Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Le promeneu
- Messages: 15
- Inscrit le: 10 Déc 2010 10:27
- Localisation: Terrebonne
- Région: Laurentides
Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
Bonjour j'aimerais avoir des commentaire sur la boite Lance pour tundra je crois que c'est la #825 ou une boite similaire pour mettre sur mon tundra ,est cequ' il y en a un qui en a fait l'expérience ? Merci a l'avance en attendant j'ai une fihtweel de 24 p. et tout vet très bien mais pour plutard je songe a raptisser.
Religion;Campeur,Défaut;Campeur,Hobie;Campeur
Re: cp Lance pour toyota tundra ?
Salut,
Si j'avais à acheter un campeur pour 2 adultes seulement, le 825 (ou le 865) de Lance serait mon choix, ce qui me permettrait probablement d'opter pour un camion comme ton Tundra (ou un F-150, Sierra 1500).
J'ai 2 enfants et malheureusement, le 825 n'offre pas l'espace que je recherche pour que mes enfants soient confortables maintenant et lorsqu'ils grandiront.
Lance classifie ses modèles 825 et 865 pour coucher 5 personnes mais ayant vu le lit du haut de l'option de lit superposé qu'ils offrent, je ne ferais pas coucher mon enfant là. C'est mon opinion.
Pour ma part, je regarde de près le Lance 950S. Je n'ai pas encore de camion alors je magasine les 2 en parallèle.
Bon magasinage!
Si j'avais à acheter un campeur pour 2 adultes seulement, le 825 (ou le 865) de Lance serait mon choix, ce qui me permettrait probablement d'opter pour un camion comme ton Tundra (ou un F-150, Sierra 1500).
J'ai 2 enfants et malheureusement, le 825 n'offre pas l'espace que je recherche pour que mes enfants soient confortables maintenant et lorsqu'ils grandiront.
Lance classifie ses modèles 825 et 865 pour coucher 5 personnes mais ayant vu le lit du haut de l'option de lit superposé qu'ils offrent, je ne ferais pas coucher mon enfant là. C'est mon opinion.
Pour ma part, je regarde de près le Lance 950S. Je n'ai pas encore de camion alors je magasine les 2 en parallèle.
Bon magasinage!
Re: cp Lance pour toyota tundra ?
Ce qui me bogue le plus dans le cas de ce campeur, c'est justement le poids comme j'en ait discuté dans un autre post ici:
viewtopic.php?f=178&t=9439
Lance semble offrir effectivement un campeur pour des camions série 1500 tels le F-150/Silverado/Tundra et autres, mais à 1830lbs de dry weight pour le modèle 865 on est dans la barrure en maudit concernant le payload d'un camion 1/2 tonne (en plus de poids des bagages/liquides etc.) Je ne sais pas pour vous, mais moi ca ne me rentre pas dans la tête. Pourtant, c'est ce que je rechercherais! Comparé à un modèle plus gros, c'est sûr que le 865 offre moins d'autonomie (une tank de propane au lieu de 2, réservoir un peu moins gros) mais il offre toutes les commodités et le confort d'une unité plus grosse pour un prix d'achat moindre. Et là on parle autant pour le campeur que pour le camion qui l'accompagne (je trouve les 3/4 de tonnes trop gros). Par contre, je ne veux pas être en surcharge et ainsi abuser mécaniquement de mon futur camion 1/2 tonnes (sans parler de l'aspect sécurité et tenue de route).
Oui on montre que c'est possible, mais au niveau du poids on fait quoi? Le Tundra montré sur le site de Lance semble être passablement modifié, surtout au niveau de la suspension = on augmente la capacité du camion, mais est-ce sécuritaire? J'avoue que je suis perplexe. Il faudrait vraiment que je me paye une visite chez un détaillant de confiance ce printemps question d'avoir son opinion.
Je travaille dans le parc de la Vérendrye, et je vois souvent l'été des camions 1/2 tonnes avec des campeurs de ce genre. Encore là j'aimerais avoir l'opinion d'un propriétaire avec ce genre de combo sur le sujet, parce que les opinions diffèrent beaucoup. Certains disent qu'il n'y a aucun problèmes alors que d'autres disent que ce n'est pas faisables.
viewtopic.php?f=178&t=9439
Lance semble offrir effectivement un campeur pour des camions série 1500 tels le F-150/Silverado/Tundra et autres, mais à 1830lbs de dry weight pour le modèle 865 on est dans la barrure en maudit concernant le payload d'un camion 1/2 tonne (en plus de poids des bagages/liquides etc.) Je ne sais pas pour vous, mais moi ca ne me rentre pas dans la tête. Pourtant, c'est ce que je rechercherais! Comparé à un modèle plus gros, c'est sûr que le 865 offre moins d'autonomie (une tank de propane au lieu de 2, réservoir un peu moins gros) mais il offre toutes les commodités et le confort d'une unité plus grosse pour un prix d'achat moindre. Et là on parle autant pour le campeur que pour le camion qui l'accompagne (je trouve les 3/4 de tonnes trop gros). Par contre, je ne veux pas être en surcharge et ainsi abuser mécaniquement de mon futur camion 1/2 tonnes (sans parler de l'aspect sécurité et tenue de route).
Oui on montre que c'est possible, mais au niveau du poids on fait quoi? Le Tundra montré sur le site de Lance semble être passablement modifié, surtout au niveau de la suspension = on augmente la capacité du camion, mais est-ce sécuritaire? J'avoue que je suis perplexe. Il faudrait vraiment que je me paye une visite chez un détaillant de confiance ce printemps question d'avoir son opinion.
Je travaille dans le parc de la Vérendrye, et je vois souvent l'été des camions 1/2 tonnes avec des campeurs de ce genre. Encore là j'aimerais avoir l'opinion d'un propriétaire avec ce genre de combo sur le sujet, parce que les opinions diffèrent beaucoup. Certains disent qu'il n'y a aucun problèmes alors que d'autres disent que ce n'est pas faisables.
Re: cp Lance pour toyota tundra ?
Bonjour,
à votre citation: "Oui on montre que c'est possible, ....Il faudrait vraiment que je me paye une visite chez un détaillant de confiance ce printemps question d'avoir son opinion."; à mon avis, l'opinion d'un proprio qui a le même set up serait plus à propos que celui d'un détaillant.
Malheureusement, dans la majorité du temps, le personnel d'un détaillant n'a même pas fait de la route avec cet équipement et l'objectif ultime est, ne nous le cachons pas, de vendre. Bien entendu ils ont des barêmes mais bon.... Comme toute chose, il y a bien des différence entre la pratique et la théorie.
Sebcel a un très beau kit comparable mais avec un pick-up de série 2500 et il semble très satisfait. J'aurais crainte aussi que ce soit trop limite avec un Tundra.
à votre citation: "Oui on montre que c'est possible, ....Il faudrait vraiment que je me paye une visite chez un détaillant de confiance ce printemps question d'avoir son opinion."; à mon avis, l'opinion d'un proprio qui a le même set up serait plus à propos que celui d'un détaillant.
Malheureusement, dans la majorité du temps, le personnel d'un détaillant n'a même pas fait de la route avec cet équipement et l'objectif ultime est, ne nous le cachons pas, de vendre. Bien entendu ils ont des barêmes mais bon.... Comme toute chose, il y a bien des différence entre la pratique et la théorie.
Sebcel a un très beau kit comparable mais avec un pick-up de série 2500 et il semble très satisfait. J'aurais crainte aussi que ce soit trop limite avec un Tundra.
- Le promeneu
- Messages: 15
- Inscrit le: 10 Déc 2010 10:27
- Localisation: Terrebonne
- Région: Laurentides
Re: Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
Merci pour les commentaires ,C'est sur que je ne dépacerai pas la boite 825 pour mon tundra
on serat que 2 personnes .J'envisage de mettre des ballons a l'arrière une barre stabilisatrice et des pneus en conséquence. J'attend toujours la réponse d'un propriétaire de tundra ou 1500 avec une telle boite pour son avis.
on serat que 2 personnes .J'envisage de mettre des ballons a l'arrière une barre stabilisatrice et des pneus en conséquence. J'attend toujours la réponse d'un propriétaire de tundra ou 1500 avec une telle boite pour son avis.
