Bonjour je me présente (#6) d'avril à décembre 2011

Règles du forum
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Bonjour je me présente (#6) d'avril 2010 à aujourd'hui

Messagepar lmcal140 » 03 Jan 2011 20:35

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon post. Enfin je me présente: Claude , je suis â deux ans de devenir

FULL-TIMER. Je compte passer 5.5 mois aux usa et 4 mois dans l'ouest Canadien. Pour le reste, je serai

en vacance au Québec ! J'utilise une fifth wheel arctic fox (voir ma signature). J'ai lu beaucoup de post depuis

2 ans. C'est ce qui a guidé (en partie) mes choix de véhicule tractant et de fifth wheel. J'ai beaucoup appris

en vous lisant (capacité, remorquage, sécurité). Je suis assuré chez LA CAPITALE. Merci a ceux qui ont

conçu et négocié ce programme (M. Loriaux je crois) d'assurance. Bonne Journée. :lecture:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Jan 2011 20:42

Bienvenu sur le forum Imcal140
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 03 Jan 2011 22:38

Bienvenue au forum lmcal140. N'hésites pas à nous poser des questions sur les sujets qui t'intéressent. Je te suggère de parcourir l'index des sujet afin de constater la diversité des renseignements que les membres fournissent entre eux.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Jan 2011 07:56

Ici: viewtopic.php?f=207&t=7360

Un très beau travail de Die!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar marchenchuches » 28 Avr 2011 10:16

Bon ben c'est à mon tour de ne présenter..
Un petit français qui pointe son nez.
J'ai le projet, sérieux, de vous rendre visite avec mo VW Type 3 à l'automne, une fois que j'aurai réglé les problèmes de transport, et surtout d'assurance d'un véhicule français en terre américaine.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Amicalement

Messagepar Roadtrekeux » 28 Avr 2011 10:38

marchenchuches a écrit:Bon ben c'est à mon tour de ne présenter..
Un petit français qui pointe son nez.
J'ai le projet, sérieux, de vous rendre visite avec mo VW Type 3 à l'automne, une fois que j'aurai réglé les problèmes de transport, et surtout d'assurance d'un véhicule français en terre américaine.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Amicalement

Bienvenue dans notre forum marchenchuches. Tu y trouveras toute une série de renseignements qui te seront très certainement utiles. Je te recommande de parcourir l'index afin d'avoir une idée de la diversité des sujets. Cela te permettra également de savoir où poser tes questions.

VW a fabriqué divers modèles de "type 3". Quel type de type 3 possèdes-tu?

À quelle période de l'automne penses-tu traverser? Je te demande cela en raison des neiges hâtives et des glaces noires que nous connaissons parfois à l'automne et qui rendent la chaussée très glissante.
Image

Messagepar marchenchuches » 28 Avr 2011 10:46

Je sais que selon les pays, on les appelle Type 3 ou type 25.
C'est le modèle qui a suivi les Bay Windows, il date de 1988, avec motorisation turbo diesel.
Quand je parle d'automne, c'est aout septembre et début octobre.

Messagepar Roadtrekeux » 28 Avr 2011 11:08

marchenchuches a écrit:Je sais que selon les pays, on les appelle Type 3 ou type 25.
C'est le modèle qui a suivi les Bay Windows, il date de 1988, avec motorisation turbo diesel.
Quand je parle d'automne, c'est aout septembre et début octobre.

C'est sans doute un Westfalia ou Eurovan tel qu'on les désigne ici et que l'on voit sur les images qui suivent. Août et septembre sont des mois supers pour voyager bien que les nuits soient fraîches. En revanche octobre peut présenter des problèmes selon les régions que tu envisage parcourir à cette période notamment la traversée du parc des Laurentides pour se rendre au Lac-Saint-Jean. Je suis sûr que notre responsable de la mécanique, A.Martin, saura te guider en ce qui a trait aux divers préparatifs mécaniques.

Image

Image
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 28 Avr 2011 13:44

Messieurs Roadtreckeux et Marchenchuches - en passant, bienvenue sur votre forum - vous êtes hors-sujet. :lecture:

SVP... allez jaser ailleurs et présentez toutes les photos que vous voulez. Il y a des sujets pour tous les goûts mais ici on se présente uniquement ! :-o

Bon... j'ai pas bien d'l'air acceuillante moi là avec mes restrictions mais je me dois de garder les forums à leur vocation initiale. Désolée Marchenchuches mais BIENVENUE quand même, en espérant ne pas vous faire fuir. Il m'arrive d'être "plus gentille" :(
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: rive-nord

Messagepar Frédéric » 30 Avr 2011 18:12

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un Fleetwood Bounder 32ft, un 1994 avec un Ford 460 qui a 44000 miles.
À part ça je ne connais pas grand chose, c'est mon premier VR :-o :bizarre:
Je vais contacter FW pour le manuel!
1994 Bounder 32H F53

Messagepar A. Martin » 30 Avr 2011 18:44

Bienvenue Frédéric 32 p. c'est une belle grandeur pour un A .
André

Novices en VR

Messagepar francois51 » 17 Juin 2011 18:43

Salutations à tous ceux qui nous lisent. Nous partons fin août à Vancouver en "classe C" (Forestriver sunseeker 24pi.neuf) On n'a carrément jamais fait de VR!! On va suivre un petit cours de 2hres avec notre vendeur à Laval. On espère pouvoir compter sur vous pour nous aider dans cette aventure. Voyage: Départ de La Tuque vers Vancouver (Banff, Lac louise, Jasper en passant) croisière d'une semaine en Alaska (on laisse le VR à Vancouver pendant cette semaine), visites en Colombie-Britannique, descendons ensuite aux USA, Californie vers San Diego, Las Vegas, Gran Canyon, Yellowstone....improvisation... Nous partons 3 mois. Je fais des listes et note ce qu'on veut voir...Stress, stress...On est ouvert à toutes suggestions et idées pour nous faciliter la vie! Merci! Annie et François.

Re: Novices en VR

Messagepar A. Martin » 17 Juin 2011 18:50

Bienvenue François51 sur le forum , les questions te viendront surement au fur et a mesure et ici nous pourrons t'aider .
André

Messagepar galau » 17 Juin 2011 19:37

Bienvenue,

Je suis aussi assez nouveau dans le domaine du VR, nous avons fait quelques petites sorties pour essayer notre matériel et établir nos besoins pour le grand voyage qui lui va venir dans 7 dodos seulement. Nous partons direction Wyoming, Utah, Californie, Arizona, Colorado et retour à la maison! On va avoir la bougeotte, car nous avons que 5 semaines pour faire le voyage. Nous partons aussi en classe C, 21' 1998, avec 3 enfants! J'espère bien être prêt, une chose est sûre, toute la famille a hâte!

Je vais surement avoir des suggestions à mon retour!

Galau

PrécédentSuivant

Retourner vers Présentation des membres