Routes et Viaducs

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Oct 2006 18:59

Practus a écrit:1000 noms pour faire un parti politique.... Hummmmm... pensez-y monsieur Loriaux.... vous pourriez influencer le cour de l'histoire... et changer les choses avec votre forum vrcamping (yahou)

Il me semble que je me verrais dans un parti politique avec un "minding" de campeur... :-o

:D :D :D pour quelqu'un qui reve plus... je vous trouve tres .. songeur!

:D

Messagepar Practus » 03 Oct 2006 19:06

La seule chose qu'il me reste c'est l'espoir... et l'espoir chez nos politiciens c'est pas fort fort ... alors faites vos déductions... :oops:
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 03 Oct 2006 19:07

Cé quoi qu'on fume au juste? :bizarre:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Oct 2006 19:24

Practus a écrit:1000 noms pour faire un parti politique.... Hummmmm... pensez-y monsieur Loriaux.... vous pourriez influencer le cour de l'histoire... et changer les choses avec votre forum vrcamping (yahou) Il me semble que je me verrais dans un parti politique avec un "minding" de campeur... :-o

Oubliez-moi, parce qu'être en politique, ça prend beaucoup trop de temps entre l'idée et l'application! C'est ça qui tue les mieux intentionnés!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Practus » 03 Oct 2006 19:27

Le pic a écrit:Cé quoi qu'on fume au juste? :bizarre:

Je ne sais pas... mais a voir tout ces "Zombie" de politiciens je me demande si l'on ne m'a pas injecté un quelconque "quelque chose" à mon insu...

PINCEZ MOI QUELQU'UN.... :bizarre:
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

Messagepar ginden3 » 04 Oct 2006 06:24

Il ne faudrait qu'une seule chose: qu'un parti politique ait le courage de dire: à compter d'aujourd'hui, TOUT ce qui a trait à la voirie, les transports et la réfection et entretien des routes, ponts et viaducs seront sous la supervision d'une entité totalement séparée du gouvernement mais qui lui rendra des comptes à intervalles réguliers

C'est un peu utopique, Monsieur Loriaux mais faisable! Quoique ça leur donnerait probablement juste bonne presse et les dons, cadeaux, bonus, pot de vin ect., partiraient tout simplement de plus loin et finiraient dans les mêmes poches! Tout simplement je crois que si les contracteurs, les faiseurs, seraient tenus responsable, dans toute la force du mot, de ce qu'il font alors.........nous sommes dans un système de déresponsabilisé, cela a commencé par l'éducation, avec les "c'est pas de ma faute, ah oui, pauvre pti, ce n'est pas de sa faute", ça s'est transféré avec l'assurance automobile, le sans faute, tu frappe et ce n'est pas de ta faute " j' avais le pied sul l'accélérateur, c'est la faute de l'accélérateur" et ça continué partout dans les autres sphères de la vie "C'est pas de ma faute j'avais le doigt sul la gâchette et y s'est mis devant moi"......
Le gars qui est allé inspecter et qui n'a pas fermé la route, eh! bien ce n'est pas de sa faute.... Oui, effectivement ce n'est peut-être pas de SA faute, il avait des ordres ou bien il n'était pas en mesure de prendre cette décision, de dire cela ça lui enlève toute vraie responsabilité, oui, vous savez celle de l'être humain, la conscience! Bon enfin on ne changera pas les choses ici, mais comme je vous ai dis plus haut je commence avoir vraiment hâte que les gens de chez nous se réveillent, et que le bon sens puisse reprendre sa place, et ce, avant qu'ils y en aient d'autres qui le fasse à notre place!

Ginette

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Oct 2006 08:24

Y'a une madame au nouvelle l'autre jours, d'une firme de construction de pont.. qui a dit ... faites nous les slab de ciment et on vous construit un pont temporaire en acier en 6 jours, avec 6 hommes !!! et elle a continuée en disant .. on en fait des permanents aussi !!!

QUI dort sur la switch quand on nous annonce un gros 3 mois minimum pour
réouvrir la 19 !!!

En passant pour revenir a la constatation de Serge (lorsqu'on remarque la différence de la qualité de la route entre le Québec et les autres Provinces ou ?tats nous touchant!

