Autoroutes à péages aux USA : comment ça marche?
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Autoroutes à péages aux USA : comment ça marche?
Bonjour vous tous,
Nous partons dans deux semaines direction Orlando, Floride, à bord de notre classe C 25 pieds. C'est notre premier voyage aux USA depuis... 18 ans environ? et nous n'avions pas de motorisé à l'époque.
Comment fonctionnent les autoroutes à péages? Faut-il payer en argent ou avec une carte de crédit quand on sort? est-ce que ça fonctionne avec une photo de notre plaque d'immatriculation pour paiement à domicile ensuite, comme à Toronto? Est-il possible de toujours les éviter? Comment les reconnaître avant d'entrer et de se retrouver dessus sans vraiment l'avoir voulu?
Des questions de débutante, quoi!
Merci à l'avance de vos réponses,
Nous partons dans deux semaines direction Orlando, Floride, à bord de notre classe C 25 pieds. C'est notre premier voyage aux USA depuis... 18 ans environ? et nous n'avions pas de motorisé à l'époque.
Comment fonctionnent les autoroutes à péages? Faut-il payer en argent ou avec une carte de crédit quand on sort? est-ce que ça fonctionne avec une photo de notre plaque d'immatriculation pour paiement à domicile ensuite, comme à Toronto? Est-il possible de toujours les éviter? Comment les reconnaître avant d'entrer et de se retrouver dessus sans vraiment l'avoir voulu?

Des questions de débutante, quoi!
Merci à l'avance de vos réponses,
Jo le VR
Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard
- roxanne22
-
Re: Autoroutes à péages aux USA : comment ça marche?
Nous on a toujours de l'argent pour payer c'est plus rapide. Si tu veux éviter les péages il faut suivre une carte et faire les routes qui contournes. Et oui il est possible de les éviter pour te rendre en Floride, nous on l'a déjà fait. Si tu vois TURNPIKE sur la route, c'est une route à péage.
Mon blog: Le Désert pour le Dessert
Merci beaucoup Roxanne! Nous allons donc garder de l'argent pour payer comptant expressément pour ça. 

