Allez-vous quitter le Québec ?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Allez-vous quitter le Québec ?

Messagepar Die » 03 Oct 2010 08:22

Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 3 octobre 2010 07:34

Fusillades - Un mort, cinq blessés

Une fusillade a fait un mort et deux blessés samedi vers 22 heures dans l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Un homme de 29 ans a succombé à ses blessures après avoir été atteint de plusieurs projectiles dans le stationnement d'un dépanneur du boulevard Pie-X. Quelques rues plus loin, les policiers ont retrouvé une deuxième victime, un homme de 21 ans aussi blessé par balle, mais sa vie n'est pas en danger. Enfin, quelques rues plus loin, les policiers trouvent un troisième homme, également blessé. L'homme de 25 ans serait un important témoin. Les policiers de Montréal avaient reçu plusieurs appels de la population leur indiquant qu'une fusillade avait eu lieu.

Une autre fusillade

Une autre fusillade a fait trois blessés dans l'arrondissement Lasalle, sur l'avenue Lafleur, près d'une salle de réception vers 4 h, dimanche matin. On ne craint pas pour leur vie. Une première victime a été trouvée blessée au dos, l'autre au bras. Quelques heures plus tard, un autre homme s'est rendu à l'hôpital par lui-même. Il était légèrement blessé par balle.

-------------------------------------------------------------------------

Et dire qu'on s'inquiète pour les voyageurs du Mexique !!!!!!!!!!!!!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Re: Allez-vous quitter le Québec ?

Messagepar Die » 03 Oct 2010 08:26

Et pendant ce temps là, les américains (qui veulent garder leur monde chez eux = monney monney) visent une autre destination....

Par The Associated Press, thecanadianpress.com, Mis à jour le: 3 octobre 2010 08:39
Mise en garde américaine sur les risques terroristes en Europe
Les Etats-Unis exhortent leurs ressortissants à redoubler de vigilance face à la menace terroriste en Europe, notamment lorsqu'ils visitent des sites touristiques ou empruntent des moyens de transports très fréquentés. Le Département d'Etat a publié dimanche une mise en garde destinée aux citoyens américains habitant ou voyageant en Europe.

-----------------------------------------------------------

Ah la peur d'avoir peur !!!!!!!!!!

Une vraie psychose qui s'étend d'un bout à l'autre du globe.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 03 Oct 2010 09:34

Tu as bien raison, Die! La peur d'avoir peur et qui empêche de faire des choses intéressantes. Moi, je profite de ce qui passe et si je veux aller en quelque part, j'y vais en étant prudente et en me servant du gros bon sens. J'ai toujours voyagé et je continuerai tant que je le pourrai.

Il y a des gens qui se sont fait agressés dans leur propre maison, alors rien n'est sûr à 100%. Rien ne nous assure qu'il ne nous arrivera jamais rien, mais mieux vaut vivre de belles aventures que d'avoir des pensées négatives qui nous empêchent d'agir. Mon voisin a peur de tout. Nous habitons près d'une rivière et il ne la regarde jamais car il a peur de voir passer un cadavre qui suivrait le courrant! Ce n'est jamais arrivé, mais il s'empêche de profiter de la rivière à cause de sa peur. Alors, qu'on soit au Mexique, en Italie, en Chine, au Québec ou n'importe où, on n'est à l'abri de rien mais les probabilités d'agressions, de fusillades, sont quand même minces . J'étais une fois à mon chalet et une balle perdue m'a frôlé les oreilles. Pas au Mexique, non ici au Québec, dans Lanaudière. Nous sommes au temps de la chasse. Il va sûrement arriver des accidents, mais la chasse va toujours continuer.

Vivez pendant que vous le pouvez et savourez les bons moments.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Turbinator

Messagepar Turbinator » 03 Oct 2010 19:40

Vous avez tout à fait raison. Il n'y a pas plus de problèmes au Mexique qu'ici...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Oct 2010 20:09

Le Canada aussi , ils en parlent au nouvelle .
André

dm38

Messagepar dm38 » 04 Oct 2010 04:49

Turbinator a écrit:Vous avez tout à fait raison. Il n'y a pas plus de problèmes au Mexique qu'ici...