Je fait toujours la joke en entrant par la 20 (Ontario) ou la 15 (Champlain) et meme la 55 vers Sherbrooke ou la 10 ! TIENS! ON EST RENDU CHEZ NOUS! .. et c'est pas a cause du paysage... :oops:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Oct 2006 08:37

En ce qui concerne le retour au printemps, j'invoque à chaque retour le nom du Seigneur dès qu'on commence à rouler au Québec quand tout "bardasse dans la cabane" du motorisé en revenant sur nos chères routes québécoises....tellement qu'on croirait qu'on est en Irak après un bombardement! Grrrrrrrr! :enragé:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 04 Oct 2006 09:14

Serge,

Achètes toi un vrai motorisé et tu verras que ca ne bardasse pas tant que ca :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis par contre d'accord avec vous que l'entretien de nos routes fait pitié, mais la vrai question est: Combien sommes-nous pour payer? Nous avons la "grosse hiver" du nord au sud et de l'est à l'ouest, quelle autre province, état américain vit la même situation

L'Ontario a la majorité de ses routes près de Toronto et la température est plus clémente qu'au Québec. En plus ils sont combien de plus que nous à se partager les frais d'entretien?

Même question du côté américain, ils sont 250 millions, nous ne sommes que 32 millions.

Je suis par contre en désaccord avec notre chère Jean qui pige à tour de bras dans les budgets d'un ministère pour en donner à d'autre, pour ensuite se retrouver les mains vides et sans argent. Plusieurs ministères devraient être convertis en société d'état et rendre des comptes sur les résultats annuels...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 04 Oct 2006 10:31

je ne crois pas que le gel y soit pour qqn chose, avec les techniques modernes de construction, ils seraient capable d'y voir. le vrai probleme selon moi se resume a deux choses: la plus basse soumission = materiaux de bas de gamme. la deuxieme chose,: la gratuitée en tout. sorter seulement du quebec et on paye pour un pont, pour une route.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Oct 2006 10:50

:-o on paye déja assez!!!!

Laissons payer CEUX qui les démolisse! les transporteurs et ceux qui signent les contrats et les "moppent"

Nous on le fait déja avec nos taxes!

On payent tellement pour mettre nos VR sur la route, que ce matin un de mes amis qui voyage beaucoup avec sa fifth wheel, nous annonce qu'il voyagera dorénavant en "auto" et couchera dans les motels et Auberge... ils vont nous avoir a l'usure!!!

:enragé:

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 04 Oct 2006 10:52

oufff!!!
Quel exercice de défoulage ici :doc:
je viens de lire 3 pages de textes 'libérateur' et sa fait plus de 30 ans que je vois pas de changement dans la facon de faire de la politique au Québec peu importe le partie au pouvoir.
Je vous rappelle que pour eux, c'est d'ètre et de garder le pouvoir jusqu'a temps d'ètre dans l'opposition ou ceux qui y sont prennent des vacances avant d'y retourner au pouvoir :-o . Ou carément attendre le temps nécessaire pour quitter la politique avec une rente de député bien garnie (bonnenuit) que nous meme n'aurons pas pour notre travail d'une vie entière.
Pense ma retourner au tribune de VR qui parle de voyage au Texas et en Floride moi. :lecture:
(((Coudonc! Chutu en train de me défouler moi aussi moué la ???)))

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Oct 2006 11:07

On dirait bien qu'on parle politique ici. Est-ce permis ? :D :D :D

Ce n'est pas uniquement un problème de gel que la détérioration de nos routes. Comme Jacmat et bien d'autres qui sont allés en Alaska (ça gèle-t-y assez là-bas) on n'a pas remarqué de détérioration notable là-bas. OK il y a des sections de permagel qu'ils ont de la difficulté à entretenir mais dans l'ensemble, sur l'Alaska Hwy c'est plus qu'acceptable et l'entretien se fait à tous les ans. Ils ne peuvent pas se permettre du relâchement.

Même que la partie en réparation, ils mettent un gravier (fausse alsphate) qui est très acceptable.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 04 Oct 2006 11:13

On dirait bien qu'on parle politique ici. Est-ce permis ?

Non, on parle viaducs... (yahou)

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 04 Oct 2006 11:19

Le pic a écrit:
On dirait bien qu'on parle politique ici. Est-ce permis ?

Non, on parle viaducs... (yahou)

:D Un vrai 'politicien' ce viaduc !
Pardon ce le pic !!! :mdr:

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social