Voyage de Benz - États-Unis & Mexique

Voyage de Benz - États-Unis & Mexique

Messagepar Benz » 29 Oct 2010 05:26

Bonjour , nous quittons ce matin pour notre voyage de 6 mois au Mexique. Nous sommes deux adultes et notre petit motorisé 24 pieds Four Winds Siesta '' Pedro'' . Pedro est plus que prêt , nous devions partir il y a deux jours ( on attendait un colis ,qui n'est pas arrivé!!)

Je vais essayé de vous raconter un peu notre voyage tout au long de celui-ci. Lorsqu'internet sera disponible naturellement!
Comme trajet : Mission Texas , San Luis de Potosis ...direction Puerto Vallarta puis on se promènent tous le long de la cote en remontant vers la cote du golf du Mexique. Tout celà est bien sur pas coulé dans le ciment hi! hi! Nous sommes très impulsifs ,on veut tout voir et on change d'idée tout le temps ! :D

Nous sommes tout de même bien préparé avec Street & Trip.
Aujourd'hui on se rend seulement à Plastburg (couché au Wall Mart ) car on a des achats à faire.

On se reparle !
J'ai décidé de faire le récit de notre voyage sur le forum car depuis qq années le forum m'a grandement aidé dans la planification de mes voyages. J'espère en aider d'autres ...ou vous apporter un peu de SOLEIL du Mexique cet hiver!
On se reparle!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: Voyage Mexique 2010-2011

Messagepar Die » 29 Oct 2010 05:53

Bonne route Benz... on va peut-être se rencontrer... j'aurai à peu près le même parcours.

Ciao et A+
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Benz » 29 Oct 2010 05:55

J'espère bien vous rencontrer Die ! :)

Messagepar Benz » 01 Nov 2010 18:56

Allo! On est rendus à Nashville Tennessis , la route est super belle ! On ne l'avait jamais fait à l'automne , toutes les couleurs dans les montagnes c'est magnifique!
Ce soir et hier on a dormit dans des Cracker Barrel, on aime bien ...c'est tranquille et parfois on a internet ( comme ce soir) à cause des hotels aux alentours. Il fait beau et chaud ! On a mis t-shirts et shorts Wow!
Demain direction Menphis ensuite sud vers Mission Texas pour qq jours de repos!Ben quoi c'est fatiguant les vacances ! :D

Re: Voyage de Benz - États-Unis & Mexique

Messagepar Benz » 04 Nov 2010 18:21

Enfin nous sommes rendus à Mission Texas , je dis enfin car on a fait beaucoup d'autoroutes ! Je n'aime pas on voit rien! Je préfère les petites routes où l'on voit la vrai vie ! Mais là si on veut se rendre au Mexique il faut bien avancer.
On est campé pour une semaine au camping Americana à Mission pour une semaine. Il fait beau ! On va se reposer et faire qq petites achats avant de traverser au Mexique.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 05 Nov 2010 06:59

Salut Benz,

Pour les petites routes au Mexique tu vas être servi car les autoroutes sont payantes mais très belles, pour les autres routes calcul en temps et non en km car tu peux faire 200km en 8hr et d'autre fois en 12 hr. C'est arriver l'an passer pour nous.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 05 Nov 2010 07:56

merci de partager votre voyage! je vais vous lire au fur et à mesure!!
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Messagepar Benz » 05 Nov 2010 20:28

Merci Putter!

On est bien installé au camping Americana , petit camping bien agréable. Notre terrain est situé juste devant la piscine et le spa, on y a passé une bonne partie de l'après-midi! Il y a des orangers et des pamplemoussiers (en espérant que ce soit les bons mots ,ça fait bizarre qu'en on les écrits) partout sur le camping.

Il a fait très beau et chaud aujourd'hui!
A plus!

Messagepar Benz » 08 Nov 2010 11:04

Dimanche 7 Novembre ,température parfaite ,soleil mur à mur !! On est sortis avec Pedro pour aller dans les marchés aux Puces du coin!
On en a fait un petit à Mission près d'ici et un plus grand dans le coin de San Juan. Il y avait du monde là ! Ouf! Et ce qui est bizarre c'est que pas seulement les marchands mais tous les clients sont Mexicains, à part nous évidemment! On a eu un petit aperçu du Mexique.J'ai acheté qq légumes, deux nouveaux la chayottes (en passant si qq'uns sait comment on mange celà faite le moi savoir) et l'autre je sais pas c'est quoi ça ressemble à un gros navet couleur patate. On verra bien!
Il y avait des musiciens un peu partout sur le site et une très grande salle de dance à l'intérieur ,on s'est bien amusé ! Les mexicains nous on donnés tout un show avec leurs dances.
Petit arrêt WalMart pour acheter l'épicerie manquante ,on était vraiment fatigué et comme d'habitude la caissière était aussi rapide :-o On va finir par s'habituer à prendre ça plus cool!
Arrivé au camping vers 5h30 (on est partis pour les puces vers 9h00 ce matin tout de même!) Petit souper à l'extérieur puis piscine ,spa et douche avant d'aller au lit .Quelle magnifique journée sous le soleil du Texas!