Sentirais-je une vague odeur de sarcasme ???? :D :) :D

Messagepar Die » 04 Oct 2010 05:49

World Trade Center = 3,047 morts + une dizaine de milliers d'autres victimes collatérales due à la toxicité du nuage de poussière (10,000 personnes qui sont atteintes de maladies respiratoires sont en procès contre la ville de New York et les entreprises qui ont supervisé le nettoyage de Ground Zero dont plus d'une centaine de plaignants seraient déjà morts, selon leur avocat)

Souvenez-vous d'Atlanta, de Colombine, d'Oklahoma avec 168 personnes de mortes et plus de 680 blessées et de combien d'autres tueries ici et là dans tous les états de nos voisins américains. Je passe sous silence les massacres plus "isolés" comme cette nouvelle: Une fusillade a fait plusieurs morts (chiffres encorne inconnu) et cinq blessés, dans un immeuble de bureaux du centre d'Orlando, en Floride. Le drame intervient au lendemain d'une autre tuerie, qui a fait 13 morts et 30 blessés au Texas.

Est-ce qu'on a fermé la Polytechnique suite aux événements de 1989 ?

Ajoutons à cela les morts suite à des ouragans, tornades, inondations, etc...

Allez-vous vous terrer toute votre vie ???

Je termine ce post en me disant que si j'ai à mourir, ici ou ailleurs, aussi bien mourir là où je suis heureuse, à faire ce que j'aime que de traîner 6 mois un cancer ou de vivre quelques années supplémentaires aphasique et hémiplégique suite à un ACV.

Chacun sa manière de penser et chacun ses peurs... vous ne pensez pas ???

Ce qui m'indispose c'est que les gens qui ressentent la peur (légitime possiblement dans certains cas) la transmettent aux autres au lieu de s'assumer. Vous avez peur d'aller quelque part... n'y allez pas mais cesser d'essayer d'endoctriner les autres. La peur n'est pas une religion mais un état d'esprit comme le sont le pessimisme, l'envie, la jalousie, etc... Je préfère de loin cultiver mon positivisme, ma joie de vivre et de laisser vivre les autres sans imposer mes états d'âmes. Ça me fait penser à une mère ou un père de famille qui aurait peur de passer sur un pont ou qui souffrirait d'agoraphobie mais qui transmettrait sa peur à ses enfants, enfants qui par la suite seraient handicapés pour le restants de leurs jours à cause de l'inconscience des parents.

Messagepar Die » 04 Oct 2010 06:23

Ça me rappelle un autre post que j'avais initié sur la peur, la peur d'avoir peur: viewtopic.php?f=29&t=9097&p=162552&hilit=peur#p162552.

Quand on s’interroge sur la peur on constate rapidement qu’elle touche tout le monde, c'est même normal d'avoir peur. Tout le monde a peur: d’être rejeté en abordant la personne qui nous plait, de prendre des risques, ou encore d’échouer, peur de faire ceci ou cela. Mais n'est-ce pas le but de notre évolution que de savoir gérer notre peur pour améliorer notre vie. Me semble que c'est plus sain de tenter de se raisonner que de demeurer dans l'inaction, non ?

Si j'avais un slogan à vous proposer, ça serait: Dites non à la sécurité et OUI aux opportunités. (bon... c'est plus facile à dire qu'à faire, mais qui ne risque rien n'a rien)

Plus vous vous focalisez sur la meilleure façon de rester comme vous êtes, de stagner et de rester dans votre zone de confort, et moins vous vous offrez la possibilité de grandir. Et si vous n’osez pas faire quelque chose de différent vous n’obtiendrez pas d’autre résultat que ce que vous avez toujours semé, écrit Yoann Romano. Et j'y crois moi à cette philosophie.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Oct 2010 06:25

Die a écrit: Ce qui m'indispose c'est que les gens qui ressentent la peur (légitime possiblement dans certains cas) la transmettent aux autres au lieu de s'assumer. Vous avez peur d'aller quelque part... n'y allez pas mais cesser d'essayer d'endoctriner les autres. La peur n'est pas une religion mais un état d'esprit comme le sont le pessimisme, l'envie, la jalousie, etc... Je préfère de loin cultiver mon positivisme, ma joie de vivre et de laisser vivre les autres sans imposer mes états d'âmes. Ça me fait penser à une mère ou un père de famille qui aurait peur de passer sur un pont ou qui souffrirait d'agoraphobie mais qui transmettrait sa peur à ses enfants, enfants qui par la suite seraient handicapés pour le restants de leurs jours à cause de l'inconscience des parents.

Bien dit, Die!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Oct 2010 07:11

Madame Die !

Quel était le but de votre post au juste ? Que c'est aussi dangereux (ou sécuritaire) chez nous qu'à l'étranger et qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur d'aller au Mexique ?

Et qui vous a dit j'avais peur de sortir ? Je suis allé quatre reprises en Europe dans les 4 dernières années pour des voyages de 3 à 4 semaines et toujours par nous même et surtout pas en voyage ''organisé''. En plus d'autres voyages dans le passé comme en Tunisie en autres.

C'était quoi au juste votre message avec un lien à propos d'une fusillade ici à Montréal et d'ajouter ''Et dire qu'on s'inquiète pour les voyageurs du Mexique !!!!!!!!!!!!!!''

Et pourquoi mon lien avec l'article de La Presse (guerre de la drogue, 28,000 morts en 4 ans au Mexique...) a disparu ?

Et si le Mexique est si ''sécuritaire'', pourquoi vous sentez vous le besoin d'y aller en caravane s.v.p. ? Ha bon...

Est-ce que j'ai peur d'aller au mexique ? Pantoute !!! Mais s.v.p. cessez de nous faire croire que socialement, le Mexique et nous sommes à égalité.

Le jour ou les canadiens s'enfuiront illégalement vers les USA par centaines de milliers par année comme les mexicains pour essayer d'y trouver une vie la moindrement décente, je finirai par vous croire que le Mexique, c'est un paradis...

Pour nous canadiens qui voyagons au Mexique avec les poches bourrées d'argent, oui, ça nous parrait un pays paradisiaque ( WOW !!!! l' essence à $0.80 le litre...), mais ramenez-vous au niveau vie des mexicains moyens, vous la trouveriez pas mal moins drôle et confortable la belle vie.
Et cette fois-ci, j'espère que l'article ne sera pas effacé:
http://www.cyberpresse.ca/international ... s-2006.php
Une médaille n'est jamais assez mince pour ne pas avoir deux faces...
Partiriez-vous seul en mode ''Los Nomades'' au Mexique ?
Dernière édition par Turbinator le 04 Oct 2010 08:20, édité 1 fois au total.

Messagepar Die » 04 Oct 2010 08:07

Turbinator a écrit:Madame Die !

Quel était le but de votre post au juste ? Que c'est aussi dangereux (ou sécuritaire) chez nous qu'à l'étranger et qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur d'aller au Mexique ?

Et qui vous a dit j'avais peur de sortir ? Je suis allé quatre reprises en Europe dans les 4 dernières années pour des voyages de 3 à 4 semaines et toujours par nous même et surtout pas en voyage ''organisé''. En plus d'autres voyages dans le passé comme en Tunisie en autres.

C'était quoi au juste votre message avec un lien à propos d'une fusillade ici à Montréal et d'ajouter ''Et dire qu'on s'inquiète pour les voyageurs du Mexique !!!!!!!!!!!!!!''

Je ne vous ai jamais "visé" Monsieur Turbinator. Je parlais en général car plusieurs messages sont laissés sur ce forum autant dans Planification de Voyage, que dans la section Mexique. Je parlais en mon nom, et je ne visais personne en particulier.

Turbinator a écrit:Et pourquoi mon lien avec l'article de La Presse (guerre de la drogue, 28,000 morts en 4 ans au Mexique...) a disparu ?

Aucune idée... je ne suis pas l'auteur de cette suppression de message car je n'efface jamais de post. J'édite et je verouille quand il y a dérappage mais JAMAIS JE N'EFFACE de message.

Turbinator a écrit:Et si le Mexique est si ''sécuritaire'', pourquoi vous sentez vous le besoin d'y aller en caravane s.v.p. ? Ha bon...

Ma première expérience du Mexique fut faite en solitaire. Vous pouvez d'ailleurs y lire le récit sur ma page web de DieVoyages.com. Par la suite, j'ai été engagé par Serge pour être serre-file dans ses caravanes. Mon contrat de 3 ans se termine cette année. Donc, après une autre caravane en janvier, mon mari et moi partirons en solo faire le Chiapas, le Yucatan, la Riviera Maya et toute la côte-est du golfe. Voyage que nous avons manqué quand nous avons passé au feu. Quant à répondre "pourquoi le Mexique" et pas ailleurs, c'est une décision personnelle (et je dirais médicale - sans entrer dans des détails personnels) de mon homme qui ne peut plus et ne veut plus passer ses hivers au froid.

