Arizona en boondock cet hiver (2011)
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Lepapehermann
Re: Arizona en boondock cet hiver (2011)
WHOWWW
Pour les amateurs de gps
J'ai trouvé un endroit sur le web ou vous pouvez vous procurer une carte TOPO gratuite de l'Arizona et de d'autres états des USA et utilisable avec Mapsource et téléchargeable dans certains gps Garmin. Vous pouvez y voir tous les BLM, les routes, les sentiers, les dénivellations etc..
http://www.gpsfiledepot.com
Welcome to GPSFileDepot. This site is becoming the ultimate source for GPS files including custom maps, custom points of interest, ximage hosting, articles, tutorials, and tools to help you with your projects. Currently we have 368 custom maps with over 333 thousand downloads, a few tools, many tutorials, and image hosting.
ARIZONA TOPO MAP
The purpose of this venture is to create a detailed topographic map of the entire state of Arizona at 24k detail. This map is created for Garmin GPS receivers, Mapsource, BaseCamp, and RoadTrip. The most recent version was released on the 10th of March 2010 and includes major improvements over previous versions.
Features
■Roads - Interstates, highways, arterial roads, residential roads, limited unpaved roads (2009 Tiger Data)
■Railroads
■High resolution water data - lakes, rivers, streams, and washes
■Federal Land Usage - Wilderness area, national parks, BLM land, military bases/ranges, and native american reservations
■Borders - County and state boundary lines
■Elevation contours - 30ft intervals (equivalent to or greater than 24k)
■Points of Interest (over 37,000) - search for summits, mines, falls, dams, cemeteries, towers, populated places, U.S. Forest Service recreation sites, etc.
■Trails - trail coverage including: Grand Canyon, Sunrise Ski Park, Granite Mountain Recreation Area trails, National Forests, National Parks, and a many others throughout the state
■Apache-Sitgreaves National Forest snowmobile trails
Coverage
This map covers the entire state of Arizona.
Voici un petit example de la carte TOPO, près de Flagstaff en Arizona: (faire glisser le curseur situé du côté droit de l'image pour la faire dérouler)
Pour les amateurs de gps
J'ai trouvé un endroit sur le web ou vous pouvez vous procurer une carte TOPO gratuite de l'Arizona et de d'autres états des USA et utilisable avec Mapsource et téléchargeable dans certains gps Garmin. Vous pouvez y voir tous les BLM, les routes, les sentiers, les dénivellations etc..
http://www.gpsfiledepot.com
Welcome to GPSFileDepot. This site is becoming the ultimate source for GPS files including custom maps, custom points of interest, ximage hosting, articles, tutorials, and tools to help you with your projects. Currently we have 368 custom maps with over 333 thousand downloads, a few tools, many tutorials, and image hosting.
ARIZONA TOPO MAP
The purpose of this venture is to create a detailed topographic map of the entire state of Arizona at 24k detail. This map is created for Garmin GPS receivers, Mapsource, BaseCamp, and RoadTrip. The most recent version was released on the 10th of March 2010 and includes major improvements over previous versions.
Features
■Roads - Interstates, highways, arterial roads, residential roads, limited unpaved roads (2009 Tiger Data)
■Railroads
■High resolution water data - lakes, rivers, streams, and washes
■Federal Land Usage - Wilderness area, national parks, BLM land, military bases/ranges, and native american reservations
■Borders - County and state boundary lines
■Elevation contours - 30ft intervals (equivalent to or greater than 24k)
■Points of Interest (over 37,000) - search for summits, mines, falls, dams, cemeteries, towers, populated places, U.S. Forest Service recreation sites, etc.
■Trails - trail coverage including: Grand Canyon, Sunrise Ski Park, Granite Mountain Recreation Area trails, National Forests, National Parks, and a many others throughout the state
■Apache-Sitgreaves National Forest snowmobile trails
Coverage
This map covers the entire state of Arizona.
Voici un petit example de la carte TOPO, près de Flagstaff en Arizona: (faire glisser le curseur situé du côté droit de l'image pour la faire dérouler)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
- Denis*Rachel
-
- Région: Pincourt
Bonjour,
Mon mari et moi sommes des adeptes du boondocking. En effet, l'Arizona c'est la place parfaite pour s'adonner a ce type de camping.
L'an dernier, au entre tourist information de Yuma, on a reussi a obtenir une carte détaillant tous les BLM de l'état.
Aussi, on s'est beaucoup servi du site de Marianne Edwards, http://www.frugal-rv-travel.com. Plein d'information pour le boondocking dans cette region des États-unis (même un guide en Français pour le Texas http://www.frugal-rv-travel.com/french- ... mping.html. Aussi, il existe des guides avec itinéraires complets pour du boondocking assez extraordinaire. On a decouvert des places superbes avec le guide disponible sur le site ci-haut mentionné.
Nous serons en boondocking dans la region de Quartzite (pas le LTVA de Imperial Dam - horrible!), mais plutot dans le secteur de Plomosa Road, et aussi vers le nord, dans la région du Lake Havasu. On se dirige vers le Nevada pour visiter la famille. On passera le mois de mars en Arizona - au plaisir de vous croiser. On affiche fièrement notre auto-collant VRCamping.com!
Bon boondocking!
Mon mari et moi sommes des adeptes du boondocking. En effet, l'Arizona c'est la place parfaite pour s'adonner a ce type de camping.
L'an dernier, au entre tourist information de Yuma, on a reussi a obtenir une carte détaillant tous les BLM de l'état.
Aussi, on s'est beaucoup servi du site de Marianne Edwards, http://www.frugal-rv-travel.com. Plein d'information pour le boondocking dans cette region des États-unis (même un guide en Français pour le Texas http://www.frugal-rv-travel.com/french- ... mping.html. Aussi, il existe des guides avec itinéraires complets pour du boondocking assez extraordinaire. On a decouvert des places superbes avec le guide disponible sur le site ci-haut mentionné.
Nous serons en boondocking dans la region de Quartzite (pas le LTVA de Imperial Dam - horrible!), mais plutot dans le secteur de Plomosa Road, et aussi vers le nord, dans la région du Lake Havasu. On se dirige vers le Nevada pour visiter la famille. On passera le mois de mars en Arizona - au plaisir de vous croiser. On affiche fièrement notre auto-collant VRCamping.com!
Bon boondocking!
Denis & Rachel
Newmar Dutchstar 99
Newmar Dutchstar 99
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
expliquez-vs sur :Imperial Dam...horible que vs dites..
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Lepapehermann
Denis*Rachel a écrit:Bonjour,
Bon boondocking!
Merci pour l'information et bon Boondocking à vous aussi.
- celine lussier
jacmat a écrit:L'hiver dernier j'ai boondocké pendant 4 semaines, à la Posa South, près de Quartzsite. Avec les VR de nos jours on ne peut pas dire que c'est du camping sauvage. J'avais la télé par satellite et une connection internet via un clef internet de Verizon, et tout ca en plein milieu du désert.
Je suis nouvelle en VR. Ou peut-on se procurer cette fameuse clé internet Verizon? Est-ce disponible au Québec ou doit-on l'achete aux Etats-Unis?
Merci

- superbee69
Elle est disponible au QC et aux USA, par contre pour l'utiliser aux USA, tu dois l'acheter aux USA tout comme les cellulaires USA et l'activer aux USA.
Elles se vendent dans les boutiques VERIZON et il y en une à Plattsburg, sortir 37 de la I-87; j'y suis allé la semaine dernière.
Si le proposé te demande une adresse, tu lui mentionnes que tu es "fulltimer" et pour le moment tu es campé au Plattsburg RV park, zip code 12901.
Elles se vendent dans les boutiques VERIZON et il y en une à Plattsburg, sortir 37 de la I-87; j'y suis allé la semaine dernière.
Si le proposé te demande une adresse, tu lui mentionnes que tu es "fulltimer" et pour le moment tu es campé au Plattsburg RV park, zip code 12901.
- celine lussier
un gros merci superbee 69 

- chevreuil
-
- Région: Outaouais
Depuis des années que je pense me rendre en Arizona. Reste à savoir quels mois!
Je ferai sûrement du boondocking, mais aussi du camping "ordinaire".
C'est que je voudrais en profiter pour visiter au moins le Grand Canyon.
Fin mars - début avril, croyez-vous que c'est possible?
Dois-je mettre un X sur Bryce Canyon à cette période?
Et retour par quelle route après le 15 avril?
serait-il préférable que je pose mes (nombreuses?) questions dans un autre fil de discussion?
Je ferai sûrement du boondocking, mais aussi du camping "ordinaire".
C'est que je voudrais en profiter pour visiter au moins le Grand Canyon.
Fin mars - début avril, croyez-vous que c'est possible?
Dois-je mettre un X sur Bryce Canyon à cette période?
Et retour par quelle route après le 15 avril?
serait-il préférable que je pose mes (nombreuses?) questions dans un autre fil de discussion?
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Oui, Chevreuil, il serait préférable de poser tes questions dans "Planification de voyage" et un sujet à la fois. C'est-à-dire, un sujet pour les lieux de camping par exemple et un autre sujet pour les routes. Merci.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Lepapehermann
Je me pose aussi un peu ces mêmes questions car je prévois être en Arizone fin janvier ou début février et envisage la possibilité de louer un véhicule utilitaire sport pour effectuer certaines visites de parcs, reste à savoir si c'est possible.
- chevreuil
-
- Région: Outaouais
Die a écrit:Oui, Chevreuil, il serait préférable de poser tes questions dans "Planification de voyage" et un sujet à la fois. C'est-à-dire, un sujet pour les lieux de camping par exemple et un autre sujet pour les routes. Merci.
OK, alors j'y vais.
J'ai répété ma question là: viewtopic.php?f=232&t=9502
- gradum
-
- Région: LAVAL
jacmat a écrit:L'hiver dernier j'ai boondocké pendant 4 semaines, à la Posa South, près de Quartzsite. Avec les VR de nos jours on ne peut pas dire que c'est du camping sauvage. J'avais la télé par satellite et une connection internet via un clef internet de Verizon, et tout ca en plein milieu du désert.
Je n'ai jamais fait de boundocking en voyage sauf des arrêts dans des WalMart ou des truck stops.
Je conçois très bien l'intérêt d'en faire quelques jours dans les BLM ou autres mais je me pose la question: «Quel intérêt y a-t-il à camper dans un endroit désertique sans services pendant 14 jours voire un mois ou plus? On s'entend qu'il faut pouvoir être autonome. Peut-on utiliser une génératrice extérieure type Honda? Je n'ai pa de panneaux solaires.
Et aussi quelles sont les activités disponibles que l'on peut y faire? Randonnées? Excursions? Peut-on y laisser une roulotte sans surveillance pendant toute une journée pour faire des visites dans les alentours?
Éclairez-moi svp.
- GS8367
Ce genre de camping autonome est très relaxant et en pleine nature; les amateurs pratiquent des sports tel que les randonnées pédestres ou en vélos; d,autres observent les différents oiseaux et animaux sauvages beaucoup sont adeptes de vrais 4 X 4 et se promènent dans les dunes de sable et autre terrain pendant des heures. Habituellement ce sont des endroits sécuritaires et ce sont des endroits idéals pour relaxer, écrire et lire; la majorité ont un YOUYOU et vont visiter les alentours.
La génératrice est utilisée environ une couple d'heures au cours de la journée (entre 9 & 18 hres).
La génératrice est utilisée environ une couple d'heures au cours de la journée (entre 9 & 18 hres).
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)