A plus!

Messagepar Die » 08 Nov 2010 11:32

Benz a écrit:J'ai acheté qq légumes, deux nouveaux la chayottes (en passant si qq'uns sait comment on mange celà faite le moi savoir) et l'autre je sais pas c'est quoi ça ressemble à un gros navet couleur patate.

La chayotte se consomme crue ou cuite; il est préférable de la peler.
Tout se mange dans cette plante. Le fruit, l'amande de la graine, de 2 à 5 cm de long, appelée "grain de chouchou", les pousses consommées en bouillon, ou comme des asperges, les feuilles dont on fait des brèdes (fricassée de feuilles), les racines en tubercules appelées chinchayottes ou "patate chouchou" par les Réunionnais.

Crue, la chayotte se mange râpée ou en petits dés, en vinaigrette ; sa chair est tendre et craquante.
Cuite, la chayotte doit être préalablement épluchée, après avoir enlevé le coeur, puis coupée en gros dés avant de la cuire à la vapeur ou dans l'eau; elle aura la consistance du navet. On la prépare aussi en purée, gratin, risotto, daube, cari, rougaille, ratatouille au lard et lait de coco, en soufflé, soupes et potages, coupée en deux pour la farcir et la cuire au four, mais aussi sucrée dans les gâteaux ou des confitures.
On la prépare en chili, cari, avec du cumin, thym, marjolaine, origan, vinaigre, jus et de zeste d’agrumes, ciboulette, lait de coco.
Les meilleures associations sont la tomate, l'ail, l'oignon, le poivron, les viandes, volailles, poissons, le beurre, crème, fromage, lait de coco.

Quant à ton deuxième légume, ton navet couleur patate... ça ne serait pas du Jicama ?

Image

Si c'est le cas, essaie ça: tu le pèle et le coupe comme des frites + quelques gouttes de limette mexicaine (les petites rondes vertes) et tu ajoutes du poivre de cayenne et tu manges ça cru. Super bon !

Image

Quant à moi, je l'ai déjà mis dans un ragoût légumes/poulet pour remplacer justement le navet québécois. Ça n'a pas le même goût mais ça fait la job... des légumes différents pour un goût différent.

Messagepar Benz » 08 Nov 2010 13:22

Merci Die! Tu es un ange! :anniversaire:

Messagepar Benz » 08 Nov 2010 18:36

Sur les conseils de Die j'ai essayé le Jicama , très bon ! L'homme dit qu'on dirait un gout de douce pomme ! :DLégume adopté , il n'a pas un gout prononcé ,il peut donc être incorporé à mes recettes traditiionnelles.Je l'aime bien cru !

Messagepar Die » 08 Nov 2010 19:15

Effectivement, moi aussi j'aime bien le cuisiner et cru, tel que décrit (coupés en frites ou en petits cubes, limette et cayenne) c'est un excellent hors d'oeuvre avec un p'tit drink. Et quand il fait bien chaud, c'est très rafraîchissant. Au Mexique, ils vous en vendent dans des petits sacs (tout préparé) au coin des rues. J'aime bien.

Messagepar Benz » 10 Nov 2010 19:38

Ouf! Il fait très chaud ! Ce soir petit souper dehors et maintenant ordi dehors ,il fait trop beau!
Ce matin nous avons rencontré M.Loriaux et sa charmante épouse qui sont campés pas loin de notre camping, des gens formidables et bien généreux de leurs temps! Merci à vous deux!
Guy a reçu son ''Grill Guard et ses swivels seats'' Il a commencé à les installer, on traversera donc au Mexique Samedi matin comme prévu. On ira aux douanes cherché les papiers de Pedro demain ou vendredi. Vendredi soir on dormira au West resort pour etre prêt tôt samedi matin,on suivra la caravane de M.Loriaux pour une journée!
A plus!

Lynx 21

Messagepar Lynx 21 » 10 Nov 2010 21:09

Bonne route pour samedi matin.

C'est agréable de vous suivre.

Continuez à partager votre voyage.

Suivant

Retourner vers Mexique