Turbinator a écrit:Est-ce que j'ai peur d'aller au mexique ? Pantoute !!! Mais s.v.p. cessez de nous faire croire que socialement, le Mexique et nous sommes à égalité

Le jour ou les canadiens s'enfuiront illégalement vers les USA par centaines de milliers par année comme les mexicains pour essayer d'y trouver une vie la moindrement décente, je finirai par vous croire que le Mexique, c'est un paradis...

Pour nous canadiens qui voyagons au Mexique avec les poches bourrées d'argent, oui, ça nous parrait un pays paradisiaque ( WOW !!!! l' essence à $0.80 le litre...), mais ramenez-vous au niveau vie des mexicains moyens, vous la trouveriez pas mal moins drôle et confortable la belle vie.

Encore une fois, je répète que je ne vous visais nullement. J'ai parlé pour certains qui s'amusent sur ce forum à semer la crainte.
Il y a toute une marge entre passer l'hiver au chaud et vivre au Mexique. Vous déplacer le problème.

Turbinator a écrit:Et cette fois-ci, j'espère que l'article ne sera pas effacé:
http://www.cyberpresse.ca/international ... s-2006.php
Une médaille n'est jamais assez mince pour ne pas avoir deux faces...

Je me répète... je N'EFFACE JAMAIS DE MESSAGES, peu importe qui le poste. Et pour vous "plagier" un peu... une médaille a autant de valeur du côté pile que du côté face... c'est comme regarder un verre à moitié plein ou à moitié vide... ça dépend toujours de l'état d'âme de celui qui le regarde !

Vous avez droit à votre opinion, comme moi j'ai droit à la mienne. Le problème se situe beaucoup plus au niveau des répétitions de messages négatifs. On le sait tous qu'il y a des problèmes au Mexique, comme il y en a depuis des lustres aux USA et ici... pourtant je n'ai pas lu un seul message sur ce forum prônant l'abstension d'aller aux USA. Alors pourquoi s'acharner sur le Mexique ??? C'est ça qui me dérange !!! Et le fait de rapporter ce qui se passait aux USA et ici était pour ÉQUILIBRER le discours !

Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Oct 2010 08:24

Merci de votre réponse Madame !

Et comme vous êtes à la veille de votre départ, je vous souhaites un excellent voyage et un séjour magnifique au soleil pour cet hiver.

Bon voyage et profitez en bien !

Messagepar Die » 04 Oct 2010 08:27

Merci Monsieur Turbinator...

On part après le 30 novembre (après des tests médicaux pour mon homme) et si je ne reviens pas... ben... je serai morte heureuse dans ce que j'aime faire le plus (en plus de l'ordi - lolll) et que mon heure était arrivée.

Point à la ligne !!!

Messagepar Le Bulldog » 12 Oct 2010 14:40

Oupps, j'ai mon premier post de lu.

Ca commence drôlement. Bon, je continue ma lecture .......

Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 14 Oct 2010 17:52

Il y a des fusillades partout maintenant, que ce soit à Montréal ou ailleurs, mais il ne faut pas se boucher les yeux pour cela.
Ceux qui veulent faire du "hiking" en Afghanistan se convainquent qu'il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs.
Dans le moment il y a un fait indéniable, la guerre des cartels de drogues fait des dommages dans les villes frontalières au nord du Mexique. Plus de 2,600 morts à Ciudad Juarez cette année seulement.
Nous sommes à Tucson et écoutons les nouvelles sur les canaux américains où on parle beaucoup du meurtre de ce jeune américain qui faisait du "jet ski" au Mexique, dans une petite ville frontalière. Le chef de police mexicain chargé de l'enquête vient d'être retrouvé décapité....signe que le cartel de drogue ne veut personne sur son territoire.
Cela ne veut pas dire de ne plus bouger, mais il faut également être conscient qu'on peut encourir certains dangers....au Mexique ou ailleurs, il faut être vigilant.
Pour ma part je ne m'aventurais pas seul avec un véhicule récréatif au Mexique. Nous ne sommes pas amateurs de caravane, mais c'est sûrement la façon la plus sécuritaire, dans le moment, pour voyager au Mexique. Cela étant dit, je ne mets pas tout le peuple Mexicain dans la même balance, mais une infime partie de bandits contrôle les accès.
Nous voyageons seuls aux USA mais restons très prudents et essayons de ne pas nous aventurer dans des endroits isolés avec la caravane, histoire de ne pas tenter le "diable".
Mais comme on dit, lorsque ton heure est arrivée.....

Donalou

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social