ACHAT D'UN FRIGO AMERICAIN POUR VR CLASSE A

ACHAT D'UN FRIGO AMERICAIN POUR VR CLASSE A

Messagepar pattib » 20 Mai 2011 03:20

bonjour à tous
je suis Français, je réside en France. je possède un RV Tour Master de 2006, dans lequel est installé un frigo US avec distributeur de glaçons. Le gros problème que je rencontre, est que ce frigo fonctionne uniquement sur le 110v, donc pas de gaz, ni de 12v. Je ne m'en suis pas rendu compte a son achat, et en plus il ne fonctionne pas correctement. Je veut le changer, mais en France, je ne trouve pas la fourniture d'un frigo us trimix ... C'est pourquoi je me permet de lancer une demande au travers de ce forum, afin peut être de trouver quelqu'un qui pourra me renseigner, ou me mettre en rapport avec un intermédiaire, ou un service me permettant d'acheter le matériel en question Merci d'avance.
Patrick

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: ACHAT D'UN FRIGO AMERICAIN POUR RV CLASSE A

Messagepar quirititi » 20 Mai 2011 06:28

Je ne connaît pas la marque "Trimix". Vous avez ce qu'on appelle un "side by side". Il faut vérifier plusieurs choses car vous n'avez pas la même tension en Europe qu'en Amérique (Les standards sont différents).

Les tensions des services publiques en Amérique du nord sont : 120V (Phase -neutre) 240 (phase -phase) et 60 Cycles (Ondes).
Les tensions des services publiques en Europe vont de 110v à 115v (phase neutre) 220-230V (phase -phase) et surtout, surtout 50 cycles (Ondes).

Avant de changer votre frigo, vérifier si il est muni d'un convertisseur de cycles lui permettant de fonctionner à 50 cycles (hertz). Il serait tout à fait normal d'avoir des problèmes de fonctionnement chez vous avec un frigo "US" si vous n'avez pas de convertisseur.

Pierre.

Re: ACHAT D'UN FRIGO AMERICAIN POUR VR CLASSE A

Messagepar pattib » 22 Mai 2011 12:19

Bonjour
Merci de votre réponse. Trimixe n'est pas une marque de frigidaire, mais signifie que celui ci fonctionne avec trois source d'énergie différente : a savoir , le gaz, le 12v, et le 110V pour vous, ou le 220v pour nous. Voila; quand a son alimentation, il est bien sur installé dans les normes, avec les transfos adaptés. Le problème vient bien du frigo lui même, il doit être changé, c'est pour cela que je recherche une adresse ou un correspondant en 'Europe si possible, ou en Amérique si je n'ai pas le choix.
Merci encore
Très cordialement
Patrick

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 22 Mai 2011 18:42

C'est très rare présentement sur les CC américain d'avoir des frigos qui ont les 3 types d'alimentation. Ce n'est présentement pour les plus gros frigos presqu'exclusivement gaz et électricité 115 V.

Pour votre frigo, présentement quelles sont les dimensions de celui ci. Est ce un frigo de type résidentiel que vous avez présentement.

Pour les frigos de VR présentement aux USA il y a 2 importants fabriquants soit: Dometic et Norcold. Si vous regardez sur leur site web vous verrez plusieurs formants différents de ces frigos.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 22 Mai 2011 18:51

Consultez ce lien pour la compagnie Thetford, qui fabrique les Norcold. Ils ont une division européenne.

http://www.thetford-europe.com/web/show ... ngid=44199

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils