définitivement planifié de nous 'envoler' vers des cieux mettons un peu plus cléments côté température dans les jours qui vont suivre i.e. avant que la neige fût venue ou au plus tard le ou vers le 25 octobre et cette antenne serait sûrement un atout là où le WiFi est offert à prix très modique ( lire ici: inclus dans le prix de la nuitée) mais dont la réception du signal ou quand celle-ci est présente et laisse quelquefois à désirer selon l'emplacement assigné et le temps alloué.

Cet été, lors de notre périple en Nouvelle-Angleterre, il nous a été donné de pouvoir choisir des terrains de camping dans la liste exhaustive parue dans les briques Woodall ou Trailer Life où certains affichaient à titre de promotion prometteuse le WiFi gratuit: le hic dans tout cela était, qu'à certains campings, l'Internet était gratuit pendant une période de temps limitée, très limitée même (Ex : 20,30 minutes, ou au mieux 1 heure ou 2 par période de 24 heures chrono) pour ceux qui bénéficient déjà des bienfaits de l'Internet 24/7 à la maison. Et dans la plupart des cas, le temps de login et le temps de logout pouvaient faire en sorte à un moment donné que la prochaine séance permise et disponible soit à compter de mettons 04h56 la nuit prochaine. Entre vous et moi, c'est une expérience que nous ne voulons revivre à aucun prix: delà notre interrogation sur cette antenne qui pourrait permettre de capter 'un autre' site (signal) à proximité et qui ferait moins nous rendre dépendants du camping où nous pourrions passer la nuit et /ou les quelques jours subséquents.
PeteB

Précédent

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/