Jo le VR
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Voici un lien qui va te donner les n° de routes pour la Floride:
viewtopic.php?f=118&t=8387&p=158021&hilit=itin%C3%A9raire+pour+la+floride#p158021
viewtopic.php?f=118&t=8387&p=158021&hilit=itin%C3%A9raire+pour+la+floride#p158021
Merci encore une fois, X13! J'aurai mon GPS avec moi (mais il ne me dit pas si la route conseillée est payante!) ainsi qu'un Triptik de la CAA. Je vais tout de même juger de la pertinence de leurs suggestions à la lumière de vos commentaires.
Jo le VR
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Tu peux programmer ton gps pour éviter les autoroutes payantes .
Pour éviter les payages moi je passes par la 20 - 30 - 15 ensuite au USA la 87 - 90 - 88 - 81 - 66- 17 - 95 jusqu'en Floride mais pour sauver $20 sa done une cinquantaine de kilo de plus et des côtes surtout avant de prendre la 81 et sa prend une bonne demi heure de plus par la .
Pour éviter les payages moi je passes par la 20 - 30 - 15 ensuite au USA la 87 - 90 - 88 - 81 - 66- 17 - 95 jusqu'en Floride mais pour sauver $20 sa done une cinquantaine de kilo de plus et des côtes surtout avant de prendre la 81 et sa prend une bonne demi heure de plus par la .
André
André, merci! j'adore ta précision!
Vos informations sont très précieuses. Je vais aller voir comment faire pour programmer mon GPS...
Bon dimanche
Vos informations sont très précieuses. Je vais aller voir comment faire pour programmer mon GPS...
Bon dimanche
Jo le VR
Euh... une dernière question pour toi, André : tu ne passes donc pas par l'Ontario? plein de vristes me conseillent de passer par les Mille-Îles. Qu'en penses-tu?
Jo le VR
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est juste parceque sa m'obligerait a traverser Montréal ensuite prendre la 81 au Mille-Iles c'est moin interressant comme route et il y a aussi un payage pour traverser au State . Pour la route c'est une question de goût je préfère me dire que le bout de la 20 est fait , la 87 et ainsi de suite d'étape en étape . Toi de Laval c'est mieux part l'Ontario sinon sa te fais traverser Montréal
André
- roxanne22
-
Les mille-iles c'est une question de goût, nous on est passé une fois pour essayer et on a pas aimé...mais j'ai des amis qui aiment mieux...
Mon blog: Le Désert pour le Dessert
Hé! merci André! je ne savais que je paierai un péage en passant par l'Ontario. Et merci pour ton avis, Roxanne. Je vais peut-être réfléchir deux fois avant de me rendre en Ontario. Comme je partirai un samedi après-midi, il ne devrait pas y avoir trop de trafic pour traverser Montréal. De plus, j'habite dans l'ouest de Laval, c'est peut-être plus simple de me rendre jusqu'au pont Champlain? j'ai pas trop de temps à rouler sur l'autoroute 40 avant d'arriver à la 15, et j'y arriverai par l'ouest, non par l'est.
À suivre!
À suivre!
Jo le VR
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
J'ai passé par les Miles iles l'automne passé et j'ai trouvé que ça allait bien sauf que je ne rapelais pas qu'il y avait un payage. En allant voir sur google maps, je l'ai bien vu. Il ne doit pas être si cher vue que je ne m'en rappellais pas
Par compte,il y a le pont de Ogdensbug / Prescott qu'on peu prendre à la sortie 721 de la 401 qui tombe sur la 812 et la 37 pour ensuite tourner à droite un p'tit bout sur la 411 et la on arrive finalement sur la 81 aux States. Es-ce que cette option serait valable? Il ne semble pas y avoir de payage.

Par compte,il y a le pont de Ogdensbug / Prescott qu'on peu prendre à la sortie 721 de la 401 qui tombe sur la 812 et la 37 pour ensuite tourner à droite un p'tit bout sur la 411 et la on arrive finalement sur la 81 aux States. Es-ce que cette option serait valable? Il ne semble pas y avoir de payage.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Il vaudrait peut être mieux que tu passes par les milles iles, car la fin de semaine par le pont Champlain et ses réparations il n'y a qu'une seule voie d'ouverte pour la rive sud au cours de la fin de semaine, le pont Mercier est interdit aux véhicules lourds et il y a tous les problèmes de réparation. Le cout du péage c'est seulement pour traverser le pont au dessus du St. Laurent. La dernière fois que je suis passé, avec mon motorisé et en remorquant mon auto ca m'a couté $5.75
Merci X13 et Jacmat! En y réfléchissant bien, le pont Champlain, même la fin de semaine, pas certaine de faire un bon choix... et on n'est pas à 5,75 $ près quand même. J'ai hâte de voir la suggestion de CAA. Je vais chercher mon Triptik lundi. J'ai encore le temps de penser à mon trajet d'ici le 2 juillet.
Jo le VR
Allô gang!
Je viens de recevoir mon Triptik du CAA. Ils nous font passer par la douane à Lacolle, et emprunter certaines routes à péages (portions de la I-87 ou I-95, New Jersey and Pennsylvanie Turnpike).
Ma question : est-ce que ça va me coûter la peau des dents si je suis ce trajet? Merci de m'informer encore une fois!
Je viens de recevoir mon Triptik du CAA. Ils nous font passer par la douane à Lacolle, et emprunter certaines routes à péages (portions de la I-87 ou I-95, New Jersey and Pennsylvanie Turnpike).

Ma question : est-ce que ça va me coûter la peau des dents si je suis ce trajet? Merci de m'informer encore une fois!
Jo le VR
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3