Religion;Campeur,Défaut;Campeur,Hobie;Campeur
Re: Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
Il ne semble pas malheureusement y avoir de propriétaire de campeur avec camionnette 1/2 tonnes sur le forum. La plupart ont des 3/4, voir même 1 tonne roues doubles. Et c'est sûr que le concessionnaire va te dire que oui ca se fait.....pour vendre bien sûr
Malgré le fait que certaines compagnies de campeur comme Lance semblent démontrer que c'est réalisable, j'en suis venu à la conclusion que posséder un tel équipement avec un camion 1/2 tonnes n'est pas impossible, mais c'est un méchant beau casse-tête à cause de la capacité du camion. Tout est une question GVWR (poids total que peut prendre le camion). D'ou ma réflexion du nouveau Ford 2011 versus le campeur 865 de Lance justement.
Les autres campeurs "fermés" sont tous trop pesant d'après moi pour un camion 1/2 tonne (plus de 2600-2800lbs avec les liquides et les bagages). De plus, pour le prix d'un camion 1/2 tonne, tu peux souvent avoir un 3/4 de tonnes très potable. Le 3/4 de tonnes a un "frame" et des composantes mécaniques plus fortes, en plus souvent d'avoir un "camper package" de disponible en option comme dans le cas du Ford Heavy-Duty. De plus, souvent le 3/4 de tonnes demande des Timbrens pour raidir la suspension pour accepter le poids supplémentaire.
Pour avoir les mêmes capacités, il faut modifier passablement un camion 1/2 tonne et encore, j'aurais des doutes au niveau du "frame" et surtout sur le fait de l'usure prématurée des composantes mécaniques. On a tous entendu des histoires comme quoi un camion 1/2 tonnes peut tirer une fith-wheel de 11 000lbs, mais il y en a pas mal qui ont sauté leur différentiel aussi! Je me dit que c'est un peu la même chose avec un campeur de 1860 lbs+bagages+liquides = pas loin du 3000lbs. Possible? certainement, mais pour combien de temps? Le campeur coûte moins cher, la camion aussi, mais au bout de la ligne ca peut coûter cher en réparation...sans parler de la tenue de route qui ne doit pas être "yable".
Bref, c'est une maudite bonne réflexion......
Malgré le fait que certaines compagnies de campeur comme Lance semblent démontrer que c'est réalisable, j'en suis venu à la conclusion que posséder un tel équipement avec un camion 1/2 tonnes n'est pas impossible, mais c'est un méchant beau casse-tête à cause de la capacité du camion. Tout est une question GVWR (poids total que peut prendre le camion). D'ou ma réflexion du nouveau Ford 2011 versus le campeur 865 de Lance justement.
Les autres campeurs "fermés" sont tous trop pesant d'après moi pour un camion 1/2 tonne (plus de 2600-2800lbs avec les liquides et les bagages). De plus, pour le prix d'un camion 1/2 tonne, tu peux souvent avoir un 3/4 de tonnes très potable. Le 3/4 de tonnes a un "frame" et des composantes mécaniques plus fortes, en plus souvent d'avoir un "camper package" de disponible en option comme dans le cas du Ford Heavy-Duty. De plus, souvent le 3/4 de tonnes demande des Timbrens pour raidir la suspension pour accepter le poids supplémentaire.
Pour avoir les mêmes capacités, il faut modifier passablement un camion 1/2 tonne et encore, j'aurais des doutes au niveau du "frame" et surtout sur le fait de l'usure prématurée des composantes mécaniques. On a tous entendu des histoires comme quoi un camion 1/2 tonnes peut tirer une fith-wheel de 11 000lbs, mais il y en a pas mal qui ont sauté leur différentiel aussi! Je me dit que c'est un peu la même chose avec un campeur de 1860 lbs+bagages+liquides = pas loin du 3000lbs. Possible? certainement, mais pour combien de temps? Le campeur coûte moins cher, la camion aussi, mais au bout de la ligne ca peut coûter cher en réparation...sans parler de la tenue de route qui ne doit pas être "yable".
Bref, c'est une maudite bonne réflexion......
- Le promeneu
- Messages: 15
- Inscrit le: 10 Déc 2010 10:27
- Localisation: Terrebonne
- Région: Laurentides
Re: Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
Je suis bien consient de tous cela, la 825 est de 1755lbs et acause de sa grandeur on ne peut amener autant de stock que dans une plus grande boite et on est que deux personnes.
donc le calcul est moins haut un peut.je me demandais si j'allais au usa l'acheter?????
je pourais oublier de la déclarer!
ou je paye une ou deux taxe?
Ya t'il des enregistrement comme pour un v.r. a moteur ?
Y t 'il quelqun qui en a fait l'expérience?
donc le calcul est moins haut un peut.je me demandais si j'allais au usa l'acheter?????
je pourais oublier de la déclarer!
ou je paye une ou deux taxe?
Ya t'il des enregistrement comme pour un v.r. a moteur ?
Y t 'il quelqun qui en a fait l'expérience?
Religion;Campeur,Défaut;Campeur,Hobie;Campeur
Re: Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
Pour avoir déjà fait des recherches, c'est assuré que vous devrez payer les frais de douanes pour l'importation.
De plus, un remboursement de TPS devra déclaré et fait à notre gouvernement Québecois.
En Oregon, par exemple, il n'y a pas de taxe et si vous faite l'achat à cet endroit, vous n'aurez pas de taxe américaine à défrayer mais vous ne pourrez passez à côté des frais de douanes et TPS.
Entre gouvernements, il y a de la paperasse qui suit pour aviser qu'un achat X a été effectué en devise ex. US et notre cher gouv. se fera un plaisir de vous collecter avec pénalité si pas déclaré. En passant le montant de la TPS sera calculé selon le taux de change pour déterminer le montant CAD payé.
Pour ce qui est de la TVQ, je ne saurais vous dire.
Dans notre situation par exemple, nous avons acheté notre CP en Colombie-Britanique, nous avons payé la taxe fédérale à la CB (puisque tout est à l'intérieur du Canada) et une déclaration a été envoyé au gouv. québecois l'informant que nous devions payer le TPS.
De plus, un remboursement de TPS devra déclaré et fait à notre gouvernement Québecois.
En Oregon, par exemple, il n'y a pas de taxe et si vous faite l'achat à cet endroit, vous n'aurez pas de taxe américaine à défrayer mais vous ne pourrez passez à côté des frais de douanes et TPS.
Entre gouvernements, il y a de la paperasse qui suit pour aviser qu'un achat X a été effectué en devise ex. US et notre cher gouv. se fera un plaisir de vous collecter avec pénalité si pas déclaré. En passant le montant de la TPS sera calculé selon le taux de change pour déterminer le montant CAD payé.
Pour ce qui est de la TVQ, je ne saurais vous dire.
Dans notre situation par exemple, nous avons acheté notre CP en Colombie-Britanique, nous avons payé la taxe fédérale à la CB (puisque tout est à l'intérieur du Canada) et une déclaration a été envoyé au gouv. québecois l'informant que nous devions payer le TPS.
Re: Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
Oh, en passant, il y a un sujet qui traite d'achat de VR aux US viewtopic.php?f=189&t=9671
mais cela ne s'applique pas en partie car une CP n'ayant pas de roue, vous ne pouvez avoir de plaque comme il est question.
A la lecture du lien j'imagine que vous aurez quand même à payer la taxe fédérale canadienne en plus de la TPS et frais de douanes.
mais cela ne s'applique pas en partie car une CP n'ayant pas de roue, vous ne pouvez avoir de plaque comme il est question.
A la lecture du lien j'imagine que vous aurez quand même à payer la taxe fédérale canadienne en plus de la TPS et frais de douanes.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
Durango a écrit:Oh, en passant, il y a un sujet qui traite d'achat de VR aux US viewtopic.php?f=189&t=9671
A la lecture du lien j'imagine que vous aurez quand même à payer la taxe fédérale canadienne en plus de la TPS et frais de douanes.
En effet, il vous faudra payer la TPS puis la TVQ par la suite afin d'obtenir une plaque pour la caravane portée et la faire assurer par... La Capitale!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Voyageur Xpress
Re: Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
M. Loriaux, il n'y a pas de plaque pour une caravane-portée. Elle n'a pas d'essieu ni de roues qui touchent au sol, elle n'est pas considéré comme un véhicule automobile ni comme une remorque. Elle n'est pas enregistrée à la SAAQ. Elle est considérée comme toute marchandise que l'on transporte dans la boite du camion. C'est la plaque du camion qui fait foi de tout et elle doit être toujours visible.
Je connais quelques personnes qui ont acheté un C.P. de particulier et n'ont pas payé de TPS, ni de TVQ. Certains l'ont payé comptant, d'autres via leur marge de crédit. Ils l'ont tout simplement installé sur la boite de leur camion et ils sont partis avec la C.P.
Un de ceux-là, l'a acheté aux USA de cette façon et sont entré au Canada sans plus de questionnement aux douanes et ils continuent de voyager 2 fois/année au USA, (été-hiver) sans aucun problème depuis quelques années.
Je connais quelques personnes qui ont acheté un C.P. de particulier et n'ont pas payé de TPS, ni de TVQ. Certains l'ont payé comptant, d'autres via leur marge de crédit. Ils l'ont tout simplement installé sur la boite de leur camion et ils sont partis avec la C.P.
Un de ceux-là, l'a acheté aux USA de cette façon et sont entré au Canada sans plus de questionnement aux douanes et ils continuent de voyager 2 fois/année au USA, (été-hiver) sans aucun problème depuis quelques années.
Re: Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
C'est un fait. Si l'achat est auprès d'un particulier, il est possible d'éviter les taxes que ce soit du Canada ou des É-U.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
Il est possible que je fasse erreur en ce qui concerne la pose de plaque sur une caravane portée et vous m'en voyez désolé mais pour ce qui est des taxes, il me semble bien que vous devez la déclarer et payer les droits...puisqu'elle vient d'un pays tiers...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Le promeneu
- Messages: 15
- Inscrit le: 10 Déc 2010 10:27
- Localisation: Terrebonne
- Région: Laurentides
Re: Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
Merci ,Voyageur Xpress pour le renseignement .Comme ça je sauve de L'argent et je me disais aussi que en passant au douane il demande pas si on là acheter au USA notre CP.
Vous qui avez une caravanne porter avez vous une enregistrement quelquonque ou simplement votre facture?
Vous qui avez une caravanne porter avez vous une enregistrement quelquonque ou simplement votre facture?
Religion;Campeur,Défaut;Campeur,Hobie;Campeur
- Voyageur Xpress
Re: Caravane portée Lance pour Toyota Tundra ?
Le promeneu, je ne te dis pas de passer une CP en fraude aux douanes. Je dis simplement que je connais quelqu'un l'a fait.
Un des autres qui l'avait acheté ici au Québec, à son premier voyage au USA, a arrêté aux douanes canadiennes avant d'entrer au USA et à déclarer sa C.P. comme quoi il l'avait déjà avant d'entrer au USA. On lui a remis un carton vert prouvant quIl en était déjà propriétaire.
On m'avait remis le même type de carton vert quand j'avais déclaré ma caméra avant d'entrer au USA
À son retour au Canada, on ne lui a rien demandé et ainsi de suite à chaque retour de voyage.
Un des autres qui l'avait acheté ici au Québec, à son premier voyage au USA, a arrêté aux douanes canadiennes avant d'entrer au USA et à déclarer sa C.P. comme quoi il l'avait déjà avant d'entrer au USA. On lui a remis un carton vert prouvant quIl en était déjà propriétaire.
On m'avait remis le même type de carton vert quand j'avais déclaré ma caméra avant d'entrer au USA
À son retour au Canada, on ne lui a rien demandé et ainsi de suite à chaque retour de voyage.
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités