Remisage
7 messages
• Page 1 sur 1
Remisage
Bonjour,
Je possède une B Plus de 28 pieds,qui repose sur 28 pieds de
concassés, préparé pour l'hiver.
Il y a un seule chose que je suis pas sûr:est-ce que je devrais lever mes 2 leviers (jacks) les 2 seuls qui sont presque au centre sous ma mo
torisé.
On m'a dis que ce serait une bonne chose pour ménager le poids qui s'exerce sur les rous (essieus,shock,berings etc).
Gros merci pour vos réponses.
Je possède une B Plus de 28 pieds,qui repose sur 28 pieds de
concassés, préparé pour l'hiver.
Il y a un seule chose que je suis pas sûr:est-ce que je devrais lever mes 2 leviers (jacks) les 2 seuls qui sont presque au centre sous ma mo
torisé.
On m'a dis que ce serait une bonne chose pour ménager le poids qui s'exerce sur les rous (essieus,shock,berings etc).
Gros merci pour vos réponses.

- Alain Rheault
Pour ma part je suis un adepte du VR sur ses Jacks pour l'hivers!
J'ai laissé mon ClassA sur ses 4 gros jack Bigfoot l'an passé, et j'ai pas eue de probleme avec les jack cet été !
Le seul probleme est si vous avez a partir en plein millieu de l'hivers, vous risquez d'avoir les pieds des jacks pognés sous une couple de pouces de glace! pas évident a faire réentrer les jacks dans cette condition la!
Cette année je vais m'asurer de ne pas avoir de patinoire sous le véhicule! mais surtout de placer les pates sur des morceau de BOIS pour leur donner une chance d'etre au dessus de la glace, et un peu moins sorti!

J'ai laissé mon ClassA sur ses 4 gros jack Bigfoot l'an passé, et j'ai pas eue de probleme avec les jack cet été !
Le seul probleme est si vous avez a partir en plein millieu de l'hivers, vous risquez d'avoir les pieds des jacks pognés sous une couple de pouces de glace! pas évident a faire réentrer les jacks dans cette condition la!
Cette année je vais m'asurer de ne pas avoir de patinoire sous le véhicule! mais surtout de placer les pates sur des morceau de BOIS pour leur donner une chance d'etre au dessus de la glace, et un peu moins sorti!

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Moi aussi je sort toujours mes jacks pour laisser reposer mon VR durant l'hiver et je n'ai jamais eu de problème. Par contre, les opinions divergent...
Pour ce qui est de votre concassé, je vous suggère une toile hermétique ou un plywood avant de reculer votre VR sur le concassé afin que l'humidité du sol reste au sol et ne fasse pas rouillé le dessous du VR
Pour ce qui est de votre concassé, je vous suggère une toile hermétique ou un plywood avant de reculer votre VR sur le concassé afin que l'humidité du sol reste au sol et ne fasse pas rouillé le dessous du VR
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Question aux experts.
J'entreprose mon Kodiak dans un garage non chauffé. Ma question touche l'essence après avoir rempli le réservoir est-il nécessaire de mettre un stabilisateur d'essence dans le réservoir
J'entreprose mon Kodiak dans un garage non chauffé. Ma question touche l'essence après avoir rempli le réservoir est-il nécessaire de mettre un stabilisateur d'essence dans le réservoir
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
L'essence se dégrade assez rapidement, donc il vaut mieux y ajouter un stabilisateur et garder le réservoir plein pour éviter la condensation.
Je fais même ca pour ma tondeuse à gazon.
Je fais même ca pour ma tondeuse à gazon.
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Merci Jacmat,
Même si j'ai lu tous les bons conseils des membres «deVRCamping» pour hiverner ma machine. Comme c'est la première année je suis un peu nerveux.
Encore une fois merci. J'apprécie beaucoup tes commentaires sur le forum
Bonne soirée.
Même si j'ai lu tous les bons conseils des membres «deVRCamping» pour hiverner ma machine. Comme c'est la première année je suis un peu nerveux.
Encore une fois merci. J'apprécie beaucoup tes commentaires sur le forum
Bonne soirée.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- Forgeron
Pursuit a écrit:Pour ce qui est de votre concassé, je vous suggère une toile hermétique ou un plywood avant de reculer votre VR sur le concassé afin que l'humidité du sol reste au sol et ne fasse pas rouillé le dessous du VR
Je croyais que du concassé était la solution pour laisser passer l'eau et garder le sol sec pour éviter justement la rouille sous le VR.
J'ai remarqué dans mon village que certains mettaient un plastic mais sur la pelouse, avant d'y reculer leur VR.
J'ai déployé beaucoup d'efforts pour que le terrain sous le VR s'achèche (drain et pentes) avant d'y mettre du concassé. J'imagine que c'est suffisant.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation