"time sharing" de motorisé ?
11 messages
• Page 1 sur 1
"time sharing" de motorisé ?
Bonjour !
Je vous lis depuis plus d'un an et sachez que j'ai trouvé beaucoup beaucoup de réponses à mes questions. MERCI !
Voilà j'ai acheté un super de beau petit Roadtrek 170 de l'an 2000. Je l'ai peint blanc à l'intérieur et l'ai amélioré.....
Mon seul problème est que je ne l'utilise que de 30 à 60 jours par an !
J'ai déjà vu des gens qui ont des voiliers ou un petit avion de tourisme l'acheter à 2 ou 3 partenaires pour diviser les frais.
J'aimerais faire la même chose avec le mien.
Auriez-vous eu connaissance de quelqu'un qui aurait fait çà ? Comment s'y prendre ?
Je regarderais aussi la possibilité d'en vendre 75% ou 100% (avec possibilité de le louer)
Merci à l'avance et bonjour à Roadtrekeux !!!
))) et à M. Loriaux pour sa patience !
Je vous lis depuis plus d'un an et sachez que j'ai trouvé beaucoup beaucoup de réponses à mes questions. MERCI !
Voilà j'ai acheté un super de beau petit Roadtrek 170 de l'an 2000. Je l'ai peint blanc à l'intérieur et l'ai amélioré.....
Mon seul problème est que je ne l'utilise que de 30 à 60 jours par an !
J'ai déjà vu des gens qui ont des voiliers ou un petit avion de tourisme l'acheter à 2 ou 3 partenaires pour diviser les frais.
J'aimerais faire la même chose avec le mien.
Auriez-vous eu connaissance de quelqu'un qui aurait fait çà ? Comment s'y prendre ?
Je regarderais aussi la possibilité d'en vendre 75% ou 100% (avec possibilité de le louer)
Merci à l'avance et bonjour à Roadtrekeux !!!

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: "time sharing" de motorisé ?
Bienvenue MadameWOW et pourquoi ne pas le louer dans les périodes creuses .
André
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Que ce soit un achat partagé ou une location, il faut toujours prévoir le pire scénario et bien couvrir les situations avec un contrat clair et précis.
Je t'invite à lire le sujet suivant pour avoir des conseils relativement à la location de son VR: Louer son VR
Je t'invite à lire le sujet suivant pour avoir des conseils relativement à la location de son VR: Louer son VR

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Pas sûre que je ferais ça, moi! J'aurais trop peur de me retrouver avec de mauvaises surprises... non-respect, cigarette, propreté... et j'en passe!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Je partage le même point de vue. Il y a souvent les problèmes que les 'locataires" ont causés qui ne sont pas apparents et dont il ne parleront pas. C'est comme passer ses bobettes et sa brosse à dent au premier venu!!! Imaginez un bris lors d'un retour de location alors que vous aviez planifié votre départ à ce même moment. Il y a toute une série de situations dont on ne peut prévoir les effets.
La question qu'on doit se poser est la suivante: Les revenus encaissés valent-ils le trouble qu'on se donne et les problèmes qui en résultent?
La question qu'on doit se poser est la suivante: Les revenus encaissés valent-ils le trouble qu'on se donne et les problèmes qui en résultent?

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Merci des réponses !
Je veux surtout vendre 75% de celui-ci ... disons que la personne (s) qui achètent 25% ou 50% ou 75% soit entièrement responsable aussi comme on le fait pour les voiliers et les bateaux.
De même si je suis proprio de 25% çà me donnerait 3 mois d'utilisation.
Idéalement j'aimerais mieux 1 co-proprio que 2 ou 3 et bien sûr il y aurait un contrat équitable d'établi entre nous.
J'aimerais bien le garder pour moi toute seule mais j'ai aussi une voiture et j'aime voyager en Europe donc je ne veux pas mettre tout mon budget sur un véhicule mais j'en ai de besoin pour un minimum de 30-50 jours/ an.
Si je ne trouve pas, je vendrai et louerai pour mes besoins mais il me semble que cela serait intéressant pour quelqu'un d'autre comme moi d'avoir un motorisé pour 3 mois/an pour un investissement de 7000$ .
Les dépenses seraient partagées au prorata de l'utilisation.
De plus un 170 est idéal pour une personne seule ou un couple trèsss amoureux....
Merci !!!
Je veux surtout vendre 75% de celui-ci ... disons que la personne (s) qui achètent 25% ou 50% ou 75% soit entièrement responsable aussi comme on le fait pour les voiliers et les bateaux.
De même si je suis proprio de 25% çà me donnerait 3 mois d'utilisation.
Idéalement j'aimerais mieux 1 co-proprio que 2 ou 3 et bien sûr il y aurait un contrat équitable d'établi entre nous.
J'aimerais bien le garder pour moi toute seule mais j'ai aussi une voiture et j'aime voyager en Europe donc je ne veux pas mettre tout mon budget sur un véhicule mais j'en ai de besoin pour un minimum de 30-50 jours/ an.
Si je ne trouve pas, je vendrai et louerai pour mes besoins mais il me semble que cela serait intéressant pour quelqu'un d'autre comme moi d'avoir un motorisé pour 3 mois/an pour un investissement de 7000$ .
Les dépenses seraient partagées au prorata de l'utilisation.
De plus un 170 est idéal pour une personne seule ou un couple trèsss amoureux....
Merci !!!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Vendre ou louer c'est pareil si tu veux prendre ton VR l'été il arrive quoi si les autres veulent le prendre pendant l'été eux aussi et qui en aura la charge l'hiver ?
André
- GS8367
bach a écrit:Pas sûre que je ferais ça, moi! J'aurais trop peur de me retrouver avec de mauvaises surprises... non-respect, cigarette, propreté... et j'en passe!
Pour faire du timesharing de motorisé, il ne faut pas un motorisé trop luxueux au goût particulier d'un des propriétaires; pour moi ça devient comme les timesharings de condos.
Un motorisé loué devient comme un chalet loué par un particulier dans lequel l'essentiel est compris et rien de plus; en louant un motorisé ou un chalet, tu demandes un montant substantiel comme dépôt à garder si jamais il y a des bris au retour, le locataire perd son dépôt. Habituellement un dépôt de $1000. t'assure que le locataire te le remettra tel qu'il était au départ. J'ai eu un chalet pendant 30 ans que j'ai loué quelques années sous ces conditions sans aucun problème ou bris causés par les locataires; il s'agit de choisir ses locataires aussi...
A. Martin a écrit:Vendre ou louer c'est pareil si tu veux prendre ton VR l'été il arrive quoi si les autres veulent le prendre pendant l'été eux aussi et qui en aura la charge l'hiver ?
Bien je crois qu'on peut ',entendre sur nos besoins.... tant qu'à moi je n'en ai pas besoin l'été ou l'hiver .... je préfère le printemps et l'automne ....
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
MadameWOW a écrit:Bien je crois qu'on peut ',entendre sur nos besoins.... tant qu'à moi je n'en ai pas besoin l'été ou l'hiver .... je préfère le printemps et l'automne ....
Alors là, je crois que cela pourrait en intéresser quelques-uns... mais il faudrait prévoir des documents en cas de décès de l'un des partenaires, une sorte de contrat car les immatriculations seraient à plusieurs noms d'après ce que je peux voir. Faudrait mettre le VR au nom d'une compagnie, formée pour l'occasion, ce qui éviterait les problèmes en cas de décès ou de mésentente avec l'un des partenaires en cas de vente souhaitée, al majorité voterait en conséquence.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Serge Loriaux a écrit:MadameWOW a écrit:Bien je crois qu'on peut ',entendre sur nos besoins.... tant qu'à moi je n'en ai pas besoin l'été ou l'hiver .... je préfère le printemps et l'automne ....
Alors là, je crois que cela pourrait en intéresser quelques-uns... mais il faudrait prévoir des documents en cas de décès de l'un des partenaires, une sorte de contrat car les immatriculations seraient à plusieurs noms d'après ce que je peux voir. Faudrait mettre le VR au nom d'une compagnie, formée pour l'occasion, ce qui éviterait les problèmes en cas de décès ou de mésentente avec l'un des partenaires en cas de vente souhaitée, al majorité voterait en conséquence.
Bien d'accord ! et je crois que je me suis mal exprimée au début: je cite:
Je veux dire que moi je le louerais aux personnes à qui je l'ai vendu

11 messages
• Page 1 sur 1